la croissance du bouledogue français

Charly33Charly33 Membre
novembre 2012 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour,

je me permets de faire ce post car mon petit charly de 4 mois et demi pèse environ 6 kilos.

d'une part il est un peu efflanqué (maigre de l'arrière train) j'aimerais savoir si c'était le cas pour le votre ?

d'autre part je souhaiterais savoir à quel age votre bouli s'est développé considérablement ( musculature, poids, carrure en général)

Aussi à quel age il a commencé à ronfler ?

merci par avance ami amoureux de bouledogues.

charly

Réponses

  • 14:48 modifié
    Tu sais cela dépend des boubous ! La mienne ronfle depuis ces 5/6 mois (plus fort que son papa). Elle aura un an le 26 mai et pèse 11 kgs mais elle est toute fine c'est ce qui surprend tout le monde, que du muscle la poupette mais de longs muscles (méthode pilate ... non je rigole) rien de trapus alors que ses parents étaient du genre costaud ! Peut être parce qu'on la sort beaucoup !!! Ou parce qu'elle a une nourriture particulière ou qu'elle est jeune !Mystère !
  • 14:48 modifié
    VOici un tableau qui recapitule bien ..

    "En règle générale, on estime qu'une femelle est "terminée" à ses 12 mois.
    Il arrive par contre, que les mâles, ne soient "terminés" que vers 24 à 32 mois.
    Le Standard limite le poids du mâle à 14 kg.

    Cependant, il n'est pas rare de voir des mâles, un peu "gros" et fleurter avec la limite "autorisée".

    Attention, ces poids sont une indication qui peut varier en fonction de la morphologie du chien.
    En cas de doute, (maigreur ou surpoids), n'hésitez pas à en parler avec votre vétérinaire"

    Clovis a 10 mois et il ne s'est pas encore beaucoup éclaté. Comme tu peux le voir un male ne se termine qu'assez tard !

    Pour ce qui est de l'arriere train et bien oui en general ils ont pas des groooosses fesses mais un ti peu quand même. Montre nous un petite photo mais a priori il a l'air tout a fait normal !

    Pour ce qui est des ronflements CLovis a toujours ronflé depuis que nous l'avons !

    courbe.jpg
  • Charly33Charly33 Membre
    14:48 modifié
    bonjour,
    je vous joins quelques photo de charly afin que vous puissiez juger par vous même.

    album_pic.php?pic_id=24662
    album_pic.php?pic_id=24661
    album_pic.php?pic_id=24663

    voila voila
  • 14:48 modifié
    Il est tres bien ce boubou !!!
  • BoxyBoxy Membre
    14:48 modifié
    Lou ronfle depuis qu'il a 2 mois... la différence, c'est que bébé il ronflait aigu et pas si fort que ca, et la il ronfle... comme un tracteur!!
  • 14:48 modifié
    Il est top ton boubou !
  • shannashanna Membre
    14:48 modifié
    bonjour je suis nouvelle je m'appelle Elodie j'ai acheter récemment un bouledogue je suis tomber par hasard sur le forum j'ai trouver quelque réponse a mes question, mais je m’inquiète toujours car ma petit boule ne pèse que 4k100 pour 4mois et on me dit que c'est normal?? moi j'aimerais qu'elle grossisse encore un peu est-ce que vous pourrez m'aider..

    Merci d'avance a ceux qui répondront.
  • Mr GaryMr Gary Membre
    14:48 modifié
    shanna a écrit:
    bonjour je suis nouvelle je m'appelle Elodie j'ai acheter récemment un bouledogue je suis tomber par hasard sur le forum j'ai trouver quelque réponse a mes question, mais je m’inquiète toujours car ma petit boule ne pèse que 4k100 pour 4mois et on me dit que c'est normal?? moi j'aimerais qu'elle grossisse encore un peu est-ce que vous pourrez m'aider..

    Merci d'avance a ceux qui répondront.

    Pas d'inquiétude !
    Gary à 4 mois faisait 4kg000 et à 9 mois il fait 9kg400 (petit gabarit)
    Ta petite boule sera peut-être un petit gabarit et ça se trouve elle va éclater d'un coup et prendre 2 kg sans prévenir lol

    Surveille juste qu'elle prenne du poids régulièrement et ça sera bon
  • LarryLarry Membre
    14:48 modifié
    il est très bien ce boubou et pas maigrichon du tout je trouve!no stress. Nous LArry a 2 mois et fait 4kg!mais d'un chien à l'autre, on ne sait pas dire ce qui est le mieux...
  • MarynécieMarynécie Membre
    14:48 modifié
    Coucou, Gaëla qui a 4mois et demi et pèse 4.10Kg ! elle est très bien proportionner . et Molly quand elle avait 4mois pese 6Kg et elle etait très bien aussi !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:48 modifié
    Larry a écrit:
    il est très bien ce boubou et pas maigrichon du tout je trouve!no stress. Nous LArry a 2 mois et fait 4kg!mais d'un chien à l'autre, on ne sait pas dire ce qui est le mieux...

    Oui surtout sans photo pour juger :lol:
  • shannashanna Membre
    14:48 modifié
    voila j'ai réussi a mettre la photo pour que vous juger.

    Je l'est depuis 3semaine elle a pris 500gr, le vétérinaire ma donner un gel de vitamine a lui donner mais maintenant il estime qu'elle est bien et que y'a plus besoin.

    Pour le moment elle est toujours sous antibiotique car quand je l'ai eu elle était trop faible, le refuge la négligeai elle ne savait pas garder la nourriture dans sont estomac, maintenant elle mange du riz de la viande avec de emmental ce que j'ai vu sur votre forum et sa marche merci :D

    Elle a déjà repris elle joue plus que avant et devient une vrai chipie :D
  • HerculesHercules Membre
    14:48 modifié
    Bonjour!!! Mon Hercules a eu 3 mois hier et pese 2.6kg, c'est un modele réduit!!! Bon il a eu qq diarhée ces 15 derniers jours qui n'ont pas aidé, mais de toutes facons ce sera un petit gabarit!!!! Un boubou nain :D :D

    Par contre les betises c'est taille réelle lol

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.