L'avenir de ma Cookaï ...

Bonjour à tous,

Depuis quelque temps déjà, l'était de Cookaï ne va pas en s'arrangeant. Elle décline petit à petit sans (je crois) s'en rendre compte.
Son train arrière montre de plus en plus ses faiblesses, et lorsqu'elle marche, les doigts de ses pattes arrières se replient en dessous de son coussinet. Ses doigts sont de ce fait, toujours à vif.
Elle ne se retient plus pour ses selles, on est constatement derrière elle à ramasser. Outre la fatigue physique que provoque son état, la fatigue psychologique commence à apparaitre.

Cela peut durée encore longtemps, mais combien de temps ?
Parfois, on apperçoit une lueur de detresse dans son regard, mais elle a des ressourses et reprend vite le dessus, elle essaye de courir, le devant court, mais derrière ... Elle joue toujours autant avec son fidèle ami, Oscar.
De quel droit on peut décider de la laisser dans cet état là ? Mais quel droit avons-nous sur sa vie pour décider d'abréger ses souffrances ?
J'ai rendez vous chez le véto ce soir, pour faire un point, envisager des solutions ... Bien qu'elle paraisse évidente, elle n'est pas facile à prendre.

Ma vie sans ma pounette, sans ma puante, sans ma gueuse, mon dromadaire ... Et gros lard, comment réagirait-il ? Mon neveu, aussi, lui qui aime tant Cookaï et qui la réclame à chaque fois, sa TooTaï :cry:

Dur dur ...
«1

Réponses

  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    10:09 modifié
    salut !!!

    quelle tristesse de savoir l'état de Cookai ......peux tu me rappeler ce qu'elle a ?

    car je retiens de toi , que tu t'es manifesté pour Eden !


    je m'associe sous quelque forme que se soit de te soutenir !

    car cette chef de gang va se battre comme une heroine :idea:


    sara
  • 10:09 modifié
    pourquoi ne pas tenter l'operation?
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    10:09 modifié
    M'zelle BUBBLE a écrit:
    pourquoi ne pas tenter l'operation?
    1 risque sur 2 pour qu'elle y reste ... 50% de chances de réussites, j'estime que c'est pas assez ! Mon véto aussi d'ailleurs !

    Cookaï a des adhérences lepto-méningés au niveau de T2-L2. En gros, les méninges adhèrent à la moelle épinière et provoquent la paralysie.
    Une opération est envisageable, à savoir qu'ils tentent d'enlever les adhérences et mettent un greffon en plastique autour de la moelle, mais ce n'est pas eternel, cette opération peut ne peut réussir, dans le sens ou les adhèrences peuvent se recréer. Sans compter qu'il y a 1 risque sur 2 pour qu'elle fasse une hémorragie. Si elle fait une hémorragie, elle y reste.
    Nous avons été voir un neurologue, un homme extra, pour lui, on peut tenter l'opération, mais déjà d'une part, elle est très honéreuse et d'autre part, les chances de réussites ne représente que 50% !
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    10:09 modifié
    maintenant je comprends ........
  • 10:09 modifié
    Oscar&Cookaï a écrit:
    Nous avons été voir un neurologue, un homme extra, pour lui, on peut tenter l'opération, mais déjà d'une part, elle est très honéreuse et d'autre part, les chances de réussites ne représente que 50% !

    c'est quand meme 50% de chance que ca marche!!!!!!!!
  • CACTUSCACTUS Membre
    10:09 modifié
    M'zelle BUBBLE a écrit:
    Oscar&Cookaï a écrit:
    Nous avons été voir un neurologue, un homme extra, pour lui, on peut tenter l'opération, mais déjà d'une part, elle est très honéreuse et d'autre part, les chances de réussites ne représente que 50% !

    c'est quand meme 50% de chance que ca marche!!!!!!!!

    PAREIL 50% c'est deja ca !!!!!!
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    10:09 modifié
    Oscar&Cookaï a écrit:
    Bonjour à tous,

    Depuis quelque temps déjà, l'était de Cookaï ne va pas en s'arrangeant. Elle décline petit à petit sans (je crois) s'en rendre compte.
    Son train arrière montre de plus en plus ses faiblesses, et lorsqu'elle marche, les doigts de ses pattes arrières se replient en dessous de son coussinet. Ses doigts sont de ce fait, toujours à vif.
    Elle ne se retient plus pour ses selles, on est constatement derrière elle à ramasser. Outre la fatigue physique que provoque son état, la fatigue psychologique commence à apparaitre.

    Cela peut durée encore longtemps, mais combien de temps ?
    Parfois, on apperçoit une lueur de detresse dans son regard, mais elle a des ressourses et reprend vite le dessus, elle essaye de courir, le devant court, mais derrière ... Elle joue toujours autant avec son fidèle ami, Oscar.
    De quel droit on peut décider de la laisser dans cet état là ? Mais quel droit avons-nous sur sa vie pour décider d'abréger ses souffrances ?
    J'ai rendez vous chez le véto ce soir, pour faire un point, envisager des solutions ... Bien qu'elle paraisse évidente, elle n'est pas facile à prendre.

    Ma vie sans ma pounette, sans ma puante, sans ma gueuse, mon dromadaire ... Et gros lard, comment réagirait-il ? Mon neveu, aussi, lui qui aime tant Cookaï et qui la réclame à chaque fois, sa TooTaï :cry:

    Dur dur ...


    tu as contacté l'ecole veterinaire ?

    http://www.vet-alfort.fr/

    pour t'informer du cout ? d'un arrangement ou bien meme d'un pronostic ?
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    10:09 modifié
    c'est sur que c'est 50 % de chance .....

    si je reviens en arrière pour ma part l'attente de savoir si les globules blancs remontaient , c'etait une eternité ......

    c'est insupportable car on se sent impuissant .....meme si on veut positiver
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    10:09 modifié
    Oui, c'est chez eux que j'ai été ! Et plus précisément, le Dr Jean Laurent Thibault, le neurologue.
    50 % c'est peu au regard du coup de l'opération qui avoisine quand même les 1300€ ! Si au final, je la perd d'une hemorragie, la somme deboursé + (et le pire !!!!) la perte de ma pounette ...
    Je sais ce que vont pensé certain, que quand on prend un chien on doit s'attendre à autant de frais, mais j'aurais pas hésité à la faire opérer si c'était qu'une histoire de coût !
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    10:09 modifié
    Oscar&Cookaï a écrit:
    Oui, c'est chez eux que j'ai été ! Et plus précisément, le Dr Jean Laurent Thibault, le neurologue.
    50 % c'est peu au regard du coup de l'opération qui avoisine quand même les 1300€ ! Si au final, je la perd d'une hemorragie, la somme deboursé + (et le pire !!!!) la perte de ma pounette ...
    Je sais ce que vont pensé certain, que quand on prend un chien on doit s'attendre à autant de frais, mais j'aurais pas hésité à la faire opérer si c'était qu'une histoire de coût !



    oui je te comprends pour Eden , ca etait le cas ( frais d'hosto, medoc , etc )
    on a avoisinné les 1100 euros !
    et on avait pas depassé le devis .......

    honnetement on se regardait car quand on nous disait " ca depend ..... il faudra "

    dans ma tete , ca faisait le bruit d'une caisse enregistreuse mais au final on finssait par dire qu' on en pouvait pas lacher et puis les enfants ???

    donc c'est sur y a eu ca en moins dans le compte mais ca s'est bien terminée cette histoire !
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    10:09 modifié
    De toutes façon, je vais chez le véto ce soir, pour discuté de l'état de Cookaï, rien n'est fait et rien n'est encore décidé !
  • 10:09 modifié
    Pauvre puce ! Ce doit être terrible de la voir dépérir tous les jours ! Elle a trompé la mort déjà une fois contre toute attente !Tiens nous au courant des conclusions de ce soir ! De tout coeur avec toi !
  • 10:09 modifié
    :cry: Courage à vous
  • CarpetteCarpette Membre
    10:09 modifié
    Bon courage et pleins de pensées pour vous :arrow:
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    10:09 modifié
    on reviendra de demander des nouvelles ce soir , si tu es là !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:09 modifié
    Plein de bisous pour surmonter cette épreuve :arrow:
  • juin 2008 modifié
    discute avec ton véto prend ta decision pese le pour et le contre je sais que ce n'es pas facile a prendre comme decision je viens d'y passe et je sais ce que sais

    j'en pleurs en ecrivant mais fait ce que tu crois etre bien pour elle

    et sache que personne n'a le droit de te juger

    courage

    :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

    caresses a cookaï :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • BarosBaros Membre
    10:09 modifié
    Courage pour affonter cette terrible décision. Le veto te donnera de bons conseils. :cry: :cry:
  • cacahuetcacahuet Membre
    10:09 modifié
    bon courage dans cette dur epreuve le choix n'est pas facille
  • BAMBOUBAMBOU Membre
    10:09 modifié
    Bon courage à vous pour cette épreuve et pleins de caresses à Cookai :bouquet2: :bouquet2: :bouquet2: !!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:09 modifié
    Bon courage ! on est tous avec toi !

    La pounette a déjà montré des ressources insoupçonnées la dernière fois ! Alors ..

    VIVE LA POUNETTE !! :ola: :ola:

    tiens nous au courant !
  • 10:09 modifié
    rhoo bein zut alors je croyer qu elle avez passer le cap la pounette d amour!
    laisse tomber j imagine votre peine de la voir souffrir sans rien pouvoir faire que faire pour bien faire!!
    dure en plus fais attention a toi et votre bebe quand meme sa se ressent!
    en tout cas tout notre courage!
    tient nous au courant esperant qu il y aura des solution au souffrance de pounette possitive!
    aller on veux de bonne nouvelles!
  • 10:09 modifié
    roo courage a vous!!!!
  • Adesse76Adesse76 Membre
    10:09 modifié
    je suis peinée de lire les nouvelles de ta puce

    je crois que tu es la seule à savoir ce qui est bon pour elle et tu prendras la décision qu'il faut

    j'ai envie d'espérer très fort pour ta puce et j'attends de lire les dernières nouvelles.

    je suis de tout coeur avec toi dans cette épreuve
    fais une caresse à ta puce pour moi
  • vodka du 11vodka du 11 Membre
    10:09 modifié
    plein de courage a vous

    difficile période et décision mais tout l'ampur que vous lui porténous fait plaisir a voir :arrow: :arrow: :arrow:
  • CyrkoCyrko Membre
    10:09 modifié
    Je vous souhaite plein de courage à mon tour.
    Et comme cela a deja etait dit
    AUCUN JUGEMENT NE SERA FAIT
    Caresses et lechouilles à la puce
  • 10:09 modifié
    moi je pense pareil que marie lo, c'est sur qu'elle peut y rester mais peut être vaut-il mieux tenter que d'abreger ses souffrances sans avoir tenter cette opération? Après je comprend que si elle n'y survit pas ce sera difficile mais tu pourra te dire.. "j'ai tout tenter" et je pense que ca appaise beaucoup.

    Tiens nous au courant de ce que tu feras et personne ne te jugera si tu prends telle ou telle décision :arrow: :arrow: :arrow:
    plein de caresses à cookai
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    10:09 modifié
    Cyrko a écrit:
    Je vous souhaite plein de courage à mon tour.
    Et comme cela a deja etait dit
    AUCUN JUGEMENT NE SERA FAIT
    Caresses et lechouilles à la puce


    meme pensée que ma copine Sophie !!!!

    on est tous avec toi !!! et avec Cookai !!!! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:09 modifié
    Pauvre puce, meme si parfois je suis assez directe, si le véto te dit qu'elle souffre je n'aurai pas hésité et je l'aurai laissé partir au paradis... si elle vit bien avec je lui laisse sa chance, par contre si le cout de l'opération est trop important pour toi ( hé oui + d'un smic) je te conseille la mutuelle qui te rembourse pas mal il y a des plafonds jusqu'a 2500 euros... / an
  • boulieboulie Membre
    10:09 modifié
    je suis peinée d'apprendre les nouvelles, je ne savais pas qu'elle était malade.

    A chaque fois, elle me fait rire quand je la vois en photo

    J'espère que tou s'arrangera et qu'elle ira de mieux en mieux pour continuer à jouer avec son pote et sa famille

    On pense tous très fort à elle
  • 10:09 modifié
    Alors Mél, des nouvelles? qu'a dit le véto hier?

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • annabelleannabelle Membre
    10:09 modifié
    rho la pounette :(
    donne nous vite des nouvelles mel !!! :arrow:
  • ApieApie Membre
    10:09 modifié
    :cry: je suis très peinée pour toi et ta petite Cookai
    que t'a dit le véto hier soir ?
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    10:09 modifié
    Le véto penses à l'euthanasie.
    c'est une évidence pour nous. Nous allons y refléchir, et prendre une décision. Quand nous serons vraiment prêt psychologiquement, nous irons. Je vous tiendrais au courant.

    Merci d'être là !
    Je sais que quoi que je fasse, je serais jugé, mais je penses à ma chienne avant de penser à moi. Le véto lui même a dit que c'était la meilleure solution.
    Affaire à suivre donc ...
  • CACTUSCACTUS Membre
    10:09 modifié
    Oscar&Cookaï a écrit:
    Le véto penses à l'euthanasie.
    c'est une évidence pour nous. Nous allons y refléchir, et prendre une décision. Quand nous serons vraiment prêt psychologiquement, nous irons. Je vous tiendrais au courant.

    Merci d'être là !
    Je sais que quoi que je fasse, je serais jugé, mais je penses à ma chienne avant de penser à moi. Le véto lui même a dit que c'était la meilleure solution.
    Affaire à suivre donc ...

    MEL fait ce qui te parait juste pour la pounette personne ne peu te juger car nous ne sommes pas a ta place et ne vivons pas avec a longueur de temps !!!!!

    toute decision de ta part serat difficile !!!!!
    prend le temps de reflechir !!!!!

    bon courage a toi !!!! :cry: :cry:
  • 10:09 modifié
    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • CarpetteCarpette Membre
    10:09 modifié
    :( Quelle triste nouvelles ! Je vous souhaite plein de Courage pour l'avenir :arrow: Et pleins de caresses à Cookaï :arrow:
  • CyrkoCyrko Membre
    10:09 modifié
    Nous savons à quel point vous aimez votre pounette, votre choix sera dur c'est sur mais ce sera le meilleur pour la puce.
    Courage :arrow:
  • cubacuba Membre
    10:09 modifié
    Je suis désolé d'apprendre ça. Je pense que personne ne te jugera, mais au contraire tout le monde te soutiendra quelque soit ta décision. Fait au mieux pour que Cookai ne souffre plus.
  • ApieApie Membre
    10:09 modifié
    on ne peut pas te juger, car nous ne pouvons pas dire "moi je ne le ferai pas" car nous ne sommes pas à ta place, et on ne peut pas savoir par avance comment nous réagirions dans un cas similaire
    vu l'amour que tu portes à ta Pounette, tu ne peux choisir pour elle que le meilleur
    :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.