| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bahia... Bouledogue sage

Age du maître: 23 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Oct 2006 Messages: 1058 Localisation: Morbihan Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans, née le 1er janvier 2006
  votes: 5 (aide)
|
Posté le: Mar 04 Mar, 2008 4:47 pm Sujet du message: L'orthographe.... |
|
|
Juste pour dire que je trouve qu'on s'exprime de plus en plus mal à l'écrit et que je ne trouve pas ça normal!!!! REAGISSONS!!!!
Alors évidemment les textos y sont pour quelque chose, mais il y a aussi le fait qu'une fois sortis de l'école nous avons tendance à vite oublier la grammaire, la conjugaison.... nous n'avons plus l'habitude d'écrire correctement!
Ici, comme sur tout forum nous ne communiquons que par écrit alors essayons de faire un effort.
Je ne critique personne en particulier, tout le monde peut avoir un niveau différent mais il y a quand même un minimum.
Je viens de poster ce sujet car il y a 5min j'ai reçu un mail d'un client bourré de fautes et je trouve ça hallucinant!!! (sans parler de celles de mon collègue de boulot....
Allez, tous à vos plumes et si j'ai le malheur de faire une faute, vous aurez le droit de
et au fait, c'est aussi une des règles du forum
| Citation: | Je vous demande juste d'essayer de faire attention à votre orthographe et d'éviter d'écrire en langage texto. On est ici sur un forum, donc prenez le temps de vous relire. On a le temps !
|
|
 |
|
|
PACO et CAYENNE Modératrice du harem

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 20 Juin 2006 Messages: 4367 Localisation: LOIRET Date de naissance du bouledogue(s): PACO (5 ans) & CAYENNE (1 an )
   votes: 24 (aide)
|
Posté le: Mar 04 Mar, 2008 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
de toute façon j'y comprend rien en langage texto mais j'ai toujours été nul en grammaire  _________________
BISOUS A TOUS LES AMIS |
|
|
 |
Yuna la Pirate Bouledogue sage

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 1907 Localisation: Reims Date de naissance du bouledogue(s): 7 ans et demi (01/11/2000)
  votes: 20 (aide)
|
Posté le: Mar 04 Mar, 2008 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
Je lis de moins en moins les posts avec des fautes, si les gens ne font pas d'efforts pour écrire, je ne vais pas faire d'efforts pour les lire !  _________________
Julie et Yuna !
Ciao Bella
Les autres, on s'en fout,
Ciao Bella,
Les autres, c'est pas nous...
************************ |
|
|
 |
|
|
La Bande à Poncho Very Important Bouledogue

Age du maître: 29 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Mai 2007 Messages: 4342 Localisation: GUNDERSHOFFEN Date de naissance du bouledogue(s): Miss Bidule 25/01/06 et Mr Umberto 02/04/2003
  votes: 21 (aide)
|
Posté le: Mar 04 Mar, 2008 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
Jeu suie d'akor!!!!  _________________
Membre incontournable du club très fermé des HEC  |
|
|
 |
PACO et CAYENNE Modératrice du harem

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 20 Juin 2006 Messages: 4367 Localisation: LOIRET Date de naissance du bouledogue(s): PACO (5 ans) & CAYENNE (1 an )
   votes: 24 (aide)
|
Posté le: Mar 04 Mar, 2008 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
| La Bande à Poncho a écrit: | Jeu suie d'akor!!!!  |  |
|
|
 |
Loona & Guizmo Bouledogue sage

Age du maître: 35 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 1341 Localisation: Amay Belgique Date de naissance du bouledogue(s): Loona née le 12/10/2006 , Guizmo né le 15/11/2006 et Coukaï & Sushi nées le 14/07/2008
  votes: 2 (aide)
|
Posté le: Mar 04 Mar, 2008 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
Exactement ,je pense la même chose,des fois c'est carrément incompréhensible (est au lieu de ai ou et)un petit éffort ça ferais du bien(je ne dis pas ne faire aucune faute ,mais juste écrire dans un Français "correct"ce serait déjas bien  |
|
|
 |
|
|
Bahia... Bouledogue sage

Age du maître: 23 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Oct 2006 Messages: 1058 Localisation: Morbihan Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans, née le 1er janvier 2006
|
Posté le: Mar 04 Mar, 2008 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
| La Bande à Poncho a écrit: | Jeu suie d'akor!!!!  |
Voici un bel exemple de ce qu'il ne faut pas faire!!!
Bravo Linda!!! merci de donner l'exemple... Pour la peine  |
|
|
 |
'Omer Very Important Bouledogue

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 06 Nov 2007 Messages: 2161 Localisation: 92 Date de naissance du bouledogue(s): 1 an et 2 mois né le 06/09/2007
   votes: 18 (aide)
|
Posté le: Mar 04 Mar, 2008 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
pour les posts sur `omer si il n`y a pas de fautes d`orthographe c`est madame sinon c`est moi je fais des efforts mais bon ça va venir  _________________
Simon&Marine et le gros `Omer
http://cassiusclayomer.centerblog.net/
Membre du club très fermé des PIRATES |
|
|
 |
madoudou67 Very Important Bouledogue

Age du maître: 25 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 28 Déc 2007 Messages: 2616 Localisation: strasbourg Date de naissance du bouledogue(s): Clint est né le 20/08/2007
  votes: 22 (aide)
|
Posté le: Mar 04 Mar, 2008 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
moi je suis d'accord à 100% mais bon soyez tolérants awec les handicapés du clawier comme moi.....je wous en prie!!!
mais comment fait-on pour les gens qui pensent ne faire aucune faute alors qu'ils en font tout pleins....je ne pense à personne en particulier..... mais c'est bien là le probleme moi je trouwe que je fais pas beaucoup de faute mais si ça se trouwe j'en fais tout pleins...
pourquoi ne pas faire un post "règle de grammaire et d'orthographe à l'usage du quotidien"??? _________________
"Plus je vois les hommes et plus j'aime mon chien"
Sacha Guitry |
|
|
 |
|
|

Age du maître: 29 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Mai 2007 Messages: 4342 Localisation: GUNDERSHOFFEN Date de naissance du bouledogue(s): Miss Bidule 25/01/06 et Mr Umberto 02/04/2003
|
Posté le: Mar 04 Mar, 2008 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
| Bahia... a écrit: | | La Bande à Poncho a écrit: | Jeu suie d'akor!!!!  |
Voici un bel exemple de ce qu'il ne faut pas faire!!!
Bravo Linda!!! merci de donner l'exemple... Pour la peine  |
Rho voui !!! Fouaite moua !!! J'ème sa!!!!  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 04 Mar, 2008 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, blague à part, je suis entièrement d'accord avec toi Anne Catherine, on fait plus assez attention à écrire correctement et je suis sûre que l'on commence même à trouver certaines fautes normale!!!
Sauvons notre belle langue française et appliquons nous un peu!!!!  |
|
|
 |
Brook Very Important Bouledogue

Age du maître: 21 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 2458 Localisation: liège Date de naissance du bouledogue(s): 1 an
  votes: 2 (aide)
|
Posté le: Mar 04 Mar, 2008 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
je fais parti des langages sms donc je ferai plus d'effort a l'avenir ... moi j'ai la maladie de vouloir tapper trop vite sur le clavier, du coup parfoi j'écris en texto sans m'en rendre compte... _________________ Aurélie
http://djlilie54.skyblog.com
http://brook-54.skyblog.com
 |
|
|
 |
|
|

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 1907 Localisation: Reims Date de naissance du bouledogue(s): 7 ans et demi (01/11/2000)
|
Posté le: Mar 04 Mar, 2008 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
| madoudou67 a écrit: | moi je suis d'accord à 100% mais bon soyez tolérants awec les handicapés du clawier comme moi.....je wous en prie!!!
mais comment fait-on pour les gens qui pensent ne faire aucune faute alors qu'ils en font tout pleins....je ne pense à personne en particulier..... mais c'est bien là le probleme moi je trouwe que je fais pas beaucoup de faute mais si ça se trouwe j'en fais tout pleins...
pourquoi ne pas faire un post "règle de grammaire et d'orthographe à l'usage du quotidien"??? |
Tiens, ben puisque t'en parles...
Bon sérieusement je trouve que tu fais peu de faute (mais p't'ête que je ne m'en rends pas compte non plus ! ), mais il y en a une qui me saute aux yeux dans ton post : "plein" est invariable Jamais de "s", donc ! Sauf s'il s'agit d'un adjectif bien sûr (une lettre pleine de fautes, par exemple ) |
|
|
 |
Cali Very Important Bouledogue

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 13 Aoû 2007 Messages: 1856 Localisation: Paris Date de naissance du bouledogue(s): + d'1 an
  votes: 15 (aide)
|
Posté le: Mar 04 Mar, 2008 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
| La Bande à Poncho a écrit: | Bon, blague à part, je suis entièrement d'accord avec toi Anne Catherine, on fait plus assez attention à écrire correctement et je suis sûre que l'on commence même à trouver certaines fautes normale!!!
Sauvons notre belle langue française et appliquons nous un peu!!!!  |  |
|
|
 |
Bahia... Bouledogue sage

|
Posté le: Mar 04 Mar, 2008 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
| madoudou67 a écrit: | moi je suis d'accord à 100% mais bon soyez tolérants awec les handicapés du clawier comme moi.....je wous en prie!!!
pourquoi ne pas faire un post "règle de grammaire et d'orthographe à l'usage du quotidien"??? |
woui ma doudou, ne tinquiète pas, on ne te wepwochwa pas tes fautes de fwappes!!! 
Dernière édition par Bahia... le Mar 04 Mar, 2008 5:42 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|

|
Posté le: Mar 04 Mar, 2008 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
| Bahia... a écrit: | | madoudou67 a écrit: | moi je suis d'accord à 100% mais bon soyez tolérants awec les handicapés du clawier comme moi.....je wous en prie!!!
woui ma doudou, ne tinquiète pas, on ne te wepwochwewa tes fautes de fwappes!!!  |
Surtout qu'une fois qu'on a compris les règles en usage chez ton peuple (tu es la seule habitante non ? ), chère doudou, on s'y fait assez facilement !  |
|
|
 |

Age du maître: 25 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 28 Déc 2007 Messages: 2616 Localisation: strasbourg Date de naissance du bouledogue(s): Clint est né le 20/08/2007
|
Posté le: Mar 04 Mar, 2008 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
| Yuna la Pirate a écrit: | | madoudou67 a écrit: | moi je suis d'accord à 100% mais bon soyez tolérants awec les handicapés du clawier comme moi.....je wous en prie!!!
Tiens, ben puisque t'en parles...
Bon sérieusement je trouve que tu fais peu de faute (mais p't'ête que je ne m'en rends pas compte non plus ! ), mais il y en a une qui me saute aux yeux dans ton post : "plein" est invariable Jamais de "s", donc ! Sauf s'il s'agit d'un adjectif bien sûr (une lettre pleine de fautes, par exemple ) |
merci justement je pensais que c'était le contraire toujours un "s" quand il n'est pas un adjectif
rhhho il faudrait se faire un post regles de grammaire et d'orthographe je wous ressors mon cahier de règles, mon bled, et mon bescherelle....les 3 outils de la parfaite institutrice de primaire.....grrrrrrrrr qu'est ce que j'aimais pas ça...n'empeche qu'aujourd'hui je sais plus ou moins écrire......... |
|
|
 |
Bahia... Bouledogue sage

|
Posté le: Mar 04 Mar, 2008 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
| Brook a écrit: | | je fais parti des langages sms donc je ferai plus d'effort a l'avenir ... moi j'ai la maladie de vouloir tapper trop vite sur le clavier, du coup parfoi j'écris en texto sans m'en rendre compte... |
C'est quand on le fait sans s'en rendre compte que ça devient grave justement... il faut prendre le temps de se relire, on est pas à un concours de vitesse. |
|
|
 |
|
|

|
Posté le: Mar 04 Mar, 2008 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
| Yuna la Pirate a écrit: | | Bahia... a écrit: | | madoudou67 a écrit: | moi je suis d'accord à 100% mais bon soyez tolérants awec les handicapés du clawier comme moi.....je wous en prie!!!
woui ma doudou, ne tinquiète pas, on ne te wepwochwewa tes fautes de fwappes!!!  |
Surtout qu'une fois qu'on a compris les règles en usage chez ton peuple (tu es la seule habitante non ? ), chère doudou, on s'y fait assez facilement !  |
oui je suis seule et parfois c'est dure je me sens incomprise.....mon willage ou plutot ma hutte se trouwe à la frontière allemande....haut lieu de la reproduction de la saucisse sauwage....
ma religion c'est l'amer-bière et comporte comme coutume de se réunir entre adepte le samedi soir et d'entrer en transe afin de communiquer awec nos dieu: kronembourg, heinecken et hopla fisher....
des chercheurs en théologie ont pendant un temps pensé que nous étions apparentés au boudhisme en raison de notre wentre rebondi mais il s'est awéré que bouddha s'appelait il fut un temps Picon mais qu'il a trahi ses amis pour fonder sa propre religion....et depuis ce jour on ajoute une rondelle de citron dans le picon symbolisant la trahison de ce Picon (Ptit pas gentil) |
|
|
 |
Chelsea et Gaëlle Very Important Bouledogue

Age du maître: 21 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages: 5238 Localisation: SAINT ETIENNE Date de naissance du bouledogue(s): 16 avril 2007
   votes: 33 (aide)
|
Posté le: Mar 04 Mar, 2008 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
| Loona & Guizmo a écrit: | | Exactement ,je pense la même chose,des fois c'est carrément incompréhensible (est au lieu de ai ou et) |
je suis d'accord avec toi sur les "est" à la place de "ai" ou "et" et inversement... Du coup, c'est peut être bête parce que ça a la même sonorité, mais je ne comprend plus rien à la phrase.
lol _________________
http://gaellechelsea.skyrock.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 04 Mar, 2008 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
| madoudou67 a écrit: | oui je suis seule et parfois c'est dure je me sens incomprise.....mon willage ou plutot ma hutte se trouwe à la frontière allemande....haut lieu de la reproduction de la saucisse sauwage....
ma religion c'est l'amer-bière et comporte comme coutume de se réunir entre adepte le samedi soir et d'entrer en transe afin de communiquer awec nos dieu: kronembourg, heinecken et hopla fisher....
des chercheurs en théologie ont pendant un temps pensé que nous étions apparentés au boudhisme en raison de notre wentre rebondi mais il s'est awéré que bouddha s'appelait il fut un temps Picon mais qu'il a trahi ses amis pour fonder sa propre religion....et depuis ce jour on ajoute une rondelle de citron dans le picon symbolisant la trahison de ce Picon (Ptit pas gentil) |
 | |