l'ecole véterinaire et voile du palais

PeterPeter Membre
février 2014 modifié dans Problèmes de santé
Hello A tous ! :P

j'ai besoin de vos avis et conseil pour mon petit bouli :)

j'ai constaté il ya 1 semaine et demie a peu pres que mon petit Peter avait une boule a l'arriere train plus ou moins gonflé selon s'il a fait ces besoins. J'ai pris rdv a la l'ecole véterinaire de maisons alfort. J'avais auparavant un vétérinaire pres de chez moi mais il essayait plus de me vendre ces croquettes et toutes sortes d'operations farfelue (les yeux, les pattes...) sans raisons que s'occuper bien de mon toutou. du coup j'ai suivi les conseils d'un amis et hop ecole veterinaire !

RDV a 9h pour au final passer a 12h..Peter été tout fou en salle d'attente avec tous les chiens partout du coup il été tres essouflé ! Mais bon! on passe une etudiante controle Peter et ensuite fait intervenir une clinicienne. Pas de souscis du coté de la boule d'après elle rien de grave surement les glandes anales un peu remplies. Mais elle nous dit que peter a beaucoup de mal a reprendre son souffle et que ces narines sont pincée elle nous conseil de le faire operer des narines et du voile du palais avec 48h d'hospitalisation pour eviter tout problemes apres operation.

On est un peu choqué sur le coup mais il faut avouer que notre Peter quand il fait chaud a du mal a reprendre son souffle mais comme au repos il respire normalement on pensais que les bouledogues en général n'aimais pas trop la chaleur.

En bref montant du devis 900€. :!: plus l'annonce que l'operation parfois ce passe mal et qu'il peux avoir des deces..... :|

Du coup stress que boubou soit mal ....

Pour ceux qui ont fait operer leur toutou comment cela c'est passé?

Avez vous pris une mutuelle ???

désolé pour le roman :?

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    11:50 modifié
    ici on n'a pas fait l'opération car on a pas de soucis.
    Le prix me semble correct par rapport à ce que j'ai déjà pu voir.
    Par contre si tu prends une mutuelle fait bien attention car :
    - généralement il y a quelques semaines voir mois de carence avant qu'elle fasse effet
    - certaines opérations comme notamment le voile du palais ne sont pas pris en compte pour les bouledogues
  • PeterPeter Membre
    11:50 modifié
    Merci Morgane.

    j'ai regarder les mutuelles et effectivement pas mal de mutuelle ne couvre pas plusieurs maladie commune aux boulis

    Dans tous les cas on va le faire opéré j'ai surtout peur que cela ce passe mal...
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:50 modifié
    Ils sont obligés de te donner les risques comme pour toutes interventions surtout à Maisons Alfort ou ce sont principalement des élèves qui te reçoivent en consultation, ils sont assistés par des professeurs lors des interventions donc il ne faut pas avoir peur :wink: C'est une opération courante et le risque est moindre par rapport au bénéfice de l'opération car d'une manière ou d'une autre le fait de ne pas le faire peut engendrer des tas de problèmes pour ton loulou (cardiaques, étouffement, syncopes...)

    Il ne faut pas avoir peur, tu pourras lire les témoignages sur les posts, tu verras que tout c'est bien passé :wink: :arrow: Regardes en bas de ce message, tu auras tous les messages des maîtres ayant fait opéré leurs loulous :arrow:
  • 11:50 modifié
    boston a été opéré et tout c'est bien passé et pourtant ,il a du mal à se réveiller lors d'anesthésie :?
    quand au prix ,ici ,600 euro tout compris
  • PeterPeter Membre
    11:50 modifié
    MErci a vous tous !!!je vais chercher d'autres clinique vétérinaire car j'ai vu dans le forum des prix beaucoup moins cher :)

    j'espere que mon chou iras meiux apres tout cela :)
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    11:50 modifié
    je t'ai répondu par mp.

    Bonne journée !!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:50 modifié
    Maryse a toujours de bonne adresses, je suis certaine qu'elle t'a envoyé voir quelqu'un de bien :wink: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.