| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pelisse Modératrice du harem

Age du maître: 37 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 7149 Localisation: Loire Atlantique (44) Date de naissance du bouledogue(s): Oshima 9 ans, Pelisse 8, Toom 5 et Taurus 5 ;-)
   votes: 80 (aide)
|
Posté le: Ven 17 Aoû, 2007 5:15 pm Sujet du message: La couleur des bouledogues : |
|
|
Donc en ce qui concerne les couleurs on part sur la couleur de base qui est le "fauve", contrairement à ce que l'on croit les bringeures du chien sont en fait les poils noirs, c'est pour cela que l'on parlera de "fauve bringé", ensuite avec ses deux couleurs le "fauve" et le "fauve bringé" on trouvera la panachure (tache blanche) elle peut être limitée (juste le poitrail) moyenne (à peu près la moitié du chien en surface) ou envahissante (plus de blanc que de l'autre couleur).
Le terme "caille n'est utilisé que pour les "fauve bringé à panachure blanche moyenne" ou les "fauve bringé à panachure blanche envahissante"
Mais pour être plus clair voyons les photos avec quelques stars du forum (merci à leurs maîtres ).
Même si tous les chiens n'auront pas les taches aux mêmes endroits, même si ils sont mouchetés ou charbonnés, même si les nuances de fauves sont différentes et qu'ils peuvent plus ou moins bringés, ils appartiendront tous à l'une de ces 8 catégories si ils sont dans les couleurs du standard
le "fauve" :
Le "fauve à panachure blanche limitée" (fauve à plastron blanc pour les intimes):
Le "fauve à panachure blanche moyenne" (fauve et blanc pour les intimes):
Le "fauve à panachure blanche envahissante" (fauve et blanc pour les intimes):
Le "fauve bringé" ("bringé" pour les intimes) :
Le "fauve bringé à panachure blanche limitée" (bringé pour les intimes) :
Le "fauve bringé à panachure blanche moyenne" (caille pour les intimes) :
Le "fauve bringé à panachure blanche envahissante" (caille pour les intimes) :
Avec dans l'ordre d'apparition : Attila, Angie, Baethys, Bud, Taurus, Pelisse Nova et Vidocq. _________________ Flo et ses bouledogues
"Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé" Antoine de Saint Exupery.
Dernière édition par Pelisse le Sam 18 Aoû, 2007 1:56 pm; édité 7 fois |
|
|
 |
|
|
boulie Bouledogue sage

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 24 Mai 2007 Messages: 1607 Localisation: poitiers 86 Date de naissance du bouledogue(s): 19/09/06
  votes: 2 (aide)
|
Posté le: Ven 17 Aoû, 2007 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
ola ça en fait des couleurs, je suis perdue, vivement les photos, qu'on voit mieux a quoi cela correspond !!!
Moi boulie c'est fauve charbonné, mais tu l'as pas mentionné, c'est que ça s'appelle autrement ? _________________ http://bouliecr.skyblog.com Venez voir et laissez des commentaires, j'en serai ravie !!!!!!!!
florine et boulie |
|
|
 |
Vidocq & Pat Very Important Bouledogue

Age du maître: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 863 Localisation: Lorraine57 Date de naissance du bouledogue(s): 08/02/2004
   votes: 17 (aide)
|
Posté le: Ven 17 Aoû, 2007 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
très bonne idée ce post
Le "fauve bringé à panachure blanche envahissante" (caille pour les intimes) : Vidocq  |
|
|
 |
|
|
Black Tiger et Caraïbe Bouledogue adulte

Age du maître: 25 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 24 Mar 2007 Messages: 908 Localisation: Joué les Tours Date de naissance du bouledogue(s): Black Tiger 1an, Caraïbe 1an
    votes: 4 (aide)
|
Posté le: Ven 17 Aoû, 2007 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
pour le fauve bringé à panachure blanche limitée tu peux prendre Black vu qu'apparamment sa robe serait intitulée de la sorte _________________ http://jogus.skyblock.com
 |
|
|
 |

Age du maître: 37 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 7149 Localisation: Loire Atlantique (44) Date de naissance du bouledogue(s): Oshima 9 ans, Pelisse 8, Toom 5 et Taurus 5 ;-)
|
Posté le: Ven 17 Aoû, 2007 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
| boulie a écrit: |
Moi boulie c'est fauve charbonné, mais tu l'as pas mentionné, c'est que ça s'appelle autrement ? |
En fait il est "fauve" le charbonné n'est pas mentionné dans la couleur de la robe c'est juste un petit défaut comme peuvent l'être les mouchetures sur une robe caille  |
|
|
 |
bonny_mad_love Jeune bouledogue

Age du maître: 20 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 16 Mai 2006 Messages: 342 Localisation: 74 Date de naissance du bouledogue(s): née le 26.01.06
     votes: 1 (aide)
|
Posté le: Ven 17 Aoû, 2007 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
un fauve avec beaucoup de blanc et des taches sur le dos je crois que tu peux prendre baethys de fan de bouli dis moi si c'est exacte? _________________ je serais pour toi unique au monde, tu seras pour moi unique au monde... |
|
|
 |
|
|

|
Posté le: Ven 17 Aoû, 2007 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
| bonny_mad_love a écrit: | | un fauve avec beaucoup de blanc et des taches sur le dos je crois que tu peux prendre baethys de fan de bouli dis moi si c'est exacte? |
Oui tu as raison, le pire c'est que j'y ai pensé tout à l'heure mais j'ai zappé merci  |
|
|
 |
bonny_mad_love Jeune bouledogue

Age du maître: 20 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 16 Mai 2006 Messages: 342 Localisation: 74 Date de naissance du bouledogue(s): née le 26.01.06
     votes: 1 (aide)
|
Posté le: Ven 17 Aoû, 2007 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
| Pelisse a écrit: | | bonny_mad_love a écrit: | | un fauve avec beaucoup de blanc et des taches sur le dos je crois que tu peux prendre baethys de fan de bouli dis moi si c'est exacte? |
Oui tu as raison, le pire c'est que j'y ai pensé tout à l'heure mais j'ai zappé merci  |
de rien t'as ce qui te faut en photo?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 17 Aoû, 2007 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
| bonny_mad_love a écrit: | | Pelisse a écrit: | | bonny_mad_love a écrit: | | un fauve avec beaucoup de blanc et des taches sur le dos je crois que tu peux prendre baethys de fan de bouli dis moi si c'est exacte? |
de rien t'as ce qui te faut en photo?
 |
J'attend son autorisation (j'ai envoyé un mp) après il me manquera juste un fauve à majorité blanche car j'attend une photo d'un caille avec des taches sur le dos  |
|
|
 |
|
|
fan-de-bouli Invité
(aide)
|
Posté le: Ven 17 Aoû, 2007 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
| C'est bon je t'ai envoyer des photos par Mp !!!! |
|
|
 |
Scarlett et Miss BULLE Bouledogue sage

Age du maître: 30 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 31 Mai 2006 Messages: 1532 Localisation: NANCY Date de naissance du bouledogue(s): 7 juin 2006
  votes: 24 (aide)
|
Posté le: Ven 17 Aoû, 2007 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
très très intéréssant ce post mais il fallait le savoir d'une pro pour de telles précisions!!!
donc ma caille est une bringée à panachure blanche envahissante....
puis je avoir une petite précision? peux tu développer le terme "charbonné"
|
 |

|
Posté le: Ven 17 Aoû, 2007 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
Charbonné sur le fauve ce sont les petits poils noirs, come le blanc du caille doit être le plus pur possible la fauve doit avoir le moins de poils noirs possible  |
|
|
 |
|
|
billy Very Important Bouledogue

Age du maître: 49 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 2678 Localisation: Vendée Date de naissance du bouledogue(s): né le 19.12.2006
  votes: 15 (aide)
|
Posté le: Ven 17 Aoû, 2007 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
[/b] ET MOI JE SUIS QUOI ?
je suis tout blanc sauf le museau et le cocard noir sur l' oeil !
CA EXISTE DANS TON MANUEL ? |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 18 Aoû, 2007 7:16 am Sujet du message: |
|
|
| billy a écrit: | [/b] ET MOI JE SUIS QUOI ?
je suis tout blanc sauf le museau et le cocard noir sur l' oeil !
CA EXISTE DANS TON MANUEL ? |
Oui tu es comme Vidocq, tu es un "fauve bringé à panachure blanche envahissante" donc caille  |
|
|
 |
vegas Very Important Bouledogue

Age du maître: 31 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 3056 Localisation: langres haute marne Date de naissance du bouledogue(s): né le 08-06-2004
  votes: 17 (aide)
|
Posté le: Sam 18 Aoû, 2007 8:16 am Sujet du message: |
|
|
flo pour ce post
c'est super intéressant  _________________
 |
|
|
 |
|
|
fan-de-bouli Invité
(aide)
|
Posté le: Sam 18 Aoû, 2007 10:56 am Sujet du message: |
|
|
| Ca y est ma puce est une star lol !!!! |
|
|
 |
Vickie Baika et Pepitte Modératrice du harem

Age du maître: 58 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 8815 Localisation: MONTIGNY EN GOHELLE P D C Date de naissance du bouledogue(s): pepitte-25.09.99 vickie-21.09.04 baika-11.11.06
  votes: 40 (aide)
|
Posté le: Sam 18 Aoû, 2007 11:08 am Sujet du message: |
|
|
super c'est qu'on apprend beaucoup avec pelisse

PAULETTE
VICKIE BAIKA ET PEPITTE
http://vickie10.boosterblog.com
Dernière édition par Vickie Baika et Pepitte le Sam 18 Aoû, 2007 5:08 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
austinetbrooks Modératrice du harem

Age du maître: 21 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 7573 Localisation: 42 Date de naissance du bouledogue(s): le 25/10/05 pour austin Le 30/06/06 pour brooks
  votes: 38 (aide)
|
Posté le: Sam 18 Aoû, 2007 11:33 am Sujet du message: |
|
|
c'est super se post, brooks est fauve bringé à panachure blanche envahissante mais l amiss est toute mais toute moucheté c'est un defaut si je comprend bien???
brooks boubou croisé dalmatien???  _________________ http://austinetbrookslesboubous.skyrock.com/
aurélie (moi) austin et brooks (les boubous), raja (la persane) et ratatouille (la ratoune) |
|
|
 |
|
|

|
Posté le: Sam 18 Aoû, 2007 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
Alors on va faire un grand post avec tous les copains du forum qui veulent
(sachant que comme nous ne pouvons pas calculer au cm près la place que prennent les taches certains chiens se trouvent presque entre deux catégories moyenne/envahissante).
La bande des "fauve à panachure blanche limitée" (fauves à plastron blanc).
SYBELLE
La bande des "fauves bringés à panachure blanche limitée" (bringés à plastron blanc).
VEGAS
BLOOM
STITCH
TINO
AUSTIN
BE BOP
VICKIE
CHARLY
La bande des "fauves bringés à panachure blanche moyenne" (cailles).
CHELSEA
CHARLY
BAIKA
La bande des "fauves bringés à panachure blanche envahissante" (caille).
BROOKS
NAMY
CIRIUS
COOKIE
BON ALORS LES COPAINS ON VOUS ATTEND TOUS !! 
Dernière édition par Pelisse le Dim 19 Aoû, 2007 3:56 pm; édité 12 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 18 Aoû, 2007 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
| austinetbrooks a écrit: | c'est super se post, brooks est fauve bringé à panachure blanche envahissante mais l amiss est toute mais toute moucheté c'est un defaut si je comprend bien???
brooks boubou croisé dalmatien???  |
Les taches noires qu'elle a ressemble plus à des tavelures (pigmentation de la peau) qu'à des mouchetures (poils noirs sur le blanc) à ce moment là c'est plutôt signe d'une bonne pigmentation  |
|
|
 |
Vodka (Léti) Bouledogue adulte

Age du maître: 29 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 792 Localisation: seine et marne Date de naissance du bouledogue(s): 16/02/04
  votes: 3 (aide)
|
Posté le: Sam 18 Aoû, 2007 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Pelisse pour ce post !
Quant je suis allé voir la véto de Vodka elle ma expliqué les couleurs
"bringés" c'est les poils marron foncés et non les poils marrons clairs comme je le pensais
du coup Vodka est bringés sans panachure blanche
elle a une tres grande majorité de poils marrons trés foncés et très peu de poils clair. elle fait presque noir !! d'ailleurs sur son carnet de santé la couleur d'indiqué c'est noire alors que sa n'exite pas ! _________________ Vodka vit chez mes parents , c'est elle qui la choisie ! elle a un jardin , une copine et un papi en retraite .... |
|
|
 |
|
|

|
Posté le: Sam 18 Aoû, 2007 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
Et oui c'est bizarre car souvent on pense le contraire, le fait qu'ele ait des poils clairs même peu la classe tout de même dans les "bringés" car comme tu le dis la couleur noire n'existe pas chez le bouli
Il y a finalement peu de bringés et peu de fauve sans panachure je pense que nous pourrons voir ça grâce au post ou il y a plein de photos.
Au fait merci à tout le monde pour votre aide !!!!
 |
|
|