Kylha est arrivée! Que du bonheur! Quelques questions ;)

KylhaKylha Membre
septembre 2008 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour a tous !

Voila, nous acceuillerons dès samedi prochain notre petite kylha; premiere expérience pour nous.

Si vous voulez voir des photos à ces 8 jours, c'est ici :
(j'ai pas plus récent malheureusement..)
http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... 17317.html

Donc j'ai commencé a faire la liste ce dont je dois m'equiper :

- Panier
- Jouets
- Croquettes (garder les memes que chez son premier chez lui ?)
- Laisse (privilégier harnais ou laisse au début ?)
- Tapis de propreté
- Gamelles

Ai-je oublié quelque chose ? :perplexe:

Sinon une petite question sur l'éducation.
J'ai lu attentivement les posts dans Medicaboule qui se rapportent à l'education d'un jeune chiot.

Je voulais savoir grosso modo au bout de combien de temps le "au pied" et la "marche au pied" seront opé ?
Non pas que je soit presée qu'elle obeisse parfaitement, mais juste histoire de me faire une idée.
Je pense que ca doit dépendre aussi du caractère du chien non?


Nous avons 2 chats a la maison, j'espere que ca passera bien :sifle:

Du coté de la minette encore assez jeune, je ne me fait pas trop de souci, elle est tres joueuse et je pense que ces deux la vont bien s'eclater !

Quand a mon vieux (10ans) gros chat un peu bougon mais tres gentil, il risque de faire comme à l'arrivée de la minette, passer la plupart de son temps dehors..
Si vous avez des experiences à partager, je suis preneuse :enaccord14:

Merci d'avance pour votre aide ;)

Virginie

Réponses

  • BoxyBoxy Membre
    16:47 modifié
    Kylha a écrit:
    Bonjour a tous !

    Voila, nous acceuillerons dès samedi prochain notre petite kylha; premiere expérience pour nous.

    Si vous voulez voir des photos à ces 8 jours, c'est ici :
    (j'ai pas plus récent malheureusement..)
    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... 17317.html

    Donc j'ai commencé a faire la liste ce dont je dois m'equiper :

    - Panier
    - Jouets
    - Croquettes (garder les memes que chez son premier chez lui ?)
    - Laisse (privilégier harnais ou laisse au début ?)
    - Tapis de propreté
    - Gamelles

    Ai-je oublié quelque chose ? :perplexe:

    Sinon une petite question sur l'éducation.
    J'ai lu attentivement les posts dans Medicaboule qui se rapportent à l'education d'un jeune chiot.

    Je voulais savoir grosso modo au bout de combien de temps le "au pied" et la "marche au pied" seront opé ?
    Non pas que je soit presée qu'elle obeisse parfaitement, mais juste histoire de me faire une idée.
    Je pense que ca doit dépendre aussi du caractère du chien non?


    Nous avons 2 chats a la maison, j'espere que ca passera bien :sifle:

    Du coté de la minette encore assez jeune, je ne me fait pas trop de souci, elle est tres joueuse et je pense que ces deux la vont bien s'eclater !

    Quand a mon vieux (10ans) gros chat un peu bougon mais tres gentil, il risque de faire comme à l'arrivée de la minette, passer la plupart de son temps dehors..
    Si vous avez des experiences à partager, je suis preneuse :enaccord14:

    Merci d'avance pour votre aide ;)

    Virginie


    Coucou!!

    Pour répondre a tes questions:

    - Croquettes (garder les memes que chez son premier chez lui ?)
    Sais tu quelle marque de croquette il mange pour le moment? Si tu décides pour n'importe quelle raison de changer ton chien d'alimentation, la transition devra être progressive, au risque de le rendre malade si le changement est trop brutal.

    -Laisse (privilégier harnais ou laisse au début ?)
    L'un et l'autre présentent des avantages, et des inconvénients...Certains de diront de prendre une laisse, car le harnais peut "déformer" les papates avant du bouli, en gros. D'autres, dont moi, te conseilleront plutot le harnais, car par la laisse et le collier, la trachée du chien, qui peut être sujet a des problemes respiratoires, peut se trouver écrasée... Pourquoi ne pas alterner les 2?

    -au bout de combien de temps le "au pied" et la "marche au pied" seront opé ?
    Pour ca, tout dépend a quel point ton chien est têtu :lol: Non, cela dépend évidemment de son caractère, et aussi de toi, de la facon dont tu va lui apprendre, de la régularité de cette éducation....Mais avec une récompense au bout ca marche toujours plus vite!!!!

    Pour les chats Eux vont peut être bouder face a ce nouvel arrivant, mais beaucoup sur le forum ont chats et boubou, et tu pourras voir par certaines photos que ca se passe bien! Il grandira avec eux, y'a pas de raison! A toi de bien les présenter, et de ne pas délaisser les félins!


    Tu peux essayer de faire des recherches sur le forum sur tout ce qui t'intrigues, ou poser des questions, on se fera un plaisir de répondre!! A bientot
  • choup'schoup's Membre
    16:47 modifié
    idem que caro mais attention aux griffres de tes chats nous notre peti dubaï pense que les chats sont ses jouets alors on coupe les griffes des chats par précaution
  • 16:47 modifié
    Boxy a écrit:
    Kylha a écrit:
    Bonjour a tous !

    Voila, nous acceuillerons dès samedi prochain notre petite kylha; premiere expérience pour nous.

    Si vous voulez voir des photos à ces 8 jours, c'est ici :
    (j'ai pas plus récent malheureusement..)
    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... 17317.html

    Donc j'ai commencé a faire la liste ce dont je dois m'equiper :

    - Panier
    - Jouets
    - Croquettes (garder les memes que chez son premier chez lui ?)
    - Laisse (privilégier harnais ou laisse au début ?)
    - Tapis de propreté
    - Gamelles

    Ai-je oublié quelque chose ? :perplexe:

    Sinon une petite question sur l'éducation.
    J'ai lu attentivement les posts dans Medicaboule qui se rapportent à l'education d'un jeune chiot.

    Je voulais savoir grosso modo au bout de combien de temps le "au pied" et la "marche au pied" seront opé ?
    Non pas que je soit presée qu'elle obeisse parfaitement, mais juste histoire de me faire une idée.
    Je pense que ca doit dépendre aussi du caractère du chien non?


    Nous avons 2 chats a la maison, j'espere que ca passera bien :sifle:

    Du coté de la minette encore assez jeune, je ne me fait pas trop de souci, elle est tres joueuse et je pense que ces deux la vont bien s'eclater !

    Quand a mon vieux (10ans) gros chat un peu bougon mais tres gentil, il risque de faire comme à l'arrivée de la minette, passer la plupart de son temps dehors..
    Si vous avez des experiences à partager, je suis preneuse :enaccord14:

    Merci d'avance pour votre aide ;)

    Virginie


    Coucou!!

    Pour répondre a tes questions:

    - Croquettes (garder les memes que chez son premier chez lui ?)
    Sais tu quelle marque de croquette il mange pour le moment? Si tu décides pour n'importe quelle raison de changer ton chien d'alimentation, la transition devra être progressive, au risque de le rendre malade si le changement est trop brutal.

    -Laisse (privilégier harnais ou laisse au début ?)
    L'un et l'autre présentent des avantages, et des inconvénients...Certains de diront de prendre une laisse, car le harnais peut "déformer" les papates avant du bouli, en gros. D'autres, dont moi, te conseilleront plutot le harnais, car par la laisse et le collier, la trachée du chien, qui peut être sujet a des problemes respiratoires, peut se trouver écrasée... Pourquoi ne pas alterner les 2?

    -au bout de combien de temps le "au pied" et la "marche au pied" seront opé ?
    Pour ca, tout dépend a quel point ton chien est têtu :lol: Non, cela dépend évidemment de son caractère, et aussi de toi, de la facon dont tu va lui apprendre, de la régularité de cette éducation....Mais avec une récompense au bout ca marche toujours plus vite!!!!

    Pour les chats Eux vont peut être bouder face a ce nouvel arrivant, mais beaucoup sur le forum ont chats et boubou, et tu pourras voir par certaines photos que ca se passe bien! Il grandira avec eux, y'a pas de raison! A toi de bien les présenter, et de ne pas délaisser les félins!


    Tu peux essayer de faire des recherches sur le forum sur tout ce qui t'intrigues, ou poser des questions, on se fera un plaisir de répondre!! A bientot

    tout pareil :lol: ou presque...

    je rajouterais que pour apprendre la marche au pied a ton loulou il vaut mieux utiliser le collier ;-) pour ma part c'est harnais pour les ballades champetre et collier pour les ballades ou je veux qu'elles restent pres de moi et qu'elles m'ecoutent comme en ville par exemple.
  • Diva la diva!Diva la diva! Membre
    16:47 modifié
    Elle est magnifique!!
  • 16:47 modifié
    coucou

    comme les coupains t'ont deja tres bien repondu, je passe juste pour te dire que ta petite puce est acroquer et que j'adore la robe de son grand pere!!

    :arrow: :arrow: :arrow:
  • NanaplumNanaplum Membre
    16:47 modifié
    Pour la rapidité d'apprentissage, ça va super vite avec un chiot ! en quelques jours, elle saura tout faire, mais il faudra bien continuer avec les récompenses, jusqu'à ce que ce soit un réflexe......... :wink:
  • KylhaKylha Membre
    16:47 modifié
    Bonjour !

    Merci a vous d'avoir eclairer mes lanternes! :enaccord14:

    Encore une petite question, Kylha a pas mal de poils sur les oreilles, comme ses freres et soeurs (seulement les foncés par contre), l'amie qui me donne ce boubou (suite à une saillie de son male) trouve ca bizarre, elle n'a jamais vu ca.

    Le véto a l'air de dire que ce n'est juste du duvet et que ca partira plus tard, vous confirmez?

    Bon moi ca me gene pas trop, c'est mon amie que ca intrigue et qui aimerait bien savoir

    Merci

    bonne fin de we !
  • KylhaKylha Membre
    16:47 modifié
    Bonjour a tous !

    Voila Kylha est arrivée ! :099:

    Vous pourrez voir les nouvelles photos ici

    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... 17317.html

    Elle est adorable !

    Pas tout a fait propre mais ya du progres, progressivement plus de pipi/caca à l'intérieur du tapis de propreté qu'a l'exterieur
    Au début elle le prenait pour son deuxieme panier :lol:

    Premiere nuit, elle a pleuré, la deuxieme, pas de probleme

    Elle a fait sa premiere sortie en laisse, elle etait tres genée par le collier, mais elle va s'habituer je pense.

    Elle écoute bien, meme s'il faut repeter plusieurs fois les choses, il faut bien qu'elle fasse honneur a la réputation des boubous :D

    Avec les chats, comme prévu, le gros chat est dehors la plupart du temps, la minette elle, qui ne peut pas encore sortir, c'est pas tout a fait ca :mrgreen:
    Mais ya du progres, maintenant elle rale qu'a 1m d'etre, avant c'etait 5 lol

    Kylha aboit sur la minette elle, faut il que je la laisse aboyer ?

    Voila, c'est parti pour une nouvelle avanture ! :mrgreen:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:47 modifié
    Continue comme ça tout ça est excellent!!!

    Pour l'aboiement sur le chat, tu peux essayer de lui dire"doucement" en la caressant et en caressant le chat en même temps, pour qu'ils se "reniflent" et donner une récompense quand il n'y a pas d'aboiement.

    J'ai fait ça pour mon monstre :lol: et mon chat et à force il arrive à se tolérer aavnt c'était impossible....... :wink: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • KylhaKylha Membre
    16:47 modifié
    Merci bloody pour ta réponse ;)

    Je vais faire ca !

    Autre question, on se demande s'il faut la punir dans son panier quand elle n'ecoute pas ?

    Par ex, elle veut monter sur le canapé (la plupart du temps un non suffit), mais quand on arrive a 3 "non !" on la punit dans son panier en disant "panier" puis "pas bouger"

    Bon en general elle n'y reste pas tres longtemps.
    Pareil, doit on insister pour qu'elle reste dans son panier un peu quand on la punit ?

    Du coup des fois elle y va d'elle meme des qu'on dit non héhé

    Bref, on se demande si a cet age la faut beaucoup insister ou pas, sachant que je trouve qu'elle obéit "relativement" bien

    C'est comme les momes, on se demande toujours si on fait comme il faut :D
  • BoxyBoxy Membre
    16:47 modifié
    Je ne suis pas experte du comportement, mais je pense qu'au bout de 3 non cette pounition n'est pas inadaptée...?
    il mle semble qu'il faut qu'elle puisse y rester genre 3 minutes, car après elle ne "se souvient pas" de pourquoi on la punit...

    Les experts???
  • 16:47 modifié
    Kylha a écrit:
    Bonjour !

    Merci a vous d'avoir eclairer mes lanternes! :enaccord14:

    Encore une petite question, Kylha a pas mal de poils sur les oreilles, comme ses freres et soeurs (seulement les foncés par contre), l'amie qui me donne ce boubou (suite à une saillie de son male) trouve ca bizarre, elle n'a jamais vu ca.

    Le véto a l'air de dire que ce n'est juste du duvet et que ca partira plus tard, vous confirmez?

    Bon moi ca me gene pas trop, c'est mon amie que ca intrigue et qui aimerait bien savoir

    Merci

    bonne fin de we !

    Oui,c'est vrai que c'est bizare,mais si ça te dérange pas :wink: :arrow: je trouve aussi que sur photo elle a l'air d'avoir les oreilles un peu en pointe :arrow:
  • KylhaKylha Membre
    16:47 modifié
    Boxy a écrit:
    Je ne suis pas experte du comportement, mais je pense qu'au bout de 3 non cette pounition n'est pas inadaptée...?
    il mle semble qu'il faut qu'elle puisse y rester genre 3 minutes, car après elle ne "se souvient pas" de pourquoi on la punit...

    Les experts???

    Merci Boxy ! ;) Donc j'attends confirmation, pour l'instant on continue de faire comme ca.

    Bon autre "souci", elle prends son tapis de propreté pour son deuxieme panier, ca ne la dérange pas de se rouler dedans (plein de pipi beuuurk)

    Coté propreté c'est pas ca en fait, tous les cacas sont en dehors du tapis, 90 % des pipis dedans (c'est deja ca..)

    Le truc c'est qu'on a jamais eu l'occasion de la voir faire dedans pour la feliciter.


    Loona & Guizmo, oui cela ne nous dérange pas ;)
    Par contre je pense a ceux qui ont payé 500 euros pour avoir un(e) soeur / frere bringé de Kylha, ils risquent d'etre décus...

    Bonne journée

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.