l'année de quelle lettre

hugohugo Membre
mai 2007 modifié dans Tout sur les bouledogues
Coucou
une amie va avoir une boulie et me dit que c'est l'année du P et moi lui dit que non....C'est l'année du Cou D non???? Merci pour la réponse :lol:

Réponses

  • 01:26 modifié
    c'est le C cette année :wink: :arrow:
  • arthurarthur Membre
    01:26 modifié
    c'est l'année du C, il y a même un post sur les prénoms !
  • hugohugo Membre
    01:26 modifié
    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: merci
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:26 modifié
    C'est peut être pas pareil en Suisse :oops:

    En tout cas en Belgique c'est différent ;)
  • 01:26 modifié
    en effet en suisse il ne fonctionne pas par lettre par année, mais chaque eleveur, en fonction du nombre de portée déjà effectuée, en est a une autre lettre...

    1er portée : A
    2ème portée :B
    3 eme : C
    etc..

    C'est le nombre portée pratiqué depuis le début de son élevage....
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    01:26 modifié
    en effet en suisse il ne fonctionne pas par lettre par année, mais chaque eleveur, en fonction du nombre de portée déjà effectuée, en est a une autre lettre...

    1er portée : A
    2ème portée :B
    3 eme : C
    etc..

    C'est le nombre portée pratiqué depuis le début de son élevage....

    pour une fois que je trouve le système français plus pratique qu'un système étranger ! ça doit être un sacré bazar en Suisse pour s'y retrouver ? il doit y avoir peu de prénoms avec les dernières lettres de l'alphabet et beaucoup de prénoms en A B C D, non ?
  • BOOGIEBOOGIE Membre
    01:26 modifié
    c'est un peu plus compliqué comme systéme
    comme dit leeloo tout les noms de chiens suisses commencent par A,B,C ou D alors?!!(parceque pour aller jusque 26portées.....!! :lol: )
  • SabrinaSabrina Membre
    01:26 modifié
    Il y a des éleveurs qui ont beaucoup d'expérience et ont déjà fait le tour de l'alphabet, l'élevage n'a pas commencé en 2000 :)

    Ton amie devrait demander à l'éleveur, ce serait bien plus simple je pense ;)
  • BOOGIEBOOGIE Membre
    01:26 modifié
    Sabrina a écrit:
    Il y a des éleveurs qui ont beaucoup d'expérience et ont déjà fait le tour de l'alphabet, l'élevage n'a pas commencé en 2000 :)

    Ton amie devrait demander à l'éleveur, ce serait bien plus simple je pense ;)

    ben oui suis bete j'ai pas reflechie quand j'ai ecrit je pensais que ca allait avec le nombre de portée dans UNE année et que chaque année ca recommencait....mouais je vais me recoucher :beta:
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    01:26 modifié
    Il me semble qu'en Belgique on doit être à la lettre G cette année.
  • BudBud Membre
    01:26 modifié
    C'est le C! bud est né en 2006 et c'était le B! :arrow:
  • SabrinaSabrina Membre
    01:26 modifié
    En France, c'est à l'année, tout comme la Belgique, d'autres pays fonctionnent à la portée comme l'a dit Nath plus haut ;)
  • hugohugo Membre
    01:26 modifié
    merci les coupain vais dire à ma cpine.... :arrow:
  • miss-amethyssmiss-amethyss Membre
    01:26 modifié
    Coucou,

    comme vous le savez la premiére lettre du nom du chien correspond à son année de naissance ( c'est surtout important si elle est de race pure avec papier)

    et bien j'ai fais une découverte, saviez vous qu'en France c'est la lettre C (ben oui ca vous savez ;) ) mais en Belgique c'est la lettre G. :?:

    regardez ...



    Canada: La lettre pour 2007 est le «T». La lettre de l’année n’est pas requise pour un chien importé.
    France: La lettre C est utilisée pour les chiens qui naissent en 2007.
    Les lettres Q, W, Y, et Z ne sont jamais utilisées pour les chiens pure race.
    Belgique: Les chiens nés en 2007 ont un prénom qui commence par la lettre G.
    Suisse : Le nom du chien n'est pas lié à l'année. Normalement, l'éleveur choisit la lettre A pour sa première portée, puis B pour la seconde, etc… Les chiens qui proviennent d'une même portée doivent avoir la même lettre initiale. Le même nom ne peut être réutilisé pendant 10 ans dans un même élevage.
    Luxembourg : L'ordre alphabétique est respecté et le E sera donc utilisé pour 2007.
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    01:26 modifié
    je crois qu'il y a déjà un post sur ce sujet mais peut-être pas aussi complet que tes infos !
    merci pour l'info ! :wink:
  • 01:26 modifié
    J'ai fusionné pour que toutes les infos soit ensemble ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.