l'objet de mes désirs...

vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
décembre 2014 modifié dans Le bar
et voilà ca se concrétise, mr le four de potier va faire son entrée dans notre très cher garage, à moi les essais de nouvelles pièces, mes délires aux engobes, et émaux... pas de compte à rendre, c'est beau la liberté créative...
finalement j'en ai d'occasion refait à neuf, à -30% avec les garanties du neuf... et comme j'ai un budget un peu serré, Nathalie (elle aussi ) va faire en sorte que j'ai tout ce que je souhaite pour que ca rentre dans mon budget , demain j'envoi mon acompte, et fin novembre nous boirons à la santé du four!

Réponses

  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:39 modifié
    Il va y en a voir de jolies choses dans ta boutique Nath' :wink:

    Tu nous montreras tes fabrication et tes créations ?
  • 09:39 modifié
    :best2: Un four!! Mon rêve!!! A toi les émaux! les ceramiques et vive la création! Je suis vraiment contente pour toi, j espère que tu continueras à nous montrer tes créations .
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    09:39 modifié
    J'espère qu'on aura l'occasion de voir tes créations plus souvent quand tu auras ton propre matériel :wink:
    Comme tu dis : vive la liberté créative :best2:
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    09:39 modifié
    bien sur les copains et copines, que je vous montrerai... d'ailleurs j'ai fait un bouledogue qui attend sa première cuisson...depuis cet été!...
  • 09:39 modifié
    :best2: c'est le top ça ! à toi les belles créations
  • OttoOtto Membre
    09:39 modifié
    Bah j'avais vu au tout début le sujet mais euh j'pensais à une cuisinière alors je comprenais pas trop :D
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    09:39 modifié
    Bah j'avais vu au tout début le sujet mais euh j'pensais à une cuisinière alors je comprenais pas trop :D
    Avatar du bouledogue

    hihihi...une cuisinière non ca va aller mais le four de potier ca oui!
    d'ailleurs je devrais vous faire une petite photo... au moins du boubou qui attends sagement d'âtre cuit à point! 8)
  • OttoOtto Membre
    09:39 modifié
    Ouiiii, une photo :mrgreen:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:39 modifié
    Une photo, une photo ! du four aussi en plus du boubou !
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    09:39 modifié
    Super Nath!!!! Ta créativité a trouvé un nouvel outil pour s exprimer!!! Hâte de voir tes creas
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    09:39 modifié
    727435SDC18416800x600.jpg

    et voilà le four...
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    09:39 modifié
    791995SDC18412800x5062.jpg

    et voilà une partie de ce qui attends dans mon placard :x
  • 09:39 modifié
    :enaccord14: C est prometteur!!! Vivement la cuisson! :)
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    09:39 modifié
    Toujours trop forte Nath :wink:
  • OttoOtto Membre
    09:39 modifié
    Bravo :best2:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:39 modifié
    Superbe, je suis pas capable d'en faire autant ! :best2:
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    09:39 modifié
    Et voilà l'objet tant attendu est provisoirement installé dans notre garage...
    une fois que zhomme l'aura confortablement installé ce joli four programmateur E 103 serait prêt pour la première séance de dégasage attention ca fume!

    voilà ravie, mais je n'ai pas eu les émaux ou les engobes que je voulais mais pour débuter en solo ca va le faire... et j'ai eu droit au kaolin gratuitement ainsi qu'à payer mes fournitures à la date que je voulais sur décembre!...
  • 09:39 modifié
    :lol: je suis ( presque ) aussi impatiente que toi! :lol:
  • OttoOtto Membre
    09:39 modifié
    :best2:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:39 modifié
    Alors Nath', une petite photo des créations ?
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    09:39 modifié
    ca arrive mais la cuisson n'est pas encore terminée...
  • IvanohéIvanohé Membre
    09:39 modifié
    j'aimerai avoir ce talent ou un autre d'ailleurs. c'est très prometteur en tout cas :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:39 modifié
    Ca cuit en combien de jours ? :? :?
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    09:39 modifié
    ca y est j'ai ouvert hier ca semble pas mal, mais faut 24h entre la cuisson et le refroidissement! je file je suis encore à la bourre :oops:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:39 modifié
    Pfiouuu il faut être patient alors ! :?
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    09:39 modifié
    311003SDC18429800x600.jpg
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    09:39 modifié
    964007SDC18434600x800.jpg
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    09:39 modifié
    694911SDC18433600x800.jpg
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    09:39 modifié
    239292SDC18437599x800.jpg
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    09:39 modifié
    C'est superbe !!
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    09:39 modifié
    donc voilà la première photo c'est ce que nous appelons le biscuit... de la terre travaillé brute cuite. les photos 2 et 3 sont des objets déjà crus avec une couche d'engobe, qui après seront cuit et on repassera une couverte transparente... la dernière photo est un prototype en situation d'essai... c'est une terre cirée!...
  • IvanohéIvanohé Membre
    09:39 modifié
    C'est peint avant cuisson ou après ? C'est top. La mangeoire très bonne idée :best2:
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    09:39 modifié
    tout dépend des engobes, il existe des engobes sur terre crue, c'est ce que j'ai pour 'instant, et d'autres sur terre cuite... et après il y a des émaux dont une couverte transparente et des émaux semi-opaques ou à effet... les résultats sont très différent... j'ai divers choses sur mon blog avec des émaux....
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    09:39 modifié
    224622SDC17435600x800.jpg
    ce sont des émaux et la couverte transparente
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:39 modifié
    Rhooo c'est très beau ! J'aime bien la mangeoire à oiseaux ! Les oiseaux y vont ?
  • 09:39 modifié
    j'adore ! et tout particulièrement les chouettes, bravo
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    09:39 modifié
    corinne, je n'en ai plus de chouette... c'est quelque chose qui plait bien en général...
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:39 modifié
    C'est vrai qu'elle sont jolies ces chouettes ! Elles sont chouettes quoi ! :wink:
  • 09:39 modifié
    :love: Oh c est superbe!!!! Bravo Nath !!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.