La gratattitude de Churchill

Churchill91Churchill91 Membre
septembre 2013 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

Aujourd'hui je viens demander conseils car Churchill se gratte énormément et absolument partout et il se lèche et mordille ses pattes! Ca m'insupporte évidemment de la voir se gratter sans cesse , j'aime pas quand il va pas bien. Le truc c'est qu'il n'a aucunes puces et qu'en plus de ca je lui donne les croquettes (depuis plusieurs mois déjà) A.... c C..e de A.....e et jusque là tout allais bien ca fonctionnait même plutôt très bien alors je ne comprend plus :( Il y ' a bien Astrid (la ratte) qui est là depuis maintenant jours mais il se "fait la misère" depuis jours, alors est- ce que ca peut venir de la présence d'Astrid? Super stressé? Sincèrement là il est posé sur le tapis tranquille donc il n' a pas l'air d'être stressé alors je ne vois pas ce que ca peut être , donc si vous pouviez me donnez des idées et peu-être la solution .... Voilà merci !

Réponses

  • 02:30 modifié
    bonjour !

    il peut se mettre à développer une allergie , une atopie , pas forcé que ce soit alimentaire .
    Un véto lui fera un grattage et une analyse de sang pour voir d'où ça provient , tout est possible , même la gale , la teigne , la démodécie , ou pas grand chose !

    Tiens nous au courant , je plains Churchill , les démangeaisons , c'est horrible !
  • Wall-EWall-E Membre
    02:30 modifié
    Les aoûta sont de sorti en ce moment , il a pas de petites boules minuscule orange dans les pli ou dans les pates?
    mes chiennes en ont, se sont des bébête que sont dans l'herbe en cette période mon veto m'a donner un shampouin contre sa .. on a du mal a les voir par contre
  • Churchill91Churchill91 Membre
    02:30 modifié
    A priori pas d'aoûta, vu qu'il est blanc c'est plus simple de les repérer ;) Pour le véto j'ai rdv le 26 pour sa séance d'ostéopathie je lui demanderais en même temps , en attendant j'ai un spray à la cortisone et un autre naturel pour limiter les grattouilles donc je vais essayer de gérer avec ca en attendant. Je sais que ca fait longtemps à attendre mais depuis Juillet il m'a déjà coûté plus de 300euros et la véto a tout encaisser ce mois-ci donc là je peux pas trop ...
  • Wall-EWall-E Membre
    02:30 modifié
    Ah oui en blanc sa ce vois mieux lol

    la chienne d'une amie est allergique a "l'herbe" et se gratte des qu'elle sort en foret ou en pleine etc .. il lui a fallu du temps pour trouver ce qui la grattait .. pas mal de teste etc bon courage ..
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    02:30 modifié
    Churchill91 a écrit:
    A priori pas d'aoûta, vu qu'il est blanc c'est plus simple de les repérer ;) Pour le véto j'ai rdv le 26 pour sa séance d'ostéopathie je lui demanderais en même temps , en attendant j'ai un spray à la cortisone et un autre naturel pour limiter les grattouilles donc je vais essayer de gérer avec ca en attendant. Je sais que ca fait longtemps à attendre mais depuis Juillet il m'a déjà coûté plus de 300euros et la véto a tout encaisser ce mois-ci donc là je peux pas trop ...


    Attention avec la cortisone, ce n'est pas toujours indiqué, tout dépend de la pathologie. Si c'est par exemple un mycose/levure qui provoque ses grattouille, la cortisone va exacerber le problème de peau :? :? Si tu voies que ça empire arrête de suite le spray à la cortisone. Dans un premier temps j'essayerai tout simplement un shampooing anti démangeaison, et surtout un traitement anti-puce juste après? :? Ensuite seulement les traitements que tu as en ta possession.
    Tu peux demander à ton vétérinaire de te communiquer la posologie et l'équivalent des médicaments mais pour humains, ça coute beaucoup moins cher :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.