La glande Harder

B0NNIEB0NNIE Membre
décembre 2011 modifié dans Problèmes de santé
Voila mon petit soucis , Bonnie a de temps en temps ceçi ( voir photo ) , bien sur nous savons que c'est la glande Harder , bien avant d'avoir Bonnie nous avons énormément de recherche sur les boulis , mais voila de temps en temps Bonnie a comme sur la photo , mais cela part seule sois en quelques minutes ou 1 h . En general j'envoi Bonnie dormir , ce qui n'est pas pour lui déplaire lol et cela a disparu . Votre boubou vous a t"il deja fait sa ?


dsc05185d.jpg


Et 30 minutes plus tard , plus rien , ( désolé on vois pas tres bien mais elle avis beaucoup envie de dormir )

dsc05186ly.jpg

Réponses

  • djazz 76djazz 76 Membre
    12:26 modifié
    ici Djazz ne nous l'a jamais fait
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:26 modifié
    Margo a eu cela et cela s'est passé un peu comme Bonnie.

    Le soir elle l'avait et plus rien le matin, parfois elle l'avait pendant 1H puis plus rien, etc..

    Puis un jour cela n'est jamais parti, donc direction véto, qui l'a anesthésiée localement afin de la remettre manuellement (c'est coûteux pour quelque chose qui risque de ne pas rester en place) et bim le lendemain la grande refaisait son apparition.

    4 jours plus tard nous sommes retournés chez le véto et la anesthésie générale afin de la remettre (opération - elle est déposée le matin et récupérée le soir). Il créer une sorte de poche afin "d'enfourner la glande. Mon véto m'a dit que certains vetos coupaient la glande chose qu'il ne faut absolument pas laisser faire car quelques années plus tard le boubou pourrait avoir de sérieux problème à l'oeil.

    Voila j'éspère t'avoir aidée :wink:
  • B0NNIEB0NNIE Membre
    12:26 modifié
    merçi pour vos reponse .
    J'avais deja une peur bleu que cela ne se remette pas a chaque fois quel est sorti du coup j'ai encore plus la trouille maintenant :cry:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:26 modifié
    Selon le veto cela ne lui fait pas mal, si cela ressort tu peux l'hydrater avec du sérum physiologique et si jamais tu l'as fait opérer, dis toi qu'au moins ce sera définitif.
  • Gucci.Gucci. Membre
    12:26 modifié
    Bonjour,

    A ses 3mois Gucci a eu sa glande qui est sortie, au bout d'1mois de traitement sans réussite, j'ai décidé de le faire opérer. Après beaucoup
    de renseignements, j'ai demandé l'enfouissement et NON l'ablation qui est fortement déconseillée. En ce qui concerne l'enfouissement, ça ne réussit pas à 100% et après 2 échecs, le vétérinaire pratique l'ablation. En ce qui concerne Gucci, l'opération a réussi, mais 8 mois plus tard c'est la glande de l'autre oeil qui s'est mise à sortir !
    Je vais peut-être dire une bêtise, mais la 1ère glande qui est sortie était
    vraiment rouge (voir ds mon album) que la 2ème, cela fait tout à fait comme toi et je pense donc qu'elle est sortie mais elle est maintenue encore
    par des peaux. Et là je peux appuyer dessus, elle se replace de suite. Mais comme cela arrivait souvent, je suis allée chez le véto. Celui-ci m'a redonnée une crème FRAD***M, je lui en ai mis pendant 3 jours et cela faisait 3mois qu'il était tranquil avec ça. Mais hier après avoir été pris de vomissement, sa glande est réapparue mais je l'ai replacée et tout va bien !
  • B0NNIEB0NNIE Membre
    12:26 modifié
    chez Bonnie pareil pour le moment quand elle sors cela reste relativement pâle
  • GastonGaston Membre
    12:26 modifié
    Ici, Gaston a sorti sa glande 2 ou 3 fois mais à chaque j'ai massé doucement avec un coton imbibé de sérum Phy et elle se remettait en place.
    à surveiller, apparemment ça arrive beaucoup pendant la croisssance...
  • B0NNIEB0NNIE Membre
    12:26 modifié
    ces dernier temps , sa lui arrive souvent vendredi soir deux fois et encore une fois se soir mais sans quel ne se cogne .. et encore j'ai oublier le debut de la semaine si je me rapel bien deux fois également en debut de semaine
  • Gucci.Gucci. Membre
    12:26 modifié
    Pour Gucci l'oeil qui a été opéré reste bien en place, par contre l'autre ça arrivait de plus en plus souvent qu'elle sorte donc j'ai préféré aller chez le véto. Moi je lui ai mis du FRAD***M pendant 3 jours puis plus rien, tranquil. ( Sauf il y a quelques jours alors qu'il faisait des efforts pour vomir)
    Je pense que tu devrais voir ton véto pour que Bonnie ait un petit traitement car à sortir souvent, elle pourrait finir par sortir définitivement !
  • B0NNIEB0NNIE Membre
    12:26 modifié
    aujourd'hui encore deux fois apres chaque balade , je pense que c'est lorsqu'elle tire , mais se soir elle a peu tiré car systématiquement je lui es dit stop , mais bon .. du coup j'angoisse chaque sortie maintenant :cry:
  • Gucci.Gucci. Membre
    12:26 modifié
    En effet l'énervement fait ressortir la glande, comme je te disais dans un
    post précédent, le plus simple serait que tu ailles voir ton véto, une petite crème à mettre dans le coin de l'oeil pendant quelques jours et ça ira mieux. Ca serait dommage qu'elle finisse par devoir se faire opérer !
  • B0NNIEB0NNIE Membre
    12:26 modifié
    Je me demander si cette glande pouvais ressortir a cause du vent ? c'est peut etre ridicule comme question mais bon tampis :oops:
  • GanacheGanache Membre
    12:26 modifié
    la chienne que j'avais(dogue allemand), a eu le même problème, ce qui est courant chez cette race aussi; elle s'est faite opérer deux fois sous anesthésie générale par un véto ophtalmo qui lui a remis en place mais les deux fois, la glande est ressortie, elle était très rouge; on a choisi de la laisser vu qu'elle ne souffrait pas du tout et que l'ablation était déconseillée et elle est restée toute sa vie avec.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:26 modifié
    Il faut hydrater et essayé de la remettre ou la faire remettre par son vétérinaire.

    Il faut savoir que cela se produit lorsque les chiens sont jeunes, une fois que la tête est "éclatée" la glande reste dans son logement naturel :wink:
  • Gucci.Gucci. Membre
    12:26 modifié
    B0NNIE a écrit:
    Je me demander si cette glande pouvais ressortir a cause du vent ? c'est peut etre ridicule comme question mais bon tampis :oops:

    Gucci a été exposé en plein vent et c'est là que dès le lendemain sa glande a commencé à sortir. J'ai toujours supposé que le vent avait dû irriter son oeil et avait fait sortir sa glande.
  • B0NNIEB0NNIE Membre
    12:26 modifié
    Vodka a écrit:
    Il faut hydrater et essayé de la remettre ou la faire remettre par son vétérinaire.

    Il faut savoir que cela se produit lorsque les chiens sont jeunes, une fois que la tête est "éclatée" la glande reste dans son logement naturel :wink:

    J’espère qu'elle va très vite eclatée parce que la ce soir ces les deux yeux , même si je sais que ce n'est pas douloureux , a la voir comme sa j'ai mal au coeur :cry: ...

    Hydrater avec ? la marche a suivre pour l'hydratation ?
    Pour ce qui es de la remettre elle se remet pour le moment seul , le temps peut etre de 5 min ou 2h , mais ressors quelques temps après , du moment qu'elle se replace seule , je ne dois pas y toucher , car une fois fait elle ne se replacera plus seule ..
  • B0NNIEB0NNIE Membre
    12:26 modifié
    Gucci. a écrit:
    B0NNIE a écrit:
    Je me demander si cette glande pouvais ressortir a cause du vent ? c'est peut etre ridicule comme question mais bon tampis :oops:

    Gucci a été exposé en plein vent et c'est là que dès le lendemain sa glande a commencé à sortir. J'ai toujours supposé que le vent avait dû irriter son oeil et avait fait sortir sa glande.

    c'est bien ce que je pensé !
  • FrankiFranki Membre
    12:26 modifié
    j'ai eu le même problème. Les vétos conseillent directement l'opération mais il faut attendre. mets lui régulièrement du fradexam en pommade dans l'oeil c'est très efficace et essaye de voir à quel moment sa glande ressort. Nous on s'est aperçu grâce à un deuxième avis, que sa glande était due à des otites à répétition. c'est à dire qu'en se grattant l'oreille il se faisait mal à l'oeil. Depuis qu'on a traité les oreilles plsu de problème sauf quand il reste trop près du feu l'hiver ou qu'il se frotte contre les tapis et canapés. Attends avant de paniquer, l'opération n'est pas toujours nécessaires contrairement à certains véto qui n'essayent pas de comprendre et voient surtout l'interêt financier d'une opération pour eux
  • 12:26 modifié
    alors baika me l'a souvent fait et je lui ai toujours remis en place et maintenant ça n'arrive plus

    pour la remettre en place vous passez la paupière inférieur sur la glande et vous massez doucement en descendant avec le pouce
    ils ne sentent rien , baika avait pris l'habitude de venir me voir quand ça lui arrivait

    :wink: :wink: :wink:
  • B0NNIEB0NNIE Membre
    12:26 modifié
    Franki a écrit:
    j'ai eu le même problème. Les vétos conseillent directement l'opération mais il faut attendre. mets lui régulièrement du fradexam en pommade dans l'oeil c'est très efficace et essaye de voir à quel moment sa glande ressort. Nous on s'est aperçu grâce à un deuxième avis, que sa glande était due à des otites à répétition. c'est à dire qu'en se grattant l'oreille il se faisait mal à l'oeil. Depuis qu'on a traité les oreilles plsu de problème sauf quand il reste trop près du feu l'hiver ou qu'il se frotte contre les tapis et canapés. Attends avant de paniquer, l'opération n'est pas toujours nécessaires contrairement à certains véto qui n'essayent pas de comprendre et voient surtout l'interêt financier d'une opération pour eux

    pour bonnie c'est pendant un balade , quand elle joue , quand elle es contente ou bien énervé .

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.