FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des chiensListe des chiens   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  FAQRangs .  Retour au site de Roger le bouledogue de Belle-Ile en mer Retour au site   S'enregistrerS'enregistrer 
 Album photoAlbum photo ProfilProfil .  Le plan Plan de site   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
JOURNAL D'UNE BOULI ADOPTEE PAR NOUGATINE PARTIE I
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Roger le Bouledogue francais Index du Forum -> Tout sur les bouledogues
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vickie Baika et Pepitte
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Age du maître: 58
Zodiaque: Bélier
Date de naissance du bouledogue(s): pepitte-25.09.99 vickie-21.09.04 baika-11.11.06

votes: 40 (aide)

MessagePosté le: Ven 22 Aoû, 2008 1:57 pm    Sujet du message: JOURNAL D'UNE BOULI ADOPTEE PAR NOUGATINE PARTIE I Répondre en citant

Bonsoir, les boulis, c'est Gaïa, je viens de passer ma 1er journée dans ma famille. Embarassé

C'est trop bien une famille, j'ai dormi dans un beau panier avec de la fourrure autour, Surpris çà me plait bien, la-bas, je n'avais que du ciment et un peu de paille. c'était lavé au "karcher" et comme le toit était en tôle, j'avais très chaud l'été et froid l'hiver, et je crois que c'est pour çà que je tousse a cause de l'humidité tout le temps aussi. Choqué
Ce matin, ma maîtresse a été promener mes 2 copines Noug et Doune et elle m'a laissé à la maison parce qu'elle trouvait que je suis fatiguée encore, j'étais toute seule et j'ai visité, elle l'a vu parce que le petit déjeuner avait disparu de ma gamelle quand elles sont rentrées....
je m'aplatis toujours par terre quand les maîtres approchent, et je les regarde. Question ..elle est sure que je pense parce que je n'ai pas du tout les mêmes yeux que Noug....
Noug elle m'aime pas trop, elle me dit rien mais je le vois bien, sa fille Doune me regarde comme si j'avais une grenouille sur la tête, je lui pardonne parce que c'est un bébé, elle ne sait pas.d'ou je viens, elle elle a même jamais quitté sa mère, comme elle a de la chance!! Je crois qu'elle voudrait bien jouer, mais je suis trop fatiguée encore et puis je ne sais pas si je sais jouer. c'est quoi? Elles ont des trucs en peluche et en plastique qui trainent un peu partout et Doune les attrape et court avec...je la regarde. Elle fait des drôles de choses.
Ce soir j'ai eu un diner délicieux: poulet / riz en sauce, j'ai mangé doucement en regardant les autres, depuis je suis posée à coté de mon assiette, des fois qu'on me l'enlève... smilie_koch1 Il parait que çà va me refaire un beau poil et une belle peau, j'en ai besoin.
Je crois que demain j'irai en "promenade" , je me demande bien ce que c'est? une toute petite elle a dit, pour commencer balade . Mais le vétérinaire a dit que je pourrais surement jamais faire des km, je suis usée et vieillie avant l'âge, a-t'il dit, c'est dommage. Roulement des yeux
Je suis posée au soleil, que j'aime cette chose qui me chauffe, et je m'endors doucement, autour de moi, ils bougent et parlent et çà sent des odeurs de manger, je suis bien.....Je pense à tous mes copains qui sont encore enfermés. Triste
voila un 1er morceau, peut être cela pourrait- il si ls gens le lisent les faire réfléchir avant d'acheter n'importe ou...

1er bain

je te mors une patte ca s'appelle jouer:

22 aout : 2e journée

Bonsoir, je viens de passer mon 2ème jour dans ma famille.
Je dors dans le salon avec Doune et Rhéa, new_sleeping ce matin quand maîtresse est descendue je lui ai fait une fête délirante amour .Je couinais et je rampais par terre, et elle en pleurait d'émotion. Pleure ou Très triste J'étais si contente de la revoir. C'est mon repère et je la guette tout le temps.
Après je dois avaler tous mes médicaments, docteur elle me les mets dans une pate très bonne qui s'appelle de la vache qui rit, j'adore çà. Ca a été difficile parce que je ne connais ni les petits bouts de fromage, ni le jambon, ni le paté, ni le poulet roti, mais la vache qui rit c'est très bon.
et puis on devait partir en "promenade" laisse et la tout s'est gaté: elle m'a mis un bout de cuir autour du cou, alors j'ai plus bougé, je suis rentrée dans le carrelage, et fini....elle m'appelait gentiment, elle a posé une vache qui rit à 2 mètres,(c'était très tentant, pourtant) mais non, j'avais trop peur, smilie_aengstl1 alors elle m'a dit qu'on recommencerait demain. Et je suis retournée devant mon panier, j'ose toujours pas rentrer dedans, mais je veux pas que les autres approchent.
J'ai marché dans le jardin, j'aime bien les buissons, Doune voulait me mordre les pattes et me poussait, mais je sais pas faire, des fois je porte une peluche mais je ne sais pas quoi en faire. Agility
Je tousse toujours beaucoup, et çà inquiète maîtresse je le vois bien, et je crois que Noug pense que je grogne tellement je fais du bruit, et çà ne lui plait pas. je vous mets une photo vous verrez elle me regarde pas, elle m'ignore, sauf quand j'approche sa maîtresse....maitresse ruse, elle me fait des calins quand elle n'est pas la... bisou2
Cet après-midi, on a fait "entrainement collier" elle me l'a remis, et j'ai avancé avec au bout d'un moment parce que je l'ai oublié...Demain je sais que je dois aller avec la famille parce qu'on part un grand moment et maîtresse a dit que je devais suivre. Alors elle m'a attaché une ficelle au collier et elle me demandait d'avancer au bout de sa ficelle, mais c'était pas du tout concluant, en fait j'ai pas avancé du tout!!!et elle a dit que si quelqu'un la voyait promener son chien en laisse dans le salon et la cuisine on allait l'enfermer à l'asile!!! sm19
Je guettais mon riz/ poulet ce soir pour le diner, j'ai tout a fait compris ou on cuisine, et quand çà sent j'y vais direct, j'ai tout avalé, mais j'ai pas un très gros appétit. sm34
Je connais mon nom aussi, çà n'a pas mis longtemps.
Maîtresse est étonnée qu'avec tout ce que m'ont fait les humains, je sois encore si douce et affectueuse, elle dit qu'elle, elle mordrait tous ceux qui approchent. peurbleue
J'ai découvert le chat, je voulais le renifler, mais çà n'a pas marché...je n'en ai pas peur du tout, en fait je ne tremble que quand c'est un humain qui approche. J'ai peur des voix masculines aussi, j'aime mieux maîtresse. smilie_herz
Je voudrais être toujours avec, elle dit que je suis vraiment un petit amour de toutoune. whip2_1
Je vous mets quelques photos de ma journée

un jour j'irai dedans,maisj'ai déjà grossi

jardinage avec maitresse

23 aout : 3e jour

Me voilà, 3ème journée dans ma famille.
j’ai attendu maîtresse ce matin en bas de l’escalier, j’ose pas faire smilie_aengstl1 comme Noug et Doune qui escaladent ce truc à toute vitesse, perplexe je me demande comment elles font, çà me plairait bien pourtant parce que je voudrais bien savoir ce qu’elles font la-haut Question sans moi….je crois que je vais le tenter un jour ou l’autre, mais j’attends encore un peu.
J’ai eu ma vache qui rit avec mes cachets, j’attendais au pied de la chaise, et j’avais posé mes pattes sur la cuisse de maîtresse, mais elle a dit « non » pour les pattes. sm31 On n’a pas le droit de çà elle a dit parce qu’il y a des gens qui n’aiment pas. Je ne comprends pas du tout ce que çà veut dire « non » Doune m’a expliqué qu’on doit pas faire. Mais elle m’a dit que des fois on peut essayer quand même , et que des fois on peut faire comme si on n’entend pas, siffleur de toutes façons, çà va pas plus loin qu’elle a dit…mais je veux faire plaisir moi, bouquet2 si jamais Elle m’aimait plus et que je reparte d’où je viens..il y en a qui font çà des fois, ils viennent vous chercher et puis « ben non elle ne correspond pas à ce que je voulais, je vous la rapporte…. » ou « les enfants ne la trouvent pas comme ils veulent, on va pas la garder », comme si on était une paire de chaussures, encore bien quand ils ne nous laissent pas en plan dans un endroit tout seul. Alors je préfère faire tout ce que me dit maîtresse. Roulement des yeux Doune elle craint rien, elle, elle sait même pas que çà existe, les méchants. Mal ou Très fou Mais moi, je les ai encore dans ma tête, y’a qu’a voir comme je m’aplatis dès que je crains, alors que Doune elle saute partout même quand on la gronde…La ou j’étais elle aurait surement pris un coup pour pas embêter, fouet et puis de toutes façons on était enfermé à vie alors on pouvait pas faire de « bêtises »
J’ai été avec Elle et Lui matin, on a roulé avec la voiture, je m’endors new_sleeping dedans je suis bien au chaud sur ma couverture, çà me plait bien, après on s’est arrêté et je ne voulais pas descendre, je ne sais pas sauter. Les autres avaient déjà filé à fond et moi j’avais peur. Elle m’a pris et posée par terre et j’osais encore plus bouger. Mais comme Elle a marché j’ai suivi à toute vitesse. En fait c’est la maison ou on devrait déjà habiter, l’autre c’ est pas la vraie, celle la elle a un tellement grand jardin que je me suis scotchée à maîtresse et je n’en ai plus bougé, Embarassé rien eu à faire pour que je visite toute seule. Je vous envoie les photos, photo elle a rien pu faire, je suis rentrée dans les planches de légumes, j’ai aplati tout, j’ai regardé Doune qui fait toujours des trucs extraordinaires : elle rogne des petits bâtons, qu’elle appelle çà, et elle court après des trucs qui sont dans les airs bebette : c’est courir après les papillons m’a dit maîtresse. J’en avais jamais vu Après Doune gratte, elle prend des cailloux et elle les transporte fièrement, elle voulait que je tente de lui prendre, elle me le mettait au ras des babines, mais je veux pas jouer…...
Maîtresse m’a fait sentir un truc que j’ai bien aimé, c’est le thym, j’y suis retournée voir toute seule, Elle n’était qu’à 50 cm….Et je l’ai reniflé.
En rentrant j’étais épuisée, et je me suis mise devant mon panier et j’ai dormi longtemps…….
A 16 heures maîtresse avait pris rendez-vous chez le vétérinaire, docteur il a fallu m’extirper de la voiture, j’étais tapie au ras du siège arrière.Ensuite, j’étais tellement recroquevillée sur moi-même qu’ils ont eu bien du mal à me déplier pour faire la radio des poumons… »on va lui casser une patte, » disait le vétérinaire, j’ai jamais vu çà, c’est quand même pas croyable que les animaux en France soient encore considérés comme des meubles, dans les pays anglo-saxons, ceux qui les traitent de cette manière seraient en prison, et c’est leur place…
Bilan de ma visite, j’ai une pneumonie très infectée, une calcification des vertèbres qui me rend très fragile du dos, une gale sur le dos, de l’arthrose très avancée, une otite qui bien que opérée, se ré- infecte encore çà c’est pour les maladies, de plus j’ai une sténose des narines et un voile du palais, c’est pour tous ces problèmes aux poumons que j’ai tant de mal à respirer. « On ne devrait pas faire reproduire des boules qui ont cette fragilité au niveau respiratoire, a dit le véto, elle a du transmettre çà à ses petits, ils seront fragiles, évidemment, et ils couteront 10 fois plus cher en soins à leurs propriétaires que s’ils les avaient payés plus cher à l’achat et qu’ils avaient eu des chiens en bonne santé !!! Ils sont perdants sur tous les tableaux parce qu’en plus ils mourront jeunes !! »

J’ai couté 86€ à maîtresse, j’ étais ennuyée, Triste mais elle m’a dit : Ne t’inquiète pas, maintenant je peux le faire, je savais en t’adoptant qu’il y aurait des soins pour toi, et qu’il fallait des sous » et encore le vétérinaire a dit « je ne vous fais pas payer la visite, c’est bien le moins que je vous aide » Clin d'oeil
On est rentrés à la maison, je viens de manger mon riz/poulet smilie_koch1 et je dors sur le carrelage, j’ai eu une journée très fatigante, je suis bien la dans ma maison, et je dors comme un gros bébé new_sleeping , mais je ne me déplie pas encore comme Doune qui dort les pattes en vrac, moi je suis encore toute crispée. Il va falloir du temps pour que je m’habitue au bonheur. smilie_herz love

24 aout :4e jour
Bonsoir, Bonjour c’est moi : 4ème journée qui se termine dans ma maison avec mes copines chien et Elle et Lui.
On a été ce matin de nouveau au grand jardin, je me suis couchée sous le genévrier qui est très très vieux, mais il dispense des ondes sereines sous lui et j’y suis très bien enaccord14 ; « Tous les animaux vont la, a dit maîtresse, aussi on n’y plante rien . Couche toi la, il a résisté à tout, il te donnera des forces ». Idée
Je la surveillais du coin de l’œil dans son allée, mais je suis restée au moins à 1m50 d’elle ! Doune dormait avec des pattes partout, elle doit être plus confortable que moi, j’ arrive pas à déplier mes pattes arrières et à me coucher sur le flanc comme elle, Maîtresse dit que le jour ou je le ferai, on aura bien avancé dans ma re-naissance.
Dans la voiture, je voudrais absolument grimper sur ses genoux, mais c’ est pas possible alors je m’installe de travers au risque d’attraper des crampes, mais tant pis, je dois la voir toujours, toujours. Si elle s’en va comment je fais ? Je ne veux pas repartir. Je ne suis pas encore du tout sure que je suis sauvée. smilie_mondieu
J’ai eu des nouvelles de ma sœur de cage, qui a été sortie en même temps que moi de la prison à chiens. Elle était encore plus malade que moi, parce qu’elle a eu une hernie ventrale, elle, tous ses intestins n’étaient plus tenus à cause de toutes ses grossesses, et si la peau craquait, elle mourait d’une éventration, dans d’horribles souffrances. Heureusement, elle a été opérée en même temps que moi ; et elle est sortie de la clinique maintenant, çà va, mais elle est très marquée, et il faut qu’elle trouve une famille qui va l’aimer aide avec son ventre qui est très laid. Pourvu qu’elle trouve des maîtres qui s’attacheront à son cœur de chien smilie_herz , pas à son image. J’espère pour elle ; elle est déjà bien chez la dame qui les recueille, mais il lui faut une famille qui lui offre un collier, c’est comme une « alliance », le cercle de à la vie à la mort, dit maîtresse. Une fois qu’il est fermé autour du cou, c’est fini, c’est pour toujours. C’est comme çà pour moi maintenant, même si ma vie est courte, j’aurais eu aussi une maison. Maîtresse trouve que je respire un peu mieux, c’est la cortisone, qu’elle dit, je me sent mieux et ce matin j’ai marché un peu plus dans le jardin. balade Mais je ne sais pas courir, ni renifler les buissons, je suis toute désorientée, je ne sais rien faire de ce que font les autres chiens, je suis maîtresse, c’est tout, alors que Doune, c’est un peu le contraire, elle est encore petite, mais elle a une vie de chiot, moi je suis née là-bas, la d’où je viens, je ne l’ai jamais quitté….Des fois je pense dans ma tête de chien, je pense que parmi tous les bébés que j’ai fait il y en a surement qui ont une vie comme moi, smilie_stop de toutes façons « il » a gardé de mes filles, j’espère fort, fort que quand même beaucoup ont une vie comme Doune. love

sous le genèvrier

sous le genèvrier

dans la voiture

25 aout : 5e jour

Bonsoir, Bonjour je ne vais pas vous embêter longtemps ce soir, parce que je suis fatiguée, et on ronfle autant qu’un dortoir de caserne aux pieds de maîtresse ! new_sleeping
Ce matin, j’ai eu ma 1ère vraie promenade, laisse mais j’ai beaucoup de mal à respirer alors je suis allée tout doucement. Mais j’aime bien çà, je reniflais un peu le long du chemin, et maîtresse marchait en s’arrêtant pour que je souffle.
Je commence à bien m’habituer à ma maison, je deviens fripouille, et je sais ce que je veux. Par exemple, je veux être toujours avec maîtresse, alors je gratte aux portes, je gratte au canapé, je veux passer devant en voiture, conduire je gratte aux cuisses. Maîtresse dit que je suis moins facile qu’un bébé, parce que je ne sais rien de la vie en maison, et le pire qui fait que maîtresse se fâche, je veux attraper le chat… siffleur .C’est notre point de discorde, le seul d’ailleurs, le reste elle ne dit rien, mais j’ai pas droit au chat. Il m’énerve pourtant perché en haut des meubles à me toiser,, mais défendu… smilie_stop
Maîtresse a mis un filet dans la voiture pour que je reste derrière, et elle fait attention au gros matou gris. Elle espère que je vais m’habituer. C’est plus difficile quand on n’a pas été éduqué bébé, aussi, c’ est pas ma faute. Moi je n’en ai jamais vu, de chat, ni de canapé, cache canape ni de rien. Mais il parait que je serais pas faite pour une vie avec des meubles précieux, ou une acharnée du ménage, qu’elle dit, heureusement ce n’est pas ma maîtresse.
Elle croyait que j’étais propre aussi, mais elle a découvert que non. J’ai fait pipi dans tous les paniers à coussin, Triste et elle l’a vu parce que Nougatine faisait sa précieuse en voulant pas aller dans son panier. Pfuit ! Quelle délicate celle la ! Alors maîtresse a lavé tous les paniers, heureusement il fait chaud à Carcassonne et on a nos paniers tout propres ce soir ! smilie_kopf Je vais pourvoir recommencer cette nuit… Maîtresse croit que je sais même pas quand je fais pipi, elle se demande même si j’avais de quoi me tourner dans ma cage, parce que c’est bizarre, un chien qui fait pipi dans son panier à dodo, qu’elle dit ? Alors la pauvre a fait que du nettoyage aujourd’hui, et elle m’a dit qu’il fallait du temps et de la patience pour que j’apprenne la vie.
Je vous mets des photos avec Doune, je l’aime bien, Doune, whip2_1 elle est très gentille avec moi, et c’est ma copine, smilie_herz mais qu’est ce qu’elle est grosse !!!

Doune et Gaïa les deux copines et coquines

c'est bon un dodo tout propre

26 aout : 6e jour

Bonsoir, voila ma 6ème journée qui se termine, J’ai mes petits rituels qui commencent maintenant : d’abord câlin délirant, smilie_schmatz1 suit la vache qui rit du matin avec les cachets, puis promenade, après une petite sieste, ensuite câlins, à nouveau re sieste new_sleeping , arrive la vache qui rit n°2, enfin le dîner, smilie_koch1 puis re promenade plus courte laisse et dodo.
Je fais des tas de progrès (sauf pour le chat…..) je monte et descend les escaliers, je passe les portes-fenêtres (rigolez pas, j’avais très peur de la barre au milieu et maîtresse m’a portée pendant 5 jours à chaque fois) Très content , je grimpe pas encore toute seule dans la voiture mais j’en descends, et je visite à 2m d’elle le jardin, et puis le dernier progrès je vous le mets en photo !!!

Je voudrais aussi vous raconter l’histoire suivante, je ne voulais pas au début, parce que j’ai pensé que vous me ne croiriez pas, mais quand je dors new_sleeping avec Doune sur le tapis, j’y pense, alors il faut que vous sachiez et que vous le fassiez savoir autour de vous :
Un jour, là où la gentille dame est venue me sauver, à côté de ma cage est arrivée une nouvelle boulette, Agility et elle m’a raconté comment agissent certains humains smilie_hexe2 avec nous ou d’autres races, je voulais savoir comment c’était dehors, et elle m’a dit :
Elle, elle venait d’un élevage pas affectueux, Fou bien évidemment, mais pas non plus cruel, elle n’était pas en cage, mais elle avait un très petit enclos herbeux derrière du grillage et elle n’en est jamais sortie pendant 5 ans. Elle a fait beaucoup de bébés, sa gardienne voulait qu’elle soit rentable, bien sûr : entre 4 et 6 tous les 6 mois. Un jour, la saillie n’a pas pris, elle m’a dit, et la fois d’après elle n’a fait que 2 bébés, alors là, elle a su qu’elle ne valait plus rien, et elle a appris qu’elle allait être revendue. C’est comme çà qu’elle est arrivée à coté de moi. Lui, « il » a encore réussi à lui faire faire 2 bébés, et puis 3 un an après. Et après elle était perdue…..heureusement l’association se renseigne toujours sur ceux qui sont « plus bons à rien » parce que ce coup là elle allait couter des sous à la nourrir pour rien, et çà c’est très dangereux pour nous. sm19 Il fallait qu’ « il » choisisse, soit la vendre pour tirer encore un peu de sous, soit la tuer, sm4 soit attendre qu’elle meure toute seule, mais des fois c’est trop long pour eux. Certains nous tuent, on le sait, je ne veux pas vous dire comment, je n’arrive pas à en parler. Nous on a été racheté par l’association. Et là, on est sauvé. Roulement des yeux
Depuis ce jour là j’avais très peur, Choqué pourtant on ne demande pas mieux que d’aider nos maîtres à vivre, mais on peut aussi nous aimer et nous respecter un peu, quand même ? smilie_herz On a calculé avec ma voisine de cage, et ben :
La 1ère personne les vendait on va dire 900€ le bébé, çà fait 900 X 5 bébés de moyenne X 5 années = 22 500 €.x2 puisque des bébés 2fois l'an . Puis elle a été revendue 300 € au 2ème homme.
Elle a fait 5 bébés qui lui ont rapporté à 500 € le bébé 2 500 € quand il les a vendus à l’animalerie, ou aux foires, pour avoir été juste achetée 300 €
L’animalerie a vendu les bébés 7 à 800 € environ = 4 000 €.
Si vous multipliez çà par environ 200 bouledogues pour la 1èreet 50 pour le second, faites les comptes…..il y en a qui se payent des très grandes propriétés rien qu’en mettant des bouledogues sur un terrain, et qui sont très très riches…
Heureusement, on est partie toutes les 2 et on a maintenant le vie qu’on devrait tous avoir, mais il en reste tant et tant.
Je suis désolée de vous avoir raconté çà, mais je rêve des fois quand je dors, je fais des petits « wouf, wouf » et je bouge mes pattes, maîtresse sait bien que je ne cours pas après un lapin, j’en ai jamais vu, je fais des cauchemars, c’est sûr. Choqué
Je vais me coucher avec Doune sur le tapis rouge. Je suis bien contre elle. Roulement des yeux Flèche

27 aout : 7e jour

Voila, Voila c’est moi, çà fait une semaine que je suis à ma maison d’amour, whip2_1 et je suis bien, oh la la qu’est ce que je me plais. Cool
Aujourd’hui, on a fait des trucs de vacances, on a pique niqué sm34 et fait la sieste new_sleeping sur des gros coussins….même moi ! Au début, maîtresse et sa fille elles disaient « non, les boules, poussez-vous » sm31 hi hi hi çà n’a pas duré longtemps !!!!On a gagné comme vous pouvez le constater, la on est sur le boutis, c’est très confortable. A l’ombre du genévrier chéri de maîtresse, on est tellement bien que je ne pouvais même pas imaginer que çà existait. Heureusement d’ailleurs, que des fois on ne sait pas les choses, parce que sinon, c’aurait été trop dur, là-bas… Mal ou Très fou
A un moment, elle a voulu un petit bout de boutis, on a été très gentilles on lui en a laissé, on est des bonnes toutounes, elle a dit, bien partageuses. Ben oui, on l’aime fort ! smilie_herz

j'apprecie ma nouvelle vie
J’ai gouté le melon, c’est bon, smilie_eis1 j’aime bien, de toutes façons j’aime tout et je suis un peu beaucoup voleuse il parait. Elle fait attention, mais c’est dommage elle a l’habitude, elle dit, depuis que son chien d’avant(c’était un berger allemand) a piqué un poulet entier qui attendait sur la porte ouverte du four ! Il était très doué celui la, çà me dirait bien d’en faire autant. Maîtresse dit que c’est parce que j’ai eu faim, mais n’ n’empêche, elle range tout…. smilie_kopf
Vous avez vu, j’ai découvert un nouveau truc : c’est un os en plastique goût vanille, c’est très bon enaccord14 , je le partage avec Doune. Ca y est je sais « rouziguer » un os.

Avec Nougatine, çà va mieux, je peux rester à côté d’elle, Sourire elle ne dit rien, mais je ne dors pas contre elle comme avec Doune, new_sleeping Elle me regarde un peu de haut, et elle ne veut pas du tout jouer avec moi, pourtant je commence à savoir un peu jouer, j’aimerai bien vous faire une vidéo, photo et çà je sais, mais maîtresse elle sait pas les mettre sur le site, je lui ai demandé d’apprendre, elle va le faire, qu’elle a dit. Clin d'oeil Avec Doune, on joue à « mords babines » çà s’appelle, je suis sure que vous connaissez ? Question Je ne sais pas encore courir, en fait souvent si le sol n’est pas droit, je rate mon coup et je me tords les pattes, je ne sais pas sauter, non plus et maîtresse espère que çà peut venir. Elle découvre plein de choses avec moi, auxquelles elle n’avait même pas pensé. Elle dit que je marche de travers, j’ai les fesses qui partent à droite ? vous avez déjà vu çà ? Question Et ma queue est tordue de l’autre sens….à gauche !! Fou
Par contre, il n’y a aucun danger qu’elle me perde !!! Ca non, je la suis PARTOUT !!!Elle monte, je monte, elle redescend, je redescends, elle s’asseoit je m’asseois à côté, elle va dans une pièce, je pousse la porte aaa « boum » un grand coup de tête, et si elle ferme, soit je gratte, mais elle ne veut pas, sm31 alors je me pose devant et j’attends qu’elle ressorte. Elle aurait du m’appeler Sécotine ! Très content Très content Très content
Lundi, elle m’a expliqué qu’elle va au travail, je vais rester avec un de mes petits maîtres, c’est lui qui s’occupera de moi pendant la journée., avec Doune et Noug, peut-être qu’il me laissera courir siffleur après le chat….c’est pas mieux encore de ce côté-là…
J’ai eu mon dîner de riz/ poulet, smilie_koch1 et je reconnais le bruit de la vache qui rit, ou la couleur dorée du papier, maîtresse ne sait pas mais en tout cas j’arrive à fond dès qu’elle les sort…et la je suis partie pour ma nuit, aux pieds de maîtresse, pas trop près de Noug…. new_sleeping new_sleeping

que dire? un coeur humain pourrait-il encore aimer comme çà? smilie_herz smilie_herz smilie_herz smilie_herz

voila pour cette 7e journée de détente et d'amour whip2_1 whip2_1 smilie_herz smilie_herz Bonjour Bonjour Bonjour bisou2

28 aout, 1 semaine et 1 jour

Bonsoir, tous les copains boulis. Clin d'oeil Me voila, encore une journée de finie.
Ce matin, tous les petits rituels que je repère parfaitement, surtout la vache qui rit délicieuse….jusqu’à la mise du collier pour la promenade, laisse j’ aime pas trop çà encore, ce truc, Triste mais je sais bien ce que çà veut dire quand même et je suis les copines jusqu’à la voiture, conduire mais je ne sais pas encore sauter dedans… saut19 . On a été dans le grand jardin, et regardez : je me promène toute seule ! Je n’étais presque pas collée à maîtresse pendant au moins ……..30 secondes !!

Mais ce n’est pas de ma faute, les ouvriers sont arrivés (enfin, dit maîtresse !) et ils se sont mis à parler très,très fort, çà m’a fait une peur bleue, peurbleue et je me suis précipitée dans les jambes de ma maîtresse chérie, qui au début s’est dit : Question « mais qu’est ce qu’elle a ? Elle s’est fait piquer ? Elle a avalé un bout de bois ? Elle s’étouffe ? « Jusqu’à ce qu’elle comprenne Embarassé (enfin elle croit) que ce sont les voix très fortes, et le ton plutôt désagréable qui me terrorisaient Choqué !! Du coup, forcément je voulais partir en exploration, mais je n’ ai pas pu !! D’ailleurs quand le maître crie après Doune qui fait des tas de bêtises, j’ai très peur, Choqué et maîtresse demande qu’on ne crie pas dans cette maison, ce à quoi il répond « fort » qu’il faut bien éduquer cette bestiole Triste (Doune) !!! Ah, la la !
Il fait très chaud à Carcassonne, 32° cet après-midi, et j’ai du mal à respirer. Hier soir, maîtresse a bien cru qu’elle allait sauter dans sa voiture pour filer chez le « médechien » docteur tellement je m’étouffais, je respirais avec le poitrail collé, comme elle dit, Winston le boule de sa fille il le fait des fois aussi, c’est très impressionnant et elle n’aime pas çà du tout ! Je suis gentiment prier de respirer correctement ! Je suis sur le carrelage au frais (si on veut), et interdit de sortir. smilie_stop Maîtresse me mouille, nageur mais elle a dit qu’elle allait acheter un tapis réfrigéré à Rogerle boule. Agility
Je dors toujours avec ma copine Doune, mais quand même j’ai touché une fesse de Nougatine sur le tapis !!. Je ne dors plus dans le salon, canapé depuis que je sais monter les escaliers, je dors incrustée dans la porte de maîtresse, aaa le nez dans le filet d’air qui passe en dessous, et j’attends….elle est très contente, elle a un airbus derrière sa porte…..Doune dort à coté de moi, du coup.
Bon, pour le chat, faut que je vous dise qu’il m’a filé une pâtée, sans griffes mais quand même, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je ne le trouve pas très sociable, j’avais juste mis mes pattes sur son fauteuil pour lui faire un coucou, et « fffrrrttt » une pâtée ! Ce ne sont pas des manières, tout de même !! Choqué Je crois que je ne vais plus lui parler, si un jour, il a besoin de moi, ben tant pis !! je vous montre à quoi il ressemble, déjà, je ne suis pas sure que ce soit un chat, on ne m’avait pas dit que c’était aussi gros ? qu’est ce que vous en dites ? Chat ? où pas chat ? Mais question amabilité, on ne m’avait pas menti. Fou

Il y a la maîtresse de Vodka de 11 elle est venue me faire un coucou Bonjour en sortant du travail je me suis laissé caresser, enaccord14 j'ai pas fait trop mon aplatie..
Ca y est je suis partie pour ma nuit, new_sleeping à côté des copines, bonne nuit tous les boulis, mes copains enfermés, je pense à vous, de grosses lichouilles, courage, un jour peut être, vous aurez aussi une maison et des câlins smilie_schmatz1 smilie_herz

29aout : 9e jour dans ma nouvelle famille

Bonsoir, Bonjour les copains…ma maîtresse elle a tellement été occupée à essayer de faire une vidéo de moi photo que çà lui a pris une grande partie de la journée.
Alors ce matin, très tôt parce qu’il fait une chaleur Confus à mourir ici, on a été dans une forêt pour la promenade, balade et vous pouvez voir comme je marche. Je ne suis pas encore très hardie, Embarassé hein, parce que je me méfie des bois, et d’être loin de maîtresse, mais j’y vais quand même. Surtout dès que je vois mes copines Noug et Doune je les suis, maîtresse elle pense que c’est plus facile pour moi d’être avec deux autres boulettes, Agility elles me montrent la vraie vie, et je suis tentée de faire comme elles.
J’ai eu très chaud en forêt, aussi on n’a pas duré longtemps, et je ronfle new_sleeping encore beaucoup. Vous entendez peut être sur la vidéo, maîtresse s’excuse, elle a qu’un petit appareil et elle est pas très douée, qu’elle dit. Clin d'oeil
Noug est plus gentille, çà vient tout doucement, il n’y a qu’un truc qu’elle ne supporte pas, c’est que je m’approche quand elle est à coté de maîtresse, mais je suis jalouse, moi aussi, je ne veux pas que maîtresse caresse un autre chien que moi, héhéhé…défendu, alors çà fait des étincelles. sm2
Après, on a fait que s’aplatir sur le carelage toute la journée, on est ressorties un peu ce soir, mais presque pas, il fait trop chaud pour nous. smilie_sauer1
Maîtresse, elle s’étonne de ne pas encore m’avoir entendu aboyer, elle se demande si je sais, et si çà existe les chiens qui ne savent pas aboyer ?
Ce soir, je ne vais pas durer longtemps, parce que la vidéo est partie d’un côte et le texte de l’autre, alors faut rattraper le tout.
Je dors déjà moi, new_sleeping devant la porte de maîtresse, aaa demain, il parait qu’on fait d’essai « sortie en ville » ; je me demande ce que c’est, en voiture çà ne ma plait pas trop, smilie_aengstl1 conduire la ville alors on va voir. Bonne nuit new_sleeping et ca c'est pour maitresse bouquet2 bouquet2 smilie_herz smilie_herz

voici la petite vidéo

Dimanche 31 août : 1 semaine et 4 jours de maison

Bonsoir, Bonjour me voilà, je n’ai pas pu venir hier Triste parce qu’on est rentrés un peu tard : on a été se baigner nageur !!!! Eh bien je peux vous dire : pas moi ! Triste Je vous explique, Rhéa la bergère allemande a le poil long, et il fait si chaud smilie_sauer1 qu’elle aime aller se baigner, lavage alors maîtresse a emmené tout le monde à la rivière, mais vu qu’on est 4 elle attend que les gens soient rentrés chez eux, donc c’était tard.
Tout çà a très mal commencé, déjà, je ne voulais pas monter dans la voiture ! conduire Vous voyez je crois que je ne serai pas une grande baroudeuse. Moi j’aime ma maison, mes tapis canapé avec Doune, et un TRES petit tour de jardin. Ca me suffit, je n’ai pas appris les promenades, ni les jeux Agility et je pense que c’est fichu pour moi. Donc maîtresse m’a mis dans la voiture, et elle m’a descendu parce que je voulais pas non plus, Triste en même temps elle courait après Doune qui, elle, a bien reconnu la rivière et a filé tout droit, et Noug qui, elle aussi, a reconnu la rivière, mais qui a filé dans l’autre sens parce qu’elle n’aime pas l’eau non plus… Triste .Donc c’était un peu la pagaille. La bergère allemande trempait déjà et Doune voulait la rejoindre mais elle n’a pas pattes, et elle n’obéit pas trop, je trouve, pourtant maîtresse lui donne du gruyère pour qu’elle revienne mais à la rivière çà marche pas, mais Noug elle avait vu le gruyère, et elle çà marche. Clin d'oeil Vous imaginez la scène !!!! Heureusement maîtresse a l’habitude de gérer ses 33 loupiots, comme elle dit, mais quand même. règles Enfin, je ne voulais pas du tout approcher de ce grand baquet, lavage donc comme la laisse ce n’est pas non plus encore trop pour moi, il a fallu qu’elle me porte. Quand on me porte, je me recroqueville comme un hérisson, je suis toute raide et maîtresse a peur de me faire mal. Elle m’a mis les pattes dans l’eau sur le sable, et j’ai plus bougé. Je me demandais bien ce que c’était que cette nouvelle expérience. Maîtresse m’a mouillée et faisait clapi, clapo, mais rien….., je sais pas si j’ai aimé ou pas parce que j’ai pas bougé, ni dans un sens ni dans l’autre……Doune est tombée 2 fois là ou elle a pas pattes, et Noug restait à chasser les lézards à côté de nous. Rhéa nageait nageur après les batons que maîtresse lance, quel drôle d’idée Question …y’a pas de risque que je fasse un truc pareil !
Voila, on est rentrées mouillées et çà a quand même fait du bien, il parait. Il faudra le refaire, mais je crois que maîtresse veut attendre qu’il y ait quelqu’un avec elle. Quand elle pense qu’elle avait emmené de quoi faire une vidéo, photo eh ben, il faut même pas y penser !!!

pour la vidéo, je vous envoie celle que maîtresse a fait ce matin quand on est parties pour la promenade.... balade ...vous voyez c'est comme çà t_tous les matins pour sortir de la maison..... Flèche Flèche Flèche

voici la vidéo

gros bisous a tous Flèche Flèche Flèche Flèche

Mercredi 3 Septembre

Coucou tout le monde, Bonjour depuis 3 jours les journées ne sont pas comme d’habitude parce que maîtresse elle fait un truc qui s’appelle « travail » qu’elle m’a dit et on n’a pas eu les mêmes choses.
Le matin c’est tout pareil, mais ensuite la promenade a été plus courte. laisse Moi çà me gêne pas, je crois que j’aime pas les promenades. Maîtresse dit que je n’ai pas du tout de muscles, parce que je n’ai jamais marché en fait, et çà me fatigue très vite, new_sleeping et puis je fais un tel boucan quand on avance en respirant qu’elle a peur pour moi smilie_aengstl1 et elle m’a dit que je resterai bien sagement à la maison quand elle reprendra ses grandes promenades d’hiver avec Noug qui adore marcher. Bravo
Après maîtresse est partie sans nous et on s’est couché dans les paniers, Noug était triste, Triste elle m’a dit que c’était pas bien quand maîtresse va au travail. Alors je suis restée avec Clémentine et Winston, le bouli de Clem, Agility qui est revenu de vacances, il retravaille lui aussi, il m’a dit. Mais comme il a fait du bateau pendant les vacances, il était bien content Mort de rire de rentrer. Et on a attendu maîtresse.
Quand elle est rentrée, on a fait une grosse fête. disco Et du coup on retourne se promener le soir, c’est bien aussi. laisse
J ai fait quelques progrès depuis le week end, je sors un peu mieux de la maison, un peu seulement, hein ? faut pas croire que je cours, pas encore. Et puis, maîtresse s’est aperçue que je sais aboyer ! L’autre jour, il y avait à la télé ordinateur un dvd avec des chiens chien qui aboyaient très méchamment, très très agressifs, Fou je me suis mise à aboyer comme une folle !!!En grognant après la télé ! Je me suis dit qu’ils voulaient faire du mal à ma maîtresse chérie, et alors là, pas touche !!! sm31
Noug çà va maintenant, elle pensait vraiment que je grognais, tellement je fais de bruit, new_sleeping et maintenant je peux même dormir en la touchant, mais si je vais dans le même panier, elle change de panier, quand même….il n’y a que Doune qui adore se coller contre moi… whip2_1 Je sais jouer aussi, mais j’ai mon petit caractère et je joue pour gagner…on se mord les babines avec Doune et on veut gagner toutes les deux, alors çà fait un de ces bazars dans la maison, heureusement la maison qu'on doit habiter dans 2 semaines est grande on pourra courir mieux.
Je dors de façon plus détendue, new_sleeping attention, n’allez pas croire que je me déplie en entier, non, non, non, je déplie vaguement les pattes arrière ; l’autre jour, j’ai même été jusqu’à me mettre en « grenouille » vous savez, comme font les boulis heureux. Bravo
Je retourne faire un bilan de santé samedi, docteur mais maîtresse dit que mes poumons sont toujours aussi chargés et que je tousse toujours autant mais le vétérinaire a bien dit que c’était chronique, mais heureusement qu’il y a la place pour dormir parce que je fais un bruit !!!! mais alors, on croirait qu’il y a un moteur dans la maison, surtout la nuit quand tout est silencieux…. smilie_mondieu
Je vous mets une petite photo de moi qui devient astucieuse….je me débrouille, il y a encore 15 jours, pour boire, maîtresse devait me mouiller les babines et me noyer à moitié dans la bassine nageur tellement j’étais mal portante….regardez comme je suis douée. Bon je la retrouve plus ????
On revient du lac, je vous laisse voir…..finalement après la découverte qu’est ce que c’est bien ….l’eau !!! nageur
Je dors maintenant, je dirais même que « j’en écrase » !!!! canapé
Je pourrais revenir que 2 fois par semaine maintenant, c’est à cause du « travail »….. smilie_tischkante

j'ai aidé maîtresse à tenir ses bouts de bois, Nougatine, elle a rien fait!!!! Flèche Flèche

la vie reviens petit a petit merci a ma maitresse smilie_herz smilie_herz smilie_herz

Samedi 6 septembre

Bonsoir, les copains boules, me voila. Bonjour
Je suis bien embêtée, j’y vois pas trop, Embarassé j’ai un ulcère à mon œil droit !!! Ca me fait très mal, en plus et maîtresse me met des gouttes et j ’aime pas çà ! Voila pour l’essentiel ! Triste
Alors pour le détail, maîtresse est rentrée hier de son travail, et elle a poussé un cri « aahhhh, qu’est ce qu’elle a Gaïa ? qu’est ce qu’elle a à son œil ? 38786-6 « Clémentine a dit « je sais pas, je lui ai fait des compresse de bleuet mais c’est pas mieux » Alors hop !!! en voiture, conduire vétérinaire ! docteur
Il m’a mis une lumière bleue dans l’œil, et maîtresse a vu une grosse tache, « c’est un ulcère, a dit mon vétérinaire personnel à moi, et il est très gros. Comment elle a attrapé çà ? » Confus
On n’en sait rien. Le chat ? je ne suis jamais toute seule avec lui et moi je sais bien que ce n’est pas le chat, il est gentil, il met pas les griffes quand je me dresse sur mes pattes pour le renifler sur ses fauteuils. smilie_aengstl1 Il me tape juste sur le crâne avec ses patounes. Une branche? ou rien ? Enfin, il faut me mettre des gouttes toutes les heures, et de l’atropine une fois par jour. Du coup, j’aime bien, toute la famille est mobilisée : les lève – tôt : maître et maîtresse, les couche tard : Clémentine, et les couche très tard ou très tôt (au choix) Pierre- André qu’est rentré aussi de son travail d’été et qui est là en attendant la rentrée de son travail d’automne (études), avant les stages de son travail d’hiver. Je suis bien entourée comme vous pouvez le voir, j’aimerais mieux être moins entourée parce que je prévois que je ne vais pas échapper aux gouttes !! Et elles font mal. peurbleue Mais ce soir déjà j’ouvre un peu mieux mon œil, je dois l’admettre.
Du coup j’ai pas trop aimé la promenade au lac d’hier, je n’avais pas envie de marcher, et je ne voulais pas jouer avec Doune qui était insupportable. Elle s’est mise à courir après des joggers et çà a été tout un cirque pour la récupérer. En plus elle avait décoré le premier étage avec du papier toilette et elle s’était fait gronder. sm31 4 rouleaux qu’elle a dispersés ! Mais c’est Pas Noël, pas encore les guirlandes, a dit maîtresse !! Moi je suis très sage, à part pipi dans les paniers de temps en temps je ne fais pas de bêtises. Et puis maîtresse dit que ce n’est pas une bêtise, et que c’est parce que je ne sais pas….mais çà je ne sais pas si çà va marcher encore longtemps, parce qu’elle a des doutes…hi hi hi, je vois bien que Doune me regarde de travers, elle m’a dit « et ben, tiens ! si c’était moi qui faisais pipi dans les paniers, je me ferai gronder, chouchoute, va » love
Cet après-midi, on a été dans les vignes pour la promenade, cueillir des mûres. Winston aime pas çà parce qu’on est arrêté tout le temps, et lui il veut toujours aller à fond. Mais moi, j’ai bien aimé parce que du coup je peux me reposer tous les 10 mètres, new_sleeping et çà me va bien. On a cueille 2 kilos, c’était une bonne promenade. laisse
Après on est rentré parce qu’il pleuvait et maîtresse nous a fait le dîner : smilie_koch1 viande hachée et riz /légumes. Je commence à faire ma difficile, les mauvaises habitudes se prennent vite !!! Au début, j’engloutissais tout, maintenant je préfère le riz/ poulet, et du coup je pinaille sur ma viande… mon régal, c’est le poulet rôti croustillant, en général, on a la peau, et des fois souvent, çà déborde sur des petits bout de blanc ,c’est un régal !!!!!!et la vache qui rit…Après, les garçons ont fait de la côte de bœuf au barbecue, et j’ai découvert le plaisir des « petits bouts qui tombent » comme dit maîtresse….Elle m’a dit qu’on devait pas, mais qu’en fait elle s’en fiche et que tant pis, parce que çà lui fait plaisir, sm15 et que çà fait de peine à personne, donc c’est bien….alors, on a des petits bouts de gras bien tiède, c’est trop bon !!! Les copines, sm12 elles connaissent, et elles attendent bien assises sagement en rang d’oignon !! Qu’est ce que c’est bien, toute cette vie de famille, et comme c’est bien, d’être un toutou qui partage tout avec ses maîtres chéris. smilie_herz Je suis une très bonne boulette, dit maîtresse, affectueuse et fidèle. Très gentille, jamais un poil d’agressif, je n’ai jamais grogné après rien depuis que je suis ici. Jamais fait une bêtise, je ne demande qu’à être avec « eux » toujours, toujours…. whip2_1
Je me suis endormie, çà y est, en fait dès que la nuit tombe je vais me coucher, je suis encore très fatiguée, canapé et puis je suis toujours sous médicament depuis que je suis arrivée, je ne me lasse pas de dormir bien au chaud soit dans un des paniers, on s’échange, soit sur le tapis rouge, au premier étage, ou sur le tapis en mouton, mais celui là il est très occupé, et il n’y a pas toujours de la place, là je suis sur mon tapis rouge, collée à la porte de maîtresse…. aaa
Tiens, au fait j’ai retrouvé ma photo de quand je bois toute seule, smilie_einsch2 il y a encore 2 semaines, jamais j’aurais osé grimper pour boire dans le seau….
Bisous, Flèche tous les copains boulis, je reviendrai peut être pas avant mercredi. Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche

voici la photo de Gaîa soigne toi bien ma belle Flèche

Gaïa mercredi 10 septembre

Bonsoir tout le monde, Bonjour vous vous rendez compte ? çà va bientôt faire un mois que je suis ici. Maintenant, je crois vraiment que je resterai toujours, toujours. best2 C’est ma famille, et ma maison, et mes paniers !!!! whip2_1
Mon œil va pas trop mieux, demain soir, si maîtresse rentre pas trop tard, on retourne chez le médecin des chiens, docteur je l’ouvre mon œil, mais il est tout rouge, et maîtresse se demande si c’est normal.
Vous savez quoi ? Je grimpe dans la voiture, conduire hop, sur le siège !!! comme les autres, et en avant ! j’adore aller dans la voiture, smilie_herz je suis bien au chaud, hug collée aux copains boubou, Noug dit même qu’on est un peu serrés la dedans ! mais moi, j’aime, je suis bien calée et je dors new_sleeping
Il faut que je vous parle d’un truc bizarre que fait Nougatine : des fois, souvent même, maîtresse lui fait des câlins, bisou2 Noug se roule comme un asticot, avec les pattes en l’air, et maîtresse lui fait des bruits étranges sur la poitrine Flèche et le ventre, elles appellent çà des bisous. Flèche Et alors, Noug sort sa langue et la passe à toute vitesse partout sur tous les morceaux de peau qui dépassent !!! Et maîtresse rit et dit « non, sm31 Noug, pas de lèches, tu mouilles » mais en fait je crois qu’elle aime bien…
smilie_herz
Moi, je sais pas faire çà, j’ai jamais fait. Triste Maîtresse me fait des grattes derrière les oreilles, et j’aime beaucoup, je ferme les yeux et je ronronne. J’approche ma tête tout près de sa main, et je pose une patte et je gratte sa main, çà veut dire Roulement des yeux « continue, encore des caresses, et que tu t’occupes de moi, que de moi…. »mais je ne sais pas lécher, je me demande si il faut que j’apprenne ? Si maîtresse elle veut que je fasse çà aussi ? Doune aussi elle le fait, et Winston, Question pourquoi moi, je sais pas faire des câlins chiens aux humains ? Quand maîtresse approche sa main, je m’aplatis encore, c’est un réflexe, parce que aussitôt, comme je sais bien que je n’ai rien à craindre d’elle, je pose ma patte sur sa main, et je me frotte, mais je ne montre pas mon ventre comme Noug, juste un peu je commence à me mettre sur le flanc pour qu’elle caresse ma poitrine. C’est long, de redevenir un chien . Agility J’aimerai bien être détendue comme Noug, n’avoir pas de souvenirs d’indifférence et de coups et être confiante envers les humains. Maîtresse espère que çà va venir et que je serais pas toujours sur le qui vive comme encore. J’ai pas fait de photos ni de vidéo, faut dire que c’est une vie de chien routine : promenade, balade câlins, dodo, new_sleeping manger, smilie_koch1 et on recommence, mais maîtresse en fera une ce week end qu’elle a dit, elle veut vous montrer si j’ai grossi.
En attendant, je vous fais des patounes de bouli. bisou2

soigne toi bien ma belle et continue du deviens une toutoune comme tous les toutous devraient etre hug hug

jeudi 11 septembre

coucou Bonjour je reviens vite fait vous donner des nouvelles règles de mon oeil: bon, le vétérinaire a dit que çà cicatrise, docteur mais il faut continuer l'atropine. Ma gale diminue aussi et mon poil a poussé d'au moins 4 mm....haha, je suis une fille donc j'ai découvert la joie de s'inspecter devant la glace!!!! et donc mon poil va beaucoup mieux, plus fourni, plus doux, plus long, plus propre, lavage plus tout!!
On a tenté la promenade sur le coup de 19 heures mais on s'est pris un orage, smilie_regen oh la la!!!!moi, pour ne pas changer, je ne savais pas ce que c'était, c'est la première fois que je prends de la pluie sur mon joli poil, a pensé maîtresse!!!!Noug se secouait comme une furieuse, Winston s'en contrefiche, Rhéa adore l'eau nageur et Doune avait peur du tonnerre, peurbleue alors on aurait dit qu'elle avait avalé une pile électrique! Elle faisait des petits bonds, et elle avait le poil tout hérissé quand çà tonnait! Moi, devinez, j'étais collée à" MAITRESSE"! La pluie çà me gêne pas de trop, smilie_regen à première vue, en fait je ne sais pas trop ce que c'est , et on a couru pour regagner la voiture, conduire çà, çà m'a plus dérangé. j'aime pas du tout le sport, Agility c'est pas mon truc. Je suis plutôt coussins, canapé canapés, tapis, et soleil, Cool alors çà!!!!
Bon, je vous fait des bisous, Flèche Noug a piqué ma place aux pieds de maîtresse, Choqué je suis obligée d'aller plus loin........ Triste

bonne nuit a tous new_sleeping new_sleeping new_sleeping new_sleeping

Ven Sep 12, 2008 10:16 pm

Sujet: coucou

coucou, les copains, Bonjour je vous envoie une photo que maîtresse a prise en rentrant ce soir... photo .hi hi hi, comme vous voyez on maîtrise à fond, hein!! Idée
Maîtresse a dit "ils sont pas génés quand même, ces boubou,tout juste si on ne les éblouit pas avec la lumière!!!" canapé

cool la vie hein les boubous? Très content Très content Très content

love love love love

Gaïa dimanche 14 septembre

Bonsoir, Bonjour les copains boulis. chien Me revoilà pour vous raconter…
Vous avez vu comme je maîtrise le saut de lit Agility ? Je suis très au point, moins que Doune qui arrive comme un exocet, mais je m’en tire pas mal, c’était le lit de maître, il veut bien qu’on monte des fois, maîtresse, elle n’autorise que Noug, et des fois nous pour le câlin du dimanche. whip2_1 On était bien tous les 4 serrés, c’était chouette !
J’ai refait une visite chez le vétérinaire pour suivre mon ulcère hier docteur . Ca se guérit tout doucement, et il faut continuer les gouttes.
Maîtresse voulait vérifier ma respiration aussi parce que je fais un bruit, mais alors….quand on se promène avec des gens autour, ils me regardent comme si j’étais pestiférée, et que c’est honteux de traîner un pauvre chien dans cet état….Bientôt, y’en a qui vont faire des réflexions….. Le vétérinaire a dit que la pneumonie est guérie, docteur après c’est le voile du palais, mais je suis trop fragile pour être opérée, et il faudra que je vive avec. Cependant çà ne m’empêche pas de me promener, bien que j’ai un handicap supplémentaire, parce que je n’ai pas de muscles aux pattes arrières, je ne me suis jamais promenée, balade a –t’il dit, c’est normal, c’est comme une grande malade qu’il faut ré-éduquer… je serai jamais un corbeau de course, mais je peux quand même, avec de l’entrainement, arriver à faire des balades laisse d’1/2 heure……c’est ce qu’on a tenté hier, hi hi hi…çà a raté…Mais comme je vous ai dit : moi les balades, c’est pas trop ma tasse de thé, alors si je peux éviter…… siffleur
Je vous raconte ce qu’on a fait :
Sur le coup de 15 heures, collier et laisse, Doune sautait partout, Noug attendait sagement assise : elle fait toujours la petite fille modèle Noug, et moi je m’aplatis, c’est une seconde nature, dit maîtresse. Ensuite en voiture, conduire direction les bords du canal… nageur ..On était avec Elisabeth, une autre des filles de maîtresse parce que 3 laisses toute seule, c’ est pas possible vu l’apprentissage prévu…..arrivés, on descend, moi, il faut me tirer, parce que depuis une petite semaine, j’ai décidé que je ne descendrai plus de voiture, conduire çà ne me convient pas !! et puis…… une voiture avec musique à fond, baboum, drummer baboum, est passée, et la ……ben, FINI !!!!! Y’a rien eu à faire pour me faire décoller du macadam… peurbleue .Doune tirait pour avancer, Noug attendait toujours sagement, et moi rien….maîtresse a essayé de m’appeler, puis de tirer doucement, rien à faire, les gens commençaient à regarder, et maîtresse s’est dit qu’elle n’allait pas me râper toute la peau du ventre sur le trottoir ?? Alors, elle a ouvert la porte de la voiture, et je me suis décollée du sol pour me jeter dedans !!! Dans le sens montée, je n’ai pas besoin d’aide. Hors la voiture, point de salut ! Et ben, voilà…..fin de promenade, on est rentré à la maison avec une Doune hystérique, et du coup on est retourné dans notre petit chemin dans les vignes là où il n’y a pas d’humains. Quoique en ce moment c’est les vendanges, mais bon, on choisit avec maîtresse, elle est très au point pour les chemins déserts.
« Bon, ben tant pis, m’a dit maîtresse, après tout tu peux vivre sans aller en ville, hein, ma toutoune chien ? on restera en campagne. »
Et voilà comment je suis exemptée de promenades au bord du canal… nageur ..La je dors contre ma Doune, new_sleeping on est toujours collée l’une à l’autre, elle me lèche mon œil et moi je lui lèche le museau…c’est rigolo, on s’aime fort, smilie_herz fort toutes les deux, j’ai toujours besoin de dormir collée à quelqu’un, bisou2 maîtresse se demande si en plus « ils » ne nous mettaient pas à plusieurs par cage. Mais elle a dit que je ne devais plus jamais y penser parce que c’est fini pour toujours. Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil love

voila jusqu'a la prochaine fois Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche

Gaïa mercredi 17 septembre

Ce soir, je vous mets photo la petite vidéo de promenade , balade vous allez voir comme je suis motivée....c'est rien de le dire.....C'est décidé: j'aime pas les promenades!!!! Triste laisse Ca sert à rien qu'à me fatiguer, new_sleeping et j'ai horreur de çà. Fou
Bon, je m'en vais chez le vétérinaire docteur vérifier mon oeil, alors ce soir comme maîtresse n'est pas la, je vous fais des bisous, hug et excusez le peu de qualité de la vidéo, l'appareil date de la guerre 14, sm4 dit maîtresse et en plus elle n'a pas d'aptitudes pour la prise de vue,

continue brave gaïa les petites promenades te font beaucoup de bien
plein de gros calins a tes maîtres ,
grosses gratouilles a vous
les toutous chien chien chien
Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche

Gaïa samedi 20 septembre

Samedi 20 septembre, coucou, Bonjour bonsoir, c’est moi. Je prends un petit peu de temps pour vous donner de mes nouvelles, règles mais y’en a moins maintenant.
J’ai pris ma vitesse de croisière, çà y est, je suis bien dans ma famille à moi. Cool Je grossis tout doucement, vous voyez sur la photo photo ? Bon, à côté de Doune, c’est sûr, je ne fais pas le poids…qu’est ce qu’elle est grosse, maîtresse dit que le vétérinaire docteur avait un dogue allemand à refiler et qu’il lui a donné le jour de la césarienne !! Elle va faire 15 kilos, ce sera un bouledogue géant ! Mais moi, je l’aime comme elle est, et on dort toujours l’une contre l’autre. Elle veut toujours dormir new_sleeping avec moi, çà me plait bien, bisou2 on se tasse dans le même panier, des fois, çà fait un peu superposé, mais tant pis.
Avec Noug, çà va maintenant, Clin d'oeil hier elle m’a léché le dedans des oreilles, çà me fait des frissons et je bouge plus du tout, je ronronne Flèche et je me laisse faire.
Même monsieur le chat enaccord14 est devenu mon copain, c’est parce que j’en avais jamais vu, et je me suis habituée, et on se renifle de façon tout à fait civile, bon, je n’irais pas jusqu’à le lécher, hein ? c’est un chat tout de même, çà ne supporte pas les familiarités, ces bêtes là, mais on se croise et on se renifle sans éclat. Je l’aime… Flèche …un peu, en fait je m’en fiche, je crois. Il fait sa vie et moi la mienne….
Ce matin promenade, laisse bien sûr, et maîtresse a essayé un nouveau truc, et çà a marché : on a été dans les bois, et par terre le sol c’est de la terre et des feuilles et pas des pierres, eh ben, çà m’a plu, smilie_herz vous ne pouvez pas savoir !!!je courais avec les copains, balade pas comme la folle de Doune, non, mais de façon tout à fait honorable, les fesses de tous côtés et les pattes en vadrouille. J’aime beaucoup mieux quand c’est de la terre par terre et sous les arbres, en fait je n’aime pas du tout le ciment ou le macadam Fou . Est- ce parce que çà me rappelle ma cage peurbleue ? En tout cas, maîtresse était très contente Très content de voir que je courais aussi, elle veut absolument que je sois contente en promenade comme tous les chiens, chien qu’elle dit ! Moi je veux bien lui faire plaisir et c’est vrai que ce matin çà m’a bien plu. Flèche
Mon œil est pratiquement guéri, mes poils repoussent sur ma gale, et je deviens une très jolie smilie_schmatz1 bouledoguette…..qu’en pensez- vous ? Je suis toujours aussi câline, c’est quelque chose….maîtresse dit que si vous voulez un bouledogue qui vous vénère, il faut aller chercher un pauvre bouli malheureux…c’est pire que Noug, et pourtant Noug sa maîtresse c’est TOUT !!! C’est dire, hein ? Et bien moi c’est plus que TOUT, je la suis, je campe devant sa porte, aaa dans la douche, smilie_dusch devant les toilettes je l’attends, des fois qu’elle disparaisse, je m’installe devant la porte aaa quand elle est au travail et Clémentine a dit à maîtresse « quand tu n’es pas là, elle ne se couche pas, elle se met dans un panier, et elle s’endort new_sleeping assise, elle pique du nez et elle se redresse !!! Pas moyen de la faire se coucher, elle ne veut pas, elle guette…. » Maîtresse était toute désolée, elle se dit que je dois être inconfortable, dès qu’elle arrive, si on ne va pas à la promenade, je me couche sur le tapis à ses pieds, et là, je m’endors… new_sleeping … Maîtresse en est toute émue, Embarassé elle dit que ce n’est pas croyable, un tel dévouement, mais moi je sais bien que je l’aime, love mais je l’aime….c’est MA maîtresse, à moi. smilie_herz
Je vous fais des petits bisous, Flèche je sais lécher aussi maintenant, c’est fou tous les trucs que j’ai appris…. Flèche Flèche Bonjour Bonjour Bonjour

hug hug hug hug hug hug hug hug hug hug hug

Gaïa: c'est l'automne, lundi 22 septembre

Lundi 22 septembre, Bonjour
Ben tiens, j’ai eu envie de vous montrer ma nouvelle promenade balade que j’aime smilie_herz …Vous allez voir, sans rire, maîtresse va bientôt devoir courir pour me suivre !!! Ha ha, çà y est je suis partie… laisse
Bon, je fais pas encore comme Doune, cette bestiole n’a aucun sens de la mesure, excessive en tout, elle court comme une folle, chien et je pense qu’elle ne devrait pas. sm31 Vous allez la voir sur la vidéo, photo elle se tient comme une fille de rien, oui !! Moi, malgré tous mes malheurs, je suis née racée, de toutes façons, maîtresse dit que c’est génétique chez les boulis, et donc je sais ce qui se fait et ce qui ne se fait pas, même galeuse et infectée, je conserve mon air fier et hautain. Cool J’espère que Doune apprendra en grandissant, pour l’instant on peut lui pardonner, elle n’a pas encore ses 6 mois.
D’ailleurs, à ce propos maîtresse dit qu’elle ne veut aucune réflexion désobligeante sur l’état de son popotin, obscene9 ni sur ses grandes guiboles, elle est au courant qu’elle a un cane corso, qu’elle dit.
Apie, je voulais te dire que je sais pas gratter avec mes pattes arrières, je gratte pas du tout, c’est Winston qui fait çà, les filles, je crois que c’est pas bien élevé ? Noug le fait pas non plus, et Doune elle n’a pas le temps, tu comprends Apie, il faudrait qu’elle s’arrête, et çà c’est pas programmé chez elle. Voila, je vous laisse regarder ma vidéo, je fais ma jolie, à la fin….. Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

enaccord14 enaccord14 enaccord14 bisou2 bisou2 bisou2 bisou2

PAULETTE
VICKIE BAIKA ET PEPITTE

http://vickie10.boosterblog.com

Dernière édition par Vickie Baika et Pepitte le Lun 29 Sep, 2008 2:43 pm; édité 67 fois
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du bouledogue
bouledoguemax
Very Important Bouledogue
Very Important Bouledogue

Age du maître: 27
Zodiaque: Vierge
Date de naissance du bouledogue(s): 16/03/2002

votes: 15 (aide)

MessagePosté le: Ven 22 Aoû, 2008 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

love enaccord14
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue
valentine
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Age du maître: 27
Zodiaque: Gémeaux
Date de naissance du bouledogue(s): 09/04/2004

MessagePosté le: Ven 22 Aoû, 2008 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quelle histoire
mets nous des foto stp
j en est les larmes aux yeux ( c est tres bien raconté) tu devrais faire un roman" le livre des boubous" voila le titre
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé
Boully28
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 24
Zodiaque: Taureau
Date de naissance du bouledogue(s): 10/11/2007

Réputation: 42.8Réputation: 42.8Réputation: 42.8Réputation: 42.8
votes: 2 (aide)

MessagePosté le: Ven 22 Aoû, 2008 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super touchant ! Bravo !!!! Vite des photos s'il te plait !
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé
Capone
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Age du maître: 24
Zodiaque: Verseau
Date de naissance du bouledogue(s): 18 juillet 2007

votes: 1 (aide)

MessagePosté le: Ven 22 Aoû, 2008 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien raconté, elle est enfin heureuse!

J'ai hâte d'avoir une maison pour pouvoir à mon tour rendre heureux un autre boubou.