Kyste bouledogue français

RosieRosie Membre
avril 2012 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous,

j'ai un bouledogue français de 3 ans qui a déjà eu un kyste plus précisément un hystocitome.

Depuis une dizaine de jour, un nouveau kyste qui ressemble étrangement au précédent est réapparut.

Je vous joins une photo du kyste afin que vous puissiez voir de quoi il s'agit.

ma question est : Qu'en pensez vous ?? est-ce un hystocitome ? que faire ? retourner voir le veto qui va s’empresser de me dire d'opérer le chien + analyse du kyste ? je précise que la dernière fois nous avions fait analyser et que c'était bénin.

je précise aussi que sur la photo il est rouge mais c'est pcq elle s'est amusé dans les sapins ! hier encore il était sec et de couleur chair

Merci aux personnes qui ont dejà eu ce cas de me dire ce qu'elles ont fait.

mini_940780IMG1361.jpg

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:27 modifié
    Bienvenue, es tu passé chez ton véto ? sinon je pense que tu devrais prendre un rendez-vous :wink:
    Lilou a eu un truc comme ça sous l'aiselle gauche et j'ai du la faire opérer :wink:
  • DoonutDoonut Membre
    02:27 modifié
    Nous aussi Doonut a eu un kyste sur le dessus de la tête. au début on nous a dis d'attendre puis j'ai vu que sa dérangeait Doonut du coup on l'a fait opérer. Bon courage
  • 02:27 modifié
    vickie a eu le même sur le pli du nez que j'ai fait enlevé par ce qu'il grossissait mais c’était bénin

    je préféré enlevé et je te conseil de voir le veto !
  • RosieRosie Membre
    02:27 modifié
    merci beaucoup :) j'ai pris rdv pour rosie samedi ! j'avoue que j'ai parfois un peu peur que les veto nous mènent en bateaux, le moindre petit truc il faut opérer faire analyser etc...et ça coute une fortune !

    Mais bon ma petite rosette vaut bien cela !! ;)

    J'ai touché ce midi ça lui fait pas mal du tout donc on verra !!

    Encore merci de vos messages :)
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    02:27 modifié
    Ca ressemble beaucoup à un hystocytome, Dora en a eu 2 partis tout seuls en quelques semaines tout de même.
    Mais bon demande qd même l'avis du véto, le mieux serait un dermato. Le mien a fait un prélèvement et dans son microscope il a vu tout de suite que c'était bénin.
    Le véto de ville c'est vrai a tendance à opérer tout de suite, c'est pourquoi je vois un dermato Dora ayant des problèmes de peau au final ça me coûte moins cher.
    Regarde dans mon album photo j'ai mis une photo de Dora avec l'hystocytome.

    :wink: :wink:
  • Malia&BouMalia&Bou Membre
    02:27 modifié
    boubou en a déjà eu un et c'est parti tout seul au bout de quelques semaines.
  • RosieRosie Membre
    02:27 modifié
    quand vous dites qq semaines ? cest a dire , 2, 3 ? plus ? merci !!
  • RosieRosie Membre
    02:27 modifié
    Merci pour vos réponses, je vais pendre rdv chez un veto dermato ce matin !
    S'il peux me dire desuite si c'est bénin ou non c'est l'ideal, ça évite une anesthesie pour rien.

    Bonne journée a tous

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.