FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des chiensListe des chiens   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  FAQRangs .  Retour au site de Roger le bouledogue de Belle-Ile en mer Retour au site   S'enregistrerS'enregistrer 
 Album photoAlbum photo ProfilProfil .  Le plan Plan de site   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
L'avenir de ma Cookaï ...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Roger le Bouledogue francais Index du Forum -> Les autres races de chiens, animaux à poils, ou à plumes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Oscar&Cookaï
Very Important Bouledogue

Age du maître: 22
Zodiaque: Vierge
Date de naissance du bouledogue(s): Oscar 18/08/2006, et Cookaï (carlin) 22/04/2007

Réputation: 40.8Réputation: 40.8Réputation: 40.8Réputation: 40.8
votes: 6 (aide)

MessagePosté le: Mar 10 Juin, 2008 8:32 am    Sujet du message: L'avenir de ma Cookaï ... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis quelque temps déjà, l'était de Cookaï ne va pas en s'arrangeant. Elle décline petit à petit sans (je crois) s'en rendre compte.
Son train arrière montre de plus en plus ses faiblesses, et lorsqu'elle marche, les doigts de ses pattes arrières se replient en dessous de son coussinet. Ses doigts sont de ce fait, toujours à vif.
Elle ne se retient plus pour ses selles, on est constatement derrière elle à ramasser. Outre la fatigue physique que provoque son état, la fatigue psychologique commence à apparaitre.

Cela peut durée encore longtemps, mais combien de temps ?
Parfois, on apperçoit une lueur de detresse dans son regard, mais elle a des ressourses et reprend vite le dessus, elle essaye de courir, le devant court, mais derrière ... Elle joue toujours autant avec son fidèle ami, Oscar.
De quel droit on peut décider de la laisser dans cet état là ? Mais quel droit avons-nous sur sa vie pour décider d'abréger ses souffrances ?
J'ai rendez vous chez le véto ce soir, pour faire un point, envisager des solutions ... Bien qu'elle paraisse évidente, elle n'est pas facile à prendre.

Ma vie sans ma pounette, sans ma puante, sans ma gueuse, mon dromadaire ... Et gros lard, comment réagirait-il ? Mon neveu, aussi, lui qui aime tant Cookaï et qui la réclame à chaque fois, sa TooTaï Pleure ou Très triste

Dur dur ...
mabouleden69

Age du maître: 33
Zodiaque: Lion
Date de naissance du bouledogue(s): 26 augosto 07 para Pierricko!

votes: 21 (aide)

MessagePosté le: Mar 10 Juin, 2008 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut !!!

quelle tristesse de savoir l'état de Cookai ......peux tu me rappeler ce qu'elle a ?

car je retiens de toi , que tu t'es manifesté pour Eden !

je m'associe sous quelque forme que se soit de te soutenir !

car cette chef de gang va se battre comme une heroine Idée

sara
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
M'zelle BUBBLE

Age du maître: 38
Zodiaque: Scorpion
Date de naissance du bouledogue(s): 21 mois (16.10.2006)

Réputation: 6.2Réputation: 6.2Réputation: 6.2Réputation: 6.2Réputation: 6.2Réputation: 6.2
votes: 20 (aide)

MessagePosté le: Mar 10 Juin, 2008 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi ne pas tenter l'operation?
Oscar&Cookaï

Date de naissance du bouledogue(s): Oscar 18/08/2006, et Cookaï (carlin) 22/04/2007

MessagePosté le: Mar 10 Juin, 2008 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

M'zelle BUBBLE a écrit:
pourquoi ne pas tenter l'operation?

1 risque sur 2 pour qu'elle y reste ... 50% de chances de réussites, j'estime que c'est pas assez ! Mon véto aussi d'ailleurs !

Cookaï a des adhérences lepto-méningés au niveau de T2-L2. En gros, les méninges adhèrent à la moelle épinière et provoquent la paralysie.
Une opération est envisageable, à savoir qu'ils tentent d'enlever les adhérences et mettent un greffon en plastique autour de la moelle, mais ce n'est pas eternel, cette opération peut ne peut réussir, dans le sens ou les adhèrences peuvent se recréer. Sans compter qu'il y a 1 risque sur 2 pour qu'elle fasse une hémorragie. Si elle fait une hémorragie, elle y reste.
Nous avons été voir un neurologue, un homme extra, pour lui, on peut tenter l'opération, mais déjà d'une part, elle est très honéreuse et d'autre part, les chances de réussites ne représente que 50% !
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé MSN Messenger
mabouleden69

MessagePosté le: Mar 10 Juin, 2008 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

maintenant je comprends ........
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
M'zelle BUBBLE

Age du maître: 38
Date de naissance du bouledogue(s): 21 mois (16.10.2006)

Réputation: 6.2Réputation: 6.2Réputation: 6.2Réputation: 6.2Réputation: 6.2Réputation: 6.2
votes: 20 (aide)

MessagePosté le: Mar 10 Juin, 2008 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oscar&Cookaï a écrit:

Nous avons été voir un neurologue, un homme extra, pour lui, on peut tenter l'opération, mais déjà d'une part, elle est très honéreuse et d'autre part, les chances de réussites ne représente que 50% !

c'est quand meme 50% de chance que ca marche!!!!!!!!
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du bouledogue
CACTUS
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Date de naissance du bouledogue(s): 24 mai 2007

votes: 13 (aide)

MessagePosté le: Mar 10 Juin, 2008 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

M'zelle BUBBLE a écrit:
Oscar&Cookaï a écrit:

c'est quand meme 50% de chance que ca marche!!!!!!!!

PAREIL 50% c'est deja ca !!!!!!

http://timou29.skyrock.com/
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue
mabouleden69

MessagePosté le: Mar 10 Juin, 2008 9:03 am    Sujet du message: Re: L'avenir de ma Cookaï ... Répondre en citant

Oscar&Cookaï a écrit:
Bonjour à tous,

Depuis quelque temps déjà, l'était de Cookaï ne va pas en s'arrangeant. Elle décline petit à petit sans (je crois) s'en rendre compte.
Son train arrière montre de plus en plus ses faiblesses, et lorsqu'elle marche, les doigts de ses pattes arrières se replient en dessous de son coussinet. Ses doigts sont de ce fait, toujours à vif.
Elle ne se retient plus pour ses selles, on est constatement derrière elle à ramasser. Outre la fatigue physique que provoque son état, la fatigue psychologique commence à apparaitre.

Cela peut durée encore longtemps, mais combien de temps ?
Parfois, on apperçoit une lueur de detresse dans son regard, mais elle a des ressourses et reprend vite le dessus, elle essaye de courir, le devant court, mais derrière ... Elle joue toujours autant avec son fidèle ami, Oscar.
De quel droit on peut décider de la laisser dans cet état là ? Mais quel droit avons-nous sur sa vie pour décider d'abréger ses souffrances ?
J'ai rendez vous chez le véto ce soir, pour faire un point, envisager des solutions ... Bien qu'elle paraisse évidente, elle n'est pas facile à prendre.

Ma vie sans ma pounette, sans ma puante, sans ma gueuse, mon dromadaire ... Et gros lard, comment réagirait-il ? Mon neveu, aussi, lui qui aime tant Cookaï et qui la réclame à chaque fois, sa TooTaï Pleure ou Très triste

Dur dur ...

tu as contacté l'ecole veterinaire ?

http://www.vet-alfort.fr/

pour t'informer du cout ? d'un arrangement ou bien meme d'un pronostic ?
mabouleden69

MessagePosté le: Mar 10 Juin, 2008 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sur que c'est 50 % de chance .....

si je reviens en arrière pour ma part l'attente de savoir si les globules blancs remontaient , c'etait une eternité ......

c'est insupportable car on se sent impuissant .....meme si on veut positiver
Oscar&Cookaï

MessagePosté le: Mar 10 Juin, 2008 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est chez eux que j'ai été ! Et plus précisément, le Dr Jean Laurent Thibault, le neurologue.
50 % c'est peu au regard du coup de l'opération qui avoisine quand même les 1300€ ! Si au final, je la perd d'une hemorragie, la somme deboursé + (et le pire !!!!) la perte de ma pounette ...
Je sais ce que vont pensé certain, que quand on prend un chien on doit s'attendre à autant de frais, mais j'aurais pas hésité à la faire opérer si c'était qu'une histoire de coût !
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé MSN Messenger
mabouleden69

MessagePosté le: Mar 10 Juin, 2008 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oscar&Cookaï a écrit:
Oui, c'est chez eux que j'ai été ! Et plus précisément, le Dr Jean Laurent Thibault, le neurologue.
50 % c'est peu au regard du coup de l'opération qui avoisine quand même les 1300€ ! Si au final, je la perd d'une hemorragie, la somme deboursé + (et le pire !!!!) la perte de ma pounette ...
Je sais ce que vont pensé certain, que quand on prend un chien on doit s'attendre à autant de frais, mais j'aurais pas hésité à la faire opérer si c'était qu'une histoire de coût !

oui je te comprends pour Eden , ca etait le cas ( frais d'hosto, medoc , etc )
on a avoisinné les 1100 euros !
et on avait pas depassé le devis .......

honnetement on se regardait car quand on nous disait " ca depend ..... il faudra "

dans ma tete , ca faisait le bruit d'une caisse enregistreuse mais au final on finssait par dire qu' on en pouvait pas lacher et puis les enfants ???

donc c'est sur y a eu ca en moins dans le compte mais ca s'est bien terminée cette histoire !
Oscar&Cookaï

MessagePosté le: Mar 10 Juin, 2008 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes façon, je vais chez le véto ce soir, pour discuté de l'état de Cookaï, rien n'est fait et rien n'est encore décidé !
CHIPIE THE ONE
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 43
Zodiaque: Taureau
Date de naissance du bouledogue(s): Née LE 26 MAI 2007

votes: 2 (aide)

MessagePosté le: Mar 10 Juin, 2008 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pauvre puce ! Ce doit être terrible de la voir dépérir tous les jours ! Elle a trompé la mort déjà une fois contre toute attente !Tiens nous au courant des conclusions de ce soir ! De tout coeur avec toi !
Clovis & Anaïs

Age du maître: 20
Zodiaque: Verseau
Date de naissance du bouledogue(s): 10 juillet 2007

votes: 25 (aide)

MessagePosté le: Mar 10 Juin, 2008 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pleure ou Très triste Courage à vous

Very Important Pirate
Carpette
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 23
Zodiaque: Cancer
Date de naissance du bouledogue(s): née le 21/10/2006

Réputation: 43.1Réputation: 43.1Réputation: 43.1Réputation: 43.1
votes: 12 (aide)

MessagePosté le: Mar 10 Juin, 2008 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage et pleins de pensées pour vous Flèche

Carpette et Emilie
mabouleden69

MessagePosté le: Mar 10 Juin, 2008 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

on reviendra de demander des nouvelles ce soir , si tu es là !
Turttle&Chnoufie
Invité

(aide)

MessagePosté le: Mar 10 Juin, 2008 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Plein de bisous pour surmonter cette épreuve Flèche
Album photo personnel
Vickie Baika et Pepitte
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Age du maître: 58
Zodiaque: Bélier
Date de naissance du bouledogue(s): pepitte-25.09.99 vickie-21.09.04 baika-11.11.06

votes: 40 (aide)

MessagePosté le: Mar 10 Juin, 2008 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

discute avec ton véto prend ta decision pese le pour et le contre je sais que ce n'es pas facile a prendre comme decision je viens d'y passe et je sais ce que sais

j'en pleurs en ecrivant mais fait ce que tu crois etre bien pour elle

et sache que personne n'a le droit de te juger

courage

Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste

caresses a cookaï Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche

PAULETTE
VICKIE BAIKA ET PEPITTE

http://vickie10.boosterblog.com

Dernière édition par Vickie Baika et Pepitte le Mar 10 Juin, 2008 11:52 am; édité 1 fois
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du bouledogue
Baros

Age du maître: 59
Date de naissance du bouledogue(s): 21/11/2005

votes: 11 (aide)

MessagePosté le: Mar 10 Juin, 2008 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Courage pour affonter cette terrible décision. Le veto te donnera de bons conseils. Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste

http://monique-ses-espoirs.skynetblogs.be.

A DECOUVRIR !
Le site www.clicanimaux.com permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné.
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
cacahuet
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Age du maître: 34
Zodiaque: Balance
Date de naissance du bouledogue(s): 1 AN /4 mois/4 ans

Réputation: 8.3Réputation: 8.3Réputation: 8.3Réputation: 8.3Réputation: 8.3Réputation: 8.3Réputation: 8.3Réputation: 8.3 (aide)

MessagePosté le: Mar 10 Juin, 2008 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage dans cette dur epreuve le choix n'est pas facille

www.metsboulesdamour.skyblog.com
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue
BAMBOU
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 24
Date de naissance du bouledogue(s): 19/09/2006

Réputation: 36.6Réputation: 36.6Réputation: 36.6Réputation: 36.6
votes: 3 (aide)

MessagePosté le: Mar 10 Juin, 2008 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage à vous pour cette épreuve et pleins de caresses à Cookai bouquet2 bouquet2 bouquet2 !!!
Crunch

Age du maître: 27
Date de naissance du bouledogue(s): 1 an

votes: 25 (aide)

MessagePosté le: Mar 10 Juin, 2008 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage ! on est tous avec toi !

La pounette a déjà montré des ressources insoupçonnées la dernière fois ! Alors ..

VIVE LA POUNETTE !! ola ola

tiens nous au courant !

Mon blog :