Kyste sur la patte que faire ?

Perte de poils, voile du palais, vomissement, hernie discale ? Posez vos questions, donnez vos conseils, exposez nous vos problèmes. Un petit tour sur le "Médicaboule" avant de poser votre question. :doc1:

Kyste sur la patte que faire ?

Messagepar -Max- » 07 Aoû 2016, 19:40

Je vous en avais déjà un peu parlé que depuis début juin une boule rosée a commencé à gonfler sur sa patte avant gauche. Au début je me disais que c'était une piqûre ou bien un truc bénin qui partirait de lui-même mais force est de constater que cela n'est toujours pas partis.

En juillet j'ai été chez le vétérinaire pour prendre une prescription d'un spray Cortavance (que je n'ai toujours pas acheté à cause des vacances... :sifle: ) et elle m'avait dit en voyant le kyste que cela était courant car avec l'âge cela pouvait apparaitre du jour au lendemain sans pour autant me dire si c'était grave ou non mais elle semblait faire comprendre que ce n'est pas un truc grave. On m'avait aussi demandé si cela le dérangeait ce qui 'est pas du tout le cas.

Peut-être que des chiens atopique ont plus de chance de choper un kyste sur la peau avec l'âge ? Pour vous donner une idée voici quelques photos :

Image

Image

Je suis étonné car sur les deux dernières années il avait eu une boule similaire sur la peau des coussinet et un traitement antibiotique au Moderin et Noroclav avait fait dégonfler cette boule. Si vous n'avez pas encore vu c'était comme ça :

Image

Alors que faire ? Sachant que je suis dans une situation plus que compliqué vu que je n'ai pas de revenu et je n'ai pas envie de faire une opération hors de prix d'ailleurs je ne sais pas si j'oserais franchir l'étape pour que l'on lui enlève surtout s'il faut faire une anésthésie locale... En attendant je devrais acheter le spray et appliquer sur la boule comme on m'a conseillé sans pour autant garantir que cela va s'améliorer mais ce spray va aider à ces patttes car il passe son temps à se lécher.
-Max-
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Prénom du maître: Dimitri
Genre: Homme
Situation amoureuse (du maître(sse)): Célibataire
Date de naissance du bouledogue: 13/03/2012

Publicité

Re: Kyste sur la patte que faire ?

Messagepar Ganaï et Helmer » 07 Aoû 2016, 20:32

A mon avis de ce que tu dis la véto ne semble pas préoccupée par ce kyste, alors pourquoi veux tu le faire enlever? Essaie déjà la pommade comme elle t a conseillé. Il se peut aussi qu'il disparaisse tout seul dans quelques mois. Mon premier bouledogue caille avait aussi quelques kystes sur le haut du crâne qui ressemblaient à celui de Max, je n ai jamais eu besoin de les lui faire enlever.Tant que ce kyste reste sous surveillance tu n as pas de raison de t inquiéter plus que ça. En plus si vraiment ça devient nécessaire l'anesthesie serait locale donc ça serait moins lourd pour max. Et tu n as pas pris une assurance pour lui? Je pense que ça entrerait dans les trucs pris en charge?
Mon Cybermémère et Papyschnauzer dans les étoiles...
Ganaï et Helmer Petite-Main vomir2 peurbleue
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Prénom du maître: Valérie
Genre: Femme
Situation amoureuse (du maître(sse)): En couple
Date de naissance du bouledogue: Ganaï 12-10-11 Helmer 15-03-12
Participation: Petite-Main
Participation: vomir2
Participation: peurbleue

Publicité

• Publicité