FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des chiensListe des chiens   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  FAQRangs .  Retour au site de Roger le bouledogue de Belle-Ile en mer Retour au site   S'enregistrerS'enregistrer 
 Album photoAlbum photo ProfilProfil .  Le plan Plan de site   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La couleur des bouledogues :
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Roger le Bouledogue francais Index du Forum -> Tout sur les bouledogues
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pelisse
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Age du maître: 37
Zodiaque: Balance
Date de naissance du bouledogue(s): Oshima 9 ans, Pelisse 8, Toom 5 et Taurus 5 ;-)

votes: 80 (aide)

MessagePosté le: Ven 17 Aoû, 2007 5:15 pm    Sujet du message: La couleur des bouledogues : Répondre en citant

Donc en ce qui concerne les couleurs on part sur la couleur de base qui est le "fauve", contrairement à ce que l'on croit les bringeures du chien sont en fait les poils noirs, c'est pour cela que l'on parlera de "fauve bringé", ensuite avec ses deux couleurs le "fauve" et le "fauve bringé" on trouvera la panachure (tache blanche) elle peut être limitée (juste le poitrail) moyenne (à peu près la moitié du chien en surface) ou envahissante (plus de blanc que de l'autre couleur).
Le terme "caille n'est utilisé que pour les "fauve bringé à panachure blanche moyenne" ou les "fauve bringé à panachure blanche envahissante" Clin d'oeil
Mais pour être plus clair voyons les photos avec quelques stars du forum (merci à leurs maîtres Flèche ).
Même si tous les chiens n'auront pas les taches aux mêmes endroits, même si ils sont mouchetés ou charbonnés, même si les nuances de fauves sont différentes et qu'ils peuvent plus ou moins bringés, ils appartiendront tous à l'une de ces 8 catégories si ils sont dans les couleurs du standard Clin d'oeil

le "fauve" :

Le "fauve à panachure blanche limitée" (fauve à plastron blanc pour les intimes):

Le "fauve à panachure blanche moyenne" (fauve et blanc pour les intimes):

Le "fauve à panachure blanche envahissante" (fauve et blanc pour les intimes):

Le "fauve bringé" ("bringé" pour les intimes) :

Le "fauve bringé à panachure blanche limitée" (bringé pour les intimes) :

Le "fauve bringé à panachure blanche moyenne" (caille pour les intimes) :

Le "fauve bringé à panachure blanche envahissante" (caille pour les intimes) :

Avec dans l'ordre d'apparition : Attila, Angie, Baethys, Bud, Taurus, Pelisse Nova et Vidocq.

"Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé" Antoine de Saint Exupery.

Dernière édition par Pelisse le Sam 18 Aoû, 2007 1:56 pm; édité 7 fois
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue
boulie
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 22
Zodiaque: Scorpion
Date de naissance du bouledogue(s): 19/09/06

votes: 2 (aide)

MessagePosté le: Ven 17 Aoû, 2007 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ola ça en fait des couleurs, je suis perdue, vivement les photos, qu'on voit mieux a quoi cela correspond !!!
Moi boulie c'est fauve charbonné, mais tu l'as pas mentionné, c'est que ça s'appelle autrement ?

florine et boulie
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
Vidocq & Pat
Very Important Bouledogue

Age du maître: 27
Zodiaque: Bélier
Date de naissance du bouledogue(s): 08/02/2004

votes: 17 (aide)

MessagePosté le: Ven 17 Aoû, 2007 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très bonne idée ce post Cool

Le "fauve bringé à panachure blanche envahissante" (caille pour les intimes) : Vidocq Mort de rire Clin d'oeil
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Black Tiger et Caraïbe
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Age du maître: 25
Zodiaque: Capricorne
Date de naissance du bouledogue(s): Black Tiger 1an, Caraïbe 1an

votes: 4 (aide)

MessagePosté le: Ven 17 Aoû, 2007 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour le fauve bringé à panachure blanche limitée tu peux prendre Black vu qu'apparamment sa robe serait intitulée de la sorte
Pelisse
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Date de naissance du bouledogue(s): Oshima 9 ans, Pelisse 8, Toom 5 et Taurus 5 ;-)

MessagePosté le: Ven 17 Aoû, 2007 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

boulie a écrit:

Moi boulie c'est fauve charbonné, mais tu l'as pas mentionné, c'est que ça s'appelle autrement ?

En fait il est "fauve" le charbonné n'est pas mentionné dans la couleur de la robe c'est juste un petit défaut comme peuvent l'être les mouchetures sur une robe caille Clin d'oeil
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue
bonny_mad_love
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Age du maître: 20
Zodiaque: Lion
Date de naissance du bouledogue(s): née le 26.01.06

Réputation: 42.8Réputation: 42.8Réputation: 42.8Réputation: 42.8
votes: 1 (aide)

MessagePosté le: Ven 17 Aoû, 2007 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un fauve avec beaucoup de blanc et des taches sur le dos je crois que tu peux prendre baethys de fan de bouli dis moi si c'est exacte?
Pelisse
Modératrice du harem
Modératrice du harem

MessagePosté le: Ven 17 Aoû, 2007 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonny_mad_love a écrit:
un fauve avec beaucoup de blanc et des taches sur le dos je crois que tu peux prendre baethys de fan de bouli dis moi si c'est exacte?

Oui tu as raison, le pire c'est que j'y ai pensé tout à l'heure mais j'ai zappé merci Flèche Flèche Flèche Flèche
bonny_mad_love
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Age du maître: 20
Date de naissance du bouledogue(s): née le 26.01.06

Réputation: 42.8Réputation: 42.8Réputation: 42.8Réputation: 42.8
votes: 1 (aide)

MessagePosté le: Ven 17 Aoû, 2007 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pelisse a écrit:
bonny_mad_love a écrit:

Oui tu as raison, le pire c'est que j'y ai pensé tout à l'heure mais j'ai zappé merci Flèche Flèche Flèche Flèche

de rien Clin d'oeil t'as ce qui te faut en photo?
Flèche
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé
Pelisse
Modératrice du harem
Modératrice du harem

MessagePosté le: Ven 17 Aoû, 2007 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonny_mad_love a écrit:
Pelisse a écrit:
bonny_mad_love a écrit:

de rien Clin d'oeil t'as ce qui te faut en photo?
Flèche

J'attend son autorisation (j'ai envoyé un mp) après il me manquera juste un fauve à majorité blanche car j'attend une photo d'un caille avec des taches sur le dos Clin d'oeil
fan-de-bouli
Invité

(aide)

MessagePosté le: Ven 17 Aoû, 2007 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon je t'ai envoyer des photos par Mp !!!!
Album photo personnel
Scarlett et Miss BULLE
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 30
Zodiaque: Gémeaux
Date de naissance du bouledogue(s): 7 juin 2006

votes: 24 (aide)

MessagePosté le: Ven 17 Aoû, 2007 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très très intéréssant ce post mais il fallait le savoir d'une pro pour de telles précisions!!!

donc ma caille est une bringée à panachure blanche envahissante....

puis je avoir une petite précision? peux tu développer le terme "charbonné"

Question Question Question Question
Modératrice du harem
Modératrice du harem

MessagePosté le: Ven 17 Aoû, 2007 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charbonné sur le fauve ce sont les petits poils noirs, come le blanc du caille doit être le plus pur possible la fauve doit avoir le moins de poils noirs possible Clin d'oeil
billy

Age du maître: 49
Zodiaque: Scorpion
Date de naissance du bouledogue(s): né le 19.12.2006

votes: 15 (aide)

MessagePosté le: Ven 17 Aoû, 2007 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[/b] ET MOI JE SUIS QUOI ?

je suis tout blanc sauf le museau et le cocard noir sur l' oeil !

Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste

CA EXISTE DANS TON MANUEL ? Choqué
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Pelisse
Modératrice du harem
Modératrice du harem

MessagePosté le: Sam 18 Aoû, 2007 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

billy a écrit:
[/b] ET MOI JE SUIS QUOI ?

je suis tout blanc sauf le museau et le cocard noir sur l' oeil !

Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste

CA EXISTE DANS TON MANUEL ? Choqué

Oui tu es comme Vidocq, tu es un "fauve bringé à panachure blanche envahissante" donc caille Clin d'oeil
vegas

Age du maître: 31
Date de naissance du bouledogue(s): né le 08-06-2004

votes: 17 (aide)

MessagePosté le: Sam 18 Aoû, 2007 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo flo pour ce post
c'est super intéressant enaccord14
Invité

(aide)

MessagePosté le: Sam 18 Aoû, 2007 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est ma puce est une star lol !!!!
Album photo personnel
Vickie Baika et Pepitte
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Age du maître: 58
Zodiaque: Bélier
Date de naissance du bouledogue(s): pepitte-25.09.99 vickie-21.09.04 baika-11.11.06

votes: 40 (aide)

MessagePosté le: Sam 18 Aoû, 2007 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

super c'est qu'on apprend beaucoup avec pelisse

best2 best2 best2 best2 best2

PAULETTE
VICKIE BAIKA ET PEPITTE

http://vickie10.boosterblog.com

Dernière édition par Vickie Baika et Pepitte le Sam 18 Aoû, 2007 5:08 pm; édité 1 fois
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du bouledogue
austinetbrooks
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Age du maître: 21
Zodiaque: Taureau
Date de naissance du bouledogue(s): le 25/10/05 pour austin Le 30/06/06 pour brooks

votes: 38 (aide)

MessagePosté le: Sam 18 Aoû, 2007 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est super se post, brooks est fauve bringé à panachure blanche envahissante mais l amiss est toute mais toute moucheté c'est un defaut si je comprend bien???

brooks boubou croisé dalmatien??? Très content

aurélie (moi) austin et brooks (les boubous), raja (la persane) et ratatouille (la ratoune)
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
Pelisse
Modératrice du harem
Modératrice du harem

MessagePosté le: Sam 18 Aoû, 2007 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors on va faire un grand post avec tous les copains du forum qui veulent Clin d'oeil
(sachant que comme nous ne pouvons pas calculer au cm près la place que prennent les taches certains chiens se trouvent presque entre deux catégories moyenne/envahissante).

La bande des "fauve à panachure blanche limitée" (fauves à plastron blanc).

SYBELLE

La bande des "fauves bringés à panachure blanche limitée" (bringés à plastron blanc).

VEGAS

BLOOM

STITCH

TINO

AUSTIN

BE BOP

VICKIE

CHARLY

La bande des "fauves bringés à panachure blanche moyenne" (cailles).

CHELSEA

CHARLY

BAIKA

La bande des "fauves bringés à panachure blanche envahissante" (caille).

BROOKS

NAMY

CIRIUS

COOKIE

BON ALORS LES COPAINS ON VOUS ATTEND TOUS !! Clin d'oeil

Dernière édition par Pelisse le Dim 19 Aoû, 2007 3:56 pm; édité 12 fois
Pelisse
Modératrice du harem
Modératrice du harem

MessagePosté le: Sam 18 Aoû, 2007 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

austinetbrooks a écrit:
c'est super se post, brooks est fauve bringé à panachure blanche envahissante mais l amiss est toute mais toute moucheté c'est un defaut si je comprend bien???

brooks boubou croisé dalmatien??? Très content

Les taches noires qu'elle a ressemble plus à des tavelures (pigmentation de la peau) qu'à des mouchetures (poils noirs sur le blanc) à ce moment là c'est plutôt signe d'une bonne pigmentation Clin d'oeil
Vodka (Léti)
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Age du maître: 29
Zodiaque: Vierge
Date de naissance du bouledogue(s): 16/02/04

votes: 3 (aide)

MessagePosté le: Sam 18 Aoû, 2007 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Pelisse pour ce post !

Quant je suis allé voir la véto de Vodka elle ma expliqué les couleurs
"bringés" c'est les poils marron foncés et non les poils marrons clairs comme je le pensais

du coup Vodka est bringés sans panachure blanche

elle a une tres grande majorité de poils marrons trés foncés et très peu de poils clair. elle fait presque noir !! d'ailleurs sur son carnet de santé la couleur d'indiqué c'est noire alors que sa n'exite pas !
Pelisse
Modératrice du harem
Modératrice du harem

MessagePosté le: Sam 18 Aoû, 2007 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui c'est bizarre car souvent on pense le contraire, le fait qu'ele ait des poils clairs même peu la classe tout de même dans les "bringés" car comme tu le dis la couleur noire n'existe pas chez le bouli Clin d'oeil
Il y a finalement peu de bringés et peu de fauve sans panachure je pense que nous pourrons voir ça grâce au post ou il y a plein de photos.

Au fait merci à tout le monde pour votre aide !!!!
Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé