| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
DINOZZO Chiot bouledogue

Age du maître: 30 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 01 Mar 2008 Messages: 70 Localisation: saint-derrien Date de naissance du bouledogue(s): 2mois
    (aide)
|
Posté le: Ven 07 Mar, 2008 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
| Chelsea et Gaëlle a écrit: | | civita a écrit: | Pour les W à la place des V ...c'est son chat qui a gerbé ....il y a longtemps ....sur le clavier et la touche V est foutue  |
il y a peut être une raison au fait qu'elle n'ai toujours pas changer..
Et oui sur un ordinateur portable, tu ne peux pas changer le clavier comme tu veux... En même temps si ça te gêne tant que ca tu peux aussi lui racheter un PC  |
Il fallait peut etre le savoir que son chat avait vomit dessut.
Et non j'ai pas les moyens et moi sa me gene pas. Mais en enlevant les touches du claviers ? A moins que ce soit pas pareil qu'un ordi normal _________________
 |
|
|
 |
|
|
La Bande à Poncho Very Important Bouledogue

Age du maître: 29 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Mai 2007 Messages: 4342 Localisation: GUNDERSHOFFEN Date de naissance du bouledogue(s): Miss Bidule 25/01/06 et Mr Umberto 02/04/2003
  votes: 21 (aide)
|
Posté le: Ven 07 Mar, 2008 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
| civita a écrit: | | Chelsea et Gaëlle a écrit: | . En même temps si ça te gêne tant que ca tu peux aussi lui racheter un PC  |
Mais c'est quoi ce genre de réponse.
Je m'en fous moi de son truc de W et de V ...je répondais à quelqu'un qui regrettait qu'on ne reproche pas à MADOUDOU de mettre des W à la place des V en disant que tout le monde la comprenait et ne disait rien
ça commence à bien faire ces gens qui interviennent au milieu d'un sujet sans en lire la totalité |
Ouah!!!Mais toi y va vraiment falloir que tu passes par la case "humour"!!!!
Le petit bonhomme qui sourit = = je rigole !!!!Humour !!!!
Le petit bonhomme qui gueule = = je rigole pas!!! _________________
Membre incontournable du club très fermé des HEC  |
|
|
 |
Chelsea et Gaëlle Very Important Bouledogue

Age du maître: 21 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages: 5238 Localisation: SAINT ETIENNE Date de naissance du bouledogue(s): 16 avril 2007
   votes: 33 (aide)
|
Posté le: Ven 07 Mar, 2008 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
| DINOZZO a écrit: | | Chelsea et Gaëlle a écrit: | | civita a écrit: | Pour les W à la place des V ...c'est son chat qui a gerbé ....il y a longtemps ....sur le clavier et la touche V est foutue  |
Et oui sur un ordinateur portable, tu ne peux pas changer le clavier comme tu veux... En même temps si ça te gêne tant que ca tu peux aussi lui racheter un PC  |
Et non j'ai pas les moyens et moi sa me gene pas. Mais en enlevant les touches du claviers ? A moins que ce soit pas pareil qu'un ordi normal |
c'est pas à toi que je m'adressais en disant ca mais bon...
Merci linda de remettre un peu les points sur les "i", il y en a raz le bol de ces gens qui prenne la mouche comme ca!!! _________________
http://gaellechelsea.skyrock.com/ |
|
|
 |
|
|
madoudou67 Very Important Bouledogue

Age du maître: 25 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 28 Déc 2007 Messages: 2616 Localisation: strasbourg Date de naissance du bouledogue(s): Clint est né le 20/08/2007
  votes: 22 (aide)
|
Posté le: Ven 07 Mar, 2008 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
rhhhhhhhhhho allez wous prenez pas la tete hein?
si y'a un soucis awec mes posts faut m'enwoyer un MP......
et si ça pose un probleme ce que je dis je m'esplique sans m'ennerwer ni me facher...
oui les gens font l'effort de me comprendre et c'est justement pour ça qu'on peut dire que le forum est tolérant point final....
personne ne fait de discrimination je pense que tu l'as compris Dinozzo maintenant et c'est ça que je woulais dire donc faut rester cool et pas prendre mal les choses qui sont dites............
Anne Cath a fait ce post sur l'orthographe et beaucoup lui sont tombés dessus en la traitant limite d'estremiste et d'intolérante alors que ce n'était pas ça du tout.............woila le but de ma dernière interwention.....ce n'était pas pour dire tu wois moi je sais ecrire et pas toi............
donc après que l'on trouwe mes posts difficils à lire je le pas gentilçois et me suis espliqué pas mal de fois là dessus c'est tout et j'en suis désolée........... _________________
"Plus je vois les hommes et plus j'aime mon chien"
Sacha Guitry |
|
|
 |
DINOZZO Chiot bouledogue

Age du maître: 30 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 01 Mar 2008 Messages: 70 Localisation: saint-derrien Date de naissance du bouledogue(s): 2mois
    (aide)
|
Posté le: Ven 07 Mar, 2008 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
| Angie so frenchy a écrit: | | DINOZZO a écrit: | et oui roger j'ai relu mon message mais les ponctuation et les ç ont est trés facher et les accents encore plus pourtant je lit mais sa veut pas rentrer dans ma petites tête. J'ai compris que certaine personne ne voulait pas de messages SMS et je suis d'accord (au fet j'ai pas eu le droit à un merci moi, c'est vrai je suis pas chef) mais d'autre abuse un peu et désoler Roger je sais pas où se trouve le surligner où comment tu fais pour reprendre mon texte mais je vais apprendre.
J'ai lu quelque part avant de m'inscrire que l'on ne devait pas dire si les chiens étaient lofé ou pas mais c'est pas une raison pour critiquer leurs maitre qui on du mal en orthographe tout ce que je dit c'est un peu de compréhension sa ne fait de mal à personne même toi Roger tu relit afin de comprendre pourtant j'ecrit pas en SMS mais bon certaine personne se donne le droit de critiquer de se plaindre qu'on comprend pas ce qu'elle veulent dire mais n'essaie pas de comprendre les autres. |
Si tu veux je me propose de te corriger toutes tes fautes dans ce message. J'aime bien t'aider parce qu'on voit que t'es te donné du mal dans le passé pour t'améliorer.
Je vais me servir de tes fautes pour créer des règles ici d'ailleurs parce que tes fautes sont des fautes qui reviennent très très souvent chez les personnes qui sont fachées avec l'ortho.
Sinon pour répondre à ta question pour citer une personne il suffit de cliquer sur l'encadré "citer" qui se trouve dans le haut à droite du message que tu veux citer.  |
Ma pauvre tu as bien du courage. C'est pas que je me défile mais bon j'ai mes enfants à aller rechercher à l'école.Et quand j'ai relu j'ai trouver des fautes aussi. |
|
|
 |
civita Bouledogue adulte

Age du maître: 53 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 03 Mar 2008 Messages: 838 Localisation: ROUEN Date de naissance du bouledogue(s): 5 ans
   votes: 31 (aide)
|
Posté le: Ven 07 Mar, 2008 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
| La Bande à Poncho a écrit: | | civita a écrit: | | Chelsea et Gaëlle a écrit: | . En même temps si ça te gêne tant que ca tu peux aussi lui racheter un PC  |
Mais c'est quoi ce genre de réponse.
Je m'en fous moi de son truc de W et de V ...je répondais à quelqu'un qui regrettait qu'on ne reproche pas à MADOUDOU de mettre des W à la place des V en disant que tout le monde la comprenait et ne disait rien
ça commence à bien faire ces gens qui interviennent au milieu d'un sujet sans en lire la totalité |
Ouah!!!Mais toi y va vraiment falloir que tu passes par la case "humour"!!!!
Le petit bonhomme qui sourit = = je rigole !!!!Humour !!!!
Le petit bonhomme qui gueule = = je rigole pas!!! |
T'as seulement lu mon post ...je l'ai terminé par une série de smileys d'un bonhomme qui se bidonne
celui là
Alors à ce stade c'est toi qui manques d'humour et de capacité à interpréter les posts et puis le petit bonhomme qui gueule c'est pas mon truc ...je te le laisse
Mais c'est débile tout ça
 |
|
|
 |
|
|
Cook&LeeLoo Modérateur

Age du maître: 31 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 9184 Localisation: Deux-Sèvres Date de naissance du bouledogue(s): Leeloo le 15/07/2005 et Cook le 16/12/2007
  votes: 70 (aide)
|
Posté le: Ven 07 Mar, 2008 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
| rogerlebouledogue a écrit: | Moi, pour le "ou", je le remplace par "ou bien". Si ça passe dans la phrase alors c'est sans accent, et si ça ne passe pas, c'est avec !
Exemple : Je vais ici ou là ...
Je vais ici ou bien là ...
Rexemple : Je vais ici où je ne suis pas allé
Je vais ici ou bien je ne suis pas allé
Dans ce dernier exemple, on voit bien que cela ne passe pas, donc accent !
@+.  |
tu as des origines savoyardes ou bien ??
ps : les savoyards et suisse devraient comprendre la blague ... _________________
Pierrick & CooK
mon blog en cliquant ICI |
|
|
 |
DINOZZO Chiot bouledogue

(aide)
|
Posté le: Ven 07 Mar, 2008 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
| madoudou67 a écrit: | rhhhhhhhhhho allez wous prenez pas la tete hein?
si y'a un soucis awec mes posts faut m'enwoyer un MP......
et si ça pose un probleme ce que je dis je m'esplique sans m'ennerwer ni me facher...
oui les gens font l'effort de me comprendre et c'est justement pour ça qu'on peut dire que le forum est tolérant point final....
personne ne fait de discrimination je pense que tu l'as compris Dinozzo maintenant et c'est ça que je woulais dire donc faut rester cool et pas prendre mal les choses qui sont dites............
Anne Cath a fait ce post sur l'orthographe et beaucoup lui sont tombés dessus en la traitant limite d'estremiste et d'intolérante alors que ce n'était pas ça du tout.............woila le but de ma dernière interwention.....ce n'était pas pour dire tu wois moi je sais ecrire et pas toi............
donc après que l'on trouwe mes posts difficils à lire je le pas gentilçois et me suis espliqué pas mal de fois là dessus c'est tout et j'en suis désolée........... |
Désoler pour toi aussi que ton chat ta vomi dessus je m'interroger sur la question c'est tout. Mais je sais que les claviers d'ordinateurs on peut les démonter pour nettoyer tu sais enlever toutes les touches mais un clavier de portable je sais pas j'ai un copain qui bosse dans les ordi je lui demanderai ce que tu peut faire pour sa. Sinon sa me pose pas de problemes je voulais juste savoir. Je savais pas que sa allait partir en live encore désoler. |
|
|
 |
La Bande à Poncho Very Important Bouledogue

Age du maître: 29 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Mai 2007 Messages: 4342 Localisation: GUNDERSHOFFEN Date de naissance du bouledogue(s): Miss Bidule 25/01/06 et Mr Umberto 02/04/2003
  votes: 21 (aide)
|
Posté le: Ven 07 Mar, 2008 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
| civita a écrit: | | Mais c'est quoi ce genre de réponse. |
Moi je réponds à ça, puisque tu interprètes si bien les réponses des autres... |
|
|
 |
|
|
DINOZZO Chiot bouledogue

(aide)
|
Posté le: Ven 07 Mar, 2008 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
| Chelsea et Gaëlle a écrit: | | DINOZZO a écrit: | | Chelsea et Gaëlle a écrit: | | civita a écrit: | Pour les W à la place des V ...c'est son chat qui a gerbé ....il y a longtemps ....sur le clavier et la touche V est foutue  |
Et non j'ai pas les moyens et moi sa me gene pas. Mais en enlevant les touches du claviers ? A moins que ce soit pas pareil qu'un ordi normal |
c'est pas à toi que je m'adressais en disant ca mais bon...
Merci linda de remettre un peu les points sur les "i", il y en a raz le bol de ces gens qui prenne la mouche comme ca!!! |
Ouais mais comme c'est moi qui ai commencer à en parler je croyer que c'etait pour moi. Mais j'ai toujours pas les moyens d'acheter un ordi portable à ton amie  |
|
|
 |
Chelsea et Gaëlle Very Important Bouledogue

Age du maître: 21 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages: 5238 Localisation: SAINT ETIENNE Date de naissance du bouledogue(s): 16 avril 2007
   votes: 33 (aide)
|
|
|
| La Bande à Poncho a écrit: | | civita a écrit: | | Mais c'est quoi ce genre de réponse. |
Moi je réponds à ça, puisque tu interprètes si bien les réponses des autres... |
 |
|
|
 |
madoudou67 Very Important Bouledogue

Age du maître: 25 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 28 Déc 2007 Messages: 2616 Localisation: strasbourg Date de naissance du bouledogue(s): Clint est né le 20/08/2007
  votes: 22 (aide)
|
|
|
Dinozzo: y'a pas de soucis
je ne weu pas m'étaler pour ne pas pourrir le post, ce serait dommage qu'il soit werrouillé................parce qu' il est util et sensé.... |
|
|
 |
|
|
DINOZZO Chiot bouledogue

(aide)
|
Posté le: Ven 07 Mar, 2008 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
c'est vrai on parlait orthographe alors amusez-vous à reprendre tous mes messages et à corriger mes fautes au moins j'apprendrais des choses et vous vous en reviserai
je dois y aller à plus |
|
|
 |
Cook&LeeLoo Modérateur

Age du maître: 31 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 9184 Localisation: Deux-Sèvres Date de naissance du bouledogue(s): Leeloo le 15/07/2005 et Cook le 16/12/2007
  votes: 70 (aide)
|
Posté le: Ven 07 Mar, 2008 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
ICI le débat c'est l'orthographe, pour débattre sur la susceptibilité, merci de créer un autre post ...  |
|
|
 |
Angie so frenchy Very Important Bouledogue

Age du maître: 30 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 5368 Localisation: PARIS Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans le 26 Nov 2007
   votes: 74 (aide)
|
Posté le: Ven 07 Mar, 2008 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
| Bettycodydaisy a écrit: | une question pour les pros,
voilà desfois on écris des mots style : suivant
: appartement le son est le même
pourtant la terminaison n'est pas pareil, il y a un petit truc pour savoir comment on écris ces mot là? |
Malheureusement non c'est de l'orthographe bête et méchant.
Pour ce cas précis y'a que la lecture qui peut aider.
Désolée Dyonisos, je pensais que tu parlais de la règle de A pour les accents. Si tu parles des accents graves ou aigus alors là malheureusement c'est pas évident. Moi je sais que j'hésite encore à mettre un accent aigu ou grave pour plein de mot. La plupart du temps je fais selon la prononciation, si le é est fermé ou ouvert (comme ais par ex.
Le son comme AIS sera è (accent grave donc)
Le son éééééé (comme la terminaison des participe passé) sera avec l'accent aigu : é
Roger et moi on a écrit la même règle  _________________
J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être tout à fait heureuse...
Ext de la sauvage J. Anouilh |
|
|
 |
|
|
Namy et Hanaé Invité
(aide)
|
Posté le: Ven 07 Mar, 2008 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
| Angie so frenchy a écrit: | Tu as donné ton avis sur ce post et certaines personnes ne sont pas d'accord dont Roger ? C'est la vie tout simplement, rien à voir avec le forum.
|
mais c'est justement ça le probléme, certaines personnes ici, pensent que, comme on est inscrit ici, qu'on est gaga de nos bouledogues( et pas bulldogue, ni buldog...) et bien on a tous le meme avis, et c'est le pays des bisounours chez roger....
Ici comme ailleurs, il y a des gens de tout horizon, avec des avis totalement differents sur certains sujets..et c'est la vie...désolé si ça deçoit des personnes
Il faut cultiver son jardin...comme dirait Voltaire.... |
|
|
 |
Angie so frenchy Very Important Bouledogue

Age du maître: 30 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 5368 Localisation: PARIS Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans le 26 Nov 2007
   votes: 74 (aide)
|
Posté le: Ven 07 Mar, 2008 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
| DINOZZO a écrit: | c'est vrai on parlait orthographe alors amusez-vous à reprendre tous mes messages et à corriger mes fautes au moins j'apprendrais des choses et vous vous en reviserai
je dois y aller à plus |
Je le ferai seulement si ça peux te rendre service en fait. Pour m'explquer un peu, je dirai que c'est non seulement un sujet qui me passionne (en fait pas seulement l'ortho mais toutes les subtilités de la langue française dans son ensemble, en gros je suis une grosse amoureuse de la langue de Molière et l'un de mes rêves seraient de ne plus faire de fautes à une dictée senior de chez Pivot , bon parler plein de langues aussi mais ça on s'en fou ) mais c'est aussi que je prépare le concours d'ortho depuis l'année dernière et j'adore le sujet. Même si je ne l'ai jamais c'est pas grave, s'enrichir culturellement est super important pour moi.
J'espère que tu liras mon message à ton retour ou demain, tu dois avoir du boulot avec des enfants... Bref tu sais ce que je pense de tes fautes ? Elles sont toutes trés facilement corrigibles et tu pourrais facilement ne plus faire trop de fautes (pour les fautes d'ortho bêtement vocabulaire c'est autre chose). Tes seuls soucis sont : les adjectifs démonstratifs, un peu de conjugaison, la concordence des temps et surtout de l'inattention. Tu le dis toi même, il suffit d'une relecture pour que tu t'aperçoives toute seule de tes fautes.  |
|
|
 |
Yuna la Pirate Bouledogue sage

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 1907 Localisation: Reims Date de naissance du bouledogue(s): 7 ans et demi (01/11/2000)
  votes: 20 (aide)
|
Posté le: Ven 07 Mar, 2008 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
J'trouve ça dommage qu'on se sente obligés de prendre des méga pincettes avec certains membres pour ne pas qu'ils se vexent ! ça joue sur les mots et ça s'envenime pour rien, c'est dommage...
Angie a une super démarche en proposant les règles de base, comme l'avait proposé madoudou !
Ce sont des choses toutes simples qui évitent de faire quelques fautes, en les appliquant (ce qui ne demande quasiment aucun effort), certains pourront peut-être éviter quelques erreurs, et en plus je trouve que c'est un super gage de bonne foi !
Les moyens mémotechniques tout simples comme pour les "ou / où", "ça / sa", "et / est / ai", ça aide vraiment, que ce soit pour vous dans l'écriture (ce sont quand même des mots qui reviennent très souvent), ou pour les autres dans la lecture !
Pour ceux qui sont d'accord, je propose qu'on se corrige nos plus grosses fautes quand on en fait, dans mon cas j'ai surtout des problèmes avec la concordance des temps ! Et certaines expressions aussi (on dit "résistons FACE à l'adversité", et non pas "résistons à l'adversité" ) _________________
Julie et Yuna !
Ciao Bella
Les autres, on s'en fout,
Ciao Bella,
Les autres, c'est pas nous...
************************ |
|
|
 |
|
|
Apie Bouledogue sage

Age du maître: 29 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 29 Mai 2006 Messages: 1432 Localisation: PAU (64) Date de naissance du bouledogue(s): née le 22 juillet 2005
  votes: 6 (aide)
|
Posté le: Ven 07 Mar, 2008 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
la maîtresse d'Angie a une bonne idée, bein maintenant on attend le tuto  _________________ Céline & Apie
"On mesure le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite les animaux." Gandhi |
|
|
 |
Bettycodydaisy Jeune bouledogue

Age du maître: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 13 Fév 2008 Messages: 257 Localisation: saint derrien Date de naissance du bouledogue(s): 1.5 ans et 3 mois
       (aide)
|
Posté le: Ven 07 Mar, 2008 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
| Angie so frenchy a écrit: | | DINOZZO a écrit: | c'est vrai on parlait orthographe alors amusez-vous à reprendre tous mes messages et à corriger mes fautes au moins j'apprendrais des choses et vous vous en reviserai
je dois y aller à plus |
Je le ferai seulement si ça peux te rendre service en fait. Pour m'explquer un peu, je dirai que c'est non seulement un sujet qui me passionne (en fait pas seulement l'ortho mais toutes les subtilités de la langue française dans son ensemble, en gros je suis une grosse amoureuse de la langue de Molière et l'un de mes rêves seraient de ne plus faire de fautes à une dictée senior de chez Pivot , bon parler plein de langues aussi mais ça on s'en fou ) mais c'est aussi que je prépare le concours d'ortho depuis l'année dernière et j'adore le sujet. Même si je ne l'ai jamais c'est pas grave, s'enrichir culturellement est super important pour moi.
J'espère que tu liras mon message à ton retour ou demain, tu dois avoir du boulot avec des enfants... Bref tu sais ce que je pense de tes fautes ? Elles sont toutes trés facilement corrigibles et tu pourrais facilement ne plus faire trop de fautes (pour les fautes d'ortho bêtement vocabulaire c'est autre chose). Tes seuls soucis sont : les adjectifs démonstratifs, un peu de conjugaison, la concordence des temps et surtout de l'inattention. Tu le dis toi même, il suffit d'une relecture pour que tu t'aperçoives toute seule de tes fautes.  |
tiens tiens, vu que tu aime ça je te laisse corriger mes fautes dans un texte que je vais tout bêtement écrire comme je le resent et il sera sans doute truffé de faut | |