jusqu'à quel âge nos boubous grandissent ...

ApieApie Membre
septembre 2006 modifié dans Tout sur les bouledogues
j'aimerais acheter un joli collier à ma petite Apie, le souci est que j'ai peur que son cou s'élargisse, car elle n'a que 10 mois, et que dans 6 mois le beau collier payé si cher ne lui aille plus !!!

je crois qu'elle fait partie des petits gabarits, car depuis le mois de mars elle pèse toujours 8kg750.
son tour de cou mesure 35 cm

je ne veux pas non plus prendre un collier qui serait trop grand et que ça fasse bizarre :(

le bon sens voudrait que j'attende qu'elle ait finit sa croissance, mais j'aimerais tant lui acheter ce collier pour lui offrir à ses 1 an

merci d'aider une Môman dans une situation si délicate :D :D :D

Réponses

  • 15:37 modifié
    Il me semble que la plupart des bouledogues s'élargissent jusqu'à 2 ans. :lol:
  • loulou13loulou13 Membre
    15:37 modifié
    vini pese 13kg il a un petit par rapport au boubou de nos amis, mais quand meme pour les colliers on lui prend chien adulte de taille moyenne.

    mais c'est vrai que jusqu'à ses 15 mois c'etait pas evident pour trouver la bonne taille.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:37 modifié
    pélisse m'a dit 2 ans aussi ! :wink:
  • AlixAlix Membre
    15:37 modifié
    Oui je confirme ma puce grandit encore mais plutôt elle se développe !!! :wink:
  • Dog de ChocDog de Choc Membre
    15:37 modifié
    j'ai toujours entendu qu'un male pouvait s'étoffer jusqu'à l'age de 3 ans :wink:
  • 15:37 modifié
    ils grandissent et sélargissent en générale jusque 2 ans .Parfois plus.
    Le mieux est que tu l'essaie avant d'acheter .
    j'ai acheté un collier à Végas pour ses 1 an . Je le fermais au premier trou et là bientôt 2 ans le p'tit père je le ferme au 2 ème trou . c'est la taille 55 cm pour un tour de cou de 39 cm.
  • ApieApie Membre
    15:37 modifié
    ils grandissent et sélargissent en générale jusque 2 ans .Parfois plus.
    Le mieux est que tu l'essaie avant d'acheter .
    j'ai acheté un collier à Végas pour ses 1 an . Je le fermais au premier trou et là bientôt 2 ans le p'tit père je le ferme au 2 ème trou . c'est la taille 55 cm pour un tour de cou de 39 cm.

    le problème est que je le seul endroit où j'ai vu ce collier est internet
    le vendeur avec qui j'ai pris contact m'a conseillé de prendre un collier qui va de 33 cm à 42 cm, comme ma Ppipinette a un tour de cou qui fait 35 cm je crois que ça ira, elle ne vas pas me prendre 10 cm de tour de cou supplémentaires :D
  • Dog de ChocDog de Choc Membre
    15:37 modifié
    vidocq a des collier, de 50 à 55 cm de tour de cou, donc je pense que pour ta puce un collier allant jusqu'à 42 cm devrait aller tout juste :wink:
  • 15:37 modifié
    Vanille met du 50!
  • 15:37 modifié
    normalement c'est jusqu'a 2ans , mais il y'a des boulis plus precoces que d'autres sur la croissance, pour une femelle le tour de cou et de 40cm environ et 50cm pour les males
  • GoliathGoliath Membre
    15:37 modifié
    ben honnetement je peut pas repondre
    goliath a des parent plus que balaise
    et lui qui a 15 mois maintenant ne pese "que" 12 kilos...
    le veto lui meme nous disait vu comme il grandi et grossi se sera un gros male ben finalement il n 'est pas si gros que ça
    moi j ai pas l impression qu il s elargisse encore bien que la j ai du changer de trou sur le collier mais le poids reste le meme en fait il avait perdu 2 klo lorsqu il etait malade et il ne les a jamais repris le veto dit que 'est peut etre normal et que si il ne les reprend pas c 'est pas un mal il est bien comme il est
  • 15:37 modifié
    Moi j'ai hat que mon boubou devienne un bon gros molosse
  • 15:37 modifié
    moi j'ai l'impression qu aldo a arreté de prendre en hauteur et qu il commence à s'élargir, mais bon c'est difficile à dire en le voyant tous les jours !
    jusqu'a quel age grandirat il en hauteur ?
    en largeur je sais que ca viendra doucement
  • Roméo & BartRoméo & Bart Membre
    15:37 modifié
    Aldo mamounette a écrit:
    moi j'ai l'impression qu aldo a arreté de prendre en hauteur et qu il commence à s'élargir, mais bon c'est difficile à dire en le voyant tous les jours !
    jusqu'a quel age grandirat il en hauteur ?
    en largeur je sais que ca viendra doucement

    On à le même gabarit :D :D :D
    Et justement comme il reste encore beaucoup de pyjama ça me fait peur :shock: :shock: :shock:
  • 15:37 modifié
    austin aussi grandi grandi et ne sarete plus avan toute les semaine je changeais de trou sur sont colliers cuir puis au bou de deux mois,tro petit le colliers, alors jai pris un colliers en nylon qui se regle taille 40-65cm comme sa je suis tranquile un momen!
  • RustineRustine Membre
    15:37 modifié
    rustine a fait son dernier vaccin hier, la véto l'a pesée verdict : 8 kg 900 ! bien sur je n'en crois pas mes yeux !! et elle me dit que c'est normal qu'elle a finit sa croissance. elle n'a que 5 mois...

    qu'en pensez vous ?? la croissance dure jusqu'a quel age ?? merci pour vos conseils !
  • EliottEliott Membre
    15:37 modifié
    ben je ne sais pas te dire attends les pros ça dépendends d'un bouli à l'autre...
    Broussaille est née le 24 avril et pèse 7kgs800 ...
    Quelle quantité de croquettes donne tu par jour et de quelle marque?
    (comme ça je verrai si j'en donne assez) :wink:
  • BerlockBerlock Membre
    15:37 modifié
    je ne c'est pas exactement quand se termine la croissance mais 5mois sa m'étonnerai :?: :?: !!!

    j'avais entendu que les boubous mâles, pouvait grandir jusqu'as 3ans....

    Attendons les conseils des pros :wink:

    :arrow: :arrow:
  • 15:37 modifié
    Je fusionne car on en avait déjà parlé ;)
  • RustineRustine Membre
    15:37 modifié
    je donne 300g par jour de la marque eukanuba. moi aussi ca me parait bizarre qu'elle arrete de grandir a 5 mois...
  • 15:37 modifié
    Un chien ne finis pas sa croissance à 5 mois!

    Elle a peut être atteinds son poids et encore :?:
    Elle va s'élargir et tout le reste, respecte la dose sur le paquet ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:37 modifié
    moi je dirais deux ans par rapport à mon stitch,car jusqu'à ses un an et demi il n'était pas très carré!il s'est étoffé par la suite!bisous! :bisou2: :bisou2:
  • Betty BoopBetty Boop Membre
    15:37 modifié
    Rustine est très belle !
    8,900 à 5 mois, cela va donner 12 à 13 kg à l'age adulte. C'est bien non?
    Pour un collier, surtout pour un "petit modèle", j'achèterai en boutique, plutot que sur le net.
    La largeur( hauteur), du collier est importante ; il ne faut pas que le pauvre boubou se retrouve avec un carcan qui le gène pour baisser la tète.
    Betty Boop :idea:
  • SabrinaSabrina Membre
    15:37 modifié
    Lol, fin de croissance à 5 mois :D

    J'ai croisé une nana vers chez moi qui "a entendu dire que" les Bf finissaient de grandir à 8 mois.
    Je lui ai montré ma chienne en lui disant qu'à 18 mois, elle grandissait encore, et là, j'ai déballé tout ce qu'il y avait à dire sur la croissance, un peu ce qui a été dit plus haut, elle a changé de sujet! :)

    La croissance ça dépend du chien, mais avant 12 mois, aucun BF n'est fini!
    Le tour de cou je trouve qu'il ne grossit plus à partir d'un certain âge... au pire il prendra 1 cm ou2... donc pour les colliers, ça laisse de la marge.
  • martynieremartyniere Membre
    15:37 modifié
    Rustine a écrit:
    rustine a fait son dernier vaccin hier, la véto l'a pesée verdict : 8 kg 900 ! bien sur je n'en crois pas mes yeux !! et elle me dit que c'est normal qu'elle a finit sa croissance. elle n'a que 5 mois...

    qu'en pensez vous ?? la croissance dure jusqu'a quel age ?? merci pour vos conseils !

    Change de véto, il ne connait rien aux chiens ! :?: Les Mollosses finissent leur croissance vers l'âge de trois ans.

    A 5 mois, c'est encore un gros bébé, tu le verras par toi même dans sa troisième année, elle pesera dans les 12 - 13 Kg.
  • PelissePelisse Membre
    15:37 modifié
    Vidocq & Pat a écrit:
    j'ai toujours entendu qu'un male pouvait s'étoffer jusqu'à l'age de 3 ans :wink:

    Oui tout à fait, après ça dépend beaucoup de la façon de se devellopper du chien certains se font plus vite que d'autres :wink:
    A 1 an déjà le plus "gros" est fait et la taille ne monte plus, le chien prendra du volume et cela se verra mais le poids ne montera plus de manière impressionnante ! :wink:
  • CookieCookie Membre
    15:37 modifié
    Cook à eu 3 ans et ça doit faire a peu près 9 mois qu'il ne change plus.. il pèse entre 11.200 et 11.7 kgs depuis qu'il a 1 an (a peu près) par contre il a pris du muscle à sa tête à bien éclatée! d'ailleur sa impressionne tout le monde.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.