Khenya

TianaTiana Membre
juillet 2013 modifié dans Vos autres chiens
Coucou tout le monde!

Je viens d'adopter Khenya petite américan staff de quatre mois.

Tout se passe bien aucune betise à la maison pendant mon absence, l'entente avec ma Tiana est sans accroc.
Un seul problème quand on lui donne un ordre et que ca ne plait pas à Mademoiselle elle nous regarde et fait pipi par terre impossible de lui passer cette mauvaise habitude.

De plus, mademoiselle n'attend pas d'arriver jusque dans l'herbe pour faire ses besoins mais le fait quand bon lui chante surtout ou ça lui chante.
Comment faire? des conseils?


Merci beaucoup
Plein de léchouilles de mes fifilles

Réponses

  • Pachi & JazzyPachi & Jazzy Membre
    10:07 modifié
    bienvenue à ta nouvelle fifille,as tu essayé de lui mettre du journal voir si elle va faire ses besoins dessus????
  • 10:07 modifié
    Bienvenue à ta petite Khenya, tu l'as enfin trouvée! je ne sais pas trop, j'aurais tendance à penser qu'il faut faire aussi comme on fait avec les boubous... Quatre mois c'est encore petit.. mais elle a quand même du caractère :wink: Le fait d'être avec Tiana que tu félicites quand elle fait ne l'incite pas?
  • 10:07 modifié
    bonjour,
    Je crois que les pipis que Khenya te fait quand tu la grondes s'appellent des pipis d'émotions .Le chien ne peut se maîtriser , mais un chiot , un chien , ne fait jamais exprès de faire pipi . Gronde moins "fort" , elle doit être émotive.
    Pour les besoins d'extérieur , je dirais que c'est déjà "beau" si elle arrive jusqu' à dehors , parce qu'elle est petite , et que ça va aller en s'améliorant .4 mois , c'est vraiment petit encore .attire- la dans l'herbe , avec une petite récompense , et félicite- la quand elle fera au bon endroit , sinon, ignore ou dis non en la posant là où tu veux qu'elle fasse.
    La prochaine fois que tu l'emmènes chez le véto , parle-lui de ses pipis d'émotions , qu'il vérifie quand même que tout va bien niveau vessie .
  • TianaTiana Membre
    10:07 modifié
    Coucou tout le monde!!

    Oui le journal j'ai essayé elle s'en fiche totalement, je pensais que le fait d'etre avec Tiana l'inciterait à faire ses besoins dans l'herbe mais non. les récompenses j'ai essayé aussi. Pour ce qui est des pipis d'émotion je vais effectivement en parler au véto j'ai rendez vous le 5. et ça y est elle a commencé les premieres betises celles ci étant de déchirer le matelas de mon lit alalala une petite destructrice comme ma Tiana :) mais pas grave sa bouille arrange tous les soucis ;) . Et petite petite 4 mois et déja 20 kg!!! a bientot les amis
  • TianaTiana Membre
    10:07 modifié
    khenya.jpg
  • 10:07 modifié
    Pour sûr elle a une belle bouille! :arrow: Mais si à 4 mois elle te déchire ton matelas... :oops: Parles en au véto le 5 quand même..
  • 10:07 modifié
    Bienvenue j'adore les staff ;)
    elle est trop belle... Elle est toute jeune cest normale pour les bêtises, bien la fatiguer ;)
    pour l éducation cest tout a la stimulation avec ces toutous, voix douce, biscuit et jeux... Tout en tendresse... Vous avez le permis de détention ou vous allez le passer? Je me renseigne afin de pouvoir balader des chiens cat a la spa (car personne ne peut les sortir quasiment)
  • 10:07 modifié
    4 mois, 20kilo? Oula lol t as une photo entière? Elle mesure combien au garrot? Elle est lof (important pour la cat..)
  • TianaTiana Membre
    10:07 modifié
    alors je passe le certificat d'aptitude le mois prochain j'espere que ça va aller. mon conjoint le passera aussi.
    Au garot il faurait que je vois ca car je n'en ais aucune idée on vient tout juste de l'avoir.
    Mais elle comprend déja bien je suis contente. et non elle est non lof mais l'ancien véto de l'ancienne proprio a fait marqué sur le passeport "croisé staff" je suis sauvée non?
  • TianaTiana Membre
    10:07 modifié
    ah et je vais aller en centre de dressage aussi
  • 10:07 modifié
    Tiana a écrit:
    alors je passe le certificat d'aptitude le mois prochain j'espere que ça va aller. mon conjoint le passera aussi.
    Au garot il faurait que je vois ca car je n'en ais aucune idée on vient tout juste de l'avoir.
    Mais elle comprend déja bien je suis contente. et non elle est non lof mais l'ancien véto de l'ancienne proprio a fait marqué sur le passeport "croisé staff" je suis sauvée non?
    sauvé pas du tout ton chien est en catégorie 1 donc assimilé pitbull... Un chien croisé staff est un pitbull... Il va te falloir deux fois plus de papier et souvent une assoc pour le prendre en charge car tu n as pas le droit de la détenir di je dis pas de bêtises tu peux avoir juste un droit de garde... :( après tu devrais faire une diagnose car elle est tte jeune a ses 1ans environ, et si elle est plus grande que le standard du Pitt elle peut être déclassé...et la plus besoin de tt ca plus de cat...si tu veux je t explique mieu par mail mp ou facebook
  • 10:07 modifié
    Je comprend pas qu'un veto ai mis croisé staff pour un chiot faut mettre x race commune, ou x boxer... Le Pb cest que la détention d'un chien de catégorie un est interdite... Ca peut au max couter 30000e et 6ans de prison... Seul les assoc on le droit d'avoir ses chiens et les maitres ce retrouve avec des droits de gardes... Et si tu arrives a le faire déclasser cest par diagnos d'un veto habilité a la faire et faudra tjr te balader av les papiers on risque de te les demander... La lois pour le moment est très précise sur les mensuration du pitt en espérant que ca ne change pas... Attention a la diffusion de photo sur le net et attention car 20kilo ca peut être le poids adulte pour certain spécimen avec ce gabarit on risque de croire quelle est adulte... Je pense avoir expliquer comme il faut mais même moi je me mélange les pinceau parfois, j'ai des contact très au courant... Tu es en loc? Car faudra aussi une autorisation du proprio et une assurance spéciale aussi... Cest honteux on ne va pas reprocher a un chien d être né en plus ce sont en principe de vrai amour...

    rien a voir mais tu connais l émission pitbull et prisonnier sur chaine 23? Super intéressante ;)
  • 10:07 modifié
    austinetbrooks a écrit:
    Je comprend pas qu'un veto ai mis croisé staff pour un chiot faut mettre x race commune, ou x boxer... Le Pb cest que la détention d'un chien de catégorie un est interdite... Ca peut au max couter 30000e et 6ans de prison... Seul les assoc on le droit d'avoir ses chiens et les maitres ce retrouve avec des droits de gardes... Et si tu arrives a le faire déclasser cest par diagnos d'un veto habilité a la faire et faudra tjr te balader av les papiers on risque de te les demander... La lois pour le moment est très précise sur les mensuration du pitt en espérant que ca ne change pas... Attention a la diffusion de photo sur le net et attention car 20kilo ca peut être le poids adulte pour certain spécimen avec ce gabarit on risque de croire quelle est adulte... Je pense avoir expliquer comme il faut mais même moi je me mélange les pinceau parfois, j'ai des contact très au courant... Tu es en loc? Car faudra aussi une autorisation du proprio et une assurance spéciale aussi... Cest honteux on ne va pas reprocher a un chien d être né en plus ce sont en principe de vrai amour...

    rien a voir mais tu connais l émission pitbull et prisonnier sur chaine 23? Super intéressante ;)
    très intéressant tout ça , je ne savais pas ,c'est bon à savoir
  • 10:07 modifié
    Bah moi j'adore ses loulous alors j avoue que je me renseigne tous le temps... Le problème meme avec un chien identifié x blabla cest que sils ont décidé de t embêter ils pourront toujours et tu vis avec l angoisse que ton chien soit saisi.. Autant ce mettre en règle... Cest une horreur et plein de pays on abrogé cette lois idiote... Ju le sais notre prochain toutou (et c'est pas de suite hein) sera cat et sil faut je n'aurais aucun remord a partir de la France pour sauver mon chien...
    a savoir que vous n avez pas le droit de passer la plupart des frontière ac une cat 1...
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    10:07 modifié
    J'ai bien peur que Tiana ait pas mal de problèmes avec sa petite Khenya :|
    Je connaissais quelques grandes lignes sur la détention de ces chiens mais j'en ai appris un peu plus grâce à toi Aurélie :wink:
  • TianaTiana Membre
    10:07 modifié
    J'hallucine je savais plein de choses mais il y a plein de subtilités que je n'avais pas compris.
    Pffiouuuu je ferais tout pour ma chienne, je l'ais, je la garde et ferais tout dans les règles. espérons qu'on arrive à me la déclassé... Je vous tiens au courant de la suite. Merci pour tout
  • TianaTiana Membre
    10:07 modifié
    Peu m'importe je l'ais je la garde et me batterais pour .
  • 10:07 modifié
    Tu as le temps de voir venir mais bravo de vouloir déjà assumer beaucoup craque avant meme d avoir commencé.... Si tu zs besoin de nom d assoc ;)
  • 10:07 modifié
    Je découvre aussi aussi plein de subtilités ... Plein de courage pour les démarches et bravo pour ton état d'esprit!
  • 10:07 modifié
    Avoir un chien cat 1 ou déclassé cest avoir la peur du contrôle, la peut de tomber sur LE monsieur en bleu qui peut faire tt basculer... Être déclassé ne sauve pas tous les loulous ca sera tjr un peu a la tête... Il y a des ville ou ils ne disent absolument rien... Mais ca sera toujours vivre avec le stress que peut être un jour... Mais je trouve que ca en renforce que l'amour qu'on a pour eux.
  • 10:07 modifié
  • 10:07 modifié
    Je connais ce combat par le biais de FB , je me permets de mettre un lien , pour aller à la pèche aux renseignements :

    https://www.facebook.com/groups/contre1 ... ment_reply

    J'espère de tout coeur que Khenya n'ait pas de problème , mais je trouve dangereux que le véto ait marqué croisé staff ! quel imbécile !

    Vidéo poignante , une loi bien stupide . :(
  • 10:07 modifié
    Je connais ce combat par le biais de FB , je me permets de mettre un lien , pour aller à la pèche aux renseignements :

    https://www.facebook.com/groups/contre1 ... ment_reply

    J'espère de tout coeur que Khenya n'ait pas de problème , mais je trouve dangereux que le véto ait marqué croisé staff ! quel imbécile !

    Vidéo poignante , une loi bien stupide . :(
    après x staff oui une fois diagnos fait... Mais surtout pas sur un chiot :(... Il y a aussi les délit d'anges heureux sur fb qui est super comme groupe ;)
  • 10:07 modifié
    Pour la vidéo je pleure a chaque fous si vous saviez combien on en voit passé et déclassé (mais mal fait) au refuge... Avoir un chien croisé boxer, labradors, dogue argentin, berger australien... Et j'en passe sil ressemble de près ou de loin a un staff c'est avoir toujours le stress qu'un jour on l embarque... En espérant que ses lois ne ce durcissent pas trop dans les années a venir...

    ce qui est honteux cest que les chiens de cat 1 n ont pas le droit d exister normalement alors que ca reste un chien... Ce ne sont pas de monstres sanguinaire avec des double rangé de dents, pas de mâchoire qui ce verrouille... C'est un chien comme un autre... Quand je vois comment les gens ont peur dans le rue... Lamentable... Le pitbull est d'après une enquête récente le 12chiens a avoir infligé des blessures graves , loin derrière le labradors, b allemand, jack Russel, York et autres...
    un peu délaissé par les membres de la PA cest dommage car on en viendra a voir tte mes races muselé un jour... Il y aura des manif contre le BSL je vous tiendrais au courant si ca vous intéresse.
  • TianaTiana Membre
    10:07 modifié
    Je ne peux pas cacher les larmes que j'ai versé en regardant cette vidéo...
    J'ai tellement peur pour Khenya ce n'est qu'un bébé...
    et elle n'a pas un centieme d'agressivité. Même Tiana est plus teigneuse d'ailleurs c'est elle qui fait la loi à la maison.
    Quelle loi débile...
    Je ne comprend plus où on va.
    Et si il faut que je change de pays pour être en paix avec ma chienne ou si il faut que je la cache je ferais absolument tout ce qui est en mon pouvoir.
    Mais je pensais, Khenya je l'ai donc acheté ( gros coup de coeur pour ce petit minoi ) et si j'ai bien compris la premiere proprio n'avait pas le droit de me la vendre?
    Bon je vie dans une petite ville et j'ai un ami qui a un staff il n'a aucun souci pour le moment, c'est un staff de neuf mois nommé aaron il s'est fait plusieurs fois controlé et on lui a juste demandé les papiers et la museliere. donc espérons que je n'ai aucun souci. Je suis morte d'inquietude, je ne supporterai pas qu'on euthanasie ma chienne je serai capable de faire n'importe quoi pour pas que cela se produise.
  • TianaTiana Membre
    10:07 modifié
    et surtout je vous remercie pour votre soutien infaillible.
  • août 2013 modifié
    il faut pas en faire une psychos sinon toute vos balades vont devenir un cauchemars... Il te faut aller voir un veto qui fait les évaluation et donc qui connait bien les lois a ce sujet, et voir ce qu'il peut faire pour ta puce, en France si tu savais combien il y a de croiser x ... L as tu mesure au garot?
  • 10:07 modifié
    Et oui tu as raison elle n avait pas le droit de vendre un chien croisé staff... Après étant donné que le chien n a pas un an je suis pas sur... A vérifier.
  • 10:07 modifié
    Je n'avais pas vu cette vidéo.. :( C'est tellement triste, et injuste... en 2013! et garde la pêche avec tes loulouttes! Et merci Aurélie pour ton aide. :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.