La peur de ma vie :cry:

Bonjour,

Black hier soir a failli perdre la vie et s'en aller pour toujours
Il était environ 21h
Monsieur venait de manger et là il a dû tellement manger rapidement il était en train de s'étouffer
En fait il vomissait, il vomissait mais on avait l'impression que quelquechose était bloqué et qu'il n'arrivait pas à le sortir
Il avait les yeux d'un rouge hallucinant, il était complétement bloqué à essayer de vomir ce qu'il le gênait

Donc appel du véto de garde puis direction là bas en urgence
21H15

Là il a regardé si tout avait été vomit
Prise de température, écouter le coeur
Piqûre pour lui injecter un anti vomitif

Diète jusqu'à ce soir

J'ai vraiment eu la peur de ma vie

La dernière fois c'est quand Caraïbe a sauté dans le lac pour nager avec les canards
Mais là hier j'ai vraiment vu mon chien partir petit à petit


J'ai rendez vous demain pour les rappels de vaccins mais en attendant je fais appel à vous
Black a un an et 3 mois
Combien de grammes donnez vous par jour à votre boubou du même âge?

Merci

Réponses

  • BaltoBalto Membre
    15:24 modifié
    :shock: Qu’elle frayeur c'est ma hantise qu'il s'étouffe!

    Balto a 1an et 6 mois et je lui donne 300g de pro plan
  • 15:24 modifié
    oua plus de peur que de male!pour les croquette moi je donne au pif!desoler je peux pas t aider
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:24 modifié
    je lui donne un goblet plus une cuillere de pates ou riz

    Mais tu peux pas te fier à nous , car chaque chien est différent le mieux c'est que tu lui mettes une bonne gamelle et tu lui laisses manger ce qu'il veut ensuite tu adaptes...

    Tu prends les croquettes de quelle taille chez proplan ? les pupies pour chiot ?
  • 15:24 modifié
    non je prends les adultes saumon riz
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:24 modifié
    Tyson a 2an et 3 mois bientôt et nous lui donnons 300gr de Hill's par jours en deux fois .
  • billybilly Membre
    15:24 modifié
    Oh ! tu as dû vraiment avoir très peur pour ce tit chéri !! :shock:
    Peut-être , at-il mangé trop goulûment ?
    Billy a le même âge que Black , mais je lui donne de la pâté (des boîtes), donc , je ne saurais pas te dire quelle quantité lui donner ( j 'ai vu qu'il mange des croquettes ) et puis , effectivement , comme le dit SHALOM , cela dépend du chien , de sa dépense énergétique en fait et de son gabarit .

    PLUS PEUR QUE DE MAL , mais dans ces cas là , on est vite dépassé !! :cry: :cry:

    MEGAS BISOUS A BLACKOUNET "le tit vorace !! " :lol:
  • 15:24 modifié
    Ca dépend du poids de ton loulou il me semble ! moi c'est 400 grammes de patée et 80 grammes de croquettes ! Elle pèse 10,800 kgs. Je fais très attention à la qualité de ce qu'elle mange !
  • vodka du 11vodka du 11 Membre
    15:24 modifié
    oh la la quelle frayeur :shock: :shock: :shock:

    moi non plus je ne pourrais pas t'aider car je lui remplie sa gamelle en entier et elle mange quand elle veut (une gamelle peu lui faire de 1jour à 4jour)
    j'avoue aussi qu'on lui donne les restes
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:24 modifié
    :smilie_mondieu: il se rendent pas compte des peurs qu'ils nous font nos monstres. :!:
  • boulieboulie Membre
    15:24 modifié
    pupucinette a écrit:
    oh la la quelle frayeur :shock: :shock: :shock:

    moi non plus je ne pourrais pas t'aider car je lui remplie sa gamelle en entier et elle mange quand elle veut (une gamelle peu lui faire de 1jour à 4jour)
    j'avoue aussi qu'on lui donne les restes


    Exactement pareil pour nous !
  • VinaVina Membre
    15:24 modifié
    Quelle trouille tu as dû avoir!!! :shock:
    En fait ça dépend des croquettes que tu lui donnes. S'il a tendance a mangé trop goulûment et a gobé plutôt que mâcher, il faudrait peut-être lui donner des croquettes plus grosses de façon à ce qu'il soit obligé de mâcher.
    Pour Vina, ça a marché! :wink:
  • 15:24 modifié
    ho ! Quelle peur tu as du avoir! Moi je donne 200gr de croquettes Hills anti allergene par jour.Elle pese 12kg. Gros poutou a la bouboue. :sm9:
  • CancunCancun Membre
    15:24 modifié
    olala la peur de ta vie , pauvre ti loulou !!!
    comment ca va aujourdhui ??
  • 15:24 modifié
    oh PARDON;Je veux dire un gros poutou au beau boubou Black.
  • 15:24 modifié
    j'ai eu la meme chose avec Bambou! la peur de ma vie aussi!

    il faut que tu essaye de lui donner des croquettes plus grosses de man,iere a ce qu'il soit obligé de bien les croquer!! j'ai fait ca et depuis plus aucun souci!!

    quand c'est arrivé a bambou elle est meme tombé dans les pommes!!! sur le coté, boum, je l'ai cru morte!!!!! je pleurait comme une cinglé!!

    le veto m'a dit que quand il s'etouffe comme ca, il faut leur attrapper la langue et tirer trois grand coup dessus!!!

    ;-)
  • cerisecerise Membre
    15:24 modifié
    moi je donne tous les soirs 200 g de croquettes a ma cerise et elle pese 12 kgs
  • cookieScookieS Membre
    15:24 modifié
    heureusement plus de peur que de mal pleins de bisouss a vous tous
  • CancunCancun Membre
    15:24 modifié
    alors comment va le ptit loulou????
  • 15:24 modifié
    Bonsoir

    Alors la grosse patate va bien
    Hier, rappel des vaccins chez le véto qui avait reçu le fax du véto de garde
    Il m'a rassuré en me disant que oui effectivement c'était super impressionant mais plus de peur que de mal

    On l'a pesé et il a maigri donc tant mieux pour la confirmation d'avril
    il fait 14kilos300

    Je lui donne maintenant à manger QUE le soir et en petite quantité et je suis à côté de lui pour le ralentir quand il mange

    donc je lui en donne un peu
    je le laisse digérer
    puis je lui en redonne ect

    concernant prendre des plus grosses ok mais déjà je suis passée sous proplan saumon car il faisait une allergie au proplan poulet...

    en tout cas merci pour tous vos messages
    ça me touche
  • cépiacépia Membre
    15:24 modifié
    salut !
    ouf heureusement que ça va mieux ! ça doit etre horrible :shock: :shock:
    moi je lui donne (sur conseil de mon vendeur qui a un bouli aussi) des croquettes speciale bouledogue de chez royal canin elles sont plus grosse et plus adapté que les pro plan parce que moi elle les gobées a chaque fois. et c'est normalement anti pets (bon ça marche moyen ça :wink: ) mais si tu as l'occasion essaye c'est vraiment bien.
    pleins de lechouille de cépia . bisous
  • BOOMERBOOMER Membre
    15:24 modifié
    moi c'est arivé, il pouvai plus du tout respiré ni par le nez ni par la bouche, moi j'ai mon diplome de secouriste SST donc je lui ai fait comme pour un homme (la methode d'heimleish) et il a craché la croquette OUF mais ca fais trés trés peur il faut vite réagir, depuis ce jour la je le surveille quand il mange
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:24 modifié
    :shock: :shock: rhooo pauvre pepere nous ici on toujours cette peur, nous 'omer ne sait pas manger, il savoure pas la nourriture il croque pas il avale direct et a une vitesse
    heuresement que ton loulou va mieux

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.