| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
madoudou67 Very Important Bouledogue

Age du maître: 25 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 28 Déc 2007 Messages: 2618 Localisation: strasbourg Date de naissance du bouledogue(s): Clint est né le 20/08/2007
  votes: 22 (aide)
|
Posté le: Jeu 06 Mar, 2008 11:29 pm Sujet du message: |
|
|
| Namy et Hanaé a écrit: | | madoudou67 a écrit: | nan mais je wois pas ce qu'il y a de mal à dire:
"oui je wais faire un effort me relire et utiliser la touche préwisualisation awant de poster"
c'est quand même pas la mer à boire!!!!
oui moi je dois faire de sacrés efforts parfois pour lire certains posts et c'est fatiguant et ce n'est pas rendre serwice de ne rien dire...
un forum ça sert à echanger et à communiquer donc je trouwe que c'est une marque de respect de se faire comprendre de tous....
personne n'a jamais dit qu'il fallait faire 0 faute et personne n'a comparé le niweau d'étude de chacun à part ceu qui disent qu'il ne faut pas le faire donc arretez d'être de mauwaise foie...
ce n'est pas au autres de faire l'effort de nous comprendre c'est à chacun de faire l'effort d'être compris sinon il ne faut pas s'étonner s'il y a des quiproquo et des malentendus............
personnellement j'ai des problèmes de clawier et les personnes qui se font traiter d'estremiste et d'intello ben ne m'ont jamais rien reproché. au contraire tout le monde en plaisante cela s'appelle de l'auto derision et ça ne fait pas de mal de ne pas se prendre au sérieu....
à force de rester dans le médiocre on dewiens mauwais.......rhooooooooooo w'la que j'dewiens philosophe moi  |
Toi c'est un cas a part, mais j'avoue qu'il faut que je m'accroche quand je te lis  |
ben alors doudoudidon!!!!! accwoche toi ca waut le coup......
was y franki c'est bon!!!!  _________________
"Plus je vois les hommes et plus j'aime mon chien"
Sacha Guitry |
|
|
 |
|
|
Bahia... Bouledogue sage

Age du maître: 23 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Oct 2006 Messages: 1058 Localisation: Morbihan Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans, née le 1er janvier 2006
  votes: 5 (aide)
|
Posté le: Ven 07 Mar, 2008 12:14 am Sujet du message: |
|
|
Bon ben je pense qu'il ne vaut mieux que je ne réponde pas à ce qui a été dit plus haut......
no comment! _________________
Anne-Catherine et Bahia... |
|
|
 |
Yuna la Pirate Bouledogue sage

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 1907 Localisation: Reims Date de naissance du bouledogue(s): 7 ans et demi (01/11/2000)
  votes: 20 (aide)
|
Posté le: Ven 07 Mar, 2008 12:22 am Sujet du message: |
|
|
| Bahia... a écrit: | Bon ben je pense qu'il ne vaut mieux que je ne réponde pas à ce qui a été dit plus haut......
no comment! |
Rhô mais faut pas le prendre mal... "Vas-y Franckie c'est bon", c'est une chanson !
Bon, sérieusement, le coup des études n'a rien à voir là dedans, je n'ai que le BAC et je pense écrire correctement depuis la primaire...
La discrimination n'a rien à voir non plus, il faut arrêter de tout déformer, et si vous considérez qu'en demandant de faire un peu d'effort dans l'écriture, on fait de la discrimination, qu'est ce que ça doit être quand vous postulez à un emploi ?
A force de malmener la langue française, on a de plus en plus de mal à la maîtriser... C'est à nous de la défendre, si on ne le fait pas, qu'est ce que ce sera quand nos enfants apprendront à écrire ? _________________
Julie et Yuna !
Ciao Bella
Les autres, on s'en fout,
Ciao Bella,
Les autres, c'est pas nous...
************************ |
|
|
 |
|
|
DINOZZO Chiot bouledogue

Age du maître: 30 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 01 Mar 2008 Messages: 70 Localisation: saint-derrien Date de naissance du bouledogue(s): 2mois
    (aide)
|
Posté le: Ven 07 Mar, 2008 11:32 am Sujet du message: |
|
|
la discrimination est partout là vous critiquer les gens qui prennent le temps de vous lire et de vous répondre sous pretexte qu'ils ecrivent pas bien. T'inquiéte pas pour moi je travail. Mais si mon patron ne m'avais pas donner ma chance tous sa pour mes fautes sans savoir ce que je vaut merci.Où va-t-on ce que je voulait dire hier c'est que l'on ai sur un site pour parler de chiens qu'est ce que sa peut faire qu'on ecrit mal si tu veut pas te donner la peine de lire ou de repondre c'est ton probleme mais si certaine personne on arreter l'ecoler avant c'est leur probleme s'ils savent pas ecrire _________________
 |
|
|
 |
Bahia... Bouledogue sage

Age du maître: 23 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Oct 2006 Messages: 1058 Localisation: Morbihan Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans, née le 1er janvier 2006
|
Posté le: Ven 07 Mar, 2008 12:23 pm Sujet du message: |
|
|
| DINOZZO a écrit: | la discrimination est partout là vous critiquer les gens qui prennent le temps de vous lire et de vous répondre sous pretexte qu'ils ecrivent pas bien. T'inquiéte pas pour moi je travail. Mais si mon patron ne m'avais pas donner ma chance tous sa pour mes fautes sans savoir ce que je vaut merci.Où va-t-on ce que je voulait dire hier c'est que l'on ai sur un site pour parler de chiens qu'est ce que sa peut faire qu'on ecrit mal si tu veut pas te donner la peine de lire ou de repondre c'est ton probleme mais si certaine personne on arreter l'ecoler avant c'est leur probleme s'ils savent pas ecrire |
Bon, va falloir arrêter les conneri*s maintenant! je ne voulais pas répondre pour justement ne pas m'enerver contre les gens qui n'ont pas compris ce que je voulais dire!!!! JE N'AI FAIS DE REPROCHE A PERSONNE MOI!!!! contrairement à toi qui considère carrément que je fais de la discrimination!
Mon frangin a arrêté les cours en 4ème, donc je serai un peu mal placée pour critiquer le nieau d'études des gens!!!!!
Mais si vous voulez continuer à être borné et à croire que J'INTERDIT au gens d'être ici parce qu'ils font des fautes c'est que vous n'avez vraiment rien compris!
Sur ce, je crois que vais arrêter là avant que mes mots ne dépassent mes pensées!
P.S: à cause de gens comme vous, qui se sentent persécutés ou autres, pleins de posts sont vérouillés car ça part en vrille! merci!
Et celui ci, je pense qu'il ne va pas tarder à l'être! |
|
|
 |
madoudou67 Very Important Bouledogue

Age du maître: 25 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 28 Déc 2007 Messages: 2618 Localisation: strasbourg Date de naissance du bouledogue(s): Clint est né le 20/08/2007
  votes: 22 (aide)
|
Posté le: Ven 07 Mar, 2008 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
Anne Cath tu es bien patiente...........
dommage si ce post est fermé car je pense qu'il est util et que pas mal de gens await enwie de dire ce que Bahia (Anne Cath) a dit...........
et ce n'était pas méchant ou meprisant ou discriminant........ |
|
|
 |
|
|
Namy et Hanaé Invité
(aide)
|
Posté le: Ven 07 Mar, 2008 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
c'est malheureux de ne pas arriver a se faire comprendre, je commence a penser serieusement qu'on ne reflechis pas tous de la meme façon, et que certain ne veulent tout simplement pas comprendre ce que l'on dit, pourtant c'est clair!!!!!
là ça devient carrement de la co**erie !désolé!!!!
Bahia, ton post partait pourtant d'une bonne intention... |
|
|
 |
DINOZZO Chiot bouledogue

Age du maître: 30 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 01 Mar 2008 Messages: 70 Localisation: saint-derrien Date de naissance du bouledogue(s): 2mois
    (aide)
|
Posté le: Ven 07 Mar, 2008 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
T'inquiete je me sens pas persecuter et quand je dit que tous le monde fait des fautes je te parle pas specialement a toi c'est sur que moi aussi j'ai du mal avec les message ecrit en language sms mes si tu lit certains post où là certain se permet de critiquer l'orthographe tu comprendra que c'est pas cool. Surtout que d'ecrire et a la place de est sa se comprends et sa arrive à beaucoup.
Et pour finir c'est sur que tout le monde doit faire des efforts mais c'est peut-être pas le bon site pour se pourrir parce qu'on comprend pas ce que les gens écrivent. Et la je parle toujours pas de toi enfin moi je m'enerve que trés rarement j'ai plutot tendance à dire ce que je pense et si certain ne sont pas de mon avis tant pis et je te l'accorde j'ai peut-être etais un peu fort avec la discrimination.
C'est sur que personne ne pense pareil ni ne reagit de la même facon mais si on étaient tous pareils on s'embeterai non |
|
|
 |
rogerlebouledogue Despotechef

Age du maître: 34 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 3633 Localisation: Belle-Ile (56) Date de naissance du bouledogue(s): Ad Vitam Aeternam
   votes: 33 (aide)
|
Posté le: Ven 07 Mar, 2008 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, enfin on est ici sur un forum qui se veut français !
A mon avis DINOZZO, tu ne te relis pas quand tu envoies un message ...
| Citation: | | Surtout que d'ecrire et a la place de est sa se comprends et sa arrive à beaucoup. |
Alors là, j'ai pas compris !
Tu te serais relus avant d'envoyer ton message, tu aurais pu corriger un peu cette phrase, que personnellement je ne comprends pas !
On ne dit pas de ne faire aucune faute (d'ailleurs je suis sûr que personne n'en ai capable ...), mais l'on dit juste de se relire avant d'envoyer son message, pour que l'on puisse tous comprendre !
Et ce n'est pas un problème d'éducation ou d'école, personnellement (encore) j'ai un simple BEP en poche, et ça ne m'empêche pas de me relire, de prendre mon temps, voir même parfois de rechercher avec mon ami Google l'écriture exact d'un mot dont je ne me rappelle plus l'orthographe !
Et je ne suis pas un "lecteur de livre", j'ai du lire deux ou trois livres complètement dans ma vie, donc tout le monde peut faire autant d'effort que moi !
Ce message ne sera pas vérouillé, ça c'est sûr, par contre ceux qui ne sont pas content de ce post, alors je pourrais bien les supprimer pour qu'ils aillent voir sur d'autre forum si ils seront bien accepter en ne faisant aucun effort sur l'orthographe !
@+.
PS : en me relisant, j'ai enfin compris ce que tu voulais dire DINOZZO, mais je pense que si tu avais mis des pontuations, comme du genre des guillemets, ou encore écrire en gras, j'aurais compris tout de suite ...
Du genre :
| Citation: | | Surtout que d'écrire "et" à la place de "est" ça se comprend et ça arrive à beaucoup. |

l l l Plan de site l  |
|
|
 |
|
|
Chelsea et Gaëlle Very Important Bouledogue

Age du maître: 21 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages: 5238 Localisation: SAINT ETIENNE Date de naissance du bouledogue(s): 16 avril 2007
|
|
|
 |
Bahia... Bouledogue sage

|
Posté le: Ven 07 Mar, 2008 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
Merci big chief! | rogerlebouledogue a écrit: | | Oui, enfin on est ici sur un forum qui se veut français ! | oups!
Merci grand chef! ça fait du bien de se sentir comprise!  |
|
|
 |
Bettycodydaisy Jeune bouledogue

Age du maître: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 13 Fév 2008 Messages: 257 Localisation: saint derrien Date de naissance du bouledogue(s): 1.5 ans et 3 mois
       (aide)
|
Posté le: Ven 07 Mar, 2008 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
| rogerlebouledogue a écrit: | Oui, enfin on est ici sur un forum qui se veut français !
| Citation: | | Surtout que d'ecrire et a la place de est sa se comprends et sa arrive à beaucoup. |
Tu te serais relus avant d'envoyer ton message, tu aurais pu corriger un peu cette phrase, que personnellement je ne comprends pas !
On ne dit pas de ne faire aucune faute (d'ailleurs je suis sûr que personne n'en ai capable ...), mais l'on dit juste de se relire avant d'envoyer son message, pour que l'on puisse tous comprendre !
Et ce n'est pas un problème d'éducation ou d'école, personnellement (encore) j'ai un simple BEP en poche, et ça ne m'empêche pas de me relire, de prendre mon temps, voir même parfois de rechercher avec mon ami Google l'écriture exact d'un mot dont je ne me rappelle plus l'orthographe !
Et je ne suis pas un "lecteur de livre", j'ai du lire deux ou trois livres complètement dans ma vie, donc tout le monde peut faire autant d'effort que moi !
Ce message ne sera pas vérouillé, ça c'est sûr, par contre ceux qui ne sont pas content de ce post, alors je pourrais bien les supprimer pour qu'ils aillent voir sur d'autre forum si ils seront bien accepter en ne faisant aucun effort sur l'orthographe !
@+.
PS : en me relisant, j'ai enfin compris ce que tu voulais dire DINOZZO, mais je pense que si tu avais mis des pontuations, comme du genre des guillemets, ou encore écrire en gras, j'aurais compris tout de suite ...
Du genre :
| Citation: | | Surtout que d'écrire "et" à la place de "est" ça se comprend et ça arrive à beaucoup. |
|
euh j'ai peut être pas très envie de me faire virer du forum
maintenant ce que j'ai retenu c'est que si un des membres ecris mal ( en sms, ou mal ponctué , ou et à la place de est ) bref qu'il se relise pas, ben on le lis pas, on se fatigue pas et hop on va voir un autre, ?
ok bien compris chef, je polimiquerais plus là dessus, vous avez raison on a tord, on essayais juste de déffendre certains membres de ce forum, personnellement je pense que j'écris bien, avec des fautes mais autrement ça va,
bonne apres midi  _________________
 |
|
|
 |
|
|
civita Bouledogue adulte

Age du maître: 53 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 03 Mar 2008 Messages: 838 Localisation: ROUEN Date de naissance du bouledogue(s): 5 ans
   votes: 31 (aide)
|
Posté le: Ven 07 Mar, 2008 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
Quand c'est du charabia et que je ne comprends pas ...ben je ne lis pas !!
Le langage SMS sur les portables je suis d'accord ..sur un forum non
Ecrire un message c'est pour être lu et compris et je suis d'accord parfois on ne comprend rien, c'est dommage.
Pour les fautes je crois qu'on en fait tous à un moment ou un autre donc pour celà il faut être tolérant |
|
|
 |
pink30 Bouledogue adulte

Age du maître: 23 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Avr 2007 Messages: 668 Localisation: saint gilles Date de naissance du bouledogue(s): 15/07/2006 BAXTER ==>15/11/2005 KARA
   votes: 3 (aide)
|
Posté le: Ven 07 Mar, 2008 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
| rogerlebouledogue a écrit: | Oui, enfin on est ici sur un forum qui se veut français !
@+.
Du genre :
|
ok grand chef j'ai compris qu'il ne fallait pas donner son avis sur roger mais c'est pas grave je suis pas la pour moi mais pour mes boubous +++++ _________________
 |
|
|
 |
Angie so frenchy Very Important Bouledogue

Age du maître: 30 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 5368 Localisation: PARIS Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans le 26 Nov 2007
   votes: 74 (aide)
|
Posté le: Ven 07 Mar, 2008 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ceux qui veulent des petites règles toutes simples pour éviter des fautes basiques c'est ici :
DIFFERENCE ENTRE SA ET CA
A chaque fois que vous écrivez l'un de ses 2 mots:
Remplacer systématiquement dans votre tête votre "SA ou CA" par "CELA".
Si la phrase a toujours un sens c'est "CA" par contre si la phrase en veut plus rien dire il faut écrire "SA"
Ex 1 : Je vais dans sa maison. MAINTENANT ON REMPLACE COMME DIT LA REGLE...
Je vais dans cela maison ne veut rien dire donc c'est bien SA (adjectif possessif comme : mon, ton, son, ma, ta, sa, notre, votre, leur qui désigne l'apartenance à une personne)
Ex 2 : Je ne sais pas si ça fonctionne. ON REMPLACE ENCORE
Je ne sais pas si cela fonctionne. La phrase est correcte donc on met bien CA
DIFFERENCE ENTRE EST et AI
EST c'est le verbe ETRE (il est drôle = ETRE drôle)
AI le verbe AVOIR (j'ai froid = AVOIR froid)
Demandez vous à chaque fois avec quel verbe ça colle le mieux.
IL Y A UN 3EME ET (rien à voir avec les verbe avoir ou etre c'est une (faite gaffe ça fait mal à l'oreille ) une conjonction de coordination. Soyons fous je vous les mets toutes : mais, où, et, donc, or, ni, car)
Bref...
ET c'est fait pour lier des choses entre elles ou faire des énumérations par exemple.
Des cahiers ET des crayons.
On voit bien que ça a plus rien à voir avec des verbes non ?
J'espère que ça donnera envie a certains de s'améliorer parce que l'orthographe, quoiqu'on en pense c'est important. Chacun fait ce qu'il veut évidemment mais dites vous qu'il y aura toujours des gens (surtout dans le milieu professionel) qui ne vous diront rien mais qui rigoleront dans votre dos en voyant vos fautes. Les promotions pro vous échapperont à cause de ça même si vous êtes très compétents dans d'autre domaines.
Un mec se foutera de votre gueule et voudra pas sortir avec vous si vous faites plein de fautes. Bon après évidemment ça dépend quel genre de mec on veut.
Bon là c'était des règles vraiment basiques pour celles qui détestent l'orthographe mais voilà un exemple des fautes qui reviennent très souvent mêmeme pour des gens avec un niveau très correct en orthographe :
PARMI et MALGRE ne prennent jamais de S
Un PUITS même s'il est au singulier prendra sytématiquement un S
BALADE (avec 1 seul L quand on balade nos boubous par ex) le ballade avec 2 L existe mais c'est une chanson (La ballade des gens heureux par ex)
ENVELOPPE (1 L et 2 P)
ETC (parce que ca se dit etcetera ) et pas ECT (Ectcetera)
Bon voilà la liste est non exhaustive et si vous voulez la continuer c'est avec plaisir...
Hier une copine (merci Julie, maman de Yuna la pirate) m'a corrigé parce que j'avais mal orthographié "flemme" sur msn, j'ai trouvé ça vraiment sympa de sa part. Le but de la vie s'est de s"améliorer sans cesse non ? _________________
J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être tout à fait heureuse...
Ext de la sauvage J. Anouilh |
|
|
 |
|
|
Bettycodydaisy Jeune bouledogue

Age du maître: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 13 Fév 2008 Messages: 257 Localisation: saint derrien Date de naissance du bouledogue(s): 1.5 ans et 3 mois
       (aide)
|
Posté le: Ven 07 Mar, 2008 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
on devrais mettre le lien de ton message quand un membre à un peu de mal sur le forum,
on pourrais y ajouter le temps qui prend toujours un S,
un rottweiler et non un rottweiller ou autre que j'ai pu voir
et pleins d'autre faudrais que tout le monde mette la main à la pâte  |
|
|
 |
DINOZZO Chiot bouledogue

(aide)
|
Posté le: Ven 07 Mar, 2008 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
et oui roger j'ai relu mon message mais les ponctuation et les ç ont est trés facher et les accents encore plus pourtant je lit mais sa veut pas rentrer dans ma petites tête. J'ai compris que certaine personne ne voulait pas de messages SMS et je suis d'accord (au fet j'ai pas eu le droit à un merci moi, c'est vrai je suis pas chef) mais d'autre abuse un peu et désoler Roger je sais pas où se trouve le surligner où comment tu fais pour reprendre mon texte mais je vais apprendre.
J'ai lu quelque part avant de m'inscrire que l'on ne devait pas dire si les chiens étaient lofé ou pas mais c'est pas une raison pour critiquer leurs maitre qui on du mal en orthographe tout ce que je dit c'est un peu de compréhension sa ne fait de mal à personne même toi Roger tu relit afin de comprendre pourtant j'ecrit pas en SMS mais bon certaine personne se donne le droit de critiquer de se plaindre qu'on comprend pas ce qu'elle veulent dire mais n'essaie pas de comprendre les autres. |
|
|
 |
rogerlebouledogue Despotechef

Age du maître: 34 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 3633 Localisation: Belle-Ile (56) Date de naissance du bouledogue(s): Ad Vitam Aeternam
|
Posté le: Ven 07 Mar, 2008 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
Bon alors puisque vous ne voulez pas comprendre, je vais faire de même !
Premièrement je ne suis pas le grand chef, mais simplement l'un des deux administrateurs de ce forum et le webmaster de ce dernier !
Deuxièmement, je ne vais pas supprimer le compte d'une personne du forum si cette personne fait des fautes d'orthographe !
Je demande juste de faire un effort, comme c'est stipulé dans les règles du forum :
| Citation: | | Je vous demande juste d'essayer de faire attention à votre orthographe et d'éviter d'écrire en langage texto. On est ici sur un forum, donc prenez le temps de vous relire. On a le temps ! |
Je voulais simplement dire que ceux qui ne sont pas d'accord avec les règles du forum, alors ils peuvent aller voir sur un autre forum comment ça se passe !
Il y a pleins d'options sur ces forum phpBB.
Comme par exemple l'écriture en gras, l'écriture en italique, ou en souligné ...
Ensuite vous pouvez aussi citer des textes | Citation: | | comme cela par exemple ... |
Et normalement, vous devriez avoir environ 102 touches sur votre clavier d'ordinateur qui sont là pour être utilisés ...
Ensuite, un petit espace entre deux lignes d'écriture n'est pas difficile à faire et c'est surtout beaucoup plus lisible ...
J'espère que cette fois vous aurez compris et vous respecterez ceux qui font des efforts en faisant vous aussi ces efforts simplement en vous relisant avant d'envoyer votre message ...
Sur tous les forums que je fréquente, il y a toujours un respect à avoir envers les autres membres de ces forums, en faisant simplement un petit effort sur son écriture ...
@+.  |
|
|
 |
|
|
DINOZZO Chiot bouledogue

(aide)
|
Posté le: Ven 07 Mar, 2008 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
| Angie t'as oublier d'expliquer les ou avec ou sans accents si on parle d'un endroi c'est où c'est le seule accent que je connais les autre j'ai jamais comprit comment les mettre. |
|
|
 |
Angie so frenchy Very Important Bouledogue

Age du maître: 30 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 5368 Localisation: PARIS Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans le 26 Nov 2007
   votes: 74 (aide)
|
Posté le: Ven 07 Mar, 2008 3:16 pm Sujet du message: |
 | | |