kalys a une boule à la patte

kalyskalys Membre
octobre 2008 modifié dans Problèmes de santé
e suis inquiète.

Cet après midi j'ai remarqué que kalys se léchait encore + que d'habitude les pattes avant.

J'ai regardé et j'ai vu à la patte droite en dessous d'un coussinet d'un doigt, une grosse boule (de la taille d'un coussinet d'un doigt).

J'ai pensé que c'était un épillet ou quelque chose qui l'avait piqué hier à la bouldo de nantes.

J'ai appelé le véto le + proche de chez moi (je viens d'emménager donc je n'en connais pas) et elle m'a pris ce soir.

Verdict: soit c'est une inflammation ou un abcès et vu qu'elle m'a donné des antibiotiques (pommade et comprimés) dans 1 semaine ce sera parti
soit comme le pense la véto, c'est un kyste bénin ou malin qui sera encore là dans 1 semaine et qu'il faudra opérer dans tous les cas car il est mal situé.

Je suis quelqu'un d'angoissé de nature et vu que depuis qu'on est arrivé à nantes une série noire s'est abattue sur nous (mon oncle dans le coma, ma 3e grand mère en phase terminale, une amie très proche qui a du avorter de son bébé 3 semaines avant le terme...), je suis inquiète...
«1

Réponses

  • kalyskalys Membre
    08:38 modifié
    e suis inquiète.

    Cet après midi j'ai remarqué que kalys se léchait encore + que d'habitude les pattes avant.

    J'ai regardé et j'ai vu à la patte droite en dessous d'un coussinet d'un doigt, une grosse boule (de la taille d'un coussinet d'un doigt).

    J'ai pensé que c'était un épillet ou quelque chose qui l'avait piqué hier à la bouldo de nantes.

    J'ai appelé le véto le + proche de chez moi (je viens d'emménager donc je n'en connais pas) et elle m'a pris ce soir.

    Verdict: soit c'est une inflammation ou un abcès et vu qu'elle m'a donné des antibiotiques (pommade et comprimés) dans 1 semaine ce sera parti
    soit comme le pense la véto, c'est un kyste bénin ou malin qui sera encore là dans 1 semaine et qu'il faudra opérer dans tous les cas car il est mal situé.

    Je suis quelqu'un d'angoissé de nature et vu que depuis qu'on est arrivé à nantes une série noire s'est abattue sur nous (mon oncle dans le coma, ma 3e grand mère en phase terminale, une amie très proche qui a du avorter de son bébé 3 semaines avant le terme...), je suis inquiète...
  • 08:38 modifié
    je ne connais pas du tout... mais attend 1 semaine pour voir le resultat ca peut etre benin et se reduire de suite...

    courage dans toutes ces epreuves...

    :arrow: :arrow:
  • Brassens 44Brassens 44 Membre
    08:38 modifié
    Ne t'inquiete pas trop ce n'est sans doute qu'un kyste bénin qui va se résorber au pire il faudra l'enlever , ne panique pas et attend que les medoc fassent effet. chez quel véto vas tu?
    :arrow: :arrow:
  • CarpetteCarpette Membre
    08:38 modifié
    Ne t'angoisses pas trop !
    J'ai eu un chien qui a eu des tumeurs bégnines qui se sont resorbées avec les traitements, Courage pour la semaine de traitement ca va aller !

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • kalyskalys Membre
    08:38 modifié
    Merci à tous pour vos messages de soutien.

    Si je stresse, c'est que le jour où j'ai du faire euthanasier mon chat, je ne me doutais pas que je devrais le faire ce jour là.

    Je ne pensais pas qu'il était malade à ce point.

    Çà m'a un peu traumatisé en fait.

    Brassens, je suis allée chez la véto qui se trouve rue louis gaudin à ste luce sour loire.

    Comme on vient d'arriver sur nantes, je n'en connais pas et j'ai donc pris celui qui est le + proche.

    Vous en connaissez un qui connait bien les boubous?
  • CarpetteCarpette Membre
    08:38 modifié
    Oui prendre cette décision c'est assez traumatisant !!

    Mais je pense que tu t'en ai inquièté à temps !!

    Allez sois forte pour la louloute :wink:

    Et tu nous tiens au courant de l'évolution que ca prend :arrow: :arrow:
  • 08:38 modifié
    il pose sa patte ? voit déjà avec le traitement moi aussi je me suis inquiété pour vickie et baika quand il leur sort un truc par ci ou par la, mais mon véto m'appris a ne plus angoissé au moindre petit bobo .

    courage fait le traitement et tu verras dans une semaine

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

    :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
  • nina et diegonina et diego Membre
    08:38 modifié
    l'ancien veto de nina ne connais pas plus que ça la race non plus.
    peut-etre que l'ecole veto connaitrai un peu mieux.
    stress pas comme ça meme si je sais que je serai comme toi si nina avais qq chose mais si tu stress de trop kalys va le ressentir.
    pour du coup t'as été au meme endroit que thaiss.
  • kalyskalys Membre
    08:38 modifié
    oui vickie, elle pose la patte et marche normalement.

    Elle n'a pas pas non plus mal quand on appuie dessus.

    C'est pour ça que la véto pense plutôt à un kyste.

    Pas cool nina si c'est la même véto, de toute façon j'y retourne dans 1 semaine et si ça va + loin, j'irais prendre un autre avis à l'école vétérinaire.
  • billybilly Membre
    08:38 modifié
    Hello !

    Je suis triste de voir que la belle tite Kalys a un kyste depuis hier !
    Tu crois que ça peut être dû à une épine ou quelque chose qui lui soit rentré dans le coussinet à notre rencontre ?
    Surtout ne panique pas , ça va probablement passer tout seul avec les médocs et sinon la véto lui enlèvera et tout ira bien du fait que tu t 'y prend très tôt !
    Je suis certaine que sa guérison sera complète à mon retour et même sûrement avant ! :lol:
    Je t' embrasse très fort et je fais mille caresses àta belle fifille Kalys ! :love: :love: :love: :love:
    Et merci encore pour cette super rencontre malgré la météo ! :wink:
  • kalyskalys Membre
    08:38 modifié
    merci encore pour vos gentils messages.

    je suis touchée :oops:
  • kalyskalys Membre
    08:38 modifié
    Ce matin je lui ai refait son pansement et ça a été la galère.

    Elle essayait de me mordre quand je lui mettais la pommade.

    Cette nuit je l'ai entendu se cogner avec sa collerette (je lui mets pour éviter qu'elle enlève son pansement).

    Et en + comme il pleut, elle peut juste sortir dans le jardin faire ses besoins (je ne peux pas la promener car le sol étant trempé même avec un plastique, ça salit son pansement).

    Pauvre tite mère
  • CarpetteCarpette Membre
    08:38 modifié
    Elle a du caractère la miss :D :D

    C'est que si le temps était un peu meilleur ... Mais ca va aller, elle va si habitué et puis une semaine ca passe vite !!!

    J'espere sincèrement que tout va rentrer dans l'ordre :wink:

    Caresses à la belle Kalys :arrow:
  • nina et diegonina et diego Membre
    08:38 modifié
    kalys a écrit:
    Ce matin je lui ai refait son pansement et ça a été la galère.

    Elle essayait de me mordre quand je lui mettais la pommade.

    Cette nuit je l'ai entendu se cogner avec sa collerette (je lui mets pour éviter qu'elle enlève son pansement).

    Et en + comme il pleut, elle peut juste sortir dans le jardin faire ses besoins (je ne peux pas la promener car le sol étant trempé même avec un plastique, ça salit son pansement).

    Pauvre tite mère

    elle est pas commode la petite. en meme temps, nina serai un peu pareil je pense.

    elle a mal quand tu lui touche ou pas?
  • cel88cel88 Membre
    08:38 modifié
    j'espere que ca va passer :arrow: :arrow:
  • kalyskalys Membre
    08:38 modifié
    non je ne crois pas qu'elle ai mal mais elle a peur de la pommade...
  • kalyskalys Membre
    08:38 modifié
    stéph au fait ce n'est pas le véto dont nous a parler thaïs (elle me l'a dit).

    Ouf
  • nina et diegonina et diego Membre
    08:38 modifié
    au moins t'es un peu plus rassuré sur le veto.
  • kalyskalys Membre
    08:38 modifié
    je retourne chez le véto vendredi car la boule est toujours là :(
  • CarpetteCarpette Membre
    08:38 modifié
    Ah zut! Et elle toujours aussi importante ?Pas meme un petit mieux ?
  • kalyskalys Membre
    08:38 modifié
    elle a un peu diminué mais c'est sûrement l'irritation qu'il y avait dessus qui avait amplifié sa taille.

    Elle reste toujours assez importante.

    Verdict vendredi...
  • CarpetteCarpette Membre
    08:38 modifié
    Erf j'espere que ca va allé quand meme !

    Merci de nous tenir informer!
    Caresses à la jolie Kalys

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • kalyskalys Membre
    08:38 modifié
    merci carpette.

    caresses à ta miss même si à la rencontre elle a fait de l'ombre à kalys (ba oui elle a voulu lui piquer son vidocq :lol: )
  • 08:38 modifié
    Des nouvelles ???
  • CarpetteCarpette Membre
    08:38 modifié
    Clovis & Anaïs a écrit:
    Des nouvelles ???

    Le post est en doublon ... Tu trouveras des nouvelles sur le second post qui porte exactement le meme titre :wink:
  • CarpetteCarpette Membre
    08:38 modifié
    kalys a écrit:
    merci carpette.

    caresses à ta miss même si à la rencontre elle a fait de l'ombre à kalys (ba oui elle a voulu lui piquer son vidocq :lol: )


    rho non Carpette est gros bébé elle ne sait pas draguer ...
    J'attends Vendredi :wink:

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • kalyskalys Membre
    08:38 modifié
    merci carpette
  • 08:38 modifié
    merki encore je me disais ...
  • kalyskalys Membre
    08:38 modifié
    je reviens de chez la véto.

    Il faut opérer pour enlever le kyste .

    Celui-ci a ramolli et est ulcéré car kalys se lèche.

    A vue d'œil, cela ne lui semble pas être malin.

    Elle m'a dit qu'elle pratiquerait une anesthésie intraveineuse et non gazeuse.

    Je crois que c'est pas top pour les boulis.

    Pour avoir un 2eme avis, je vais prendre rdv à l'école vétérinaire de nantes qui a une bonne réputation et pas mal de spécialités.

    Je pense que toute façon faudra opérer mais le faire à l'école vétérinaire me rassure plus (plus de moyen...).
  • kalyskalys Membre
    08:38 modifié
    j'ai rdv lundi à l'école vétérinaire.

    J'ai rdv en dermatologie et si l'opération se confirme être nécessaire, ils m'orienteront en chirurgie.

    Ils feront peut être une ponction pour vérifier que c'est bien un kyste.

    Je vous tiendrais au courant.
  • CarpetteCarpette Membre
    08:38 modifié
    Rho zut je suis vraiment désolée pour toi !!
    Mais je pense que tu as bien fait de prendre un second avis !
    Et oui surtout pour l'anesthésie ... C'est bien mieux gazeux pour les loulous !

    On attends encore les prochaines nouvelles !
    Courage encore à toi et à Kalys

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

    Euh vois peut etre pour que tes 2 posts qui portent le meme titre soient fusionnés que l'on si retrouve :wink:
  • kalyskalys Membre
    08:38 modifié
    zut j'ai répondu au 2e post:sm37:

    merci carpette

    tu sais à qui je peux demander de fusionner mes 2 posts?
  • CarpetteCarpette Membre
    08:38 modifié
    kalys a écrit:
    zut j'ai répondu au 2e post:sm37:

    merci carpette

    tu sais à qui je peux demander de fusionner mes 2 posts?

    Oui envoie un MP à un modo, tu les reconnaitra ils ont les pseudos en vert dans la liste des bouledogues en ligne :wink:
  • kalyskalys Membre
    08:38 modifié
    ok merci
  • kalyskalys Membre
    08:38 modifié
    coucou à tous

    je reviens de l'école vétérinaire où j'ai passé plus de 2h.

    ils ont fait des ponctions sur sa boule et pensent qu'il s'agit d'une tumeur.

    Ils l'envoient à leur labo pour avoir un avis plus sûr.

    Si c'est une tumeur bénigne: on laisserait comme ça car la boule est située à un endroit où il est difficile d'opérer.

    Si c'est malin, il faudra opérer et enlever 2 doigts à kalys car la tumeur évolue.

    Ils m'appellent dans la semaine quand ils ont les résultats.


    J'espère que c'est bénin.

    Kalys a été super sympa même pendant les ponctions, elle s'est mis les élèves dans la poche ainsi que le véto.

    Donc je continue à stresser...
  • CarpetteCarpette Membre
    08:38 modifié
    Hey coucou copine :arrow: :arrow: :arrow:

    bon encore un peu d'attente, j'espere que tu vas pouvoir laisser comme ca, pauvre puce, si on pouvait plui éviter cette opération !!

    Heureusement que tu as pris un second avis !!

    On attend toujours les nouvelles !

    Je pense à vous deux !!

    Bisous les filles
  • kalyskalys Membre
    08:38 modifié
    merci carpette!!
  • billybilly Membre
    08:38 modifié
    Bonsoir miss Kalys !

    Bon , je rentre tout juste de vacances et viens voir comment sa petite boule a évolué , et mince c 'est une tumeur !
    C 'est heureux que tu aies changé de véto , car une anesthésie intraveineuse me paraissait dangereuse pour ta tite boubou !
    :shock:
    Heureusement , elle est bien suivie par l 'école vétérinaire ( c 'est le meilleur !) et tu verras que c 'est probablement une tumeur bénigne ( dans 80 % ) et sinon , elle sera bien opérée.
    Je lui fais plein de grosses papouilles à ta petite courageuse ( qui n 'aime pas la pommade de sa maman quand même ! :wink: ) et suis ses nouvelles de toutes façons !
    Bisous à toutes les deux ! :love:
  • kalyskalys Membre
    08:38 modifié
    merci billy!

    je vous tiens au courant.
  • kalyskalys Membre
    08:38 modifié
    l'école vétérinaire n'a toujours pas les résultats...

    ça fait long!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.