La couleur des bouledogues :

PelissePelisse Membre
février 2009 modifié dans Tout sur les bouledogues
Donc en ce qui concerne les couleurs on part sur la couleur de base qui est le "fauve", contrairement à ce que l'on croit les bringeures du chien sont en fait les poils noirs, c'est pour cela que l'on parlera de "fauve bringé", ensuite avec ses deux couleurs le "fauve" et le "fauve bringé" on trouvera la panachure (tache blanche) elle peut être limitée (juste le poitrail) moyenne (à peu près la moitié du chien en surface) ou envahissante (plus de blanc que de l'autre couleur).
Le terme "caille n'est utilisé que pour les "fauve bringé à panachure blanche moyenne" ou les "fauve bringé à panachure blanche envahissante" :wink:
Mais pour être plus clair voyons les photos avec quelques stars du forum (merci à leurs maîtres :arrow: ).
Même si tous les chiens n'auront pas les taches aux mêmes endroits, même si ils sont mouchetés ou charbonnés, même si les nuances de fauves sont différentes et qu'ils peuvent plus ou moins bringés, ils appartiendront tous à l'une de ces 8 catégories si ils sont dans les couleurs du standard :wink:

le "fauve" :
album_pic.php?pic_id=10520


Le "fauve à panachure blanche limitée" (fauve à plastron blanc pour les intimes):

album_pic.php?pic_id=10816

Le "fauve à panachure blanche moyenne" (fauve et blanc pour les intimes):
album_pic.php?pic_id=10464


Le "fauve à panachure blanche envahissante" (fauve et blanc pour les intimes):
album_pic.php?pic_id=1844


Le "fauve bringé" ("bringé" pour les intimes) :
album_pic.php?pic_id=10455


Le "fauve bringé à panachure blanche limitée" (bringé pour les intimes) :
album_pic.php?pic_id=10454



Le "fauve bringé à panachure blanche moyenne" (caille pour les intimes) :
album_pic.php?pic_id=10521


Le "fauve bringé à panachure blanche envahissante" (caille pour les intimes) :
album_pic.php?pic_id=10461



Avec dans l'ordre d'apparition : Attila, Angie, Baethys, Bud, Taurus, Pelisse Nova et Vidocq.
«13

Réponses

  • boulieboulie Membre
    05:42 modifié
    ola ça en fait des couleurs, je suis perdue, vivement les photos, qu'on voit mieux a quoi cela correspond !!!
    Moi boulie c'est fauve charbonné, mais tu l'as pas mentionné, c'est que ça s'appelle autrement ?
  • Dog de ChocDog de Choc Membre
    05:42 modifié
    très bonne idée ce post 8)

    Le "fauve bringé à panachure blanche envahissante" (caille pour les intimes) : Vidocq :lol: :wink:
  • 05:42 modifié
    pour le fauve bringé à panachure blanche limitée tu peux prendre Black vu qu'apparamment sa robe serait intitulée de la sorte
  • PelissePelisse Membre
    05:42 modifié
    boulie a écrit:
    Moi boulie c'est fauve charbonné, mais tu l'as pas mentionné, c'est que ça s'appelle autrement ?

    En fait il est "fauve" le charbonné n'est pas mentionné dans la couleur de la robe c'est juste un petit défaut comme peuvent l'être les mouchetures sur une robe caille :wink:
  • 05:42 modifié
    un fauve avec beaucoup de blanc et des taches sur le dos je crois que tu peux prendre baethys de fan de bouli dis moi si c'est exacte?
  • PelissePelisse Membre
    05:42 modifié
    bonny_mad_love a écrit:
    un fauve avec beaucoup de blanc et des taches sur le dos je crois que tu peux prendre baethys de fan de bouli dis moi si c'est exacte?

    Oui tu as raison, le pire c'est que j'y ai pensé tout à l'heure mais j'ai zappé merci :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 05:42 modifié
    Pelisse a écrit:
    bonny_mad_love a écrit:
    un fauve avec beaucoup de blanc et des taches sur le dos je crois que tu peux prendre baethys de fan de bouli dis moi si c'est exacte?

    Oui tu as raison, le pire c'est que j'y ai pensé tout à l'heure mais j'ai zappé merci :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
    de rien :wink: t'as ce qui te faut en photo?
    :arrow:
  • PelissePelisse Membre
    05:42 modifié
    bonny_mad_love a écrit:
    Pelisse a écrit:
    bonny_mad_love a écrit:
    un fauve avec beaucoup de blanc et des taches sur le dos je crois que tu peux prendre baethys de fan de bouli dis moi si c'est exacte?

    Oui tu as raison, le pire c'est que j'y ai pensé tout à l'heure mais j'ai zappé merci :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
    de rien :wink: t'as ce qui te faut en photo?
    :arrow:

    J'attend son autorisation (j'ai envoyé un mp) après il me manquera juste un fauve à majorité blanche car j'attend une photo d'un caille avec des taches sur le dos :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:42 modifié
    C'est bon je t'ai envoyer des photos par Mp !!!!
  • 05:42 modifié
    très très intéréssant ce post mais il fallait le savoir d'une pro pour de telles précisions!!!

    donc ma caille est une bringée à panachure blanche envahissante....

    puis je avoir une petite précision? peux tu développer le terme "charbonné"

    :?: :?: :?: :?:
  • PelissePelisse Membre
    05:42 modifié
    Charbonné sur le fauve ce sont les petits poils noirs, come le blanc du caille doit être le plus pur possible la fauve doit avoir le moins de poils noirs possible :wink:
  • billybilly Membre
    05:42 modifié
    [/b] ET MOI JE SUIS QUOI ?

    je suis tout blanc sauf le museau et le cocard noir sur l' oeil !

    :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

    CA EXISTE DANS TON MANUEL ? :shock:
  • PelissePelisse Membre
    05:42 modifié
    billy a écrit:
    [/b] ET MOI JE SUIS QUOI ?

    je suis tout blanc sauf le museau et le cocard noir sur l' oeil !

    :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

    CA EXISTE DANS TON MANUEL ? :shock:

    Oui tu es comme Vidocq, tu es un "fauve bringé à panachure blanche envahissante" donc caille :wink:
  • vegasvegas Membre
    05:42 modifié
    :bravo: flo pour ce post
    c'est super intéressant :enaccord14:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:42 modifié
    Ca y est ma puce est une star lol !!!!
  • août 2007 modifié
    super c'est qu'on apprend beaucoup avec pelisse

    :best2: :best2: :best2: :best2: :best2:
  • 05:42 modifié
    c'est super se post, brooks est fauve bringé à panachure blanche envahissante mais l amiss est toute mais toute moucheté c'est un defaut si je comprend bien???

    brooks boubou croisé dalmatien??? :D
  • PelissePelisse Membre
    août 2007 modifié
    Alors on va faire un grand post avec tous les copains du forum qui veulent :wink:
    (sachant que comme nous ne pouvons pas calculer au cm près la place que prennent les taches certains chiens se trouvent presque entre deux catégories moyenne/envahissante).


    La bande des "fauve à panachure blanche limitée" (fauves à plastron blanc).

    SYBELLE
    mwnezl3g.jpg



    La bande des "fauves bringés à panachure blanche limitée" (bringés à plastron blanc).

    VEGAS
    album_pic.php?pic_id=10469

    BLOOM
    album_pic.php?pic_id=8224

    STITCH
    album_pic.php?pic_id=10127

    TINO
    album_pic.php?pic_id=6479

    AUSTIN
    album_pic.php?pic_id=9910

    BE BOP
    album_pic.php?pic_id=7569

    VICKIE
    album_pic.php?pic_id=4135

    CHARLY
    photo_15.jpg


    La bande des "fauves bringés à panachure blanche moyenne" (cailles).

    CHELSEA
    album_pic.php?pic_id=9887

    CHARLY
    album_pic.php?pic_id=9849

    BAIKA
    album_pic.php?pic_id=8894


    La bande des "fauves bringés à panachure blanche envahissante" (caille).

    BROOKS
    album_pic.php?pic_id=10505

    NAMY
    album_pic.php?pic_id=10286

    CIRIUS
    album_pic.php?pic_id=9930

    COOKIE
    474144146.jpg


    BON ALORS LES COPAINS ON VOUS ATTEND TOUS !! :wink:
  • PelissePelisse Membre
    05:42 modifié
    austinetbrooks a écrit:
    c'est super se post, brooks est fauve bringé à panachure blanche envahissante mais l amiss est toute mais toute moucheté c'est un defaut si je comprend bien???

    brooks boubou croisé dalmatien??? :D

    Les taches noires qu'elle a ressemble plus à des tavelures (pigmentation de la peau) qu'à des mouchetures (poils noirs sur le blanc) à ce moment là c'est plutôt signe d'une bonne pigmentation :wink:
  • Vodka (Léti)Vodka (Léti) Membre
    05:42 modifié
    Merci Pelisse pour ce post !

    Quant je suis allé voir la véto de Vodka elle ma expliqué les couleurs
    "bringés" c'est les poils marron foncés et non les poils marrons clairs comme je le pensais

    du coup Vodka est bringés sans panachure blanche

    elle a une tres grande majorité de poils marrons trés foncés et très peu de poils clair. elle fait presque noir !! d'ailleurs sur son carnet de santé la couleur d'indiqué c'est noire alors que sa n'exite pas !
  • PelissePelisse Membre
    05:42 modifié
    Et oui c'est bizarre car souvent on pense le contraire, le fait qu'ele ait des poils clairs même peu la classe tout de même dans les "bringés" car comme tu le dis la couleur noire n'existe pas chez le bouli :wink:
    Il y a finalement peu de bringés et peu de fauve sans panachure je pense que nous pourrons voir ça grâce au post ou il y a plein de photos.

    Au fait merci à tout le monde pour votre aide !!!!
    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • Brassens 44Brassens 44 Membre
    05:42 modifié
    Très interressant ton post Flo! c'est très clair avec les photos ! :arrow:
  • PelissePelisse Membre
    05:42 modifié
    Brassens 44 a écrit:
    Très interressant ton post Flo! c'est très clair avec les photos ! :arrow:

    Comme on dit des images valent mieux que de longs discours :wink:
    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:42 modifié
    c'est drole charly et chelsea ont un peu la meme gueule je trouve ( ils ont le meme masque blanc..) :D
  • 05:42 modifié
    Pelisse a écrit:
    austinetbrooks a écrit:
    c'est super se post, brooks est fauve bringé à panachure blanche envahissante mais l amiss est toute mais toute moucheté c'est un defaut si je comprend bien???

    brooks boubou croisé dalmatien??? :D

    Les taches noires qu'elle a ressemble plus à des tavelures (pigmentation de la peau) qu'à des mouchetures (poils noirs sur le blanc) à ce moment là c'est plutôt signe d'une bonne pigmentation :wink:
    oui c'ets vrai que c'est la peau et pas les poils... elle est pigmenter de partout sauf le tour de l'oeil lol...
  • be.bopbe.bop Membre
    05:42 modifié
    donc be.bop est fauve bringée à panachure blanche limitée.

    je tiens à dire que ses "bringures" sortent de plus en plus maintenant qu'elle a un an.

    au départ elle avait quelques poils marrons épars sur les cuisses et maintenant elle commence à en avoir un peu partout mais c'est pas comme la photo de bloom, c'est plutôt comme austin
  • chloéchloé Membre
    05:42 modifié
    Bravo pour ce post , pour moi qui suis nouvelle venue et qui ne connais pas encore tout sur les bouledogues , c'est trés interessant de découvrir ce panel de couleur . Et aussi bravo aux modeles ils sont tous plus beaux les uns que les autres .
  • BOOGIEBOOGIE Membre
    05:42 modifié
    super ce post
    j'ai appris pleins de trucs
    je pensais que les tavelures etait un defaut, ce n'en est pas un alors?
  • NanaplumNanaplum Membre
    05:42 modifié
    Super post, ma Flo. :arrow:
  • Charly59Charly59 Membre
    05:42 modifié
    Mon Charly il est caille alors ??? :?:

    photo_15.jpg
  • Charly59Charly59 Membre
    05:42 modifié
    Encore Charly vu du dessous !!! :)

    photo_16.jpg :)
  • be.bopbe.bop Membre
    05:42 modifié
    merci beaucoup pelisse d'avoir mis ma fifille.

    j'ai discuté bouledogue toute l'après midi avec la maitresse d'une upsie qui a 4 ans et qui m'a dit que les bringures continuaient de venir tout au long de la vie du chien. je ne savais pas. par contre upsie a déjà le devant des babines qui deviennent blanches.......
  • PelissePelisse Membre
    05:42 modifié
    Alors ton petit Charly a une couleur pas banale, on est vraiment à la super limite du caille (fauve bringé à panachure blanche moyenne) mais pour moi il est encore dans le bringé car si tu calcule la répartition des couleurs il y a plus de bringé, il est donc "fauve bringé à panachure blanche limitée" :wink: En fait avec les 4 pattes blanches ainsi, c'est une répartition de couleur que l'on retrouve plutôt chez le Boston, il a sûrement pas mal de caille dans ses ancètres et est sûrement porteur caille :wink:
  • Charly59Charly59 Membre
    05:42 modifié
    Je vais vous paraitre idiote mais c'est quoi le "Boston" ??? :oops:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    août 2007 modifié
    Charly59 a écrit:
    Je vais vous paraitre idiote mais c'est quoi le "Boston" ??? :oops:

    le boston terrier...;)

    un toutou qui ressemble fort au bouledogue sauf qu'il est plus mince, plus haut sur pattes et les oreilles sont pointues...et souvent de sa robe on parle de " smocking"...car ça fait une smoking noir avec cravatte etc blanche...

    ;)

    j'ai retrouvé une photo dans mon album

    album_pic.php?pic_id=4872
  • Charly59Charly59 Membre
    05:42 modifié
    Le papa et la maman de Charly sont bien des bouledogues français !!! :?:
    Voici la maman de Charly (on voit pas très bien :oops: ) :
    chiots11.jpg
  • Charly59Charly59 Membre
    05:42 modifié
    Voici son papa : :P
    chiots12.jpg
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:42 modifié
    c'est parents sont bien des boubou !!!

    mais c'est vrai que c'est drole ,je viens de remarquer que ton charly a la meme robe qu'un boston, c'est drole....je trouve ses oreilles un peu pointus mais ça je peux me tromper...en tout cas il a de belles oreilles de chauves souris :D

    il est tres beau ton charly ;)
  • PelissePelisse Membre
    05:42 modifié
    ça viendrait plutôt de son papa alors, pas facile de savoir comment a été fait la selection avant, mais Charly, même si elle a le couleur du Boston, a plus une ossature de bouledogue :wink:
  • ciriuscirius Membre
    05:42 modifié
    super post, quand j'avais lu ca dans mon bouquin, je me suis creusee la tete quelques instant avant de comprendre... la au moins c'est clair

    de plus je ne savais pas que les brinjures apparaissent tout au long de la vie de nos boubou, c'est bon a savoir

    donc, mon cirius est fauve bringe a panachure blanche envahissante...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.