Journée seul !

Léon67Léon67 Membre
novembre 2016 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bon voilà, ça va faire 1 an que nous avons notre loulou avec nous, et nous ne l'avons jamais laissé seul plus de 5-6 heures !
Mais là le lundi 31 octobre, nous allons passer la journée à Europa-park, donc il sera entre 8 et 10 heures :cry:
J'avoue que je stresse un peu ! J'ai déjà tout prévu, grosse balade la veille, sortie de 3/4 d'heures - 1 heure avant le départ (va falloir se lever tôt :lol: ), kong remplit de friandises, plein de joujous et couette moelleuse mais bon... je culpabilise quand même :oops: :oops:

Bon en même temps l'aprem c'est pareil je culpabilise en partant au boulot, sauf que... qu'on soit là ou non... Léon l'après-midi c'est sieste :D :D
Mais là toute la journée...

Enfin bref je suppose que c'est déjà arrivé à tout le monde de partir une journée entière.
Comment cela c'est passé pour vous ??

Réponses

  • -Max--Max- Membre
    23:05 modifié
    Moi aussi je n'ai jamais laissé mon boubou tout seul pendant une journée entière. A mon avis il n'y a pas de soucis à se faire car il va dormir une bonne partie de la journée pendant ton absence. Le seul soucis est à propos de ses besoins... soit il arrive à se retenir ou bien si tu as la chance d'être dans une maison avec un jardin il pourra aller dehors pour faire ce qu'il faut, par contre si tu vis dans un appartement avec une petite terrasse (comme moi) je ne sais pas comment il faudrait faire.

    Si tu lui fait faire une bonne et longue promenade la veille ainsi que le matin ça devrait aller mais je laisse les experts du forum te conseiller sans doute mieux que moi :wink:
  • IvanohéIvanohé Membre
    23:05 modifié
    Quand je bosse il est seul 8h30 voir plus et vu qu'il fait de l'hyper-attachement j'ose pas imaginer son stress :) mais quand je rentre il est tout fou fou pendant 5mnts. Pour autant il fait avec donc Léon ça devrait pas le déranger plus que ça et il aura pas la notion que vous êtes partis plus longtemps. Sinon t'as pas un voisin qui pourrait le sortir ?
  • Léon67Léon67 Membre
    23:05 modifié
    Les besoins ça ne me fait pas peur, il se retient sans problème et au pire s'il faut ramasser un petit pipi ou un petit popo c'est pas la mort :D

    C'est juste que ça m'embête de le laisser seul aussi longtemps :oops: :oops:

    Bon on se rattrapera le lendemain, vu que c'est férié il nous aura avec lui toute la journée !!
    Et les 2 jours avant aussi :wink:
  • Léon67Léon67 Membre
    23:05 modifié
    Ivanohé a écrit:
    Quand je bosse il est seul 8h30 voir plus et vu qu'il fait de l'hyper-attachement j'ose pas imaginer son stress :) mais quand je rentre il est tout fou fou pendant 5mnts. Pour autant il fait avec donc Léon ça devrait pas le déranger plus que ça et il aura pas la notion que vous êtes partis plus longtemps. Sinon t'as pas un voisin qui pourrait le sortir ?

    :D :D :D nos voisines d'à côté sont 2 petites mamies qui sortent peu et marche avec des cannes du coup leur demander de sortir un Léon tout foufou ça me fait un peu peur (autant pour elle, pas envie qu'elles tombent, que pour lui, si elle le lâche on habite près d'une route ou il y a pas mal de passage et une voie de bus :? )
    Sinon les autres voisins... comment dire... ils sont pas fans des toutous :x
  • Goyave35Goyave35 Membre
    23:05 modifié
    Ne t'inquiète vraiment pas Coralie, la journée va passer tout seul pour Léon et vous profiterez de votre côté :wink:

    Il est habitué 5-6h, il tiendra 8-10h et se retiendra jusqu’à ce que vous rentriez car il dormira sûrement beaucoup plus !!
    Si ça arrive exceptionnellement il ne faut pas trop culpabiliser, vous vous rattraperez le lendemain et il ne t'en tiendra pas rigueur !
  • Léon67Léon67 Membre
    23:05 modifié
    Bon ça me rassure tout ce que vous me dites :mrgreen:

    Pour dire on a même hésité à le prendre avec nous, mais comme on y va en amoureux on aurait pas pu faire une seule attraction ensemble (les chiens étant autorisés dans le parc mais pas sur les attractions, ce qui me semble logique, j'imagine mal un toutou sur un grand huit :D ).
    Et puis... marcher toute la journée... pas sure que Léon aurait beaucoup apprécié :) :)
  • OttoOtto Membre
    23:05 modifié
    Oui, pas de souci a avoir, il va essentiellement dormir ;)
    Je me rappelle avoir laissé Iron 13h d'affilées lorsqu'il avait 6mois, il n'y avait eu aucun souci (bon, ce n'était pas prévu aussi longtemps mais y'a eu des contre temps)
    BREF tout ça pour dire qu'il n'y a pas a culpabiliser et que tout ira bien !
  • MarloneMarlone Membre
    23:05 modifié
    moi aussi comme toi il reste parfois 5/6h quand on s’absente une aprem ou invité un soir
    je ne sais pas si lolone sera sage passé 6h lol

    mais bon léon a un an et si il sieste pas mal honnêtement ça ira et comme tu dis ça sera pas trop grave si popo pipi en rentrant ;)
  • LéonidasLéonidas Membre
    23:05 modifié
    Voici le planning de notre Léon quand on peut pas rentrer le midi :

    08h30 => 19H sieste.

    Donc, pas de souci à avoir, c'est dans leurs gênes :lol: :lol:

    Il sera juste un peu plus content de vous voir le soir !!!
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    23:05 modifié
    Surtout une bonne ballade le matin comme ça il sera fatigué et direct à la sieste :lol:
    Il sera beaucoup mieux à la maison au chaud dans son panier ou sur le canapé , qu'avec vous à Europapark !!!
  • Léon67Léon67 Membre
    23:05 modifié
    Surtout une bonne ballade le matin comme ça il sera fatigué et direct à la sieste :lol:
    Il sera beaucoup mieux à la maison au chaud dans son panier ou sur le canapé , qu'avec vous à Europapark !!!

    En même temps en temps normal pas besoin de le fatiguer le matin pour qu'il sieste... ces 5-10 de promenade dans le froid matinal lui suffisent et il roupille jusqu'à ce que je rentre à midi :D
    Bon malheureusement il n'aura pas accès au canapé car il restera dans sa pièce et monsieur n'a plus de panier car il a bousillé le 5ème qu'on lui a racheté en 3 jours...
    Donc c'est 3 couvertures polaires :!: :!:
    On aimerait bien lui offrir un bon dodo bien moelleux... mais monsieur casse tout :x
    En tout cas il aura le droit à un kong avec du kiri dedans :mrgreen:
    Et grosse balade en rentrant car de toute façon le parc ferme à 18h donc au plus tard à 19h on sera rentrés !
  • 23:05 modifié
    Léonidas a écrit:
    Voici le planning de notre Léon quand on peut pas rentrer le midi :

    08h30 => 19H sieste.

    Donc, pas de souci à avoir, c'est dans leurs gênes :lol: :lol:

    Il sera juste un peu plus content de vous voir le soir !!!


    Ils ont tous le même planning :sifle:

    Ici c'est de 8h à 16h30.
    Ne t'inquiète pas il ne va pas compter les heures supp.
    Que je m'absente 9h oú juste pour aller jeter la poubelle il me fait la fete pareil.
  • -Max--Max- Membre
    23:05 modifié
    Faut pas t'inquiéter car nos boubous sont réputés être de gros dormeur :wink: en tout cas c'est le cas chez moi. La sieste est sacrée !
  • Léon67Léon67 Membre
    23:05 modifié
    :D :D oui Léon dort pas mal aussi !!

    Ah par contre Christelle ici on remarque la différence tout de même !!
    Quand je pars 5-10 min acheter une baguette et quand je rentre du travail le soir l'accueil n'est pas le même...
    Mais en fait je me demande si c'est pas parce que quand je pars pas longtemps, il a juste le temps de s'endormir et du coup a encore la tête dans le pâtée quand je reviens, alors que s'il a dormi toute l'aprem, forcément quand je rentre il pète le feu :lol:
  • GRUNGEGRUNGE Membre
    23:05 modifié
    Grunge est seul entre 10 et 11 heures par jour la semaine car nous travaillons à 30 min de chez nous, nous n'avons donc pas le temps de rentrer le midi...
    Aucun soucis pour lui, il fait son activité favorite: la sieste.
    Le matin, il ne sort que 3 min top chrono pour faire son pipi en faisant la tête et retourne vite fait bien fait dans son panier en nous tournant le dos... Non mais, on a pas idée de le réveiller et de l'obliger à sortir à 7h30... quelle vie de chien...lol
    Donc pas de panique ça devrait bien se passer, et puis les chiens n'ont pas la notion du temps donc il n'y a pas de raison...
    Une grande ballade au retour avec pleins de calins et boubou sera content
  • MezhaMezha Membre
    23:05 modifié
    Si vos voisines aiment bien les chiens, elles peuvent aussi le garder chez elle... ça leur fera une compagnie et Léon aussi ;)
  • Léon67Léon67 Membre
    23:05 modifié
    Mezha a écrit:
    Si vos voisines aiment bien les chiens, elles peuvent aussi le garder chez elle... ça leur fera une compagnie et Léon aussi ;)

    Hummm comment dire... je ne les connais pas beaucoup (ça fait qu'un an que nous habitons cet appartement et j'ai jamais été une grande fan du copinage entre voisins :wink: ) et puis j'ai un gros gros problème de confiance... il y a vraiment pas beaucoup de gens à qui je laisserais mon Léon :oops: :oops:

    Donc je préfère (égoïstement peut-être :oops: ) le laisser la journée seul et me rattraper le soir et le lendemain plutôt que le confier à quelqu'un que je ne connais pas trop ou en qui j'ai pas une totale confiance.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    23:05 modifié
    Je suis comme toi Coralie je ne fais confiance à personne pour garder les miens :wink:
  • Léon67Léon67 Membre
    23:05 modifié
    Je l'ai laissé 2 nuits seulement depuis que je l'ai :oops: une fois l'année dernière (en plus ça faisait 1 mois seulement qu'il était avec nous) mais parce qu'on avait pas le choix, comme on bosse tous les deux dans la même boite et que la fête de Noël du boulot c'est fait loin on a dû dormir à l'hôtel, du coup c'est une amie qui l'a gardé... j'avais préparé une feuille A4 recto verso de recommandations :oops: . Et une nuit chez mes parents quand on était en vacances !!

    En fait j'ai souvent l'impression que c'est plus dur pour moi que pour lui quand je dois le laisser :D :D
  • GhjaccaruGhjaccaru Membre
    23:05 modifié
    Bonjour, pour moi c'est pareil je culpabilise quand je laisse ma boulette, c'est mon BEBE !
    Mais, le véto m'a dit de ne pas m'inquiter et d'essayer de ne pas lui montrer mon stress, sinon il associera le départ des maîtres avec leur stress et ce n'est pas bon pour eux car cela les stresse.
    Il faut partir tranquille et ne pas associer le départ à de l'inquiétude (facile à dire ;-))
  • Léon67Léon67 Membre
    23:05 modifié
    Bah c'est pas tant que je m'inquiète, Léon a sa petite pièce sécurisée etc... c'est surtout que ça me fait de la peine de le laisser tout seul :oops:
  • 23:05 modifié
    Une bonne balade , des jouet, un dodo , et il ne verra pas la temps passer , courage je sais se que sa fait de se sentir coupable de les laisser
  • 23:05 modifié
    Profite bien de ta journée à Europa Park ! Tu nous diras comment ça s'est passé ? J'adore ce parc d'attraction et pour Halloween ça doit être top !
  • JellyJelly Membre
    23:05 modifié
    J'arrive un peu tard vu que c'est aujourd'hui ... :oops:
    Je pense qu'il n' y a pas de soucis à se faire.
    En général, quand on est absent, ils passent leur temps à dormir, et ils n'ont pas la même conscience du temps que nous.

    Après, je comprends que tu culpabilises. Je suis habituée à laisser Jelly seul toute une journée mais quand, en plus de la journée, on sort le soir, je pose souvent mon après-midi pour pas cumuler journée + soirée seul. Mais bon, c'est plus pour me rassurer moi :lol:
  • Léon67Léon67 Membre
    23:05 modifié
    Bon alors je me suis mis le cerveau sans dessus dessous pour vraiment rien du tout !!
    Monsieur Léon n'a absolument pas été perturbé !!
    Le matin il a refusé de faire une longue balade (non parce que le matin faut pas le brusquer hein :!: :!: ) du coup je me suis dit que le soir on allait avoir une petite furie à la maison... bah que nenni !!
    Il était super content de nous retrouver ça c'est sur, on a eu le droit à une méga fête ! Ensuite on l'a sorti 50 min, il a couru, joué etc... (mais bon ça c'est la balade habituelle de tous les jours) et de retour à la maison... hop dodo sur le canap :D :D

    Bon faut dire que la veille il avait bien joué aussi !!

    Et en prime, pas un seul pipi ni popo 8) 8)

    Enfin bref tout c'est très bien passé quoi :best2: :best2:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    23:05 modifié
    ah super , et bah il a du faire un maxi dodo alors :D
  • Léon67Léon67 Membre
    23:05 modifié
    Oooh oui !! Des fois je me demande si c'est normal qu'il dorme autant :shock: :shock:
    Le matin il se réveille pour manger et faire une mini (mais alors en ce moment c'est vraiment mini) promenade, puis il dort jusqu'à midi quand je rentre... il mange, on fait une balade de 20-30 min (mais bon c'est une balade cool, avec arrêt pipi toutes les 5 min...).
    En rentrant il machouille un peu son os jusqu'à ce que je parte au boulot et là il dort jusqu'à 18h45... ensuite balade de 45-50 min, là par contre il s'éclate, on cours après la balle, on joue avec la corde etc... quand on rentre il vadrouille à droite à gauche, machouille un peu son os... et hop dodo !!
    Il sort une 10aine de minute pour le dernier pipi, et redodo jusqu'au matin !!

    Une vraie marmotte !!! :!: :!:
  • LéonidasLéonidas Membre
    23:05 modifié
    Léon67 a écrit:
    Oooh oui !! Des fois je me demande si c'est normal qu'il dorme autant :shock: :shock:
    Le matin il se réveille pour manger et faire une mini (mais alors en ce moment c'est vraiment mini) promenade, puis il dort jusqu'à midi quand je rentre... il mange, on fait une balade de 20-30 min (mais bon c'est une balade cool, avec arrêt pipi toutes les 5 min...).
    En rentrant il machouille un peu son os jusqu'à ce que je parte au boulot et là il dort jusqu'à 18h45... ensuite balade de 45-50 min, là par contre il s'éclate, on cours après la balle, on joue avec la corde etc... quand on rentre il vadrouille à droite à gauche, machouille un peu son os... et hop dodo !!
    Il sort une 10aine de minute pour le dernier pipi, et redodo jusqu'au matin !!

    Une vraie marmotte !!! :!: :!:


    Et avec l'hiver ca s'arrange pas :mrgreen:
    Parce que plus il fais froid, moins ils veulent sortir :mrgreen:
  • Léon67Léon67 Membre
    23:05 modifié
    Oh Léon ça a pas l'air de trop le déranger. Il est toujours partant pour la balade du soir, même s'il fait froid (bon par contre s'il pleut y a pas moyen :sifle: ) par contre la balade du matin... ça a toujours été compliqué pour lui :D
  • GRUNGEGRUNGE Membre
    23:05 modifié
    super, tu vois que nos loulous sont capable de rester seul une journée entière... Ils aiment tellement dormir que le temps passe vite...
    Léon est un grand garçon ;-p
  • JellyJelly Membre
    23:05 modifié
    Ravie de voir que tout s'est bien passé !

    Et ça ne m'étonne pas du tout qu'il dorme autant.
    Ici, Jelly est très actif quand on est là mais, quand on est au travail, il ne fait rien de sa journée, il ne touche pas à ses jouets et doit passer son temps à dormir.
  • 23:05 modifié
    Et bah tu voit tout c'est bien sa , je suis contente pour vous. :arrow:
  • ÉmaÉma Membre
    23:05 modifié
    :099: :099:
    C'est top grand boubou :love:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.