La gratattitude de Churchill

Perte de poils, voile du palais, vomissement, hernie discale ? Posez vos questions, donnez vos conseils, exposez nous vos problèmes. Un petit tour sur le "Médicaboule" avant de poser votre question. :doc1:

La gratattitude de Churchill

Messagepar Churchill91 » 05 Sep 2013, 12:15

Bonjour,

Aujourd'hui je viens demander conseils car Churchill se gratte énormément et absolument partout et il se lèche et mordille ses pattes! Ca m'insupporte évidemment de la voir se gratter sans cesse , j'aime pas quand il va pas bien. Le truc c'est qu'il n'a aucunes puces et qu'en plus de ca je lui donne les croquettes (depuis plusieurs mois déjà) A.... c C..e de A.....e et jusque là tout allais bien ca fonctionnait même plutôt très bien alors je ne comprend plus :( Il y ' a bien Astrid (la ratte) qui est là depuis maintenant jours mais il se "fait la misère" depuis jours, alors est- ce que ca peut venir de la présence d'Astrid? Super stressé? Sincèrement là il est posé sur le tapis tranquille donc il n' a pas l'air d'être stressé alors je ne vois pas ce que ca peut être , donc si vous pouviez me donnez des idées et peu-être la solution .... Voilà merci !
Mon doudou je t'aime fort !!
Churchill91
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Prénom du maître: Karène
Genre: Femme
Situation amoureuse (du maître(sse)): Pas envie de le dire
Date de naissance du bouledogue: le 3 Mars 2010

Publicité

Re: La gratattitude de Churchill

Messagepar Bloum, Goliath et Gibbs » 05 Sep 2013, 12:41

bonjour !

il peut se mettre à développer une allergie , une atopie , pas forcé que ce soit alimentaire .
Un véto lui fera un grattage et une analyse de sang pour voir d'où ça provient , tout est possible , même la gale , la teigne , la démodécie , ou pas grand chose !

Tiens nous au courant , je plains Churchill , les démangeaisons , c'est horrible !
Azur , à jamais mon ange gardien...
Bloum, Goliath et Gibbs
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Prénom du maître: Marie
Date de naissance du bouledogue: 27/05/06 04/04/11 14/10/11

Messagepar Wall-E » 05 Sep 2013, 12:53

Les aoûta sont de sorti en ce moment , il a pas de petites boules minuscule orange dans les pli ou dans les pates?
mes chiennes en ont, se sont des bébête que sont dans l'herbe en cette période mon veto m'a donner un shampouin contre sa .. on a du mal a les voir par contre
Wall-E
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Prénom du maître: EVEuhh
Date de naissance du bouledogue: 18/06/2013

Messagepar Churchill91 » 05 Sep 2013, 13:01

A priori pas d'aoûta, vu qu'il est blanc c'est plus simple de les repérer ;) Pour le véto j'ai rdv le 26 pour sa séance d'ostéopathie je lui demanderais en même temps , en attendant j'ai un spray à la cortisone et un autre naturel pour limiter les grattouilles donc je vais essayer de gérer avec ca en attendant. Je sais que ca fait longtemps à attendre mais depuis Juillet il m'a déjà coûté plus de 300euros et la véto a tout encaisser ce mois-ci donc là je peux pas trop ...
Churchill91
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Prénom du maître: Karène
Date de naissance du bouledogue: le 3 Mars 2010

Messagepar Wall-E » 05 Sep 2013, 13:20

Ah oui en blanc sa ce vois mieux lol

la chienne d'une amie est allergique a "l'herbe" et se gratte des qu'elle sort en foret ou en pleine etc .. il lui a fallu du temps pour trouver ce qui la grattait .. pas mal de teste etc bon courage ..
Wall-E
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Prénom du maître: EVEuhh
Date de naissance du bouledogue: 18/06/2013

Messagepar Vodka » 05 Sep 2013, 17:46

Churchill91 a écrit:A priori pas d'aoûta, vu qu'il est blanc c'est plus simple de les repérer ;) Pour le véto j'ai rdv le 26 pour sa séance d'ostéopathie je lui demanderais en même temps , en attendant j'ai un spray à la cortisone et un autre naturel pour limiter les grattouilles donc je vais essayer de gérer avec ca en attendant. Je sais que ca fait longtemps à attendre mais depuis Juillet il m'a déjà coûté plus de 300euros et la véto a tout encaisser ce mois-ci donc là je peux pas trop ...

Attention avec la cortisone, ce n'est pas toujours indiqué, tout dépend de la pathologie. Si c'est par exemple un mycose/levure qui provoque ses grattouille, la cortisone va exacerber le problème de peau :? :? Si tu voies que ça empire arrête de suite le spray à la cortisone. Dans un premier temps j'essayerai tout simplement un shampooing anti démangeaison, et surtout un traitement anti-puce juste après? :? Ensuite seulement les traitements que tu as en ta possession.
Tu peux demander à ton vétérinaire de te communiquer la posologie et l'équivalent des médicaments mais pour humains, ça coute beaucoup moins cher :wink:
Image
Les petites mains / donateurs du forum :broder:
Vodka Petite-Main peaceandlove alcool
Despotechef

Prénom du maître: Val
Situation amoureuse (du maître(sse)): En union civile
Date de naissance du bouledogue: Vodka 08/04/2004 - 11/01/2016
Ginette 27/10/2011
Libido 27/09/2015
Participation: Petite-Main
Participation: peaceandlove