Jouer avec son boubou

lilywoodlilywood Membre
juin 2016 modifié dans Tout sur les bouledogues
Hello à tous!

Une petite question, avez vous des idées de jeux à faire avc ma lilouille? En appart ou dans le jardin. J'avoue que mis à part lui lancer ses joujoux pour qu'elle me les ramènes je n'ai pas trop d'inspiration..

Merci :lol:

Réponses

  • Goyave35Goyave35 Membre
    20:50 modifié
    Moi le jeu auquel je joue avec ma chienne c'est "quel main ?" avec des friandises, c'est marrant :mrgreen:
    Sinon tu peux travailler le rappel en te cachant et en faisant un petit bruit pour l'appeler, c'est sympa aussi et ça permet de travailler un point important de l'éducation !
  • lilywoodlilywood Membre
    20:50 modifié
    Pour quelle main c'est à dire elle faut faire quoi exactement ? oui jouer à cache cache j'ai déjà entendu parler je vais essayer :) sinon ta bully ressemble trop à la mienne lol
  • Léon67Léon67 Membre
    20:50 modifié
    Tu peux aussi essayer de lui apprendre des petits tours, ça permet de travailler sa concentration tout en s'amusant :wink:

    Sinon nous on aime bien jouer à cherche la balle... quand il fait pas attention tu lances la balle sans qu'elle l'a voit, ou tu vas la déposer quelque part dans le jardin/parc et puis tu lui demandes de chercher. Léon quand je lui dis : elle est où la balle, il devient tout foufou :arrow:
    Bon au début faut pas la cacher bien loin hein... :D
  • Goyave35Goyave35 Membre
    20:50 modifié
    Je prend une friandises dans une main et je tournicote les mains devant sa tête, puis je m'arrête en lui présentant mes poings fermés et elle doit trouver ou est la friandise ! Elle met la patte sur la main sur laquelle elle pense... Et c'est gagné ou perdu :lol:
    Avec du fromage c'est trop facile elle trouve direct avec l'odeur ! :mrgreen: :sm12:

    Tu as une photo de ta chienne ?
  • lilywoodlilywood Membre
    20:50 modifié
    Alors figure toi que j'ai essayé mais en l'a mettant dans une autre pièce pour pas qu'elle voit ou je cache le jouet.. Sauf que madame ne veut pas que je l'enferme donc impossible de jouer à ce jeu mdr
    Léon67 a écrit:
    Tu peux aussi essayer de lui apprendre des petits tours, ça permet de travailler sa concentration tout en s'amusant :wink:

    Sinon nous on aime bien jouer à cherche la balle... quand il fait pas attention tu lances la balle sans qu'elle l'a voit, ou tu vas la déposer quelque part dans le jardin/parc et puis tu lui demandes de chercher. Léon quand je lui dis : elle est où la balle, il devient tout foufou :arrow:
    Bon au début faut pas la cacher bien loin hein... :D
  • lilywoodlilywood Membre
    20:50 modifié
    Goyave35 a écrit:
    Je prend une friandises dans une main et je tournicote les mains devant sa tête, puis je m'arrête en lui présentant mes poings fermés et elle doit trouver ou est la friandise ! Elle met la patte sur la main sur laquelle elle pense... Et c'est gagné ou perdu :lol:
    Avec du fromage c'est trop facile elle trouve direct avec l'odeur ! :mrgreen: :sm12:

    Tu as une photo de ta chienne ?

    Je ne sais pas comment on fait pour ajouter une image à un message :(
  • Léon67Léon67 Membre
    20:50 modifié
    J'avoue que nous c'est un jeu auquel on joue plus en extérieur... à l'intérieur il a tellement de jouets qu'il prend pas la peine de chercher la balle :oops: :oops:
  • Goyave35Goyave35 Membre
    20:50 modifié
  • lilywoodlilywood Membre
    20:50 modifié
    Goyave35 a écrit:

    La voici la fripouille

    246205IMG8811.jpg
    472255FullSizeRender.jpg
  • Léon67Léon67 Membre
    20:50 modifié
    Oh qu'il est chou !! :love:
  • lilywoodlilywood Membre
    20:50 modifié
    Léon67 a écrit:
    Oh qu'il est chou !! :love:

    Merci le tien aussi :) il me parait plus gros que la mienne pourtant ils ont juste un mois d’écart
  • Léon67Léon67 Membre
    20:50 modifié
    :D :D oui Léon est... comment dire... un gros gabarit :mrgreen:
    Lundi il a été pesé par le véto 13kg55 !!
    La séance de confirmation à laquelle nous voulions participer a lieu en novembre, je pense que d'ici là il aura allègrement dépassé les 14kg :sifle:

    Mais bon il est assez long et haut sur patte pour un boubou, donc pas de surpoids, c'est tout ce qui compte :arrow:
  • lilywoodlilywood Membre
    20:50 modifié
    Je pense que la mienne est pareil ! La dernière fois que je l ai pesé YA peut être un mois elle faisait 12kilos ! Ca va être une bonne grosse mémère
    Léon67 a écrit:
    :D :D oui Léon est... comment dire... un gros gabarit :mrgreen:
    Lundi il a été pesé par le véto 13kg55 !!
    La séance de confirmation à laquelle nous voulions participer a lieu en novembre, je pense que d'ici là il aura allègrement dépassé les 14kg :sifle:

    Mais bon il est assez long et haut sur patte pour un boubou, donc pas de surpoids, c'est tout ce qui compte :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    20:50 modifié
    La corde à nœud aussi ils aiment ! On a pris l'ancienne ceinture de judo de ma fille et on a fait des tas de nœuds dessus et elle tire d'un côté et moi de l'autre, je le fais assise car elle me mettrait par terre tellement elle a de la force !
  • Léon67Léon67 Membre
    20:50 modifié
    Vodka a écrit:
    La corde à nœud aussi ils aiment ! On a pris l'ancienne ceinture de judo de ma fille et on a fait des tas de nœuds dessus et elle tire d'un côté et moi de l'autre, je le fais assise car elle me mettrait par terre tellement elle a de la force !
    Ah oui ça Léon adore aussi, d'ailleurs il joue à ça avec quasiment tous ses jouets :D
    Il nous les apporte mais nous les donne pas, il attend qu'on tire dessus :!:
  • OttoOtto Membre
    20:50 modifié
    Elle est toute mimi :love:
    Pareil pour les jeux, lui apprendre des tours, lancer les jouets et il les ramène, cacher un jouet entre mes jambes quand je suis assise en tailleur, le faire tourner en bourrique, le cacher sous son plaid... ;)
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    20:50 modifié
    Tu peux lui donner une bouteille d'eau vide aussi ça devrait l'occuper un bon moment, je cache aussi une friandise au milieu des couvertures (en leur montrant), ça renifle et ça gratte pendant un bon moment aussi :D
  • 20:50 modifié
    :love: Beau boubou! tu as aussi des jeux éducatifs où il faut trouver les friandises en déplaçant des pions sur un socle.
    jouet-educatif-en-bois-pour-chiens-18-cm.jpg
    come celui-ci par exemple. mais selon le tempérament du boubou, ça peut qu'il joue plutôt à mâchouiller les pions! :D :!:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.