La Leishmaniose

BLACKY47BLACKY47 Membre
août 2008 modifié dans Problèmes de santé
Voilà mon véto m'a informé qu'il y avait une recrudescence de cette maladie mortelle pour nos toutous!Surtout dans les régions méditerranéennes y compris le Lot(là où nous nous trouvons),le facteur n'est autre qu'un petit moustique le Phlébotome!la seule prévention efficace reste le collier anti moustique(Scal**** par exemple)donc pour ceux qui ne le savaient pas comme moi je vous en informe d'autant que cette maladie a un fin tragique! :?

Réponses

  • Chaky-raChaky-ra Membre
    15:24 modifié
    quels en sont les symptomes???
  • miss-amethyssmiss-amethyss Membre
    15:24 modifié
    Merci de cette info

    je ne savais pas du tout
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    15:24 modifié
    Les symptômes : perte de poids,perte de poils autour des yeux,pousse anormale des griffes,saignements du nez...
    Mais le plus inquiètant c'est que la maladie peut mettre longtemps à se déclarer jusqu'à 3ans!!! :shock:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:24 modifié
    merci pour l'info..ici on est pas mal informé la dessus :wink:
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    15:24 modifié
    Agathe et Barry a écrit:
    merci pour l'info..ici on est pas mal informé la dessus :wink:

    En effet tu es dans une région concernée!!le soucis c'est que ça remonte de plus en plus! :? à cause des fortes chaleurs exceptionnelles qu'on a!
    J'avoue que ça m'a fait flippé!!résultat j'ai fait le plein côté prévention!
  • Tea timeTea time Membre
    15:24 modifié
    C'est flippant ton truc :shock: :shock: :shock: :shock:

    Merci Manu de nous le dire (même si on ne vit pas dans le sud :oops: )
  • mokamoka Membre
    15:24 modifié
    et bien dis moi je ne savais pas cette maladie je vais me munir d un collier anti moustique je suppose chez le pharmacien ou autre car au moi de juillet je part a la campagne et je voudrais pas qu il arrive un malheur merci beaucoup pour l info
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:24 modifié
    BLACKY47 a écrit:
    Agathe et Barry a écrit:
    merci pour l'info..ici on est pas mal informé la dessus :wink:

    En effet tu es dans une région concernée!!le soucis c'est que ça remonte de plus en plus! :? à cause des fortes chaleurs exceptionnelles qu'on a!
    J'avoue que ça m'a fait flippé!!résultat j'ai fait le plein côté prévention!

    moi aussi, ca me fait peur tout ca !!!! :? :?
  • BalthazarBalthazar Membre
    15:24 modifié
    J'en avais entendu parler et justement comme on va partir 3 semaines dans le sud, je m'étais dit qu'il fallait que je me renseigne...
    Tu peux m'envoyer par MP ce que tu as acheté ?
  • CookieCookie Membre
    15:24 modifié
    moi aussi je vais voir avec mon véto car dans 3 semaines on part en Espagne
  • ChipyChipy Membre
    15:24 modifié
    Et bien pour être rasuré faites faire une simple prise de sang tout les 6 mois afin de savoir si le chien est infecté, cette analyse pratiquée par le véto coute environ 20 euros et elle rassure vraiment

    bises
  • VaninaVanina Membre
    15:24 modifié
    Les boule!!! Je ne suis pas dans cette région mais au cas ou si ça monte vers chez nous est ce que quelqu'un peu me donner par mp le nom du collier.
    Merci d'avance
  • BilboBilbo Membre
    15:24 modifié
    moi je suis en corse et on est en zone rouge pr cette maladie...
    deja 2 chiens qui contracté la leichmaniose... les veto n un test plus rapide que la prise de sang le resultat est instantanné.
    mais ne vs inquiété pas si cette maladie est decouverte tot il y a un taiement efficace.
    Pour le collier il parait qu'il fait effet juste au niveau du cou et de la tete , e gros si le moustique pique le chien sur le ventre ou sur les fesse il n'est pas efficace, vous en pensez quoi ?
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    15:24 modifié
    Ecoute je ne sais pas trop quoi en penser car mon véto m'a dit que le collier était vraiment efficace :?: en complément biensur des pipettes!
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    15:24 modifié
    je pense que le collier protège tout le chien et que la matière active se propage à tout le corp via les vaisseaux sanguins sous l'épiderme ??? :?:
  • enzo§agatheenzo§agathe Membre
    15:24 modifié
    nous des qu on part dans le midi ou en corse d ailleurs nous y seront le 2 a porto vecchio nous leur mettons de l advantix en pipette qui les protège de la leichmaniose 15 jours avant de partir et pipette tous les 15 jours voilou
  • vodka du 11vodka du 11 Membre
    15:24 modifié
    je viens de tombé sur ce post et ça m'interresse

    j'avais entendu parlé de cette maladie mais ne connaissait pas le nom.
    en plus étant dans le sud je suis en zone à risques
    je vais en parlé a mon véto pour qui lui fasse ladite prise de sang et lui mettre a l'avenir un collier anti puce pour l'été.

    mais je suis inquiète car peut être qu'elle s'est fait piquer et je ne le sais pas :?:
  • Mon PabloMon Pablo Membre
    15:24 modifié
    Malheureusement Pablo est touché par cette maladie qui est peu répandue en France mais ne paniquez pas, c'est une maladie grave mais elle peut mettre des années avant de se développer. Pablo suit un traitement 7 jours par mois pour éviter des récidives. Il va bien, a repris du poids, il fait de longues ballades chaque jour. Il vit tout à fait normalement. Il faut lui faire une prise de sang tout les 6 mois pour savoir si la maladie se développe. Il est important de trouver un véto qui connaisse très bien la maladie et par expérience, je sais que cela est difficile. Il n'existe, hélas, aucun vaccin. J'ai donc appris à connaître cette maladie et à l'accepter le plus sereinement possible. Si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas à me contacter par MP car moi, au début, je me suis sentie désemparée. Mais je savais en adoptant Pablo que je serais confrontée à cette sale maladie :cry:
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    15:24 modifié
    Les départements les plus touchés sont aussi les plus humides (zone marais, d'eau stagnante, ..) où peuvent se développer le moustique responsable de cette maladie : le Phlébotome.
    Il s'agit : des bouches du rhone, du gard, de l'hérault, des pyrénées orientales, du Var, des Alpes Maritimes, de la corse, de l'Ardèche, de la Drôme, de l'Aude, des Pyrénées Atlantiques, de la Lozère, de l'Isère et des Hautes-Alpes.
    Le collier doit être axé sur les moustiques car les basiques que vous trouvez en grandes surfaces font surtout puces et tiques mais peu les moustiques !
    Le collier scalibor de mai à septembre est un bon moyen de prévention :wink:
  • vodka du 11vodka du 11 Membre
    15:24 modifié
    merci pour ces renseignements

    car j'ai vu des photos de toutous gravement atteint et c'est pas très joli

    étant dans l'aude zone a risque je vais me procurer ce collier scalibor pour protéger ma tite puce

    plein de courage a toi Pablo ca ne doit pas être drôle tous les jours en tout cas merci a ta maîtresse
  • cisko66cisko66 Membre
    15:24 modifié
    Bonjour
    Pour info les moustiques de la leichmaniose sont surtout dans les chênes verts. Comme j'habite dans une zone a risque et en plus dans la campagne, j'ai beaucoup entendu parler de cette maladie.
    Moi j'utilise aussi le collier scalibor mais mon veto dit qu'il protege bien mais que le chien n'est pas à l'abri pour autant, le mieux est de ne plus faire sortir le chien à la tombé de la nuit et ne surtout pas faire dormir le chien dehors. En plus avec l'augmentation des températures il y a maintenat des moustiques toute l'année.
    Par contre j'ai pu remarquer que le prix des collier de cette marque fluctuent beaucoup d'un magasin à l'aute. J'ai pu en trouver à 10.29 € alors que j'en ai vu dans certaines pharmacie et animalerie à 16 ou 20 €.
  • krischristelkrischristel Membre
    15:24 modifié
    Moi le véto m'a prescrit des pipettes de la marque ADVANTIX BAYER qui agissent 1 mois pour les tiques, les puces et les moustiques et phlébotomes. Par contre si on habite une région dite a moustiques alors les pipettes c'est toutes les 2-3 semaines...et en plus il a vacciné Alto contre la pyroplasmose (pas sure de l'ecriture?). Le rappel se fait dans 2 semaines puis tous les ans.
  • ludi854ludi854 Membre
    15:24 modifié
    oui la leishmaniose est de plus en plus présente par chez nous

    seuls deux produits sont efficaces

    le coller scalibor
    et
    les pipettes advantix


    le collier a une efficacité de 5 mois tandis qu les pipettes sont a renouveller toutes les 3 semaines

    j' ai fait un article sur mon site pour les intéressés
    http://start1g.ovh.net/%7Edoggymag/
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:24 modifié
    j'habite dans l'hérault et je m'inquiète beaucoup.
    j'ai mis le collier scalibor à cloé depuis un mois mais est-ce je dois également lui mettre des pipettes d'advantix tous les mois ? à savoir que nous habitons dans une zone à risque
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:24 modifié
    cloé & co a écrit:
    j'habite dans l'hérault et je m'inquiète beaucoup.
    j'ai mis le collier scalibor à cloé depuis un mois mais est-ce je dois également lui mettre des pipettes d'advantix tous les mois ? à savoir que nous habitons dans une zone à risque

    Tu mets l'un ou l'autre :wink: pour le renouvellement regardes le poste au dessus ludi854 te donne la solution :arrow:
  • vodka du 11vodka du 11 Membre
    15:24 modifié
    cloé & co a écrit:
    j'habite dans l'hérault et je m'inquiète beaucoup.
    j'ai mis le collier scalibor à cloé depuis un mois mais est-ce je dois également lui mettre des pipettes d'advantix tous les mois ? à savoir que nous habitons dans une zone à risque

    moi je lui met les deux la veto m'a dit qu'ainsi elle serait plus protéger
  • nougatinenougatine Membre
    15:24 modifié
    dans l'aude, je mets a Noug une pipette d'advantix tous les mois du 1er mars au 30 octobre, j'arrête pendant l'hiver sauf s'il est très pluvieux. mais c'est vrai que je la sors pas le soir en été, je la laisse a la maison. dans la journée y'a pas de risques
  • 15:24 modifié
    J'ai entendu parler du collier scalibor mais à cause des allergies qu'il a déclenché chez certains chiens ! Reste la pipette advantix !
  • 15:24 modifié
    moi quand je pars dasn une region a risque je met le scalibor et en plus je lui met de la lavande en huile essentielle sur le poils :wink:
  • codakcodak Membre
    15:24 modifié
    oh la la c effrayant ces moustiques. :evil: :evil: :evil:
    Après les chenilles processionnaires voilà les moustiques, tout les jours j'apprends quelque chose de ce genre :cry: :cry: :cry:
  • yuna62yuna62 Membre
    15:24 modifié
    a ben merci de nous avoir prevenu .jen avais entendu mais je pense pas que cetais dans le sud , comme moi jai ma belle famille la bas .
    je verrai attention a mes bebes .
    :arrow:
  • vodka du 11vodka du 11 Membre
    15:24 modifié
    CHIPIE THE ONE a écrit:
    J'ai entendu parler du collier scalibor mais à cause des allergies qu'il a déclenché chez certains chiens ! Reste la pipette advantix !

    ah bon
    ben je comptait lui mettre début mai car lorsqu'on est la elle est tjs dehors a courir et jouer
    alors je pensais que ce serait plus efficace mais la tu me met un doute :?:
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    15:24 modifié
    VANINA est allergique au collier SCALIBOR, j'ai testé une journée il y a 15 jours, elle était pleine de boutons au niveau du cou et a rattrapé plein de petits boutons sur les oreilles, elle est allergique à l'ADVANTIX alors je ne sais plus quoi faire ???????????

    Cette maladie me fait peur, je stresse dès qu'elle est dehors le soir je n'ose plus la laisser.....

    Il n'existe pas d'autres remèdes ?????

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.