La neige et les bouledogues, ça donne quoi?

BOUBOU SIMBELBOUBOU SIMBEL Membre
janvier 2008 modifié dans Tout sur les bouledogues
Salut les amies et amis!

Nous aimerions emmener notre petit Enzo à la neige l'année prochaine (pendant 15 jours), mais je me demandais s'il n'y avait pas de risque avec l'altitude, notamment au niveau respiratoire? Sinon pour la tenue j'ai déjà réflechi, je pense que pull, manteau et chaussons ne seront pas de trop!
Si vous avez déjà emmené votre boubou à la montagne, pourriez-vous me dire si la neige lui a plu.

Merci beaucoup :wink:

Réponses

  • 21:10 modifié
    alors la bonne question aucune idee!
    la neige sa peux pas leur faire de mal il s eclate dedans mais attention au sel dans les cousinet!
    pour l altitude aucune idee
  • C'ianC'ian Membre
    21:10 modifié
    j'y vais ce WE avec c'ian :pull (si elle veut bien ) et vaseline sur la truffe et les coussinets (conseil de fan de bouli je crois);de toute façon il y a plein de copains qui ont testé et qui auront plein de conseils
  • 21:10 modifié
    j'ai passé le réveillon aux deux alpes. je n'avais pas amené chelsea mais nous sommes allés chez des amis qui avaient le leur, ils ne pouvaient pas le sortir (juste pour le pipi et le popo) car ca lui faisait mal aux coussinets et il refusait de marcher... essais de voir s'il supporte la neige chez toi avant de l'amener peut etre
  • Le gros adore la neige, il court comme un fou...
  • BOUBOU SIMBELBOUBOU SIMBEL Membre
    21:10 modifié
    Merci pour vos reponses :)
    Pour tester la neige ça risque d'être un peu dur car on habite dans le 92 et pas de neige à l'horizon :(
    Mais j'ai vu ce type de chaussons (lien) pour marcher sur la neige, je ne sais pas si ça les protègent bien?
    http://www.accessoires-chiens.com/maque ... 323&m=ROGZ
    j'ai pas retrouvé mon lien, celà ils sont pas très beau, je les veux tout noir, avec pull noir et manteau noir capuche fourure :D
    Il ressemblera à un petit esquimau entre les chaussons,le pull et le manteau, manque plus qu'un petit pantalon! :D
  • 21:10 modifié
    Nous emmenons Clovis la derniere semaine de Mars à l'Alpe d'huez

    J'ai posé la question à mon veto car moi persi je suis pas fan des manteaux et autres accessoires. Il m'a conseillé de pourtant en amener un et de lui mettre pour les balades car c'est surtout au niveau du bidon et de la poitrine qu'ils attrapent froid car mine de rien ils ne sont pas haut sur pattes.
    Cependant pour les chaussons et autres visiblement ce n'est pas indispensable. Je pense que c'est vraiment de l'accessoire.

    Conseils que le veto m'a donné :
    -Lorsque tu le sors juste pour un pipi/caca (si pas plus de 10 minutes le manteau n'est pas utile). Si ton boubou va se promener avec toi manteau de preference ou petit pull.
    Ne pas habituer un chien au froid peut etre bien plus mauvais qu'on ne le pense.
    A toi de voir mais il ne faut pas oublier que ce n'est certe pas un chien du pole nord mais cela reste un chien tout de même ;)

    - Surtout vaseline sur petits coussinets et truffe et bien rincer les pattounes à l'eau clair pour éviter les petites crevasses.

    Voilà je crois avoir tout dit ce que le veto m'a fait passer comme info.
    Le mieux est de prendre contact avec le tien ;)
  • 21:10 modifié
    un jour je me promenais dans la neige avec ma chienne (une dogue allemand) ben franchement si j'avais su je lui aurai mis des chaussons car je te dis pas l'etat de ses pattes en rentrant, la pauvre elle ne voulait plus marcher et rester assise, la galere!!! disons que c'est pas facile a porter en plus un dogue allmand! :lol:

    donc moi je dis n'oublis surtout pas les chaussons!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:10 modifié
    Alors oui je le répète mais je trouve ça important ... Je met toujours a mes chiens de la vaseline sur leur coussinets et dans les plis du visage , ça protège vraiment bien ...

    La preuve nous sommes allé a la montagne 1000m alt. et nous avons fait une grande ballade sur une piste damé donc les chiens ne s'enfonçaient pas. Nous avons parcouru tranquillement 8 km mes boulis n'étaient pas fatigués, ne tiraient pas la langue, ne tremblaient pas ... Mais j'ai toujours sur moi deux manteaux au cas ou il y aurait les premier signe de froid....

    Je n'ai pas eu besoin de les utiliser. si j'étais monté plus haut peut-être que j'aurais du leur mettre les manteaux, je ne sais pas.

    Il y a aussi des boulis + frileux , les miens ont été habitué a sortir par tous les temps et par toutes les températures. Ils se dépense aussi pas mal , ce qui fait qu'il n'ont pas non plus le temps d'avoir froid.

    Une fois la ballade terminée, ne pas oublier de bien les essuyer avec un linge entre les coussinet pour enlever la neige et peut-être le sel qui est pas bon pour eux.
    Et surtout un bon chocolat chaud , pour les maîtres bien sur :D
  • madoudou67madoudou67 Membre
    21:10 modifié
    moi j'ai trouwé un site qui wend des chaussons pour les chiens si ca t'interesse je peu t'enwoyer le lien en MP
  • BOUBOU SIMBELBOUBOU SIMBEL Membre
    21:10 modifié
    Merci pour tous vos conseils!
    Comme nous partirions 15j, j'aimerai qu'il soit au meilleur de sa forme pour pouvoir profiter :lol:
    Habituellement il n'a jamais de manteau mais a environ 2.000 m d'altitude, je pense qu'il risque d'avoir froid sans rien et j'aimerai pas qu'il tombe malade :(

    Le seul truc qui m'embête, c'est que je me demande si l'altitude ne va pas lui donner des difficultées pour respirer, en même temps l'air est pur...

    madoudou67 je veux bien que tu m'envois le lien, car je ne le retrouve pas :?

    Sinon c'est vrai que c'est trop bon le chocolat chaud avec soit le petit croissant ou bien la petite gauffre nutella, j'en rafole :lol:
  • ZorbaZorba Membre
    21:10 modifié
    J'emmene souvent mon boubou à la montagne tout c'est toujours très bien passé.
    En altitude,il se fatigue plus vite lors d'une activité physique car moins d'oxygène comme chez les humains. Il faut pas lui faire faire du sprint à l'épuiser comme il en est question aussi en plaine.
    Mais pas de problème pour les balades le mien aussi s'éclate.
    Par contre c'est un très gros frileux!!!!!!!!!!!!!!
    A moins qu'il est des gros problèmes respiratoires ou cardiaques.
    C'est le top la montagne avec eux :idea: :idea: :idea: :idea:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:10 modifié
    BOUBOU SIMBEL a écrit:
    Merci pour tous vos conseils!
    Comme nous partirions 15j, j'aimerai qu'il soit au meilleur de sa forme pour pouvoir profiter :lol:
    Habituellement il n'a jamais de manteau mais a environ 2.000 m d'altitude, je pense qu'il risque d'avoir froid sans rien et j'aimerai pas qu'il tombe malade :(

    Le seul truc qui m'embête, c'est que je me demande si l'altitude ne va pas lui donner des difficultées pour respirer, en même temps l'air est pur...

    madoudou67 je veux bien que tu m'envois le lien, car je ne le retrouve pas :?

    Sinon c'est vrai que c'est trop bon le chocolat chaud avec soit le petit croissant ou bien la petite gauffre nutella, j'en rafole :lol:

    Viens en suisse on a du chocolat a mourir .... lool
  • madoudou67madoudou67 Membre
    21:10 modifié
    BOUBOU SIMBEL a écrit:
    Merci pour tous vos conseils!
    Comme nous partirions 15j, j'aimerai qu'il soit au meilleur de sa forme pour pouvoir profiter :lol:
    Habituellement il n'a jamais de manteau mais a environ 2.000 m d'altitude, je pense qu'il risque d'avoir froid sans rien et j'aimerai pas qu'il tombe malade :(

    Le seul truc qui m'embête, c'est que je me demande si l'altitude ne va pas lui donner des difficultées pour respirer, en même temps l'air est pur...

    madoudou67 je veux bien que tu m'envois le lien, car je ne le retrouve pas :?

    Sinon c'est vrai que c'est trop bon le chocolat chaud avec soit le petit croissant ou bien la petite gauffre nutella, j'en rafole :lol:


    je t'ai enwoyé le lien en MP
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:10 modifié
    Ca fait 2 fois que Buzz vient à la montagne avec nous, et pas de chaussons, ni manteau (il supporterait pas!)
    Niveau respiration aucun problème.
    Tant qu'il est en activité, il s'éclate, mange la neige, s'enfonce dedans etc!
    Par contre si il reste en statique pendant un bout de temps il va se mettre à trembler.

    :wink:
  • TulipeTulipe Membre
    21:10 modifié
    Ce qui compte vraiment c'est de protéger les coussinets avec un produit adapté (il en existe qui tiennent mieux que la vaseline).

    Pour le reste si le chien court un peu il ne devrait pas avoir froid. Si la température est vraiment très basse, il vaut mieux y aller doucement, pas plus de 10/15 minutes.

    L'idéal serait de lui faire connaître la neige un jour de soleil.

    Tulipe s'y jetait déjà à 6 mois, elle disparaissait dedans et faisait même des tunnels !

    Echantillon (ici elle avait 15 mois) :

    album_pic.php?pic_id=17397 album_pic.php?pic_id=17398
    album_pic.php?pic_id=17399 album_pic.php?pic_id=17400
    album_pic.php?pic_id=17401

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.