l'oeil de Laya : encore un ulcère ?

Laya&InayaLaya&Inaya Membre
mai 2014 modifié dans Problèmes de santé
depuis hier soir lorsqu'elle est rentrant de la balade avec pôpa, Laya a l'oeil gonflé et rouge. Hier elle n'arrivait plus à l'ouvrir, je lui ai mis du sérum phy...
aujourd"hui elle l'ouvre mieux mais sa paupière "interne" inférieure remonte sur l'oeil et elle est toute rouge(la paupière, pas Laya) :(

j'ai bien peur de reconnaître les signes d'un ulcère comme celui de début d'année :cry:


Du coup demain direction véto, en espérant avoir un rendez-vous assez tôt, car j'ai appelé pour avoir rendez-vous pour les vaccins j'ai pas eu le rdv avant lundi prochain, mais bon ça doit être parce que c'est pas urgent.

voilà, je vous tiens au courant
«13

Réponses

  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:33 modifié
    Laya a écrit:
    depuis hier soir lorsqu'elle est rentrant de la balade avec pôpa, Laya a l'oeil gonflé et rouge. Hier elle n'arrivait plus à l'ouvrir, je lui ai mis du sérum phy...
    aujourd"hui elle l'ouvre mieux mais sa paupière "interne" inférieure remonte sur l'oeil et elle est toute rouge(la paupière, pas Laya) :(

    j'ai bien peur de reconnaître les signes d'un ulcère comme celui de début d'année :cry:


    Du coup demain direction véto, en espérant avoir un rendez-vous assez tôt, car j'ai appelé pour avoir rendez-vous pour les vaccins j'ai pas eu le rdv avant lundi prochain, mais bon ça doit être parce que c'est pas urgent.

    voilà, je vous tiens au courant


    Je pense aussi à une ulcération, pour faire pleurer comme ça, il y a de fortes probabilités ! Laya, j'ai une mauvaise nouvelle pour toi, la collerette de la honte va devoir regagner ton cou :(
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    21:33 modifié
    nan veux pas !!! Je suis sage, je me gratte pas l'oeil !
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    21:33 modifié
    Pauvre petite puce :arrow:
    On attend des nouvelles :wink:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    21:33 modifié
    rdv cette aprem entre 2 consultation. Heureusement que l'assistante se rappelle de nous :lol:
  • IkoIko Membre
    21:33 modifié
    Aïe aïe aïe. Tiens nous au courant et courage à ta boulette
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    21:33 modifié
    Tiens nous au courant Morgane !
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    21:33 modifié
    Caresses petite boubou
  • elodhaelodha Membre
    21:33 modifié
    une grosse léchouille à toi
  • 21:33 modifié
    Bon courage Laya , et laisse toi bien soigner . :P
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:33 modifié
    On va croiser les doigts pour que ce ne soit que minime. Des grosses papouilles à toi Laya :arrow:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    21:33 modifié
    De retour du véto : c'est bien encore un uclère mais sur l'autre oeil :!:
    il est plus superficiel que la dernière fois, mais plus étendu, la dernière fois ça faisait juste un point profond et là c'est tout le bas de l'oeil qui est touché, c'est impressionnant !

    du coup piqure d'anti inflammatoire pour la douleur + à partir de demain en comprimé, antibiotique, et collyre toutes les 2 heures + collyre d'atropine matin et soir

    et contrôle dans une semaine

    et bien sur la collerette de la honte, car dès que je lui mets les gouttes elle se frotte :(

    et petit tour à l'animalerie pour faire le plein de friandises :lol: et à la menthe svp ! comme ça ça fait 2 en un : pour la récompenser et pour son puage de gueule :D
  • 21:33 modifié
    courage laya, ça av vite guérir et puis tu as de super gourmandises avec tout ça :wink: :arrow: :arrow:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    21:33 modifié
    Courage la puce. Quelques médicaments et quelques petites douceurs aussi pour faire passer le tout et dans une semaine tu n'y penseras plus :wink:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    21:33 modifié
    si seulement Francine ! la dernière fois ça a mis au moins 2 ou 3 mois à guérir, avec contrôle véto toutes les semaines :!:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:33 modifié
    Rhaa flute de flute, t'es bonne pour la séance de gouttes ! :? :? Elle doit être habitué maintenant remarques après ces 3 semaines de la dernière fois ! Tu as de la chance tu n'as pas de pommade à mettre, car parfois il y a des gentils véto qui ont la riche idée de donner de la pommade à mettre dans l'oeil :D :D :D :D
    La pauvre elle a pas de chance vraiment :(

    Des gros poutous sur ta truffe, même si ta maitresse nous dit que tu ne sens pas très bon de la gueule :D :D :D
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    21:33 modifié
    Rhaaaaaaa merdouille, la galère.
    Bon courage en tout cas.
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    21:33 modifié
    Que de misère! Petite boulette on pense très fort à toi et ta maman c est sur la collerette c est pas top . Mais des friandises et surtout beaucoup de câlins Tu les mérites .courage
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    21:33 modifié
    Des friandises contre la collerette de la honte... Mmmmh ça se vaut!!

    Apple te fais pleins de lechouilles petites Laya!! Guéris vite!
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    21:33 modifié
    Vodka a écrit:
    Rhaa flute de flute, t'es bonne pour la séance de gouttes ! :? :? Elle doit être habitué maintenant remarques après ces 3 semaines de la dernière fois ! Tu as de la chance tu n'as pas de pommade à mettre, car parfois il y a des gentils véto qui ont la riche idée de donner de la pommade à mettre dans l'oeil :D :D :D :D
    La pauvre elle a pas de chance vraiment :(

    Des gros poutous sur ta truffe, même si ta maitresse nous dit que tu ne sens pas très bon de la gueule :D :D :D

    La pommade dans l'oeil, j'y ai eu le droit avec Zoé! Une chance, elle avait tellement l'habitude de ce genre de soins, qu'elle me tendait son nez et attendait sagement que je lui passe la pommade!
    Bon courage Laya! C'est vraiment pas de chance! :(
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    21:33 modifié
    Nous aussi on l'a eu la pommade la dernière fois, on a dû essayer au moins 3 traitements différents et même la pose d'une lentille qui n'a pas tenue...j'espère que cette fois ça ne sera pas aussi galère :oops:

    merci à tous, les caresses et les léchouilles seront transmises :lol:
  • 21:33 modifié
    Oh zut Laya! :oops: J'espère que celui ci va guérir plus vite que l'autre de la dernière fois.. Bon courage et caresses de réconfort à toi, parce que les friandises à la menthe, c'est bon mais ça fait pas les câlins! :arrow:
  • Luna la bouletteLuna la boulette Membre, Petites mains / Donateurs
    21:33 modifié
    Pauvre nenette ! Courage Laya, Luna te fait des léchouilles ! Quoique, colerette contre colerette ça va pas être facile ! :D
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    21:33 modifié
    :D :D :D
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    21:33 modifié
    Laya a écrit:
    si seulement Francine ! la dernière fois ça a mis au moins 2 ou 3 mois à guérir, avec contrôle véto toutes les semaines :!:

    Bon alors le maître-mot sera la patience :wink:
    Et vous savez ce qui provoque ces ulcères :?:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    21:33 modifié
    la 1ère fois c'était en jouant avec son copain le husky, un mauvais coup surement et là c'était en rentrant de balade avec pôpa, elle a été dans des hautes herbes

    elle doit être fragile des yeux, en plus sur l'autre elle a gardé une cicatrice, je pense que sur celui là ça va faire pareil, du coup la véto a dit qu'il faudra toujours protéger ses yeux, avec des gouttes genre twelv* je pense, j'espère pas qu'elle parlait de lunettes :lol:

    pour l'instant c'est un peu la guerre pour mettre les gouttes, à cause de la douleur je pense :(
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    21:33 modifié
    pauvre laya...coopère un peu et ca passera plus vite! c'est galère quand même! :arrow: ma belle :arrow:
    Tu as de la chance tu n'as pas de pommade à mettre, car parfois il y a des gentils véto qui ont la riche idée de donner de la pommade à mettre dans l'oeil

    ah ici c'est ce que l'on as la pommade avec l'antibio dedans... avant fallait être deux pour y faire, moi je tenais les paupières ouvertes, malorie mettais la goutte, mais maintenant je fonctionne différement, sa tête sur mon genoux, et j'arrive à mettre la goutte en teant la paupière ouverte!... et après une petite friandise, au choix, un coeur, un nosnos...
    et après cette pommade quand l'ulcère sera passé, j'aurai encore des gouttes pour hydrater l'oeil, et faire un genre de larme... des gougouttes tout le temps, quoi! :!:
  • HITCHHITCH Membre, Petites mains / Donateurs
    21:33 modifié
    Plein de bisous de moi et Thomas sur tes babines ma ptite mère!
    Laisses toi soigner, c'est pour ton bien !
    Hitch te fait des léchouilles aussi (même si tu l'as complètement snobé pendant les vacances .... lol)
  • 21:33 modifié
    Ah les os à la menthe ne suffisent pas à supporter les gouttes Laya ! C'est que ça doit être douloureux quand même. :oops: Caresses de réconfort, en espérant que ça guérisse le plus vite possible. :arrow:
  • 21:33 modifié
    dixit boston " ça fait super mal, je compatis copine, courage ,je sais ce que c'est :!: "
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    21:33 modifié
    Je te fais pleins de. Lechouilles copine.petit j ai eu pommade et gouttes pas marrant de tout cœur avec toi.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    21:33 modifié
    Merci les copains :arrow: :arrow: :arrow:
  • OttoOtto Membre
    21:33 modifié
    Bah mince alors c'est pas de chance, j'espère que ça va vite guérir, bon courage et caresses à Laya !
  • ISIS40ISIS40 Membre
    21:33 modifié
    coucou laya, mince je suis triste pour toi....mais ça va allez, il faut juste supporter gouttes et tout ça pendant un petit moment....pffffffff flûte alors....courage
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    21:33 modifié
    coucou,

    ça va déjà un peu mieux, je commence à garder l'oeil ouvert et du coup pour mettre les gouttes c'est plus facile :lol:

    par contre môman a remarqué que depuis le début du traitement je n'urine plus beaucoup et mes urines sont foncées, elle a appelé le vétérinaire, mais il n'y avait que l'assistante, du coup la véto doit la rappeler en rentrant.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    21:33 modifié
    je viens de recevoir l'appel du véto, elle dit que c'est normal, à cause de la chaleur, le rein concentre plus les urines....
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    21:33 modifié
    Tant mieux si c'est du à la chaleur! Je pense que tu a bien assez que l'ulcère! Continue à prendre tes gouttes et ce ne seras plus qu'un mauvais souvenir! :arrow:
  • 21:33 modifié
    Ca va être long quand même, mais courage Laya, caresses à toi :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:33 modifié
    Si tu prends bien ton traitement Laya, tout ça ne sera qu'un mauvais souvenir bientôt :arrow: Sinon Morgane pas trop fatigué ? :sifle:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    21:33 modifié
    Vodka a écrit:
    Si tu prends bien ton traitement Laya, tout ça ne sera qu'un mauvais souvenir bientôt :arrow: Sinon Morgane pas trop fatigué ? :sifle:

    nan pourquoi ?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:33 modifié
    Laya a écrit:
    Vodka a écrit:
    Si tu prends bien ton traitement Laya, tout ça ne sera qu'un mauvais souvenir bientôt :arrow: Sinon Morgane pas trop fatigué ? :sifle:

    nan pourquoi ?

    C'est pas nuit et jour les gouttes ?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.