La petite fille de ma voisine veut promener mon chien...

-Max--Max- Membre
mars 2016 modifié dans Tout sur les bouledogues
J'habite dans un immeuble qui comporte à plus de 90% des petits studios. Depuis moins d'un mois j'ai une nouvelle voisine à coté de mon appartement (c'est un studio à coté du mien) et il s'avère qu'elle a des enfants dont une petite fille de 6-7 ans environ. Le truc c'est qu'à chaque fois que je les croise elle caresse Max en disant qu'il est adorable etc... plus tôt dans l'après-midi j'ai son petit frère (de bas âge) qui me dit que sa soeur voudrait sortir mon chien :?:

Je vous rassure il est hors de question pour moi de passer mon chien à quelqu'un d'autre encore moins à des gens que je ne connais pas même pour le promener dehors... Je compte en parler à sa maman lorsque je vais la croiser la prochaine fois en faisant comprendre que je ne veux pas que cela arrive. La petite fille n'a pas forcément de mauvaises intentions mais je n'ai pas envie que ce soit le cas puis s'il faut que sa maman lui achète un petit chien... Cela vous est déjà arriver ce genre d'expérience ? Je suis assez troublé que je me vois dans l'obligation d'en parler ici...

Réponses

  • OttoOtto Membre
    22:45 modifié
    Oh, tu sais la petite fille a peut être juste dit ça comme ça, ça veut pas forcément dire que la maman va te demander l'autorisation ;) ça m'étonnerait d'ailleurs ^^
  • IvanohéIvanohé Membre
    22:45 modifié
    Je suis sûre que tu as proposé à la petite fille des bonbons. :D :jesors:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    22:45 modifié
    Sinon tu lui donnes tes heures de sortie et elle peut venir sortir Max avec toi :wink:
  • Léon67Léon67 Membre
    22:45 modifié
    Ivanohé a écrit:
    Je suis sûre que tu as proposé à la petite fille des bonbons. :D :jesors:
    :D :D

    Je te comprends moi j'aurais beaucoup de mal à laisser mon chien à quelqu'un d'autre!
    Et c'est vrai qu'en enfant, surtout s'il n'a pas de chien, n'est pas conscient de tous les dangers qui guettent nos loulous.

    Peut-être éventuellement tu peux lui proposer de t'accompagner en promenade (en demandant l'autorisation à sa maman hein :D )
  • Léon67Léon67 Membre
    22:45 modifié
    Vodka a écrit:
    Sinon tu lui donnes tes heures de sortie et elle peut venir sortir Max avec toi :wink:
    Réponse simultanée :D
  • Babou30Babou30 Membre
    22:45 modifié
    oui enfin si tu commences à lui dire de venir avec toi pour promener Max je pense que tu n'as pas fini avec cette histoire :)
    Je pense aussi que la maman ne proposera jamais ça ou alors tu es tombé sur des cas ! :lol:
  • 22:45 modifié
    D accord avec Gwendoline, et ne lui propose pas de t' accompagner c 'est jamais bien sain tout ça. Et pas la peine d 'en parler à sa mère à mon avis aussi.
    Si c 'est la mère qui te demande pour sa fille dis non que c 'est une responsabilité que tu refuses, et si elle te demande de faire tous une balade ensemble bah... t 'es pas dans le caca! :D
  • Goyave35Goyave35 Membre
    22:45 modifié
    C'est encore une petite fille, 6-7 ans c'est tout jeune, je ne pense pas que sa maman la laisserai promener ton chien toute seule non plus et c'est une réaction normale d'enfant.
    Tu n'as pas eu de demande "officielle" et c'est ton chien donc tu fais bien ce que tu veux, pas besoin de se poser tant de questions :lol:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    22:45 modifié
    Je suis sure que sa maman ne sera pas du tout d'accord, presque tout les enfants aiment les chiens alors je pense que c'est une réaction tout à fait normal de vouloir passer du temps avec le tiens.
    Mais ne lui propose pas de t'accompagner déjà ça fait très bizarre et puis tu n'arriveras pas à t'en débarrasser.
    Qu'elle le caresse quand elle vous croise c'est déjà bien. :wink:
  • -Max--Max- Membre
    22:45 modifié
    Oui tout à fait d'accord il faut être responsable puis demander à un inconnu de promener son chien ça ne se fait pas... Comme vous dites c'est surement une réaction normale à cette âge puis je serais étonné que sa mère lui dise oui. Enfin les enfants peuvent vite s'attacher à un chien qu'il soit à toi ou à quelqu'un d'autre :) dans le pire des cas je ferais comprendre gentiment que cela ne se fait pas.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.