Kurt, notre premier chien

KurtKurt Membre
janvier 2016 modifié dans Présentation
Bonjour à tous,

Mon ami et moi entrerons bientôt dans le cercle des propriétaires de Bouledogues Français. Nous avons réservés, samedi, notre petit Kurt, un petit mâle de un mois, bringé noir.

Cela faisait un moment que nous souhaitions un chien (enfin, surtout moi :sifle: ) mais que nous n'osions pas nous lancer. Il faut dire que nous avons reçu beaucoup d'avis négatifs sur le fait d'adopter un chien. Surtout vivant en appartement.

Mais comme je suis quelqu'un de bornée et déterminée, je n'ai pas lâché l'idée de m'offrir mon chien un jour. C'était un de mes deux rêves : celui d'avoir un cheval et un chien. Le premier étant réalisé, je n'avais de cesse de penser à réaliser le deuxième.

Mais un problème se posait : Nous vivons en appartement. Un "grand" appartement certes (80m²), mais appartement tout de même. Il nous fallait donc une race calme (qui aboie très peu) et qui ne nécessite pas de faire énormément d'exercice. Ecartés donc, les border, jack russels et autres chiens de chasse et de travail. Nous nous somme finalement arrêtés sur le Chow chow, car c'est une race dite extrêmement calme, réservée et qui aboie peu. Mais en approfondissant notre recherches, il en est ressorti que le Chow chow avait un caractère vraiment particulier, qui n'était pas à mettre dans toutes les mains (education difficile car chien très indépendant etc).

Désespérée, j'ai fini par penser que je devrais attendre d'avoir un grand jardin pour avoir enfin mon chien.

Et puis, je suis tombée par hasard, sur une annonce, concernant des chiots bouledogues. C'est une race que je n'avais pas pensé à étudier en détails, car j'avais eu une mauvaise expérience avec un chien de cette race, qui avait tendance à attaquer les mollets des gens. J'appelais d'ailleurs cette race les "croques-mollets" ! Je me suis finalement rendue compte que c'était exactement le chien que je cherchais : Pas trop grand, calme, fidèle à son maitre, joueur et puis au final, j'adore leur bouille.

C'est donc à ce moment là que mon ami et moi avons commencé nos recherches pour trouver la perle rare.

Et voilà que samedi, nous avons rencontré ce petit lou', adorable, qui nous a léché dès que la propriétaire nous l'a mis dans les bras. Le coup de foudre. Il s'est endormi ensuite sur nos genoux pour ne plus en bouger.

Nous avons donc réservé ce petit bout et il arrive chez nous dans un mois !

Voilà, un peu anxieux de nous lancer dans cette aventure, mais nous sommes certains que ce sera, en grande partie, que du bonheur !

929467IMG20150425150803.jpg
«13

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    11:48 modifié
    Bienvenue !

    tu as une photo du petit Kurt ?!

    le bouledogue est certes un chien calme quand il est à l'intérieur mais il a quand même besoin de se dépenser, à l'extérieur il est plutôt énergique ;)
  • IvanohéIvanohé Membre
    11:48 modifié
    Bienvenue à vous et à Kurt dans un mois. Pour le cheval ça va être compliqué en appart :)
  • Goyave35Goyave35 Membre
    11:48 modifié
    Bienvenue ici ! On veut des photos !
    Bon courage pour l'attente, c'est tellement difficile mais vraiment excitant !! :oops:
  • 11:48 modifié
    Bienvenüe a vous .on est en appartement et tout ce passe bien.mais un boubou peut être aussi une pile électrique !!!on attend une photo
  • Babou30Babou30 Membre
    11:48 modifié
    Bienvenue à vous !! et tres bon choix le bouledogue vous allez en etre Gaga ^^.

    par contre chien calme, comme dit Morgane ils sont speed quand même :lol:
  • KurtKurt Membre
    11:48 modifié
    J'ai édité et mis une photo !

    D'accord, oui évidemment, il aura besoin de se dépenser, comme tout chien d'ailleurs je pense :) Mais il m'a semblé comprendre que c'était un chien moins "pile électrique" que le Jack russell par exemple !

    Après je suppose que cela va dépendre de l'individu ! J'ai vu les parents, leur propriétaire m'a dit qu'ils étaient sportifs, mais calme malgré tout.

    D'ailleurs je me demandais dès quel âge, on pourra emmener Kurt faire de longues balades ? Deux mois c'est un peu tôt non ? Par longue balade, j'entend une balade d'une heure par exemple.
  • KurtKurt Membre
    11:48 modifié
    Laya&Inaya a écrit:
    Bienvenue !

    tu as une photo du petit Kurt ?!

    le bouledogue est certes un chien calme quand il est à l'intérieur mais il a quand même besoin de se dépenser, à l'extérieur il est plutôt énergique ;)

    Mais c'est un chien qu'il faut tout de même préserver non ? Du fait de la morphologie de son nez, j'ai lu qu'il pouvait vite s’essouffler ?
  • KurtKurt Membre
    11:48 modifié
    Ivanohé a écrit:
    Bienvenue à vous et à Kurt dans un mois. Pour le cheval ça va être compliqué en appart :)

    Ahah, non le cheval il est dans un pré, ça prend moins de place dans l'appart :wink:
  • illicoillico Membre
    11:48 modifié
    Kurt a écrit:
    J'ai édité et mis une photo !

    D'accord, oui évidemment, il aura besoin de se dépenser, comme tout chien d'ailleurs je pense :) Mais il m'a semblé comprendre que c'était un chien moins "pile électrique" que le Jack russell par exemple !

    Après je suppose que cela va dépendre de l'individu ! J'ai vu les parents, leur propriétaire m'a dit qu'ils étaient sportifs, mais calme malgré tout.

    D'ailleurs je me demandais dès quel âge, on pourra emmener Kurt faire de longues balades ? Deux mois c'est un peu tôt non ? Par longue balade, j'entend une balade d'une heure par exemple.


    Bienvenue a vous Deux et au petit Kurt qui est tout mimi. Je te confirme j'ai un jack russel et un bouledogue français et effectivement y'a pas photo le bouledogue demande beaucoup moins d'exercices qu'un jack qui est beaucoup plus speed. Alors oui il faut quand même les sortir, leur faire des ballades mais c'est des chiens pantouflard qui aime beaucoup les siestes sur le canapé alors pas besoins de faire des kilomètres et des kilomètres :)
  • 11:48 modifié
    Il est trop mignon :) Nous sommes dans le même cas que vous et on a tellement hâte aussi :)
    Vous êtes de quelle ville ? :)

    PS : Si il est LOF c'est l'année des L ;) On avait fait l'erreur nous aussi haha
  • KurtKurt Membre
    11:48 modifié
    D'accord ^^ Effectivement, je trouvais les jack très mignons, mais tout le monde me les a déconseillé compte tenu de mes attentes ^^

    Sinon d'une façon générale, comme vivez vous le fait d'avoir un chien ? Les personnes à qui j'ai demandé, qui ont des chiens, m'ont confié qu'elles considéraient les chiens comme des véritables contraintes. Vous êtes de cet avis aussi ?
  • KurtKurt Membre
    11:48 modifié
    Lieutenant Dan a écrit:
    Il est trop mignon :) Nous sommes dans le même cas que vous et on a tellement hâte aussi :)
    Vous êtes de quelle ville ? :)

    PS : Si il est LOF c'est l'année des L ;) On avait fait l'erreur nous aussi haha

    On se comprend alors ! Un mois c'est si long ! Ceci dit, j'attends mon chien depuis des années, un mois à coté de ça, ça ne sera rien ;) Nous sommes à Digne les Bains, dans les alpes :)

    Il est pure race mais non inscrit au LOF. Je sais qu'on est l'année des L, mais j'aime beaucoup Kurt comme nom. Lorsqu'un chien est LOF il doit obligatoirement être à la lettre ?
  • 11:48 modifié
    Un bouledogue français c'est pas vraiment un chien pour tout ceux du forum ;) La contrainte sera surtout que tu devras lui donner beaucoup d'amour pour l'épanouir et lui faire faire de l'exercice. Mais c'est une race de chien vraiment dévouée et attachée à ses maitres.
  • 11:48 modifié
    Kurt a écrit:
    Lieutenant Dan a écrit:
    Il est trop mignon :) Nous sommes dans le même cas que vous et on a tellement hâte aussi :)
    Vous êtes de quelle ville ? :)

    PS : Si il est LOF c'est l'année des L ;) On avait fait l'erreur nous aussi haha

    On se comprend alors ! Un mois c'est si long ! Ceci dit, j'attends mon chien depuis des années, un mois à coté de ça, ça ne sera rien ;) Nous sommes à Digne les Bains, dans les alpes :)

    Il est pure race mais non inscrit au LOF. Je sais qu'on est l'année des L, mais j'aime beaucoup Kurt comme nom. Lorsqu'un chien est LOF il doit obligatoirement être à la lettre ?

    Nous on a plus que 12 jours à patienter :D On avait aussi 1 mois à attendre quand on l'a réservé ;)
    Pour qu'il soit inscrit sur le LOF je crois que oui il faut suivre la lettre de la société centrale canine. On avait galéré à chercher un nom en K sauf bah on a cherché pour rien
  • KurtKurt Membre
    11:48 modifié
    Alors si la contrainte c'est cela, ça n'en sera pas une pour moi ;)

    D'accord ! Je viens de lire que lorsqu'un chien n'est pas LOF, il est considéré comme "type". Donc je rectifie, il n'est pas pure race, mais type ;) Pourtant ses deux parents sont bien de vrais bouledogue....un peu compliquée cette histoire de LOF !
  • 11:48 modifié
    Il peut être pur race car peut être que ses parents sont LOF mais que les maîtres ne les ont pas confirmés par faute de temps ou de flemme ;)
    Pis ici il n'y a pas de LOF ou de pur race ou de type ;) un boubou est un boubou :D
  • KurtKurt Membre
    11:48 modifié
    Oui peut etre ! De toutes les façons, le LOF m'importe peu, du moment que le caractère propre à la race est là ! ;)
  • Babou30Babou30 Membre
    11:48 modifié
    Si les deux parents son LOF l'éleveur a du te donner un certificat de naissance pour la confirmation.

    Depuis que j'ai un bouledogue je peux te dire que c'est un chien vraiment unique, jamais vu un chien aussi attachant avec son maitre, tu vas vite t'en rentre compte. Pour le fait qu'il soit calme comme tu dis ça dépend du caractère .
    leurs morphologies ne les empêches pas de faire de longues balades au contraire moi je fais de la randonnée avec le mien. C'est juste qu'il faut éviter de le sortir en pleine chaleur, et c'est clair que tu feras pas du footing avec ^^ il s'essouffle plus vite oui
  • IvanohéIvanohé Membre
    11:48 modifié
    Ici j'ai un lof non confirmé (la flemme) en plus vu son opération des narines je me demande s'il passerait. Je m'en fiche il est lof dans mon coeur :roll:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    11:48 modifié
    :bienvenue:

    Il est complètement craquant :love:
  • 11:48 modifié
    Bienvenue à vous et bon courage pour l'attente, c'est looooong !

    Pour ce qui est des longues balades, ça peut être un peu compliqué au début parce qu'il sera vacciné mais il n'aura pas fait ses rappels, donc il ne faudra surtout pas qu'il soit en contact avec d'autres chiens ou les besoins d'autres chiens ... Après vers trois mois il aura ses rappels et là vous pourrez commencer à gambader, de toute façon c'est pas lourd les premiers mois s'il est fatigué vous avez vite fait de le porter quelques centaines de mètres pour qu'il se repose un peu (comme un enfant quoi).

    Sinon les boubous sont de très bons chiens d'appartement pour peu qu'on s'organise bien pour les promenades, c'est juste un poil plus galère pour l'apprentissage de la propreté, mais je vous apprend rien ;) En fait les boubous s'adaptent au mode de vie de leur maître et à l'espace qu'on leur donne !

    Il est vraiment trop adorable en tout cas, hâte de le voir grandir :mrgreen:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    11:48 modifié
    Bienvenue, à croquer ce petit Kurt :oops:
    Ici 2 bouledogues dans un appartement et tout se passe très bien, de toutes façons ils sont toujours à tes pieds :D Pour les ballades tout dépend du caractère de chaque chien tu vas vite voir ce qu'il aime, longues ballades ou gros dodo sur le canapé, il va vite faire son choix.
    Après mes toutous ce n'est pas du tout une contrainte, c'est sur aller chez les véto ou les ballades sous la pluie j'aime pas ça mais c'est rien si on compare tout l'amour qu'il me donne. Au moment ou je t'écrit j'ai les 2 contre moi pour des câlins c'est que du bonheur :love:
    Le plus dur maintenant c'est d'attendre !!!
  • 11:48 modifié
    Il est trop mignon.tyson a été capable de faire plus de 6km a 5mois et demi ...bon on s'était perdu dans la forêt c'est pour ça :!: sinon il a été propre a 4mois la nuit et a un peu plus de 5 mois la journée .on est en appartement.au début tu le familiarise avec son nouvel environnement( bruit personne enfant...) et une fois qu'il a eu ses vaccins tu peux lui faire rencontrer d'autres chiens.sauf si tu en a dans ta famille et tu sais si ils sont a jours dans leurs vaccins.allez patience vous allez parler boubous 24h / 24 pendant ses jours d'attente on a tous vécu ça.
  • ApiApi Membre
    11:48 modifié
    Bienvenu à vous 3 ! Kurt a une bouille d amour :love:
    Pour te faire part de notre expérience, nous avons un boubou parmi nous depuis 4 mois et c est un vrai régale ! C est affectueux, pot de colle, drôle ...bon un peu têtu certes, ça ronfle et ça pète mais bon ça vous le savez forcément :D
    Nous sommes en appart aussi et c est vrai que les premiers mois il faut les sortir très régulièrement (toutes les deux heures environ) après nous travaillons toute la journée (avec un retour le midi d une heure) et le soir c est sortie longue sans laisse histoire qu'il se défoule bien et ensuite câlins ! Pour moi, ce ne sont pas des contraintes mais au contraire des moments de bonheur et de partage avec lui ! Pour conclure je crois que nous (car toute la famille est gaga) imaginerions plus notre quotidien sans boubou :-|
    A très bientôt :P
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    11:48 modifié
    Bonjour et bienvenue sur le forum. Ton petit Kurt à une bouille adorable :wink:
    Tu vas voir un mois ça peut paraître long mais ça passe vite quand même. Le bouledogue est un chien qui s'adapte au mode de vie de son maitre. Pour ce qui est des longues balades, il pourra les faire à condition que la température ne soit pas trop élevée. Donc le matin à la fraîche ou un peu plus tard le soir en été.
  • JOKEJOKE Membre
    11:48 modifié
    Il est tout mimi ce petit Kurt
  • JellyJelly Membre
    11:48 modifié
    Bienvenue ici :)

    Pour ce qui est de la contrainte, je pense que les gens parlent du fait de le sortir par tous les temps, ou encore de devoir s'arranger pour les vacances etc ... Mais ce sont des choses dont on est conscient lorsqu'on prend un chien ;)

    En tout cas, Kurt est tout mignon.
  • 11:48 modifié
    Bienvenue à tous les 3 !
    Il est vraiment tout mignon ce petit Kurt!
    J'ai Auguste depuis bientôt 3 mois que du bonheur malgré les bêtises :)
    Je suis en appartement et je ne trouve pas que ça soit une contrainte !
    1 mois tu verras ça passe vite, tu vas commencer à acheter un tas de choses !! ;)
  • KurtKurt Membre
    11:48 modifié
    Merci à tous et à toutes !

    Oui je pense que c'est plus le fait de le sortir régulièrement qui est une contrainte. Je verrais bien si je finis par penser la même chose :) mais c'est justement ce que j'aime chez le chien, c'est que contrairement au chat, le chien peut me suivre pratiquement partout ou je vais ! J'adore ce concept de mon animal toujours avec moi !


    Je voulais aussi vous demander, mon ami et moi on se casse la tête pour savoir comment on le nourrira. Il sera au royal canin mais on se demande si on doit rationner ou non. On lit deux sons de cloches à ce sujet donc on est perplexe. Je vois nos trois chattes qui sont au royal canin aussi, mais à volonté, qui se gèrent nickel et qui ont un poids nickel.

    De plus, combien de grammes de croquettes mangent vos bouledogues adultes par jour ? Là aussi, incapable de trouver un ordre d'idée...
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    11:48 modifié
    il est trop mignon :love:

    oui c'est sur que les sorties plusieurs fois par jour sont contraignantes mais comparé à l'amour et la joie que ça apporte c'est pas grand chose :lol:

    pour les grandes balades ça dépendra, il vous fera vite comprendre quand il en aura marre :lol:
    ici elles sont habituées à des balades d'1h30-2h et encore elles pourraient y rester plus longtemps !

    pour la nourriture s'il a été rationné dès tout petit il vaut mieux continuer comme ça, mais s'il a croquettes à volonté chez l'éleveur vous pouvez continuer de lui donner à volonté, normalement ils se rationnent tout seul.
    Pour les adultes c'est environ 190g par jour, mais ça dépendra de son poids.
  • 11:48 modifié
    Kurt a écrit:
    Merci à tous et à toutes !

    Oui je pense que c'est plus le fait de le sortir régulièrement qui est une contrainte. Je verrais bien si je finis par penser la même chose :) mais c'est justement ce que j'aime chez le chien, c'est que contrairement au chat, le chien peut me suivre pratiquement partout ou je vais ! J'adore ce concept de mon animal toujours avec moi !


    Je voulais aussi vous demander, mon ami et moi on se casse la tête pour savoir comment on le nourrira. Il sera au royal canin mais on se demande si on doit rationner ou non. On lit deux sons de cloches à ce sujet donc on est perplexe. Je vois nos trois chattes qui sont au royal canin aussi, mais à volonté, qui se gèrent nickel et qui ont un poids nickel.

    De plus, combien de grammes de croquettes mangent vos bouledogues adultes par jour ? Là aussi, incapable de trouver un ordre d'idée...

    Ici je pense qu'on va rationner, j'ai trouvé ces petits tableaux qui permettent de se faire une idée compte tenu des quantités, quand on a vu son père à l'élevage qui dépasse les 14kg on s'est dit qu'on ne voudrait pas que Danette dépasse 11kg environ, pour sa santé et sa vitalité tout simplement, donc on va rationner !

    Mais en effet comme dit Laya&Inaya si l'éleveur l'a habitué à donner des croquettes à volonté vous pouvez continuer comme ça, au moins jusqu'à la fin de sa croissance, ensuite vous verrez bien si son poids vous convient ou pas, de toute façon en étant petits ils se dépensent tellement vous aurez pas de soucis à mon avis ...

    973317royalcaninbreednutrition.jpg

    878748Capturedcran20150428093926.png
  • KurtKurt Membre
    11:48 modifié
    D'accord. Là la propriétaire commence à introduire les croquettes avec un peu de pâté à leur alimentation. Mais je crois qu'elle rationne. Donc on continuera de rationner ;)
  • 11:48 modifié
    Kurt a écrit:
    D'accord. Là la propriétaire commence à introduire les croquettes avec un peu de pâté à leur alimentation. Mais je crois qu'elle rationne. Donc on continuera de rationner ;)
    Ils sont combien dans sa portée ? Nous quand on est allés il avait 5 semaines elle commençait tout juste à leur mettre des croquettes ramollies à disposition donc je pense pas qu'elle rationne (ils sont deux chiots) mais dès qu'il arrivera chez nous il pendra cette habitude, c'est plus pratique en plus je trouve tu sais exactement combien tu consommes ...
  • Lili & NiniLili & Nini Membre
    11:48 modifié
    Bienvenue ! Il est tout mignon ce pti Kurt !
    Pour partager notre experience, notre puce est chez nous depuis 6 mois, on l'aiiiiime à la folie mais faut bien avouer que c'est pas mal de boulot.. ! Le ménage.. les poils.. l'aspi je ne le range même plus dans le placard tellement je l'utilise plusieurs fois par jours. J'etais maniaque, j'ai appris à ne plus l'être ! Lol.

    Ma boubou comme la plupart, n'aime pas être seul, on s'arrange donc avec mon conjoint pour qu'il est quelqu'un à la maison le plus possible.
    Elle est très speed aussi, elle aime bien roupiller la matinée mais l'après midi si je la ballade pas au moins 1h en fôret/parc, en plus des sorties et des jeux dans notre jardin, le soir elle est ingérable, saute partout, aboie, etcc. Elle a donc besoin d'évacuer son energie chaque jours, même si il pleut, qu'il fait froid, qu'on est fatigué et qu'on a pas envie de resortir tard le soir après le film à la télé lol
    Après bien sur ça dépend du chien.. il y a des patachons et des très énergiques !
    Je pense qu'il faut peut être s'y préparer aussi, car au delà de l'aspect "tout petit et tout mignon" ils ont leur "petit" caractère et ça tu le découvrira les premières semaines.
    Sinon à part ça, Elle nous fait trop rire avec sa bouille et ses mimiques et on fond devant ses yeux de biche, on l'adooore même si elle en fait qu'à sa tête et qu'elle obéit que quand Mlle veut bien lol.
  • 11:48 modifié
    Notre boubou c'est un gros pâté hahaha :)
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    11:48 modifié
    Etant bébé, Garry avait gamelle à volonté.
    Et petit à petit, j'ai commencé à rationner.
    Maintenant, ainsi que Patate, ils ont 2 gamelles par jour.

    Pour la quantité, c'est toujours indiqué sur les paquets (selon âge et poids du chien ;) )
  • 11:48 modifié
    Lieutenant Dan a écrit:
    Notre boubou c'est un gros pâté hahaha :)
    Déjà je te permets pas de parler comme ça de mon chien :x
  • KurtKurt Membre
    11:48 modifié
    Kurt a écrit:
    D'accord. Là la propriétaire commence à introduire les croquettes avec un peu de pâté à leur alimentation. Mais je crois qu'elle rationne. Donc on continuera de rationner ;)
    Ils sont combien dans sa portée ? Nous quand on est allés il avait 5 semaines elle commençait tout juste à leur mettre des croquettes ramollies à disposition donc je pense pas qu'elle rationne (ils sont deux chiots) mais dès qu'il arrivera chez nous il pendra cette habitude, c'est plus pratique en plus je trouve tu sais exactement combien tu consommes ...
    Ils sont six ! Mais dans tous les cas je pense qu'on rationnera, effectivement, c'est plus pratique !
  • 11:48 modifié
    Kurt a écrit:
    Ils sont six ! Mais dans tous les cas je pense qu'on rationnera, effectivement, c'est plus pratique !
    Waw six ! :shock: Ça doit être trop mignon ! Du coup ça s'est passé comment vous y êtes allés et vous avez choisi celui qui est venu vers vous ? J'aurais pas pu moi je les aurais tous réservé, heureusement qu'on avait déjà choisi avant d'aller le voir parce que déjà ça va me faire trop mal au coeur de pas emmener sa soeur aussi quand on va aller le chercher (elle n'est pas réservée encore :cry: )
  • KurtKurt Membre
    11:48 modifié
    Kurt a écrit:
    Ils sont six ! Mais dans tous les cas je pense qu'on rationnera, effectivement, c'est plus pratique !
    Waw six ! :shock: Ça doit être trop mignon ! Du coup ça s'est passé comment vous y êtes allés et vous avez choisi celui qui est venu vers vous ? J'aurais pas pu moi je les aurais tous réservé, heureusement qu'on avait déjà choisi avant d'aller le voir parce que déjà ça va me faire trop mal au coeur de pas emmener sa soeur aussi quand on va aller le chercher (elle n'est pas réservée encore :cry: )

    Nous on avait craqué sur Kurt direct sur les photos et mon copain voulait un boule foncé. Quand on est arrivés, la femme nous a mis les deux derniers qui restaient dans les bras (dont Kurt) et il s'est directement mis à nous lécher le menton. Là c'était tout décidé quoi. Après il s'est installé bien confortablement sur les les genoux de mon chéri et il s'est endormi ^^

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.