| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bettycodydaisy Jeune bouledogue

Age du maître: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 13 Fév 2008 Messages: 257 Localisation: saint derrien Date de naissance du bouledogue(s): 1.5 ans et 3 mois
       (aide)
|
Posté le: Ven 07 Mar, 2008 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
maintenant ce qui serais bien c'est de mettre ici tout les mots qui sont utilisés souvent dans ce forum ,
des mots tout simple mais que bon nombre d'entre nous écrivent mal
du style : bouledogue français par exemple,
car le bulldog c'est anglais, ou américain style bulldog anglais, ou bulledog américain
pinaize !!!! comment je me l'a jou??????( me rapelle plus de la fin de je me l'a jou(?) en fait c'est de toute ma phrase que je sais pas coment l'écrire ,
HELP ME PLEASE !!!!  _________________
 |
|
|
 |
|
|
billy Very Important Bouledogue

Age du maître: 49 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 2681 Localisation: Vendée Date de naissance du bouledogue(s): né le 19.12.2006
  votes: 15 (aide)
|
Posté le: Ven 07 Mar, 2008 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
| Yuna la Pirate a écrit: | Pour être plus précise, le sens premier de "épistolaire", c'est tout ce qui se rapporte à la correspondance par courrier  |
C ' est tout à fait exact Yuna !
J ' ai employé ce terme un peu inusité , par extension , car nous nous envoyons des COURRIERS , certes électroniques , mais des courriers quand même ! C 'est peut-être , un peu osé ! les plus érudits me reprendront si nécessaire !!
BRAVO A TOUS ET A TOUTES , JE ME REGALE AVEC CES MESSAGES !
Ah oui : j 'aimerais qu 'on parle un peu du PLAISIR de la LECTURE !  _________________
Pascaline |
|
|
 |
Chelsea et Gaëlle Very Important Bouledogue

Age du maître: 21 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages: 5238 Localisation: SAINT ETIENNE Date de naissance du bouledogue(s): 16 avril 2007
   votes: 33 (aide)
|
Posté le: Ven 07 Mar, 2008 11:26 pm Sujet du message: |
|
|
| Bettycodydaisy a écrit: | maintenant ce qui serais bien c'est de mettre ici tout les mots qui sont utilisés souvent dans ce forum ,
car le bulldog c'est anglais, ou américain style bulldog anglais, ou bulledog américain
pinaize !!!! comment je me l'a jou??????( me rapelle plus de la fin de je me l'a jou(?) en fait c'est de toute ma phrase que je sais pas coment l'écrire ,
HELP ME PLEASE !!!!  |
"je me la joue" _________________
http://gaellechelsea.skyrock.com/ |
|
|
 |
|
|
Crunch Very Important Bouledogue

Age du maître: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Aoû 2007 Messages: 2124 Localisation: Strasbourg Date de naissance du bouledogue(s): 1 an
   votes: 25 (aide)
|
Posté le: Sam 08 Mar, 2008 9:17 am Sujet du message: |
|
|
| LeeLoo26 a écrit: | | Angie so frenchy a écrit: | | billy a écrit: | Puis-je me permettre de rajouter qu ' à l 'impératif présent , on ne met jamais d " s " !
pour les verbes du 1 er groupe :
EX : mange !
joue !
 |
Oh bravo pour l'impératif présent du 1er groupe ! Bonne piqûre de rappel ça aussi !  |
 |
Ah ben moi aussi ça me sert ! j'étais même persuadé du contraire, à savoir qu'il fallait mettre un "S", car sous entendu : (tu) manges..
Merci !!!
La règle :
Les verbes du 1er groupe forment la 2e personne de l'impératif présent en "e" (mange, saute, chante). Les verbes des 2e et 3e groupe forment la 2e personne en "s" (finis, cours, bois). Les exceptions suivantes provoquent parfois des erreurs :
"cueillir, accueillir, recueillir, souffrir, tressaillir, recouvrir, couvrir, découvrir, ouvrir, entrouvrir, assaillir, offrir" forment leur finale en "e" et non en "s".
Vous voyez que c'est utile ce post ! Le but de toute communication c'est que tout le monde se comprenne. Il n'y a pas de communication possible si seul celui qui écrit se comprend !
Le but est de faire passer un message. Si c'est juste pour se défouler, autant taper dans un sac de sable plutôt que d'écrire un pavé en langage SMS sans ponctuation.. illisible..
Et puis le respect, ça marche dans les deux sens ! ça me fait toujours beaucoup rire que ceux qui prônent le respect ne respectent souvent pas grand chose ! (remarque générale qui est valable partout et dans tous les domaines)
Conclusion : TOLERANCE ! si on a le droit de faire quelques fautes, on est aussi en droit d'attendre des message clairs et pas simplement écrire comme bon nous semble en pensant que celui qui lira n'aura qu'à faire l'effort que moi je n'ai pas envie de faire !
Et, sans viser personne, ni répondre à quelqu'un de particulier :
nous sommes effectivement sur un forum de divertissement ET C'EST POURQUOI j'estime moi aussi avoir la droit de rentrer après une dure journée de travail et comprendre facilement ce qui est écrit, et ne pas avoir à relire 5 fois pour déchiffrer les posts !
C'est mon avis, mais je suis ouvert.. _________________
Mon blog : http://chriscrunch.skyrock.com/
Christophe et Crunch
Membre fondateur du mouvement des TGMOSS
Dernière édition par Crunch le Sam 08 Mar, 2008 10:12 am; édité 1 fois |
|
|
 |
DINOZZO Chiot bouledogue

Age du maître: 30 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 01 Mar 2008 Messages: 70 Localisation: saint-derrien Date de naissance du bouledogue(s): 2mois
    (aide)
|
Posté le: Sam 08 Mar, 2008 10:06 am Sujet du message: |
|
|
| billy a écrit: | | Yuna la Pirate a écrit: | Pour être plus précise, le sens premier de "épistolaire", c'est tout ce qui se rapporte à la correspondance par courrier  |
J ' ai employé ce terme un peu inusité , par extension , car nous nous envoyons des COURRIERS , certes électroniques , mais des courriers quand même ! C 'est peut-être , un peu osé ! les plus érudits me reprendront si nécessaire !!
Ah oui : j 'aimerais qu 'on parle un peu du PLAISIR de la LECTURE !  |
Encore des mots que je comprends pas peut-être c'est peut-être fait exprés ou je suis nul mais : INUSITE c'est quoi ce truc ???? _________________
 |
|
|
 |
DINOZZO Chiot bouledogue

Age du maître: 30 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 01 Mar 2008 Messages: 70 Localisation: saint-derrien Date de naissance du bouledogue(s): 2mois
    (aide)
|
Posté le: Sam 08 Mar, 2008 10:08 am Sujet du message: |
|
|
désolée je bégaye pourtant je suis levée depuis 7h du mat
Comprend pas |
|
|
 |
|
|
Cook&LeeLoo Modérateur

Age du maître: 31 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 9184 Localisation: Deux-Sèvres Date de naissance du bouledogue(s): Leeloo le 15/07/2005 et Cook le 16/12/2007
  votes: 70 (aide)
|
Posté le: Sam 08 Mar, 2008 10:20 am Sujet du message: |
|
|
| billy a écrit: | | Yuna la Pirate a écrit: | Pour être plus précise, le sens premier de "épistolaire", c'est tout ce qui se rapporte à la correspondance par courrier  |
on a trouvé le dico du forum !
|
 |
Cook&LeeLoo Modérateur

Age du maître: 31 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 9184 Localisation: Deux-Sèvres Date de naissance du bouledogue(s): Leeloo le 15/07/2005 et Cook le 16/12/2007
|
Posté le: Sam 08 Mar, 2008 10:21 am Sujet du message: |
|
|
| DINOZZO a écrit: | | billy a écrit: | | Yuna la Pirate a écrit: | Pour être plus précise, le sens premier de "épistolaire", c'est tout ce qui se rapporte à la correspondance par courrier  |
Encore des mots que je comprends pas peut-être c'est peut-être fait exprés ou je suis nul mais : INUSITE c'est quoi ce truc ???? |
désuet, plus utilisé ... je crois ...
quelqu'un connaîtrait-il un bon traducteur Français/Français s'il vous plaît ? 
Dernière édition par Cook&LeeLoo le Sam 08 Mar, 2008 10:39 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Yuna la Pirate Bouledogue sage

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 1907 Localisation: Reims Date de naissance du bouledogue(s): 7 ans et demi (01/11/2000)
  votes: 20 (aide)
|
Posté le: Sam 08 Mar, 2008 10:33 am Sujet du message: |
|
|
Quelque chose d'inusité, c'est quelque chose de "peu utilisé", voire un peu "à l'abandon"  _________________
Julie et Yuna !
Ciao Bella
Les autres, on s'en fout,
Ciao Bella,
Les autres, c'est pas nous...
************************ |
|
|
 |
|
|
Bettycodydaisy Jeune bouledogue

Age du maître: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 13 Fév 2008 Messages: 257 Localisation: saint derrien Date de naissance du bouledogue(s): 1.5 ans et 3 mois
       (aide)
|
Posté le: Sam 08 Mar, 2008 10:58 am Sujet du message: |
|
|
| Chelsea et Gaëlle a écrit: | | Bettycodydaisy a écrit: | maintenant ce qui serais bien c'est de mettre ici tout les mots qui sont utilisés souvent dans ce forum ,
HELP ME PLEASE !!!!  |
"je me la joue" |
merci Cheslea  |
|
|
 |
Namy et Hanaé Invité
(aide)
|
Posté le: Sam 08 Mar, 2008 11:05 am Sujet du message: |
|
|
et moi je me suis rendu compte que j'ecrivais souvent " ect" au lieu de " etc"..pourtant inconsciemment je savais que c'et " etc..."
contente que ce post se soit bien tourné au final !! |
|
|
 |
madoudou67 Very Important Bouledogue

Age du maître: 25 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 28 Déc 2007 Messages: 2617 Localisation: strasbourg Date de naissance du bouledogue(s): Clint est né le 20/08/2007
  votes: 22 (aide)
|
Posté le: Sam 08 Mar, 2008 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
| LeeLoo26 a écrit: | | DINOZZO a écrit: | | billy a écrit: | | Yuna la Pirate a écrit: | Pour être plus précise, le sens premier de "épistolaire", c'est tout ce qui se rapporte à la correspondance par courrier  |
Encore des mots que je comprends pas peut-être c'est peut-être fait exprés ou je suis nul mais : INUSITE c'est quoi ce truc ???? |
quelqu'un connaîtrait-il un bon traducteur Français/Français s'il vous plaît ?  |
oui il s'appelle Robert  _________________
"Plus je vois les hommes et plus j'aime mon chien"
Sacha Guitry |
|
|
 |
|
|
Cook&LeeLoo Modérateur

|
Posté le: Sam 08 Mar, 2008 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
| madoudou67 a écrit: | | LeeLoo26 a écrit: | | DINOZZO a écrit: | | billy a écrit: | | Yuna la Pirate a écrit: | Pour être plus précise, le sens premier de "épistolaire", c'est tout ce qui se rapporte à la correspondance par courrier  |
quelqu'un connaîtrait-il un bon traducteur Français/Français s'il vous plaît ?  |
oui il s'appelle Robert  |
je préfère les femmes, je prend La rousse  |
|
|
 |
DINOZZO Chiot bouledogue

(aide)
|
Posté le: Sam 08 Mar, 2008 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
ouais parceque Robert c'est petit
le petit Robert  |
|
|
 |
Angie so frenchy Very Important Bouledogue

Age du maître: 30 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 5368 Localisation: PARIS Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans le 26 Nov 2007
   votes: 74 (aide)
|
Posté le: Sam 08 Mar, 2008 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
Coucou les copains ! J'aime bien ce post y'a pas à dire...
Un p'tit truc que je vois souvent ici et là... Je viens de retomber dessus à l'instant d'ailleurs. Je me dis que ça doit venir d'une région mais bref chaque fois ça me fait bondir de ma chaise...
Pourquoi certains écrivent comme même à la place de quand même.
Est ce que quelqu'un sait ? Est ce qu'ils disent la même chose à l'oral ?
Pis si on veut aller plus loin dans l'absurde, ces 2 mots assemblés ne s'apparenteraient pas un pléonasme en sus de la faute ?
(Pléonasme ? Petit Robert bonsoir !) _________________
J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être tout à fait heureuse...
Ext de la sauvage J. Anouilh |
|
|
 |
|
|

Age du maître: 21 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages: 5238 Localisation: SAINT ETIENNE Date de naissance du bouledogue(s): 16 avril 2007
|
Posté le: Sam 08 Mar, 2008 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
| Angie so frenchy a écrit: | Coucou les copains ! J'aime bien ce post y'a pas à dire...
Un p'tit truc que je vois souvent ici et là... Je viens de retomber dessus à l'instant d'ailleurs. Je me dis que ça doit venir d'une région mais bref chaque fois ça me fait bondir de ma chaise...
Pourquoi certains écrivent comme même à la place de quand même.
Est ce que quelqu'un sait ? Est ce qu'ils disent la même chose à l'oral ?
Pis si on veut aller plus loin dans l'absurde, ces 2 mots assemblés ne s'apparenteraient pas un pléonasme en sus de la faute ?
(Pléonasme ? Petit Robert bonsoir !) |
non c'est bien "quand même" qu'il faut dire lol J'ai déjà vu écrit "comme même" aussi, peut être que quand ces personnes parlent (en raison d'un accent peut être) ils prononcent "comme" lol
Pléonasme pour ceux qui ne savent pas, c'est comme quand on dit "je monte en haut" => forcément car on ne peut pas monter en bas...  |
|
|
 |
Angie so frenchy Very Important Bouledogue

Age du maître: 30 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 5368 Localisation: PARIS Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans le 26 Nov 2007
   votes: 74 (aide)
|
Posté le: Sam 08 Mar, 2008 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
Rhoo tu crois que le "comme même" à la place de "quand même" est dû à un accent ?
Bah mince alors...  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 08 Mar, 2008 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
| Angie so frenchy a écrit: | Rhoo tu crois que le "comme même" à la place de "quand même" est dû à un accent ?
Bah mince alors...  |
bin je ne sais pas si certains disent "comme même" à l'oral il l'écrivent pareil..
Enfin je dis ca comme ca c'est pas mon cas lol |
|
|
 |
|
|
Cook&LeeLoo Modérateur

|
Posté le: Sam 08 Mar, 2008 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
| DINOZZO a écrit: | ouais parceque Robert c'est petit
le petit Robert  |
 |
|
|
 |
billy Very Important Bouledogue

Age du maître: 49 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 2681 Localisation: Vendée Date de naissance du bouledogue(s): né le 19.12.2006
  votes: 15 (aide)
|
Posté le: Sam 08 Mar, 2008 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
| Crunch a écrit: | | LeeLoo26 a écrit: | | Angie so frenchy a écrit: | | billy a écrit: | Puis-je me permettre de rajouter qu ' à l 'impératif présent , on ne met jamais d " s " !
pour les verbes du 1 er groupe :
EX : mange !
joue !
 |
|
|
|
| |