| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nanaplum Modératrice du harem

Age du maître: 41 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 4286 Localisation: Landes Date de naissance du bouledogue(s): 18.09.99 - 22.02.05
   votes: 51 (aide)
|
Posté le: Jeu 26 Juin, 2008 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
| austinetbrooks a écrit: | | Djak&Djinn a écrit: | | austinetbrooks a écrit: | | je suis desolé de dire ca mais moi je suis contre la confirmation en TI apres c'est mon avis personne n'est obligé de le partager!! je te souhaite quand meme bonne chance!!! |
pourquoi t'es contre??  |
desolé ca va pas plaire a tous le monde mais on me demande de donner mon avis!! je suis contre le TI car pour moi si tu veu un boubou LOF tu achete un boubou LOF, je m'expliquesi ton boubou est non lof c'est que quelque part dans ses origine il y a une tarre qui peu se transmetre sur les futur génération, je suis contre parce que meme si ton boubou est dans le standars et est confirmé "excelent" tu ne peut pas savoir a quoi vont ressembler les chiots, tu vas vendre des chiot lof ok tres bien mais vont ils vraiment etre dans le standart??? |
+ 20  _________________ Sylvie et les Mali'Bouls de l'Etoile de Méra
 |
|
|
 |
|
|
austinetbrooks Modératrice du harem

Age du maître: 21 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 7573 Localisation: 42 Date de naissance du bouledogue(s): le 25/10/05 pour austin Le 30/06/06 pour brooks
  votes: 38 (aide)
|
Posté le: Jeu 26 Juin, 2008 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
| Nanaplum a écrit: | | austinetbrooks a écrit: | | Djak&Djinn a écrit: | | austinetbrooks a écrit: | | je suis desolé de dire ca mais moi je suis contre la confirmation en TI apres c'est mon avis personne n'est obligé de le partager!! je te souhaite quand meme bonne chance!!! |
desolé ca va pas plaire a tous le monde mais on me demande de donner mon avis!! je suis contre le TI car pour moi si tu veu un boubou LOF tu achete un boubou LOF, je m'expliquesi ton boubou est non lof c'est que quelque part dans ses origine il y a une tarre qui peu se transmetre sur les futur génération, je suis contre parce que meme si ton boubou est dans le standars et est confirmé "excelent" tu ne peut pas savoir a quoi vont ressembler les chiots, tu vas vendre des chiot lof ok tres bien mais vont ils vraiment etre dans le standart??? |
+ 20  |
merci  _________________ http://austinetbrookslesboubous.skyrock.com/
aurélie (moi) austin et brooks (les boubous), raja (la persane) et ratatouille (la ratoune) |
|
|
 |
Charlybibi Bouledogue sage

Age du maître: 32 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 26 Mai 2008 Messages: 1668 Localisation: Lille Date de naissance du bouledogue(s): 04/12/07
  votes: 18 (aide)
|
Posté le: Jeu 26 Juin, 2008 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
| Djak&Djinn a écrit: | | Ahh ok je comprends, mais je suppose que la sélection est très dure non?? ca doit garantir une certaine qualité des animaux non? |
Malheureusement la génétique n'est pas une science exacte, et malgré tous les calculs possibles, la nature est joueuse parfois...
même qd les lignées sont censées être parfaites. _________________
Alex & Charly |
|
|
 |
|
|
Boxy30 Bouledogue adulte

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 593 Localisation: gard Date de naissance du bouledogue(s): 20/12/2006
  (aide)
|
Posté le: Ven 27 Juin, 2008 11:40 am Sujet du message: |
|
|
| austinetbrooks a écrit: | | Djak&Djinn a écrit: | | austinetbrooks a écrit: | | je suis desolé de dire ca mais moi je suis contre la confirmation en TI apres c'est mon avis personne n'est obligé de le partager!! je te souhaite quand meme bonne chance!!! |
Si il est non lof ce n'est pas systhématique qu'il ai une tare !!! Moi par exemple Boxy il est non lof car l'éleveuse n'a pas vu la saillie. Mais à l'origine elle les fait tous lof.
En tout cas bonne chance à toi Max !!!  _________________
 |
|
|
 |

Age du maître: 21 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 7573 Localisation: 42 Date de naissance du bouledogue(s): le 25/10/05 pour austin Le 30/06/06 pour brooks
|
Posté le: Ven 27 Juin, 2008 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
| Boxy30 a écrit: | | austinetbrooks a écrit: | | Djak&Djinn a écrit: | | austinetbrooks a écrit: | | je suis desolé de dire ca mais moi je suis contre la confirmation en TI apres c'est mon avis personne n'est obligé de le partager!! je te souhaite quand meme bonne chance!!! |
Si il est non lof ce n'est pas systhématique qu'il ai une tare !!! Moi par exemple Boxy il est non lof car l'éleveuse n'a pas vu la saillie. Mais à l'origine elle les fait tous lof.
En tout cas bonne chance à toi Max !!!  |
non mais biensur qu'il y a des exceptions tout n'est pas blanc ou noir dans la vie!!
je parle en general car ca ce fait rare des cas comme le tiens  |
|
|
 |
Mon amour de Crunch Bouledogue adulte

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages: 617 Localisation: 64600 Date de naissance du bouledogue(s): 06 dec 2007
 (aide)
|
|
|
 |
|
|
boulie Bouledogue sage

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 24 Mai 2007 Messages: 1607 Localisation: poitiers 86 Date de naissance du bouledogue(s): 19/09/06
  votes: 2 (aide)
|
Posté le: Ven 27 Juin, 2008 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
on pensera fort a toi pour dimanche
bonne chance !!! _________________ http://bouliecr.skyblog.com Venez voir et laissez des commentaires, j'en serai ravie !!!!!!!!
florine et boulie |
|
|
 |
Boxy30 Bouledogue adulte

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 593 Localisation: gard Date de naissance du bouledogue(s): 20/12/2006
  (aide)
|
Posté le: Sam 28 Juin, 2008 7:30 am Sujet du message: |
|
|
| austinetbrooks a écrit: | | Boxy30 a écrit: | | austinetbrooks a écrit: | | Djak&Djinn a écrit: | | austinetbrooks a écrit: | | je suis desolé de dire ca mais moi je suis contre la confirmation en TI apres c'est mon avis personne n'est obligé de le partager!! je te souhaite quand meme bonne chance!!! |
non mais biensur qu'il y a des exceptions tout n'est pas blanc ou noir dans la vie!!
Oui c'est sur. et dans le fond tu n'as pas tord. on ne vend pas un boubou lof alors qu'il n'est pas conforme au standard  |
|
|
 |
Djinn1 Bouledogue adulte

Age du maître: 21 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 06 Mai 2008 Messages: 629 Localisation: Tours (37) Date de naissance du bouledogue(s): 04/03/2008
      votes: 4 (aide)
|
Posté le: Sam 28 Juin, 2008 7:44 am Sujet du message: |
|
|
| Boxy30 a écrit: | | austinetbrooks a écrit: | | Boxy30 a écrit: | | austinetbrooks a écrit: | | Djak&Djinn a écrit: | | austinetbrooks a écrit: | | je suis desolé de dire ca mais moi je suis contre la confirmation en TI apres c'est mon avis personne n'est obligé de le partager!! je te souhaite quand meme bonne chance!!! |
Oui c'est sur. et dans le fond tu n'as pas tord. on ne vend pas un boubou lof alors qu'il n'est pas conforme au standard  |
Ok je comprends. je suis pas sure d'être d'accord mais merci de m'avoir expliqué!!  |
|
|
 |
|
|
Boully28 Bouledogue sage

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 30 Mai 2008 Messages: 1065 Localisation: St denis les ponts (28) Date de naissance du bouledogue(s): 10/11/2007
|
Posté le: Dim 29 Juin, 2008 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
| Alors comment ça c'est passé ? |
|
|
 |
max42 Chiot bouledogue

Age du maître: 28 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 54 Localisation: 83 Date de naissance du bouledogue(s): (04/12/2006)
  (aide)
|
Posté le: Lun 30 Juin, 2008 9:10 am Sujet du message: |
|
|
c'est négatif
en fait max est issu de deux parents lof mais sa mère n'avait pas encore été confirmée au moment de sa naissance
je trouve que austinetbrook a raison mais quand tu vois certaine lignées de bouledogue lof qui sont tellement pures quelle ont des problèmes de peau, de respiration;de voile du palet ... un petit brassage de temps en temps ne ferait pas de mal
il y a d'ailleurs un bouledogue lof qui a été confirme alors qu'il avait des problèmes de peau. Max n'a rien de tout ça .
de toute façon je ne voulais pas faire d'élevage; je voulais juste avoir un bébé de Max c'est tout
la juge ma dit que c'était pas un bouledogue que j'avais
ps:je t'aime trés fort quand meme mon p'tit loup  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 30 Juin, 2008 9:17 am Sujet du message: |
|
|
| max42 a écrit: | c'est négatif
en fait max est issu de deux parents lof mais sa mère n'avait pas encore été confirmée au moment de sa naissance
je trouve que austinetbrook a raison mais quand tu vois certaine lignées de bouledogue lof qui sont tellement pures quelle ont des problèmes de peau, de respiration;de voile du palet ... un petit brassage de temps en temps ne ferait pas de mal
il y a d'ailleurs un bouledogue lof qui a été confirme alors qu'il avait des problèmes de peau. Max n'a rien de tout ça .
de toute façon je ne voulais pas faire d'élevage; je voulais juste avoir un bébé de Max c'est tout
au moins tu auras essayé!! roo pis des fois les juges sont bete je t'avoue avoir été plusieur fois surprise par des resultats en expo!!!
pour en revenir a ce que je disait le souci principal chez le lof c'est la consanguinité... et malheureusement meme en prenant un chien chez un eleveur on peut avoir des surprises... |
|
|
 |
|
|
Bimbo et Elliot Very Important Bouledogue

Age du maître: 25 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 30 Nov 2006 Messages: 6989 Localisation: moyeuvre-grande Date de naissance du bouledogue(s): 16/03/2006bimbo et elliot 13/11/2007
   votes: 18 (aide)
|
Posté le: Lun 30 Juin, 2008 9:48 am Sujet du message: |
|
|
desoler pour toi!
l essentiel c est que tu aime ton boules apres confirmee ou pas peux m importe!!!! _________________
mes bouledogues mes amours :bimbo elliot
une fois qu'on goute aux bouledogues on ne peux plus s'en passer!!!
je vous aime!
ma rubis aussi je t'aime
JENNIFER&STEVE |
|
|
 |
stich Chiot bouledogue

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 52 Localisation: NICE Date de naissance du bouledogue(s): 28/04/2007
         (aide)
|
Posté le: Lun 30 Juin, 2008 10:13 am Sujet du message: ccc |
|
|
tout à fait d'accord avec toi austinebrooks, stich je l'ai pris dans un elevage et resultat pour me dire a ses 10 mois qu'il a une instabilité des hanches, quelle poisse du coup pas de bb de mon kiki, mais resultat final a ses 18 mois on croise les patounes pour lui
mais ton boubou est magnifique et balivernes ce que pensent les juges pour nous ce sont les plus bo
bisous  _________________ STICH UN JOUR, STICH TOUJOURS |
|
|
 |
Boully28 Bouledogue sage

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 30 Mai 2008 Messages: 1065 Localisation: St denis les ponts (28) Date de naissance du bouledogue(s): 10/11/2007
|
Posté le: Lun 30 Juin, 2008 10:25 am Sujet du message: |
|
|
Mince ! Désolé pour toi ! de toute façon le principal c'est que tu l'aime qui soit en bonne santé et qui se sente bien avec son maitre et ses proches le reste ces que du plus mais c'est pas vital !!!!!
En plus nous ton boubou on le trouve magnifique donc l'avis des juges on s'en f** ! |
|
|
 |
|
|
LAETI94 PRODUCHIEN

Age du maître: 35 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Avr 2008 Messages: 282 Localisation: Moselle Date de naissance du bouledogue(s): Veloutine 4 ans, Zeus 2 ans et demi, Casanova 16 mois, Susi 12 mois, Dior 6 mois
    votes: 3 (aide)
|
Posté le: Lun 30 Juin, 2008 11:45 am Sujet du message: |
|
|
| austinetbrooks a écrit: |
pour en revenir a ce que je disait le souci principal chez le lof c'est la consanguinité... |
Pourquoi dis tu ça ?
| austinetbrooks a écrit: | roo pis des fois les juges sont bete je t'avoue avoir été plusieur fois surprise par des resultats en expo!!! |
Il arrive effectivement que certains jugement surprennent, mais il ne faut pas oublier que nous ne somme pas juges, au bord du ring nous avons une vue d'ensemble du chien alors que le juge le regarde dans le détail, qu'il voit des choses, des défauts que nous ne voyons pas forcement et qu'un néophyte ne vois pas du tout.
Je voudrais aussi rajouter, qu'il ne suffit pas de marier deux chiens LOF pour avoir des beaux chiens. C'est pour cela que pour moi, il y a l'éleveur, celui qui élève tout simplement et l'éleveur sélectionneur, celui qui élève et qui fais un vrai travail de selectionné pour avoir toutes les chances d'avoir des chiots dans le standard et en excellente santé.
Je précise que ce que j'ai écris ci dessus ne vise personne. _________________ Un chiot inscrit au LOF n'est pas réservé qu'aux expositions mais aussi à la compagnie et un bon éleveur saura orienter le choix du futur propriétaire dans ce sens et c'est avant tout la garantie d'avoir un chien représentatif de sa race tant d'un point de vue physique que comportemental.
Site de mon élevage www.chantdelelfe.net
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=7764&ID_SITE=8591&DEBUG=YES
www.capricesdecupidon.com
VOTEZ POUR MON GROS MERCI !!!!!!
http://www.mon-animal-est-sympa.com/index.php#/concours/vote/2054/ |
|
|
 |
Narco PRODUCHIEN

Age du maître: 56 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 04 Mai 2008 Messages: 23 Localisation: PAROY Date de naissance du bouledogue(s): 10
  votes: 1 (aide)
|
Posté le: Lun 30 Juin, 2008 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
Je voulais ajouter que contrairement à ce qui a été écrit plus haut la confirmation à TI obéit aux mêmes exigences que celle qui concerne les chiens LOF. Pas besoin d'un excellent en NE ou autre distinction...
Autrement dit il suffit que le chien ne présente aucun point de non confirmation, points que vous trouverez en ligne sur le site officiel
http://cbf-asso.org
Je suis forcément peu favorable à l'ouverture du livre compte tenu du nombre actuel de naissance. Il devrait être fermé et je pense qu'il le sera.
Ceci dit j'ai déjà vu de très beaux chiens non lof et ceux ci méritaient d'être confirmés car susceptibles d'apporter un bon potentiel à la race.
Votre chien devait présenter un défaut grave ou n'être tout simplement pas dans le type.
La confirmation représente un permis de reproduire ce qui ne veut pas dire qu'il soit intéressant de faire reproduire tous les chiens confirmés, loin de là... |
|
|
 |
Apie Bouledogue sage

Age du maître: 29 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 29 Mai 2006 Messages: 1432 Localisation: PAU (64) Date de naissance du bouledogue(s): née le 22 juillet 2005
  votes: 6 (aide)
|
Posté le: Lun 30 Juin, 2008 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
certaines personnes manquent vraiment de tact
| max42 a écrit: |
comme tu le dis très bien, ça ne change rien à l'amour que vous avez et aurez l'un envers l'autre avec ton boubou  _________________ Céline & Apie
"On mesure le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite les animaux." Gandhi |
|
|
 |
|
|
Clovis & Anaïs Very Important Bouledogue

Age du maître: 20 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 4334 Localisation: Orléans Date de naissance du bouledogue(s): 10 juillet 2007
  votes: 25 (aide)
|
Posté le: Lun 30 Juin, 2008 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
désolé pour toi.
En même temps je dis respect aux gens qui tentent car l'autre jour à la bouledo on discutait et c'est vrai que le monde des expos a l'air un peu cruel et dur dur . Je pense que lorsque tu emmenes ton chien en expo il faut etre blindé. Pour cette raison, malgré que l'éleveuse tiennent absolument que ces chiots se fassent confirmés moi je n'y tiens pas... Avec sa queue on va me regarder bizarre
Bisous a vous 2 _________________
Membre du club très fermé des PIRATES
Very Important Pirate |
|
|
 |
Julie&Shalom Grand Maître bouledogue

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 28 Fév 2008 Messages: 4191 Localisation: Paris Date de naissance du bouledogue(s): 17 AOUT 2006
|