Jouer, jouer, jouer et encore jouer !

Bonjour à tous!
Voilà Gomette avec ses 4 mois et toute son énergie ne s'arrête JAMAIS de jouer avec les autres chiens qu'elle peut cotoyer (les autres chiens la suivent partout aussi...!).
Vous me direz qu'à l'extérieur, dans un jardin ou un parc c'est super mais c'est sans compter sur la manie des chiens de vouloir toujours être dans nos pattes, à l'intérieur ça devient parfois invivable.

Voilà je voulais donc savoir si c'est son âge qui fait ça et que ça se calmera (je pense que oui) ou bien si quelques notions d'éducation s'avèrent nécessaires?

:smilie_winki:

Bisous & Léchouilles

Réponses

  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    11:32 modifié
    c'est vrai que dehors dès qu'un chie passe ou bien un humain, surtout les enfants, gangster est tout exité.
    à la maison pour le calmer tu peux l'envoyer au panier.
  • booba53booba53 Membre
    11:32 modifié
    Mon père a 2 chiens (yorkshire) des femelles en plus donc dès qu'il vient le pepere es dans tout ses etats et il es tout le temps aprés et on a vraiment du mal a le calmer
  • 11:32 modifié
    Ah ça pour être normale elle est normale en termes de jeu !! Le "souci" c'est qu'elle se comporte tout à fait bien à la maison, elle joue aussi bien toute seule qu'avec nous, mais le "problème" que nous avons c'est avec d'autres chiens dans un espace fermé...!
    Pour elle c'est l'île de la tentation !! Et pour les autres chiens aussi, ils veulent la plupart du temps jouer...dans nos pattes..!
  • AmelAmel Membre
    11:32 modifié
    Moi je suis un peu....hyperactif comme dirait le véto. En même temps je sens bien que ça fait plaisir à mon maître qui était plutôt "gros chien" et qui craignait que je ne sois trop mou...

    Bon tout ça pour dire qu'il a eu l'idée saugrenue de m'inscrire à l'agility.
    Ca m'a un peu surpris au début, surtout qu'on y fait surtout de l'éducation.

    J'y apprends à canaliser mon excitation, à frequenter d'autres chiens, à comprendre les ordres. Ca me demande tellement de concentration que lorsque je rentre je m'écroule de fatigue, moi qui suis plutot d'un temperament tonique !

    Un truc qu'on apprend aussi c'est à croiser d'autres chiens sans pour autant partir dans une cavalcade effrenée ou à ne pas aller renifler les autres (bébés, chiens, humains) quand mon maître me dit "pas toucher !"
  • Fuji67Fuji67 Membre
    11:32 modifié
    J'ai connu ça avec Fuji quand elle était plus petite : chez mon père il y a une fifille teckel de 7 ans, très exclusive (hyper gâtée), et Fuji lui pourrissait littéralement la vie :evil: lui sautait dessus, lui aboyait dessus, voulait constamment jouer alors que l'autre ne demandait qu'à être tranquille... Elle s'est beaucoup calmée, enfin elles se sont habituées l'une a l'autre aussi je pense ;) Fuji reste très joueuse avec les autres chiens mais ça va quand même beaucoup mieux.

    L'agility est une bonne idée, ça fait des mois que j'ai envie d'essayer, mais je n'ai pas de voiture et aucun club canin accessible près de chez moi :?
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    11:32 modifié
    Je n'ai qu'une seule réponse à te donner: tu as acheter un bouledogue et ca c'est leur caractère, ils sont très joueurs et très collants, c'est dans leur caractère à quelques exceptions faites.
  • 11:32 modifié
    Avec tous ces avis je vais essayer de lui faire faire quelques exercices d'obéissance même si selon moi on ne doit pas frustrer des chiens qui veulent jouer ! Et puis bizarrement elle pourrait bien se passer de nous pendant ses séances de jeu, enfin un petit moment du moins... ;)

    Et puis elle n'a que 4 mois !! C'est encore un petit bébé :)

    Précision Gomette ne saute pas trop sur les gens, bien sûr elle a envie elle est curieuse et a envie de jouer mais de ce côté là ça va..!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.