La décision est prise !!

Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
mai 2014 modifié dans Problèmes de comportements
Après 3 jours passés chez mon père, après 3 jours à surveiller Garry car il soumettait le cavalier King Charles, après 3 jours à surveiller Garry car il cherchait la bagarre auprès de Patate, la décision est prise : Garry sera castré le 2 mai !!

La victime est toujours Patate, toujours un peu blessé au niveau de ses babines le pauvre :(
Même le Bouvier bernois de mon père s'est pris un coup de croc de Garry pendant une querelle :(

Donc on espère que ça changera un peu (beaucoup) les choses.

On le déposera à 8h et on le récupérera à 17h.
Il aura une anesthésie gazeuse.
«13

Réponses

  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    21:55 modifié
    Je pense que c'est la seule solution.
  • 21:55 modifié
    J'espère que ca marchera, ici les trois si t déjà castré et stérilisé... Et les bagarres peut fréquentes mais a puissance variable, ce weekend Austin a cherché Holly, on a mis 10min a les séparer et Austin a de bonnes marques :(
    mais y a de grandes chance que chez toi ce soit juste hormonale
  • 21:55 modifié
    Cest lui le dominant? Mon educ m a conseillé avec Austin me chef de le privilégié par rapport aux filles et effectivement en mangeant en premier, obtenant plus de caresses etc... Il est plus zen...
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    21:55 modifié
    Garry et Patate sont dominants.
    Chacun a son territoire (qu'on respecte), chacun pique le jouet de l'autre.

    Avec Garry, on n'a rien changé depuis que Patate est là.
    Il passe toujours en premier pour les récompenses, les gâteaux, le ptit bout de fromage le soir pour prendre ses médocs, les croquettes, a toujours autant de câlin et on ne délaisse pas Patate pour autant.

    Ils ont tout en double pour éviter un max les bagarres justement.

    A la maison, il y a de moins en moins de bagarre mais dès qu'on va en week end chez mon père, c'est la fête et ça devient du n'importe quoi.
    On a beau reprendre Garry, il ne comprend pas et revient à la charge (le bouledogue dans toute sa splendeur :lol: )

    Lorsque Patate en a marre, il se met en hauteur pour être tranquille ou lorsqu'il passe à côté de Garry, il lui donne un coup de croc pour le lui faire comprendre.

    Ce qui nous a étonné cette fois, c'est que, normalement, lorsque le Bouvier leur aboit dessus, les deux se séparent d'eux-mêmes sauf que là ça n'a pas fonctionné et Garry lui a donné un coup de croc aussi.

    Sinon, ce sont des anges quand même :lol:
  • Babou30Babou30 Membre
    21:55 modifié
    J'ai hâte de voir si sa a marcher tiens nous au courant.
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    21:55 modifié
    Oui oui je dirai si ça aura changé quelque chose ou pas ;)
  • ISIS40ISIS40 Membre
    21:55 modifié
    coucou,

    je pense que ça va fonctionner aussi , y'a plus qu'à penser ça de toute façon....
    courage
    diat et isis
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    21:55 modifié
    Oui, on y croit :lol:
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    21:55 modifié
    C est une bonne chose ,pour Hélios ça a bien marché,mais il faut quelques temps pour qu il n ait plus d hormones,aller,Garry tu reste un super boubou.
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    21:55 modifié
    Oui au moins 3 mois mais si ça peut être bénéfique sur lui autant le faire
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    21:55 modifié
    J'espère aussi que ça marchera. Tu sais au bout de combien de temps les hormones sont totalement éliminées ?
  • 21:55 modifié
    j'espère aussi que ça marchera ! pour boston ça na' guère changé ,il a ces têtes et ça je ne peux rien y faire :?
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    21:55 modifié
    Bonne décision, je pense aussi que c'est hormonal donc ça peut lui faire que du bien
  • Heavy et IotaHeavy et Iota Membre
    21:55 modifié
    J'espère que ca marchera :)
    J'avoue je ne connais pas les bagarres, je n'en ai jamais eu a la maison.
  • 21:55 modifié
    2 mai? On va suivre ça :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:55 modifié
    Tu ne risques rien à tenter, si ça fonctionne, ça ne sera que du bonheur, c'est vrai que c'est chiant lorsqu'ils commence à se chercher, tu dois être sur le qui vive dans ce cas et ça ne doit pas être drôle :(

    On croise les doigts ! :arrow:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    21:55 modifié
    Même si il faut un certain temps avant de voir le résultat, c'est une sage décision. Tout le monde va y gagner en sérénité.
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    21:55 modifié
    Par contre, ne te trompe pas : peut-être vaut-il mieux que Chris ne soit pas présent ? :D :D :D (Je sors)
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    21:55 modifié
    Laya&Inaya a écrit:
    J'espère aussi que ça marchera. Tu sais au bout de combien de temps les hormones sont totalement éliminées ?
    Lis une ligne plus haut :blonde: :D
    3 mois environ
    Corinne&Boston a écrit:
    j'espère aussi que ça marchera ! pour boston ça na' guère changé ,il a ces têtes et ça je ne peux rien y faire :?
    Arf :?
    Au moins, on aura tenté même si ça ne fonctionne pas.
    Zebulon a écrit:
    Par contre, ne te trompe pas : peut-être vaut-il mieux que Chris ne soit pas présent ? :D :D :D (Je sors)
    Les siennes sont cachées :D :D :D
  • OttoOtto Membre
    21:55 modifié
    J'espère aussi que ça avoir les effets voulus alors ! On pensera bien à lui ^^
  • CupidonCupidon Membre
    21:55 modifié
    Moi ça fait que 3 jours alors les hormones sont pas éliminées.
    Mais un soir, j'ai regardé un film d'horreur et après le film, j'ai voulu caressé Cupidon, il s'est hérissé et a grogné, on aurait dit le fantôme du film. Du coup, j'ai cherché une croix partout et j'ai récité des prières lol. Mais c'était juste ses hormones je crois ^^
    Je suis contente que ça soit passé.
    Le plus embêtant c'est la collerette.
    Mais y a un truc qui me pose question :
    Quand le véto l'a endormi, il lui a planté une seringue dans la patte et j'ai demandé si c'était bien une anesthésie gazeuse et là il m'a dit que pour toutes les anesthésie, ça débutait par de la kétamine et après c'est prolongé en anesthésie gazeuse. Mais comme la castration c'est très court, il n'y a pas de prolongation donc pas de gaz.
    J'ai trouvé ça étrange, quelqu'un en sait plus ?
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    21:55 modifié
    @Déborah : Je pourrai t'en dire plus concernant l'anesthésie lorsque Garry y sera passé ;)

    Pour la collerette, je pense que Garry n'en aura pas besoin car il n'est pas souple du tout et ne pourra pas y toucher :lol:
    Déjà qu'il a un handicap, si je lui rajoute ça, il va être perdu le pauvre :(

    J-7 pour lui !!!
    C'est un juillet que je pourrai voir si la castration aura été (un peu) bénéfique car ils seront gardés par mon père pendant 10 jours.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:55 modifié
    Cupidon a écrit:
    Moi ça fait que 3 jours alors les hormones sont pas éliminées.
    Mais un soir, j'ai regardé un film d'horreur et après le film, j'ai voulu caressé Cupidon, il s'est hérissé et a grogné, on aurait dit le fantôme du film. Du coup, j'ai cherché une croix partout et j'ai récité des prières lol. Mais c'était juste ses hormones je crois ^^
    Je suis contente que ça soit passé.
    Le plus embêtant c'est la collerette.
    Mais y a un truc qui me pose question :
    Quand le véto l'a endormi, il lui a planté une seringue dans la patte et j'ai demandé si c'était bien une anesthésie gazeuse et là il m'a dit que pour toutes les anesthésie, ça débutait par de la kétamine et après c'est prolongé en anesthésie gazeuse. Mais comme la castration c'est très court, il n'y a pas de prolongation donc pas de gaz.
    J'ai trouvé ça étrange, quelqu'un en sait plus ?

    Oui étrange, j'ai fait retiré un petite tumeur sur Vodka, c'est pareil l'anesthésie est très courte, il m'a parlé d'une gazeuse !
  • CupidonCupidon Membre
    21:55 modifié
    Ca m'inquiète j'ai l'impression qu'il m'a pipeauté.
    Enfin maintenant c'est passé...
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:55 modifié
    Cupidon a écrit:
    Ca m'inquiète j'ai l'impression qu'il m'a pipeauté.
    Enfin maintenant c'est passé...

    Oui c'est passé, ouf !
    Je demanderai à l'occasion comment ça se passe à mon vétérinaire :wink:
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    21:55 modifié
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    21:55 modifié
    Ca y est Garry est castré.

    Tout s'est bien passé.
    Apparemment, à la clinique, il a été super sage et calme.

    Samedi matin, je suis retournée chez le véto car c'était tout gonflé. Il m'avait prévenue mais j'avais oublié et j'ai paniqué sur le coup :oops:

    Depuis, Garry est clme, beaucoup moins "foufou".
    Patate a senti aussi qu'il s'est passé quelque chose car il le renifle, lui fait des léchouilles (chose qu'il ne faisait pas avant) et guide Garry qui a la colerette.

    Donc je pense que ça sera bien de benef cette opération ;)
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    21:55 modifié
    Une bonne chose de faite ,Il est plein de sagesse Garry .je t envoie des bisous de bon rétablissement sans oublier patate
  • 21:55 modifié
    Ca a gonflé? Où? :mrgreen: je suis étonnée que tu aies l 'impression que ça fasse déjà effet, en même temps, tant mieux ! Et M Patate aussi doit être content! :wink: Caresses de convalescence à Garry :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:55 modifié
    Les signes sont positifs ! Et patate qui lui fait des léchouilles, trop mignon ! Ca devrait aller maintenant, ils vont plus se friter :wink: :arrow:
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    21:55 modifié
    Comme ça, maintenant, tu sais quoi faire pour calmer Christophe... :D :D :D
  • CupidonCupidon Membre
    21:55 modifié
    Ah ben tant mieux si ça s'est bien passé aussi.
    Attention au pansement car moi j'y ai pas touché et au bout de 10 jours ça sentait pas bon et il y avait une tâche. Le véto m'a dit que le pansement aurait du tomber tout seul plus tôt.
    Enfin ça va c'est pas infecté mais il est tout rouge à l'emplacement :s
    Et pour l'anesthésie le véto t'a dit ?
    Merci Zebulon pour les articles sur l'anesthésie, je pense qu'il en a juste eu une de courte durée
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    21:55 modifié
    Déborah, Garry n'a pas de pansement.
    Tout est à l'air libre.

    Ce sont ces anciennes bourses qui ont gonflées.

    Ce matin, il est irrité là ou il a été rasé.
    Du coup, je vais lui mettre de la bétadine+bepanthen
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    21:55 modifié
    Bonne nouvelle !
    Caresses à Garry
  • CupidonCupidon Membre
    21:55 modifié
    Il faut mettre du mitosyl si tu en as
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    21:55 modifié
    La veto m avait avertie pour Hélios que ses bourses enfleurées ,heureusement car elles étaient énormes ..
  • Babou30Babou30 Membre
    21:55 modifié
    Génial moi aussi j'ai pris la décision de le faire castré. Une nouvelle vie pour Garry ;)
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    21:55 modifié
    Cupidon a écrit:
    Il faut mettre du mitosyl si tu en as

    Non j'en ai pas.
    Bétadine pour désinfecter et bepanthen pour hydrater
    helios34 a écrit:
    La veto m avait avertie pour Hélios que ses bourses enfleurées ,heureusement car elles étaient énormes ..

    C'est vrai que c'est gros, même plus qu'avant :lol:
    Babou30 a écrit:
    Génial moi aussi j'ai pris la décision de le faire castré. Une nouvelle vie pour Garry ;)

    Oh oui je pense que ça ne peut être que bénéfique pour tout le monde.

    Par contre, on lui a enlevé la collerette car, à chaque fois, il se coince à gauche (oeil qu'il ne voit pas) et ne bouge plus :( et comme il n'est pas du tout souple je ne pense pas qu'il va réussir à y toucher. Une copine va me prêter sa collerette gonflable, je pense que ça sera mieux.
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    21:55 modifié
    Hihihi garry le sans boloballs!!
    Cetait pas beau le gonflement tu as quand meme bien fait dy aller! Apple ca avait pas fait ca....

    Garry le lampadaire gonflable alors hihi??
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:55 modifié
    Le pauvre, il reste coincé avec la collerette :( Si vraiment il n'a jamais réussi à se nettoyer par là, enlèves lui en effet. Sinon en attendant, j'ai vu sur un site que certaines personnes utilisaient les appuies têtes gonflable qu'on met en voiture, je sais pas si ça va marcher :mrgreen:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.