L'éternuement inversé !

Perte de poils, voile du palais, vomissement, hernie discale ? Posez vos questions, donnez vos conseils, exposez nous vos problèmes. Un petit tour sur le "Médicaboule" avant de poser votre question. :doc1:

L'éternuement inversé !

Messagepar My Love » 03 Mai 2018, 15:45

En surfant sur le nouveau site de Roger le Bouledogue, http://www.rogerlebouledogue.com/ j'ai consulté un article, entre autres, qui m'a interpellé ...

En effet, Mimie a de temps en temps (3 en 2ans) une crise dans le genre : je m'étouffe, je fais un drôle de bruit, et j'ai ma cage thoracique qui s'enfonce sous l'effort !
J'ai découvert sur le site, que c'était une crise d'éternuement inversé (vidéo à l'appui, pas d'erreur !) que ma Mimie avait.

Il y la manière de traiter ponctuellement cette crise, bien expliquée sur le site. Ce qu'il m'a fallut mettre en pratique hier au soir. Je n'y suis pas arrivée du premier coup, mais la deuxième fois, super ! Elle a repris sa respiration normalement, et bien sur je l'ai rassuré du mieux que j'ai pu. Ils ont l'impression d'étouffer ! :oops: Plusieurs causes peuvent être à l'origine de ces éternuements inversés.

Cela faisait un moment qu'elle en avait pas eue ... :?: Si cela se reproduit, direction véto.

Merci Chef ! Sans cet article, je n'aurai jamais su ce qu'avait Mimie et surtout comment enrayer ponctuellement la crise ! :wink:
:bisou2:
Ma page Facebook : Mimie Bouledogue Français : https://www.facebook.com/mimiebouledoguefrancais/
My Love
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître: Christiane
Genre: Femme
Situation amoureuse (du maître(sse)): Marié(e)
Date de naissance du bouledogue: 25/05/2016

Re: L'éternuement inversé !

Messagepar Léon67 » 03 Mai 2018, 17:06

Moi aussi j'étais tombé sur cet article avant même que Léon n'ai fait une 1ère crise !
Et je peux te dire que j'ai été contente car quand Léon m'en a fait une j'ai su comment réagir !

Ici ça arrive de temps en temps à Léon, mais souvent je n'ai pas besoin d'intervenir, le temps que j'arrive vers lui il a déjà finit.
"Alors la prochaine fois que vous entendrez la phrase "juste un chien"… souriez, parce que c’est "juste qu’ils n’ont pas compris". Richard Bilby
Ma page facebook à moi, c'est par ici : https://www.facebook.com/L%C3%A9on-Boul ... 692374988/
Léon67
Very Important Bouledogue
Very Important Bouledogue

Prénom du maître: Coralie
Situation amoureuse (du maître(sse)): En union civile
Date de naissance du bouledogue: 18.09.2015

Messagepar My Love » 03 Mai 2018, 17:49

Léon67 a écrit:Moi aussi j'étais tombé sur cet article avant même que Léon n'ai fait une 1ère crise !
Et je peux te dire que j'ai été contente car quand Léon m'en a fait une j'ai su comment réagir !

Ici ça arrive de temps en temps à Léon, mais souvent je n'ai pas besoin d'intervenir, le temps que j'arrive vers lui il a déjà finit.

Mince ce truc .... ! Je ne savais pas ce que c'était. Mais pour Mimie çà doit durer 15 s environ, mais cela me paraît lonnnnng ! :oops:

Bien contente d'avoir pu trouver cette manip. pour la soulager. C'est incroyable de voir comment ça fonctionne ! J'étais pas rassurée pour cette première fois ...

Papouilles à Léon
:arrow: Coralie
My Love
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître: Christiane
Situation amoureuse (du maître(sse)): Marié(e)
Date de naissance du bouledogue: 25/05/2016

Messagepar Otto » 04 Mai 2018, 09:50

Oui, c'est une très bonne technique ;)
Otto Petite-Main Blonde school
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Prénom du maître: Erika
Situation amoureuse (du maître(sse)): En couple
Date de naissance du bouledogue: Bibou est né le 31 octobre 2015 !
Participation: Petite-Main
Participation: Blonde
Participation: school

Retourner vers Problèmes de santé

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Partenaires : Ecrivain Public, Belle-ile Motorcycle, Hébergement web © MurDeWeb