La Gratouille ?????

KIMYODAKIMYODA Membre
avril 2009 modifié dans Problèmes de santé
Je trouve que Dubaï se gratte beaucoup !
Je n'ai pas vu la peau rouge, est-ce de l'allergie ???
Puis-je le laver avec un shampooing pour chien, il a 3 mois et 2 semaines, l'eleveur devait le laver avant de me le donner mais il n'a pas eu le temps.

Selon ses conseils, nous entretenons son poil avec des lingettes de BB une fois tous les 2 jours, est-ce ceci qui provoque la "garatouille" ??? pourtant il n'y a pas d'alcool puisque c'est pour les BB !

Aussi, mo véto m'a dit de lui mettre à la fin du mois, un collier anti puces, anti tiques et contre le moustique de la leishmaniose - car nous avons un jardin et Dubaï aime se rouler dans l'herbe.

Merci pour vos réponses.

Réponses

  • ChaplinChaplin Membre
    22:11 modifié
    ce ne serait pas des puces ???? si elle se gratte autant, et qu'elle aime l'herbe, tu devrais vérifier... les parasites sont nombreux en début de saison ! Tu devrais peut être lui acheter rapidement un collier anti-parasite, pour éviter tout problème....

    Je ne sais pas, mais peut être devrais-tu aussi arrêter de le nettoyer à la lingette pour bébé !
    Tu sais le premier bain de Chaplin était à 6mois.... leur peau est fragile ... méfiance !!

    tu me diras ce que tu as fait pour elle ! du coup au lieu d'une caresse à ta Boubou, je lui gratouille le derrière de l'oreille :oops:
  • KIMYODAKIMYODA Membre
    22:11 modifié
    Je ne vais pas attendre la fin du mois mais dès ce soir je vais HT le collier à Dubaï chez mon véto -Je vais en profiter pour traiter les 4 chats avec le font*ine (j'avance un peu la date) - Merci
  • DIDJIDIDJI Membre
    22:11 modifié
    Quand j'ai ramener Didji de chez l'éleveuse il avait des puces et sentait très mauvais !!!!!!! Seuls points négatif que j'aurait à reprocher d'ailleur :wink:

    Donc premier bain et premier traitement pipette à 3 1/2 :wink:
  • Léo 37Léo 37 Membre
    22:11 modifié
    Chaplin a écrit:
    ce ne serait pas des puces ???? si elle se gratte autant, et qu'elle aime l'herbe, tu devrais vérifier... les parasites sont nombreux en début de saison ! Tu devrais peut être lui acheter rapidement un collier anti-parasite, pour éviter tout problème....

    Je ne sais pas, mais peut être devrais-tu aussi arrêter de le nettoyer à la lingette pour bébé !
    Tu sais le premier bain de Chaplin était à 6mois.... leur peau est fragile ... méfiance !!

    tu me diras ce que tu as fait pour elle ! du coup au lieu d'une caresse à ta Boubou, je lui gratouille le derrière de l'oreille :oops:

    Premier bain à 6 mois ? Jamais avant ? Et qu'est-ce que tu appelles un bain ? Moi je le douche rapidement, avec une noisette de shampoing pour chiot. Ça doit être la deuxième douchette en 1 mois car il a été à une bouledo et la seconde fois il avait marché sur son caca (j'avais douché juste ses pattes). Et avant de l'acquérir, les éleveurs lui avait toiletté.

    6 mois sans toiletter le bouledogue... Je suis perplexe... :perplexe:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    22:11 modifié
    Tu peux le laver avant, si il se roule dans le caca tu vas pas le laisser comme ça pendant six mois :D :D :D :D Il faut juste prendre un shampoing adapté, demandes l'avis à ton pharmacien, ou ton véto, il te donnera le nom du bon shampoing (il ne faut pas qu'il soit trop agressif pour la peau). POur ce qui est du produit anti-puces il existe des pipettes pour chiot, pareil renseignes toi auprès de ton pharmacien :wink:
    SInon je crois que Civita avait donné un bon truc pour les puces, j'ai le souvenir d'eau de lavande et l'autre je sais plus.. :? :? :?

    Civita si tu passes par là... :arrow:
  • ChaplinChaplin Membre
    22:11 modifié
    non je t'assure Léo, Chaplin, est précieux... il nous faisait rire d'ailleurs avec ça.... il ne s'est jamais roulé dans le caca ou autre (pas comme mes autres chiens à l'époque)....
    Je le lave maintenant tous les trois mois, mais quand il était petit, il n'avait pas besoin d'être lavé, d'une parceque c'est surtout un boubou de canapé, de deux que nous somme dans le sud et sauf cas rare le sol est relativement sec donc moins crade... par contre je le brosse très souvent, pour enlever la poussière, et puis pour le papouiller un peu...

    :wink: et voilààààà !!!
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    22:11 modifié
    Déli a eut une tique à son premier weekend chez moi... donc anti tique à 2moiset déjà 2douches avec shampooing et 2rincages... (bouledo+couché dans du pipi...)
    et elle va bien :oops: donc comme les autres je pense que si tu as un shampooing adapté y'a pas de soucis pour une douche!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.