jusque quel age grandit un boubou ?

Perte de poils, voile du palais, vomissement, hernie discale ? Posez vos questions, donnez vos conseils, exposez nous vos problèmes. Un petit tour sur le "Médicaboule" avant de poser votre question. :doc1:

jusque quel age grandit un boubou ?

Messagepar Lizzie » 17 Juin 2016, 09:18

Bonjour
savez vous jusque quel age grandit un boubou ?
j'ai remarqué hier soir que Lizzie a grandit depuis 3 semaines. elle est sous antiinflammatoire depuis 3semaines et du coup mange tres bien contrairement à depuis son arrivée. Elle aura 1 an le 12 juillet . Je ne pensais pas qu'elle pourrait encore grandir ! je l'ai remarqué par rapport à sa gamelle surélevée que j'ai achetée il y a 1 mois et qui touchait le dessous du cou quand elle était face et maintenant elle a de la marge !!!! j'en suis très étonnée l'éleveuse m'avait dit grandir jusque 7 mois puis prendre de la masse.....
elle a prit 300 grammes et a enfin atteint 9 kilos.
n'aurait elle pas finit sa croissance ?
Lizzie
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Prénom du maître: steph
Genre: Femme
Situation amoureuse (du maître(sse)): Marié(e)
Date de naissance du bouledogue: 12 juillet 2015 Lizzie et 23 mars 2016 moon

Publicité

Re: jusque quel age grandit un boubou ?

Messagepar Léon67 » 17 Juin 2016, 09:34

Coucou,

J'avais posé la question à mon véto (devant la vitesse impressionnante avec laquelle Léon prenait du poids :!: ), en règle général ils peuvent grandir en taille jusqu'à environs 1 an et ensuite, ils peuvent s'éclater jusqu'à leur 2 ans.
Enfin ça c'est surtout pour les mâles, il me semble que les femelles atteignent leur taille et poids stable un peu plus tôt :wink:

En fait les 7-8 mois c'est la maturité osseuse il me semble (mais ça je n'en suis plus très sure :oops: )

300g en 3 semaine ça va, ce n'est pas énorme, nous Léon ça lui est arrivé de prendre plus d'1 kg en 1 semaine (et sans excès de croquettes ou de friandises) :D
Donc tu vois il y a de la marge !

Ensuite, vu qu'elle ne mangeait pas beaucoup en arrivant et que maintenant, comme elle n'a plus mal, elle mange plus "normalement", peut-être qu'elle rattrape son retard ce qui explique qu'elle prenne du poids plus soudainement :wink:
Ca dépend aussi de sa morphologie... ici Léon aura 9 mois demain et il y a 3 semaines il pesait 13,5 kg :shock:
Mais il est assez haut sur patte, assez long et assez musclé aussi, donc on ne remarque pas qu'il est aussi lourd (sauf quand on le porte :!: ).

Tu nous mettrais pas une petite photo de Lizzie par hasard ? :mrgreen: :mrgreen:
"Alors la prochaine fois que vous entendrez la phrase "juste un chien"… souriez, parce que c’est "juste qu’ils n’ont pas compris". Richard Bilby
Ma page facebook à moi, c'est par ici : https://www.facebook.com/L%C3%A9on-Boul ... 692374988/
Léon67
Very Important Bouledogue
Very Important Bouledogue

Prénom du maître: Coralie
Situation amoureuse (du maître(sse)): En union civile
Date de naissance du bouledogue: 18.09.2015

Messagepar Ganaï et Helmer » 17 Juin 2016, 21:01

pour la hauteur je dirai aussi un an et demi, et pour l éclatement ça peut aller jusqu' à deux ans et demi pour un mâle.
Quand ils vieillissent on a l'impression qu'ils diminuent un peu de hauteur mais je ne sais pas si c'est comme pour les personnes âgées qui réduisent vraiment de taille ou si c 'est parce qu'ils maigrissent.
Mon Cybermémère et Papyschnauzer dans les étoiles...
Ganaï et Helmer Petite-Main vomir2 peurbleue
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Prénom du maître: Valérie
Situation amoureuse (du maître(sse)): En couple
Date de naissance du bouledogue: Ganaï 12-10-11 Helmer 15-03-12
Participation: Petite-Main
Participation: vomir2
Participation: peurbleue

Messagepar Lizzie » 17 Juin 2016, 21:08

Merci de vos informations donc on a pas rêvé hier ! Chouette peut être que ses rotules s amélioreront alors. ... même si i ne faut pas rêver trop
Lizzie
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Prénom du maître: steph
Situation amoureuse (du maître(sse)): Marié(e)
Date de naissance du bouledogue: 12 juillet 2015 Lizzie et 23 mars 2016 moon

• Publicité

Retourner vers Problèmes de santé

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Partenaires : Ecrivain Public, Belle-ile Motorcycle, Hébergement web © MurDeWeb