la frayeur de notre vie

mars 2007 modifié dans Problèmes de santé
coucou a tous, je vais vous raconter la peur de notre vie car sa peut vous servir...

ce matin, comme tous les matins, apres midi, bulma jouait dans le jardin,
puis julie (sa maman), la fait rentrer dans la maison, et bulma vomit de l'herbe qu'elle a mangé dehors, c'est pas tres grave car l'herbe, comme tout le monde sait, purge...

une fois bulma dehors, elle s'affale sur le paillason, les oreilles en arriere, et la langue pêndante en respirant tres mal... vite vite vite, julie lui met l'eau a coté ... et bulma ne boit pas...

on essaie de la mettre sur ses pates, elle tenait plus debout, elle a fait un grand ecart des 4 pates !
comme elle pendait la langue jai pris une bouteille d'eau et je la fait boire, je l'ai toute humidifiée et on a telephoné au veto..

comme on est dimanche, de veto en veto on trouve celui de garde a 36 km de la...

ni une ni deux, on y va, puis bulma se couvre petit a petit de boursuflures et elle commence a s'endormir...

je ne sais pourquoi, je ne voulais pas qu'elle dorme, je fesai tout pour la maintenir eveillée avec ses gros yeux enflés, ses cuisses deformées par les enflure...
on lui parlait enormemant, on lui diasai qu'on l'aimait, qu'il <ne fallait pas qu'elle nous laisse, je lui parlais pour qu'elle ressente maintenant, plus que jamais qu'on l'aime plus que tout, et pour lui donner la volonté et la force de resister a tout cela !
arrivée chez le veto, quelle ne connait pourtant pas, elle s'est mise a trembler, comme jamais elle ne l'a fait !

le veto l'examine et nous dit nous dit que c'est une piquure d'insecte.. puis je lui dit "regardez elle a le dard sous sa bouche", il l'enleve, le regarde au microscope et me dit : "effectivement c'est une guepe qui l'a piquée".

il lui a injecté un produit en intra veineux, de la cortisone sans que bulma couine, et nous a donné une boite de 4 comprimé qu'elle prend quand elle se refera piquer.

ce qui nous fait peur, c'est qu'on a une piscine donc il ya plein de guepes l'été, et on a peur qu'elle en avale une pas morte, ou une guepe empoisonnée (grace au poison a guepes qu'on met) !

en tout cas, on a tous realisé a quel point on aime bulma, et la chance qu'on a eu....
si certains veulent le npm du comprimé a donner en cas de piquure, je vous le dirais par mp, et on le prend tout le temps avec nous dorenavant !

ps : <le petit truc qui est "marrant" si on peut dire !

julie s'est apperçue, lors du repas qque je nai pas mouillé bulma avec de l'eau et elle n'a pas bu de l'eau... mais de la limonade :shock:

Réponses

  • vegasvegas Membre
    07:15 modifié
    oh mince, j'imagine l'angoisse que ça a du etre :?
    attention aussi a la piscine car nos boubous sont pour la plupart de bien mauvais nageurs
    bon rétablissement :arrow:
  • Zia et VénusZia et Vénus Membre
    07:15 modifié
    ho :smilie_mondieu: !!!!!
    moi je veux bien le nom du medicament !!!!!!!!
    vous avez du avoir une trouille pas possible
    bon retablissement a la pepette
    :arrow: :arrow: :arrow:
  • 07:15 modifié
    et bien vous avez eu de la chance!!
    en fait elle est allergique c'est ca??
  • 07:15 modifié
    quel horeur !!!!!!!!!!! je veux bien le nom du medoc on sait jamais
  • 07:15 modifié
    :? :? :? :?

    Caresses a la petite fripouille :arrow: :arrow: :arrow:
  • Adesse76Adesse76 Membre
    07:15 modifié
    wouah :? ... j'imagine la frayeur ... :shock:

    c'est clair qu'il faut toujours les avoir à l'oeil nos boubous..et réagir en cas de comportement critique...

    bravo d'avoir réagi aussitôt :enaccord14: je suis persuadée que vous lui avez sauvé la vie ...

    faîtes lui pleins de caresses et qu'elle se remette vite sur pattes :wink:

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:15 modifié
    Non de bleu!! :( Vous avez eu chaud! Bon rétablisemment à la puce! Et bravo à vous d'avoir si bien réagit!!

    :arrow:
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    07:15 modifié
    Oui heureusement que vous avez vite réagis!! :? :?
    La pauvre puce,qu'elle se remette bien la pauvre!! :arrow: :arrow:
    Ah ces maudits insectes :sm13: bebette
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:15 modifié
    bravo pour la reaction ultra rapide!!pauvre petite boulette!!c est dangereux les guepes!!et nos boubous qui mangent tout...je veux bien le nom du medoc quand tu aura un moment ,parce dans le jardin ça craint :arrow: :arrow: et merçi
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    07:15 modifié
    Pauvre petite boulette, j'espère qu'elle se remet bien maintenant.

    Plein de gros Bisous pour elle.
  • 07:15 modifié
    merci a tous j'ai encore les larmes aux yeux, vos messages nous font du bien...

    quand julie a vu son comportement, elle l'a serré dans ces bras, elle n'arrivauis pas a reagir ni a composer le numero de telephone...

    jai pris sur moi, mais dans la voiture au retour, c'est moi qui ai craqué!

    mm quand le veto nous a dit sa fait 78e80, et mm si je suis encore etudiant, jai jamais fait un cheque en etant autant soulagé !

    je ne sais pas si je peux mettre le nom du medoc ici !

    mais je vous le dirais, quand je serais chez julie car je ne le sais plus !

    en cas de piquure il faut en donner 4 !

    on za prevu de lui acheter une petitez piscine en plastique dur pour cet été, mais sa sera baignade surveillée !!! la moindre guepe.... grrrrrrrrrrrrr !!!!!
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    07:15 modifié
    Ben dis donc, c'est vrai que vous avez dû avoir peur!!En tout cas, vous avez bien réagi.
    Moi aussi, le nom du médoc m'intéresse!!

    Bon rétablissement petite Bulma :P
  • 07:15 modifié
    le nom du medicament c'est histaderm... voila
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:15 modifié
    MERCI!! j espere qu elle va mieux ce soir Bulma c est vrai qu il y a de quoi trembler!!!çe doit etre impressionnant!!et quelle panique !! bravo encore pour votre presence d esprit !!
  • abiabi Membre
    07:15 modifié
    et bien quelle frayeur bon retablissement a la puce.
  • UlcketVipiUlcketVipi Membre
    07:15 modifié
    eh bien que de sueurs froides... :? :?

    heureusement que tout est rentré dans l'ordre, mon dieu vous avez été super réactifs, j'aurai paniqué à votre place..

    bravo à vous et bon rétablissement à la poupinette :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • cerisecerise Membre
    07:15 modifié
    je comprend la frayeur que vous aver du avoir en tous les cas bonne reaction vous aver eu.
    moi ma puce toute petite sait fais piquer aussi et j avoue que moi aussi j etais en total panique tellement elle hurlait et levait la patte.
    merci pour le nom du medoc sa sera bien utile.

    bon retablissement et pleins de lechouilles.
  • raymondraymond Membre
    07:15 modifié
    quel soulagement ! mon dieu qu ils nous font peur ces cheris ! enfin ca va bien ! merci pour le medoc ! je crois que je vais en avoir toujours sur moi !! bon retablissement a ton cheri !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:15 modifié
    Oh la la quelle aventure! :shock:
    Un truc comme ça et je fonds en larme direct... :cry:

    Contente de voir que tout est bien fini... :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:15 modifié
    Tu parles d'une frayeur!!! Ah les sales bestioles, je déteste les insectes!
    Pauvre Bulma elle a dû avoir vraiment peur... :?

    C'était vachement poignant le passage dans la voiture quand tu lui parlais... Tu m'as drôlement émue tu sais... :oops:
  • BOOGIEBOOGIE Membre
    07:15 modifié
    oh je vous comprend on panique vite quand il arrive quelquchose a nos bebetes d'amour

    enfin tout fini bien
    remets toi bien belle bulma
  • 07:15 modifié
    merci a tous ...

    et angie.. je ne voulais pas t'emouvoir !
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    07:15 modifié
    Ah quelle horreur ces guêpes, j'ai toujours eu peur que ça arrive.
    Très heureuse pour vous que ça se soit bien terminé, heureusement que vous étiez présents...
    En tout cas merci cette précieuse info.
    Bises et grosses caresses à la petite Bulma :arrow: :arrow:
  • 07:15 modifié
    bulma vous remercie tous !
    plein de lechouilles !!!!!!!!!!!
  • blinisblinis Membre
    07:15 modifié
    je suis contente que tout se passe bien....
    je fais de gros bisous a toute la famille
  • ApieApie Membre
    07:15 modifié
    rooo que de frayeurs, je crois que j'aurais été pétrifiée de peur :?

    en tout cas vous avez eu les bons réflexes, et ça a sauvé Bulma :bravo:

    caresses à la Miss :arrow:
  • Brassens 44Brassens 44 Membre
    07:15 modifié
    contente que tout soit bien qui finit bien, mais quelle frayeur!
    il faudra être vigilant cet été.
    Faites aussi attention aux chenilles processionnaires. (cocon blanc dans les conifères.)...elles commencent à sortir!
  • irishirish Membre
    07:15 modifié
    OUI ! Faites très attention aux chenilles processionnaires, elles ont sur les poils un venin hyper dangereux, si quelqu'un les touche, la douleur est insoutenable.

    Elles sont faciles à reconnaître, elles se suivent à la queue leuleu.

    Si vous en voyez, détruisez les, c'est un véritable fléau :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
  • UlcketVipiUlcketVipi Membre
    07:15 modifié
    irish a écrit:
    OUI ! Faites très attention aux chenilles processionnaires, elles ont sur les poils un venin hyper dangereux, si quelqu'un les touche, la douleur est insoutenable.

    Elles sont faciles à reconnaître, elles se suivent à la queue leuleu.

    Si vous en voyez, détruisez les, c'est un véritable fléau :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

    oh que oui, si vous voulez vous énerver sur quelque chose, allez y sur les chenilles processionnaires! la dernière fois en bretagne (tiens?..!!) on en a tué une bonne vingtaine je pense, qui plus de se suivre à la queue leu leu, tournaient en rond, carrément..
    sérieusement, si vous ou vos boubous vous faites toucher, c'est super mauvais, ça nécrose les chairs et ça provoque une douleur atroce parait-il ( beau papa y a goûté et n'a vraiment pas aimé...). surtout que les boubous ne les mangent pas car là.. c'est presque fatal..

    alors MEFIANCE s'il vous plait!! :wink:
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    07:15 modifié
    j'avais pas encore vu ton post, j'espère que la petite Bulma va mieu depuis !
    Merci pour le nom du medoc ça peut servir !
    Bon rétablissement à la Miss !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.