Joke malade?

JOKEJOKE Membre
octobre 2015 modifié dans Problèmes de santé
Bon j'ai besoin de vos conseils éclairés
DImanche on a fêté les 1 an de Joke :lol: cadeaux, steak haché avec 1 bougie et une balade à la mer où il a trouvé une copine labrador et donc c'est un peu mouillé et a bu la tasse par inadvertance :D
Hier midi il n'avait pas mangé sa soupe du matin alors qu'il la mange toujours en matinée.
Bon soit ça peut arriver. Le soir il l'a mangée et a tout revomi pas digéré
Ce matin il a vomit de nouveau et ce midi aussi, c'est désormais de la bile vu qu'il n'a pas remangé
Hormis un air de penaud martyr il va bien et nous fait la fête, mais bon fait pas le foufou non plus.
Je l'ai vu dehors ça lui secouait le ventre et le côtes.
Il a quelques éternuements inversés qu'il n'a pas eu depuis longtemps
Je me dis qu'il a peut être tout bêtement un rhume
Il a pas l'air fiévreux, je tenterai bien la température ce soir mais mamamia ça va être sportif
Bref je me dis rien d'alarmant sauf si ça dure

Qu'en pensez vous?

Réponses

  • 20:18 modifié
    Essaie de lui prendre la température après je ne sais quoi te dire, peut être un coup de fil au véto pour mieux être rassurer ?
  • IvanohéIvanohé Membre
    20:18 modifié
    Si il a bu la tasse, l'eau de mer c'est pas bon pour eux (diarrhées, vomissements...). C'est arrivé dimanche donc je serai toi si demain il ne va pas mieux aller voir le véto.
  • JOKEJOKE Membre
    20:18 modifié
    pas de dhiarrées, et à oui il était assez en forme pour ramasser les miettes, lol

    Oui mais l'eau de mer depuis dimanche c'est évacué je pense non?

    Température ce soir je tente

    et oui si demain encore vomissements c'est véto
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    20:18 modifié
    En principe lorsqu'ils sont malades comme ça, c'est diète pendant 24 heures, c'est mieux, si ça persiste, il faudra en effet consulter pour ne pas que ça devienne des reflux gastriques chroniques :wink: :arrow:
  • JOKEJOKE Membre
    20:18 modifié
    Merci

    Il s'est mis à la diète tout seul du coup, par contre il va s'empiffrer d'herbes dans le jardin ce niais!
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    20:18 modifié
    JOKE a écrit:
    ce niais!


    :D

    Ce n'est pas niais c'est juste le comportement d'un chien qui ne sent pas dans son assiette :wink:

    Le steak était cru ou cuit ?!
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    20:18 modifié
    J'attendrais demain aussi et autrement véto. Peut-être qu'il a manger de l'herbe pour vomir ? Peut être qu'il a attrapé un petit rhume c'est la saison (en plus si il est allé dans l'eau).
    La soupe c'est un rituel de chaque matin ? :lol:
    En tout cas Joke tu as l'air d'avoir passer un super anniversaire :wink:
  • 20:18 modifié
    Comme il a été dit, l'eau de mer c'est pas bon, et ça les rend malade.
    Si demain il ne mange toujours rien d'autre que de l'herbe (pour se purger) un petit tour chez le véto serait pas plus mal ;)
    Plus d'un boubou serait jaloux du steak que tu as eu !!!
  • 20:18 modifié
    Même si l'eau de mer n 'est pas très bonne pour eux, je ne pense pas que ça soit la tasse qu'il a bue qui le rende patraque comme ça aussi longtemps, mais pourquoi pas.. . les miens ont l habitude d aller à la plage, quand Ganaï qui est assez fragile de l'estomac boit, il régurgite dans la foulée voir au pire dans la voiture au retour.. :!: mais après ça va mieux. Par contre ça se pourrait que Joke ait pris froid, quand ils sont mouillés comme ça ils vibrent assez rapidement :oops: Pauvre Joke, en voilà une façon de bien commencer tes un an :oops: Quand même joyeux Anniversaire :arrow: j'espère que le véto ne va pas être nécessaire et que déjà ce soir tu vas mieux.
  • 20:18 modifié
    Bah alors joke on a trop fêté son aniv?
    Si il mange de l'herbe c'est pour ce purger.il a peut être une gastro oú un coup de froid
  • JOKEJOKE Membre
    20:18 modifié
    :D Alors cuit le steak bien sûr, en fait le reste du steak de mon 2nd fils :lol:

    Ben hier il a sauté sur sa soupe comme un glouton
    Et après il a vomit..que de la bile pas des croquettes
    Ce matin ça allait donc je pense à un rhume, ce que j'ai dit à mon mari (du coup je pense qu'il faut "juste" attendre que ça passe)
    Non mais l'herbe c'est tout le temps, c'est un croisement vache-cocon, les legos aussi c'est vachement bon, vous saviez pas :D
  • SachaSacha Membre
    20:18 modifié
    Les bouledogues sont particulièrement sujet aux régurgitations acides (bile et acide gastrique),tu peux lui donner un peu avant les repas du phosphalugel 3ou 4ml,(ou 1/2 sachet) et fractionner ses repas plus souvent en petites quantités,plein de caresses à lui :arrow:
  • IvanohéIvanohé Membre
    20:18 modifié
    Danièle a raison, j'ai le cas à la maison. Quand ils mangent de l'herbe c'est parce que ça les soulagent. J'ai du phosphalugel, je demande une seringue à la pharmacie car c'est plus facile pour leur donner. Je fais des cures, 1 fois par mois.
  • SachaSacha Membre
    20:18 modifié
    Ivanohé a écrit:
    Danièle a raison, j'ai le cas à la maison. Quand ils mangent de l'herbe c'est parce que ça les soulagent. J'ai du phosphalugel, je demande une seringue à la pharmacie car c'est plus facile pour leur donner. Je fais des cures, 1 fois par mois.
    Même cas ici aussi....
  • JOKEJOKE Membre
    20:18 modifié
    je note, merci beaucoup
    Chez le véto ou en pharmacie on le trouve?
  • IvanohéIvanohé Membre
    20:18 modifié
    Phosphalugel en pharmacie , une boite de 26 sachet ça coûte 4€ et des poussières.
  • SachaSacha Membre
    20:18 modifié
    Le phosphalugel est aussi en flacon de 250 ml en pharmacie aussi bien sûr,je trouve que c'est plus pratique comme je le donne aussi à la seringue,avant je prenais aussi les sachets mais je trouve en flacon plus facile à utiliser
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    20:18 modifié
    Le phosphalugel, c'est pareil que le phosphaluvet, le second étant donné par les vétérinaires pour les soucis gastriques mais est vendu 4 fois plus cher ! :mrgreen: Tu vas en pharmacie, ils te donneront une boite de phosphalugel sans problème, la dose est celle que t'as donnée Danièle :arrow: (Merci Danièle, au passage :arrow: )

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.