L'arrivée de Maggie dans notre vie !

Voilà voilà ! Le grand jour est arrivé, Maggie est enfin avec nous !

Nous sommes partis à 9h de chez nous pour arriver à 11h chez l'éleveur.
La dame m'a tout de suite mise Maggie dans les bras, elle tremblait comme une feuille la pauvre mais j'ai réussi à la calmer progressivement.
Après toutes les recommandations et les remerciements, nous avons embarqué notre nouvelle fifille pour de nouvelles aventures !
La première heure a été faite de craintes, elle tremblotait contre moi. Nous nous sommes arrêté pour lui faire faire pipi et en avant guingamp pour la seconde heure de trajet.
Elle avait peur la première demie heure et la dernière elle a dormi tout le temps.

Nous sommes rentré à l'appartement et elle a découvert doucement les lieux.
Deux heures de sommeil dans son petit lit et une nouvelle promenade avec un nouveau pipi. Parfait.
Nous en sommes donc là et maintenant on va attendre un peu voir ce qu'elle veut faire, pour le moment elle m'a fait des fêtes et vient de se coucher un peu, fatiguée par la route je pense et les émotions.

Voici les photos !

1480173940-15204174-956325131166355-982792579-o.jpg

1480173941-15231490-956325171166351-1554445678-o.jpg

1480173942-15205736-956322691166599-1056580178-o.jpg

1480173942-15233749-956325187833016-1303100345-o.jpg

1480173942-15231733-956325211166347-207439440-o.jpg

1480173940-15224695-956322341166634-1484665265-o.jpg
«1

Réponses

  • 22:59 modifié
    :love: Rho la petite beauté!! Bienvenue chez toi belle petite Maggie! :arrow:
    Ca va bien se passer, même la première nuit ^^
  • IvanohéIvanohé Membre
    22:59 modifié
    Qu'elle est belle, bon week end avec Maggie :wink:
  • LéonidLéonid Membre
    22:59 modifié
    Elle est magnifique :love: bon week-end avec Maggie :wink:
  • LEONELEONE Membre
    22:59 modifié
    :P trop belle :love: :love:

    Bon week-end :lol:
  • Léon67Léon67 Membre
    22:59 modifié
    Ooooh qu'elle est trop chou !!!! :arrow: :arrow:
  • 22:59 modifié
    oh ce qu'elle est mignonne et toute ronde j'adore :love:
  • 22:59 modifié
    Très jolie !!
    Bienvenue chez toi petite Maggie
  • Maggie15Maggie15 Membre
    22:59 modifié
    Merci à tous !
    La première journée fut par-faite. Pas un pipi dedans, un après midi presque entier à flemmarder dans son panier ou faire des câlins. La nuit parfaite ! Dans son panier dans le salon, sans glapir, rien. 8h sans sortir et sans uriner, sauf quand elle a vu mon fils, elle sauté de joie et du coup y'a eu un petit accident.
    Dimanche, je l'ai sorti toutes les deux heures et il n'y a eu aucun problèmes.

    Aujourd'hui c'est différent, parce que mon homme est en déplacement du coup il ne peut pas garder le petit dernier pendant que je promène le chien... Du coup, elle a passé une nuit parfaite encore une fois (aucun pipi, ni caca) mais cette fois ci elle a pu sortir à 6h vu que mon chéri partait à cette heure ci au boulot.
    Par contre, jusqu'à 9h, impossibilité pour moi de la promener, du coup quand je suis revenue de l'école de mon grand (avec le petit en poussette) j'ai vu un beau caca dans notre chambre (qui n'est pas interdite d'accès car ouverte sur le salon (uniquement séparée par un rideau épais) j'ai ramassé en essayant de ne pas me faire remarquer (raté) et depuis je la sort à nouveau toutes les deux heures (elle vient de manger et de sortir là, et j'ai mis le petit à la sieste.)

    Tout ça pour vous demander, si vous aviez une super méthode pour sortir à la fois votre bébé (en sachant que le mien a 18 mois, donc je ne peux pas le porter en même temps que Maggie et que la poussette s'avère nécéssaire) et votre chiot.
    Je manque encore d'organisation, c'est normal, mais je me demande si je ne m'y prend pas mal...
    J'ai d'ailleurs aménagé le dessous de la poussette avec un coussin, où Maggie peut se coucher le temps que j'arrive au petit coin d'herbe où elle fait systématiquement pipi ou caca. Est-ce une mauvaise idée ? Ou pensez vous qu'il faut poursuivre ainsi ?

    Je la ferait bien marcher sur le trottoir et tout, mais elle trouve tjrs le moyen de mettre les pattes sous les roues de la poussette -__-

    Merci d'avance =)
  • Léon67Léon67 Membre
    22:59 modifié
    Je pourrais pas trop t'aider parce que je n'ai pas de petit bout, mais je pense qu'il faut juste un petit temps d'adaptation à Maggie avant de comprendre qu'il ne faut pas mettre les pattes sous les roues de la poussette :D
    Elle est toute jeune encore et donc un peu "fofolle", elle veut courir et renifler partout, c'est normal, mais je pense qu'avec le temps elle va comprendre :wink:
  • GhjaccaruGhjaccaru Membre
    22:59 modifié
    Bonjour Maggie est vraiment très mignonne :love:
    Pour la poussette, il faut l'entrainer à marcher à côté un petit peu chaque jour à l'intérieur de la maison et ça ira tout seul !
  • Maggie15Maggie15 Membre
    22:59 modifié
    Merci! Oui on va tenter progressivement. De toute façon je viens d'apprendre que mon compagnon serait en déplacement pdt deux semaines... ouin!
  • OttoOtto Membre
    22:59 modifié
    Roh, elle a l'air parfaite cette Maggie quand même !
    Pr la poussette, elle va comprendre petit à petit ;)
  • Maggie15Maggie15 Membre
    22:59 modifié
    Parfaite parfaite, ne parlons pas trop vite !
    Mademoiselle s'est lâché cet après midi, quatre cacas à l'intérieur alors que je venais de la sortir, et étrangement, ils sont apparus quand je ne la surveillait pas. Impossible de lui dire quoique ce soit du coup.
    J'ai un sentiment de culpabilité qui se déclenche dès que j'en vois un, j'espère que je ne vais pas faire les choses mal !
  • 22:59 modifié
    Déjà pour les premières nuits c est plutôt encourageant, elle n'a pas pleuré pas de bêtises rien ! Pour les quatre cacas d'aujourd'hui, c 'est peut être aussi le froid de dehors qui ne l incite pas à se retenir? même si à leur âge c'est pas facile. Tu as bien nettoyé au vinaigre blanc? ( et hors de sa vue mais ça tu le fais déjà) . Les quatre cacas avaient la même consistance? Pas de petite diarrhée? Avec le froid de dehors et les nouveaux changements ça peut qu 'elle soit un peu perturbée aussi. Tu vas remarquer que quand elle a envie de faire un besoin elle furette partout truffe au sol et commence à s'accroupir ou coller le corps plus près du sol.
  • Maggie15Maggie15 Membre
    22:59 modifié
    Oui, les deux premières nuits furent vraiment encourageantes (je l'ai entendu machouiller un jouet vers 4h du matin, et courir un peu, elle a du jouer toute seule avant de se recoucher.)

    Par contre je relève ce que tu dis, je pense que tu as raison, elle tremble quand je la sort (il fait atrocement froid !) même si elle a un peu peur, c'est clairement le froid qui la dérange le plus.
    J'ai tout bien nettoyé au vinaigre (berk) et j'ai tentéde le faire hors de sa vue (elle m'a surprise une fois) demain je l'enferme vite fait pour nettoyer. Par contre en effet, les cacas sont devenus de plus en plus mous.
    Les premiers ressemblaient à des petits rouleaux de pâtes à modeler marrons (vive l'exemple) et petit à petit ils sont devenus mous, puis presque liquides, il y a donc une petite diarrhée c'est donc surement ça, le froid et les changements.
    Et effectivement, quand elle veut faire pipi, elle court très vite en reniflant tout le long des plaintes du couloir (près de la porte d'entrée donc), par contre quand elle veut faire caca soit elle se cache et le fait en silence, soit elle aboie deux ou trois fois et court dans ma chambre (il faut que j'achète une barrière pour bloquer l'accès d'ailleurs.)

    Le principal souci c'est qu'il me faut habiller mon fils avant de pouvoir sortir Maggie, et ça prend du temps mine de rien (surtout quand on a un fiston adepte du strip tease !).
  • Léon67Léon67 Membre
    22:59 modifié
    :D :D sympa le fiston streap-teaser !!
    Nous on lui avait acheté un manteau, parce que comme toi Léon est arrivé en novembre... et les sorties avec le froid, ouille ouille ouille :lol:
    Vous avez changé de croquettes avec celle de l'éleveur ?? Ça peut aussi expliquer les petites diarrhées ! Si jamais ça va pas mieux, tu peux essayer de lui donner 1/2 sachet de smecta, ou du phosphalugel ou phosphaluvet si tu as :wink:
    Mais si ça dure trop petit tour chez le veto, faut faire attention quand ils sont bébés, il faudrait pas qu'elle se déshydrate la petite puce :wink:
  • 22:59 modifié
    le coup de froid ça peut oui... Par contre pour le smecta ou le phosphaluvet je ne suis pas sure que ça soit bon pour un chiot deux mois , ni des dosages, il vaudrait mieux que tu vois avec le véto si elle a toujours des selles molles. Pour l' expédition dehors, pas facile avec tout ton petit monde à équiper.. mais ça va venir :wink: Pour le vinaigre tu peux le diluer aussi 50/50 avec de l'eau ça sentira moins fort à l'application.
  • Léon67Léon67 Membre
    22:59 modifié
    Oui Vaal a raison le mieux serait au moins de passer un coup de fil au véto si tu vois que demain à va pas mieux !
    Sinon pour le vinaigre moi j'avais acheté du vinaigre de nettoyage en spray. C'était bien pratique et ça sent moins fort que le vinaigre pur :wink:
  • Muffin56Muffin56 Membre
    22:59 modifié
    Je découvre ton post que je cherchais en vain! Je ne suis pas à l'aise avec le forum encore lol!
    Je vois ce qui m'attends bientôt! C'est super chouette que tu nous partage ton expérience...

    En tout cas 2 nuits propres c'est top!
    Pour le froid j'appréhende aussi... si on investit dans un petit manteau il ne faudra pas qu'elle s'immobilise dès qu'on lui le mettra hihi
  • Léon67Léon67 Membre
    22:59 modifié
    :D :D faut pas t'inquiéter ! Au début ici aussi des qu'on lui mettait son petit manteau il faisait le mort :!: mais il a vite compris l'intérêt :wink:
  • Milka53Milka53 Membre
    22:59 modifié
    Pour ca moi je n'ai pas de problemes!!!! Quand je lui ouvre la baie vitree et que j'oublie le manteau elle me regarde d'un air de dire :va dehors a poil et on en reparle" :D et apres elle va s'assoire davant le placard ou je range le manteau :!: UNE VRAIE PRINCESSE!!!
  • Milka53Milka53 Membre
    22:59 modifié
    En tout cas trop mignone cette petite puce ca me rapelle des souvenirs!!!!!ca grandit treeeeeeeees vite profites en bien :mrgreen:
  • Maggie15Maggie15 Membre
    22:59 modifié
    Coucou à tous! Oui jappelerai le véto si ça empire. Cette nuit juste un petit pipi mais sur le tapis d'apprentissage que je lui laisse uniquement la nuit donc c'est à moitié mal.
    On est sorti après l'ouverture des écoles et hop elle a fait pipi et un caca bcp moins mou! J'étais tellement contente que j'ai oublié de ramasser sa crotte ! La honte xD.
    La elle dort, je vais tenter de mieux m'organiser!
  • Léon67Léon67 Membre
    22:59 modifié
    Milka53 a écrit:
    Pour ca moi je n'ai pas de problemes!!!! Quand je lui ouvre la baie vitree et que j'oublie le manteau elle me regarde d'un air de dire :va dehors a poil et on en reparle" :D et apres elle va s'assoire davant le placard ou je range le manteau :!: UNE VRAIE PRINCESSE!!!

    :D :D :D j'adore !!!

    Ah c'est super Katia !! Si ça se trouve en fait elle avait juste mangé un truc pas très très bon !! Ce sont de vrais aspirateurs ces boubous !! :!:
  • boulicoxboulicox Membre
    22:59 modifié
    rhooooooooooo comme elle est mimi cette petite puce
  • JellyJelly Membre
    22:59 modifié
    Qu'elle est mignonne :love:
  • Maggie15Maggie15 Membre
    22:59 modifié
    Bonjour! Ce weekend extrêmement peu d'accidents, en fait, quand y'a mon chéri, je peux la sortir quand je veux, donc toutes les deux heures sans soucis et là on a zéro pipi à l'intérieur (les cacas par contre y'en a qqls uns qui s'échappent).
    Je pense qu'elle a vraiment compris que le pipi c'était sur la petite parcelle d'herbe à coté de chez nous, elle fait toujours au même endroit.
    La nuit soit elle ne fait rien (hourra) soit elle fait un énorme pipi sur le tapis dépanne, et plein de caca parsemés dans le salon... C'est quitte ou double.

    Je me demandais si je me faisais des idées en m'disant qu'elle a vraiment compris où il fallait faire et que ça viendra vite car les accidents sont seulement dû à son jeune âge (suis-je trop optimiste?) ou si justement elle fait mais sans se rendre compte qu'elle fait bien.
    Vous avez eu cette impression vous aussi ? De satisfaction alors qu'il n'y avait peut être pas lieu d'être ?

    Et hop, nouvelle petite photo :)

    1480854211-15280930-961434003988801-1950242339-n.jpg
  • 22:59 modifié
    :love: La classe décontractée Maggie! :lol: Je pense qu'elle a compris que le pipi dehors, c'est "trèèèèès bien!" :mrgreen: Pour les petites crottes elle doit vouloir se retenir mais ça sort tout seul, sinon tu aurais un beau paquet au milieu de la pièce genre je pose là :wink: C est sur la bonne voie tout ça :lol:
  • LUNA01LUNA01 Membre
    22:59 modifié
    Bonjour,
    Comme Valérie je pense qu'elle a tout compris cette petite maggie!!! Pour le caca ça va venir...elle est encore petite! Surtout ne pas hésiter à la féliciter quand elle son pipi dehors...quitte à avoir l'air un peu ...comment dire :) !!!
  • Maggie15Maggie15 Membre
    22:59 modifié
    Oui j'ai vraiment l'air... Comme vous dites :D
    J'chante des "bravooo ma chériiiie ouiiii bisouuuu bravooOoo" mais tant pis, je relativise je préfère avoir l'air niaise et avoir mon appartement qui sent bon plutôt qu'avoir une belle prestance dehors et vivre dans un WC géant !

    Bon, je reste optimiste alors !
    Je suis consciente qu'il est très tôt, mais bon, j'aime bien espérer un miracle ! XD
  • 22:59 modifié
    Elle est magnifique cette petite puce :love:
    T'inquiète pas ça va venir ;)
  • Muffin56Muffin56 Membre
    22:59 modifié
    Trop cocotte!!!
    Et c'est vraiment génial qu'elle comprenne vite!

    J-7 pour nous!!! Impatients de connaître cette aventure et apporter tout notre amour à notre choupette!
  • Maggie15Maggie15 Membre
    22:59 modifié
    Yeah.
    Nous avons bien sûr des accidents, mais je pense que si nous conservons ce rythme régulier de sortir toutes les deux heures (parfois plus parfois moins) on va en venir à bout.
    J'essaye de ne pas regarder trop de témoignages qui causent de bouledogues malpropres, sinon j'vais perdre courage d'ici 2 ou 3 mois xD

    T'façon en dehors de ça (comme pour la majorité des chiots je suppose) c'est un amour.
    Elle commence à instaurer son propre rythme de sommeil, ses siestes sont généralement à la même heure tous les jours.

    Elle connait le trajet pour aller faire son petit pipi sur la colline, par contre elle connait si bien qu'elle tire comme une folle sur la laisse, les votres aussi ont fait ça ? Je n'ose pas tirer sur son collier, mais elle ne m'écoute pas et prend de l'élan pour foncer tête baissée vers la porte du hall dès qu'on en est pas loin.
  • JOKEJOKE Membre
    22:59 modifié
    Ecoute nous Joke a été propre en 15 jours si ça peut te rassurer
    Il est arrivé le 22 décembre et j'ai eu de l'essuyage pipi caca durant les 15 jours de vacances. Un accident pipi le 1er matin ou je suis retournée au travail (il devait se demander ou j'étais passée ainsi que mes deux fils) et après plus rien!
    Le bon réflexe qu'on a eu sans le savoir et que nous a dit le dresseur après : on sortait avec lui dehors dans notre jardin pour les besoins (et on se pelait :D ).
  • Maggie15Maggie15 Membre
    22:59 modifié
    Ha oui ça m'rassure !

    Je pense qu'elle a vraiment compris le processus, parce que des pipis depuis que je l'ai j'en ai essuyé que 4 ou 5 (en deux semaines ça va).On se gèle nous aussi mais on le savait quand on a décidé d'adopter un chien en appartement et en plein hiver, nous sommes fous ! Huhu.
    Elle se retient un maximum la nuit, on la sort vers 6h30 du matin et quand on la pose dans l'herbe elle ne prend même pas le temps de marcher, elle se lâche complètement direct, soulagée ça se voit !
    Le caca, c'est vraiment pas ça par contre, on la sort 30/40 min après le repas (le temps qu'elle digère) et j'arrive à avoir deux ou trois cacas dehors dans la journée comme ça OUF. Par contre, j'en ai quand même à peu près 3 dans l'appart chaque jour (et comme elle le mange, elle l'étale partout, j'ai un mal fou à le retirer du sol, nous avons du lino).

    Il y a une manière différente de procéder pour le caca contrairement au pipi ? Ou pas du tout ?
  • 22:59 modifié
    je ne sais pas pour le caca, j ai toujours fait comme avec les pipis. mais peut-être qu elle est comme Ganaï elle a besoin de faire en deux fois? Pour exemple le mien demande à sortir , il fait et dix minutes apres il redemande à ressortir. essaie de la sortir comme tu fais 30 à 40 minutes aprèss le repas , et tu la ressors en plus 10 minutes apres à nouveau, on ne sait jamais.
  • Maggie15Maggie15 Membre
    22:59 modifié
    Ha c'est pas bête du tout ça ! Je vais tenter, merci beaucoup !
  • Maggie15Maggie15 Membre
    22:59 modifié
    Je viens vous donner des nouvelles des popos de Maggie :D
    La nuit c'était déjà merveilleux, elle tenait 5h et maintenant elle tient bien 7 à 8h sans rien faire. En fait elle ne bouge pas de son panier du coup elle n'a aucun pb pour se retenir, vu le peu d'activité qu'elle fait (et tant mieux, on dort bien ! enfin bien... Si notre fils cadet dormait mieux ce serait génial.)
    Donc pour la nuit, hormis le fait qu'au matin il faut la pister avant de la sortir c'est parfait.

    Et la journée on gère mieux aussi !
    Bon, bien entendu il y a des accidents, mais Maggie fait très rarement à l'intérieur.

    J'ai remarqué qql chose par contre et je me demande si c'est possible, à chaque fois que je l'isole 5 minutes suite à une bêtise, je suis sure et certaine de retrouver un pipi dans la pièce, même si elle vient de sortir. Je sais qu'elle ne peut parfois pas se retenir, mais là, à chaque punition, elle m'en fait un, je trouve ça suspect, vous pensez que ça puisse être volontaire ?
    Sinon c'est un amour de boubou, je me demande comment des gens peuvent avoir envie de leur faire du mal ou de les abandonner ça me dépasse !
  • 22:59 modifié
    :enaccord14: Bien!!!! :lol: Dans peu de temps c est toi qui devras la forcer à sortir faire le pipi :wink:
    Pour les petits accidents je pense que ça n est pas de la punition ou vengeance, mais juste de l émotion et du coup elle ne contrôle pas autant / mais c est sur la bonne voie . Si c est volontaire ( pour l avoir vécu une fois avec mon premier boul' ^^ le chien te regarde droit dans les yeux et lève la patte en te fixant! :!: genre "j't' emm.... :p" bon il ne l a pas refait ,tu te doutes bien vu comment j ai râlé fort)
  • Maggie15Maggie15 Membre
    22:59 modifié
    La petite Maggie est toujours un amour !
    Rien à signaler, l'apprentissage de la vie suit son cours, et bien entendu, c'est une marmotte :)
    Photo avant et après (même pas 10 minutes après... xD)

    1483564804-15910045-984196708379197-1929267991-n.jpg

    1483564804-15879507-984196705045864-1218235133-n.jpg

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.