La morsure d'Iron

OttoOtto Membre
octobre 2013 modifié dans Problèmes de santé
Voilà je vous ai donc dis qu'Iron s'était fait mordre à la bouledogue.. En prenant la photo je m'aperçois qu'on voit sa chair, on aurait peut être dû aller faire faire un point, non ? Il faut zoomer pour bien voir, en tout cas ce n'est pas infectée.
DSC_03582.jpg
«1

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    07:51 modifié
    ah oui ce n'est pas très beau, mais pas très gros non plus
    continue de désinfecté, tu peux aussi mettre du "rouge" :lol: je sais plus comment ça s'appelle en vrai :oops: pour faire cicatriser
  • OttoOtto Membre
    07:51 modifié
    Ah oui tu parles peut être de la bétadine rouge ? Moi je mets la jaune. Je ne sais plus quelle est la différence entre les deux, y'en a une qui nettoie et l'autre qui désinfecte je pense.
    Oui un bouledogue qui lui a fait ça, alors que quand il s'est fait niaquer par le berger allemand (bon faut dire on l'a retenu) il avait juste une boule qui est partie...
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    07:51 modifié
    nan pas la bétadine, j'ai retrouvé c'est l'éosine ! mais en fait ça cicatrise pas ça assèche et ça désinfecte.
    Mais il existe des produits pour faire cicatriser

    sinon je viens de regarder et en fait la bétadine c'est bien ça cicatrise aussi :lol:
  • OttoOtto Membre
    07:51 modifié
    Mdr bon bah je lui mets de la bétadine alors ça devrait aller, c'est pas infecté mais bon j'aime pas voir sa chair pfiou
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    07:51 modifié
    Pauvre petit père .la jaune nettoie .la rouge désinfecte
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    07:51 modifié
    continue de desinfecter. ça n'a pas l'air infecter. et surveille
    en mai gangster s'est fait niaqué à la babine. ça a saigné 5 min puis plus rien. le temps de rentrer sa babine avec quadruplé de volume donc véto d'urgence, piqure et antibio.
    donc je pense que ça aurait du poser problème ça aurait été dès le début
  • OttoOtto Membre
    07:51 modifié
    Sur le coup on avait rien vu, après on a vu qu'il avait saigné, ça date de dimanche. Il n'a même pas pleuré ! Mince moi j'ai que de la jaune à la maison et je lui mets celle-ci sur ses boutons ou sur sa morsure, donc du coup ça sert à rien alors ?
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    07:51 modifié
    helios34 a écrit:
    Pauvre petit père .la jaune nettoie .la rouge désinfecte

    c'est pas ce que j'ai appris :(

    les 2 désinfecte, la jaune est plus souvent utilisée sur les plaies "sèches"
    la rouge peut être utilisée en solution moussante et sert aussi en pré op pour aseptiser le corps
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    07:51 modifié
    La rouge s emploi comme du savon et la jaune désinfecte j ai inverse
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    07:51 modifié
    helios34 a écrit:
    La rouge s emploi comme du savon et la jaune désinfecte j ai inverse

    ;) là je suis d'accord !
  • OttoOtto Membre
    07:51 modifié
    Ah bon je suis rassurée alors j'ai la bonne, faut dire c'était le véto qui m'avait dit pour les boutons de prendre ça mais bon après je sais pas si c'était pour nettoyer ou désinfecter. Bon bah c'est cool alors je vais continuer mais je ne sais pas si c'est très utile vu qu'il l'a lèche >.<Bah oui forcément là où s'est situé... Du coup je sais pas si ça reste longtemps ^^
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    07:51 modifié
    Toutes mes excuses. Impardonnable
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    07:51 modifié
    C est toujours utile.meme s il se lèche.
  • OttoOtto Membre
    07:51 modifié
    Oui t'as raison je vais continuer puis comme ça ça me permet de voir aussi l'évolution !
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    07:51 modifié
    Tiens nous au courant
  • OttoOtto Membre
    07:51 modifié
    Pas de soucis ! En plus ont voit le véto mercredi alors je lui montrerai également. Merci pour vos conseils.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    07:51 modifié
    T'inquiètes pas, rien de grave, juste désinfecté pendant deux, trois jours et après il n'y aura plus rien :wink: :arrow:
  • OttoOtto Membre
    07:51 modifié
    Oui je m'inquiète rapidement mais vous avez dû remarquer lol
    Merci :arrow:
  • ChupaChupa Membre
    07:51 modifié
    *Iron a écrit:
    Oui je m'inquiète rapidement mais vous avez dû remarquer lol
    Merci :arrow:

    Et bien moi je te comprend, je crois que je serais dans tous les états si ça arrivait :oops:
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    07:51 modifié
    Le "rouge" c'est de l eosine si c'est a ça que tu pensais Morgane.

    Et oui la bêta c'est niquel et si il se lève c'est pas grave c'est a très forte dose. Après tout nous humain on en avale un peu au bloc opératoire...
  • 07:51 modifié
    Une fois désinfecté met de la crème cicatryl* ca fait renfermer super vite
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    07:51 modifié
    Lau-Apple a écrit:
    Le "rouge" c'est de l eosine si c'est a ça que tu pensais Morgane.

    Et oui la bêta c'est niquel et si il se lève c'est pas grave c'est a très forte dose. Après tout nous humain on en avale un peu au bloc opératoire...

    oui c'est ce que j'ai dit après ;)
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    07:51 modifié
    *Iron a écrit:
    Oui je m'inquiète rapidement mais vous avez dû remarquer lol
    Merci :arrow:

    C'est normal. Je crois qu'on est tous un peu comme ça :wink: En plus il est encore petit :arrow:
  • OttoOtto Membre
    07:51 modifié
    Coucou, alors sa morsure, ça allait mieux puisqu'une croûte commençait à se former à la place du trou où l'on voit la chair. Mais aujourd'hui, on est allé au parc à chiens, et Iron a beaucoup joué avec un bébé staffie de 3mois et 1semaine, il n'arrêtait pas de tirer les babines, et bah forcément la croûte est partie avec donc Petit Loup a saigné. En plus, il était plein de terre, du coup on à passé un gant sur sa truffe, puis désinfecté à la bétadine. Va falloir qu'on soit plus prudent le temps que ça cicatrise bien.
  • 07:51 modifié
    Oui il ne faudrait pas que ça s'infecte en dessous. Avant de mettre la bétadine quand c'est cracra comme ça en plus du nettoyage superficiel, je mets de l'eau oxygénée, histoire d'essayer de désinfecter en profondeur, et un peu plus tard la bétadine. mais je ne sais pas si c'est une bonne chose..
  • OttoOtto Membre
    septembre 2013 modifié
    Ah mince bah au parc on a fait couler de l'eau dessus puis à la maison ce que j'ai écris plus haut. J'vais bien surveiller alors
  • ChupaChupa Membre
    07:51 modifié
    Tu es un vrai casse-cou petit Iron :wink: :wink: :wink:
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    07:51 modifié
    Petit cours de pansement (j'adore mon métier j'en profite!!!)

    Pour etre efficace il faut 3 temps: nettoyage, rincage, desinfection.
    Les nettoyants: eau oxygénée, savon doux, betadine rouge
    Les anti septiques: dakin, chlorexidine, betadine jaune

    Pour les associer le mieux:
    -eau oxygenée, serum phy, dakin
    -savon doux, serum phy, dakin
    -betadine rouge (a diluer avec un peu de serum phy), serum phy, betadine jaune
    -savon doux, serum phy, chlorexidine.

    Si ca saigne il vaut mieux l'eau oxygénée ca enleve mieux le sang. Si c'est une plaie simple peu importe le protocole le tout est de ne pas en changer jusqu'a cicatrisation.

    Voilouuu infirmiere forever!!! :D
  • OttoOtto Membre
    07:51 modifié
    C'est précis et clair, merci. Le sang a seulement coulé au parc du coup on a versé de l'eau dessus histoire d'enlever la terre. Une fois à la maison ça ne saignait plus, on à juste passé un gant d'eau pour le nettoyer (car il était tout sale) puis bétadine. Apparemment on à pas fait ce qu'il fallait mais j'espère que ça suffira quand même !
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    07:51 modifié
    Oui t'inquietes... tant que ca cicatrise que ca gonfle pas que ca coule pas et que ca sent pas mauvais c'est que c'est sur le bonne voie.

    Pour les morsures comme ca Apple en a deja eu petit en jouant avec ses freres et soeurs qui etaient des petites brutes et ca guerit tres bien apres nettoyage quand meme.
  • OttoOtto Membre
    07:51 modifié
    Oki merci pour tout !!
  • 07:51 modifié
    Merci Laurianne pour la petite explication! :lol: j'ai pas tout fait au mieux mais je penserai à nettoyer au sérum alors, parce que des gnacs, il y en aura forcément un peu..
  • OttoOtto Membre
    07:51 modifié
    Alors une nouvelle croûte commence à se former, mais c'est une croûte de sang car rouge, pas d'infection. Ca va donc. Ah et je le mets ici car j'avais pas fais de sujet à ce propos mais ce matin, sur ses deux petites boules y'en avait une où y'avait une tite croûte, et ce soir bah j'ai retrouvé que celle avec la petite croûte, alors je sais pas si il s'est gratté ou si du coup c'était des marques de crocs, suspens !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    07:51 modifié
    *Iron a écrit:
    Alors une nouvelle croûte commence à se former, mais c'est une croûte de sang car rouge, pas d'infection. Ca va donc. Ah et je le mets ici car j'avais pas fais de sujet à ce propos mais ce matin, sur ses deux petites boules y'en avait une où y'avait une tite croûte, et ce soir bah j'ai retrouvé que celle avec la petite croûte, alors je sais pas si il s'est gratté ou si du coup c'était des marques de crocs, suspens !

    Tu désinfectes et tu surveilles Erika ;-) Il a saigné car il a dû s'arracher les croute ;-) Tu sais tu la sauras si il y a un problème, Iron sera abattu, il ne mangera plus...
  • OttoOtto Membre
    07:51 modifié
    Il n'est pas abattu mais il ne mange pas beaucoup, par contre il boit et joue. Pleure beaucoup pour qu'on s'occupe de lui mais bon faut dire qu'aujourd'hui il est resté 7h tout seul
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    07:51 modifié
    Il a encore plus besoin de câlins vu qu il est reste seul et qu il a un bobo .il ne mange pas beaucoup peut être que sa blessure lui fait un peu mal vite que tu guerisses
  • OttoOtto Membre
    07:51 modifié
    Oui je ne sais pas ça n'a pas l'air, peut être nous teste t il de nouveau pour voir si on lui donne autre chose, comédien comme il est :D
    Ah d'ailleurs pendant que j'écris ça il est allé manger, il mange au compte goutte, je sais que normalement on devrait lui enlever sa gamelle mais quand il mange peu on lui laisse,et monsieur fait sa vie puis y retourne de temps en temps ou pas du tout.
  • OttoOtto Membre
    07:51 modifié
    Retour de chez le véto, la morsure cicatrise bien et le véto m'a expliqué qu'il pleurait tout le temps quand on était là c'est du stresse car il ne sait pas quoi faire, comment se comporter quand on est là, besoin qu'on s'occupe tjs de lui donc ça le fait stresser c'est une sorte d'angoisse. Il à ça depuis le retour de vacances car il a passé 1mois chez la belle famille et là bas tout le monde jouait avec lui, il faisait quasi tout le temps quelque chose. Donc il faut qu'on persiste à dire non quand on en a pas envie, à décider de la durée du jeu et du moment du jeu etc et ça devrait passer !
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    07:51 modifié
    Allez Iron la guérison est sur la bonne voie :wink:
    Des bisous guérisseurs :arrow:
  • 07:51 modifié
    ralala, tous les mêmes les boubous! dès que tu assouplis un peu, ils en profitent pour réclamer plus! :wink: Allez Iron, on reprend les bonnes manières!
    Erika le véto a bien repéré une morsure alors?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.