La peur de ma vie !!!

Léon67Léon67 Membre
décembre 2016 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour tout le monde !!

Ce week-end j'ai eu une trouille monstrueuse !! Je me baladais sur les quais avec Léon, comme d'habitude, et devant je vois un groupe de 4-5 jeunes hommes qui approche.
Ne voyant pas s'il y avait un chien (il faisait nuit) je rattache Léon et avance.
Je croise le groupe, ils continuent sauf un qui s'arrête et qui commence à me taper la discute...
Il me dit que mon chien est trop mignon etc etc... ensuite me demande si il peut jouer avec. Je lui dit ok en m'imaginant qu'il allait lui faire une caresse, peut-être jouer avec la baballe et hop finit... et là il commence à mettre la main sur l'attache du harnais, pour le détacher :shock: :shock:
Je lui dit : ah non non par contre vous ne le détachez pas !!
Bon ok il continue à me taper la discute...il a quel âge ? et vous blablabla, je commence à être mal à l'aise parce que le gars me fait un plan drague tout foireux, mais s'intéresse aussi de très près à Léon...
Du coup je décide de prendre congé et la le monsieur me suit, il me demande si ça me dérange s'il m'accompagne un peu, je lui réponds non c'est pas la peine je remonte sur le trottoir et je rentre...
De là il me redemande s'il peut jouer avec Léon et sans attendre ma réponse tente de me prendre la laisse des mains :sm13: :sm13: :sm13:
Du coup là je lui dit un peu plus sèchement, non, non vous ne prenez pas la laisse de mon chien !!

Je pense qu'il a senti le changement de ton parce qu'il m'a demandait si je préférais qu'il retrouve ses copains, donc très poliment je lui ai répondu que oui, je préférerais qu'il continue son chemin et moi le mien !

Mais j'ai eu super peur, j'ai bien cru qu'il voulait me prendre mon Léon :shock: :shock:

Réponses

  • LizzieLizzie Membre
    12:47 modifié
    oui çà fait peur tout çà ... pfffiouu
  • Léon67Léon67 Membre
    12:47 modifié
    Bah oui on entend tellement d'histoire de vol de boubous :cry:
    En plus Léon il fait encore un peu bébé quand il joue parce qu'il sautille partout avec sa balle et comme il fait nuit et qu'il a son manteau, on voit pas trop sa corpulence...
    En tout cas heureusement que je le rattache chaque fois qu'on croise quelqu'un !!!
    J'vais lui prendre un copain à Léon !! Un grand boxer lol comme ça ça dissuadera !! :lol:
  • IvanohéIvanohé Membre
    12:47 modifié
    Le genre de rencontres qu'on préfère éviter d'autant que tu sais pas comment ça ce serait terminé avec Léon. Le mec tu lui a dit oui pour jouer avec Léon et oui pour qu'il marche un peu avec toi, trop de oui :) la prochaine fois c'est un non ferme dès le début.
  • Léon67Léon67 Membre
    12:47 modifié
    Ah non pour qu'il marche avec moi je lui ai fait comprendre que non... gentiment mais quand même !
    Non mais bon tu sais jamais trop comment réagir dans ce genre de situation... je veux pas trop être désagréable d'entrée de jeu parce qu'on sait jamais quelle sera la réaction en face... d'autant qu'ils étaient 3 ou 4 qu'on était sur des quais désert et en plus sous un pont assez sombre...
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    12:47 modifié
    :shock: :shock:
    Franchement , pour avoir vécu une histoire un peu comme ça ... c'est possible qui voulait prendre ton chien ... je suis peut-être un peu parano, mais maintenant j'évite d'aller dans les endroits trop calme seule avec mes chiens.
    Tout s'est bien fini heuresement !
  • Maggie15Maggie15 Membre
    12:47 modifié
    Je suis tellement trouillarde... Je me serais fait pipi dessus je pense!!
    Tu as raison avant j'avais un boxer et étrangement les gens gardaient leurs distances instinctivement, pensant qu'elle était dangereuse.
    En tout cas t'as eu du courage!
  • Léon67Léon67 Membre
    12:47 modifié
    Pourtant j'ai jamais été embêté avant... et c'est le seul endroit proche de chez moi ou je peux laisser Léon gambader !
    Mais je pense que le mec s'il avait essayé de me prendre Léon je lui aurait sauté à la gorge...
    Maggie15 a écrit:
    Tu as raison avant j'avais un boxer et étrangement les gens gardaient leurs distances instinctivement, pensant qu'elle était dangereuse.
    En tout cas t'as eu du courage!

    Oui bizarrement hein !!! Mais je me rends compte... en été y a souvent des gens sur les quais... je me fais souvent accoster : hé mad'moiselle blablabla (le truc super agréable quoi...) par contre quand on se promenait avec un autre chien et sa maîtresse bah là personne pipait un mot... mais forcément un berger australien un peu foufou etc... bah ça impressionne plus qu'un petit boubou tout mignon :x
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    12:47 modifié
    Moi je baisse jamais les yeux quand je marche mais je trace mon chemin
    Je n'accepte pas que les gens maccostent
    Surtout la nuit
    Comme les gosses qui car ressent sans demander. Bah hier j'ai dit "on t'a pas appris à ne jamais carresser un chien qu'on ne connaît pas. Donc tu n'y touches pas"
    Nan mais oh

    Promène toi avec une bombe lacrymo. Ça dissuade ;)
  • OttoOtto Membre
    12:47 modifié
    Han, ça craint ! Ça m'aurait fait peur également !
    Et, c'est vrai, on ne sait jamais comment réagir car, parfois, on disant nan fermement alors ça s'énerve en face, etc... Mais parfois, ne essayant d'être gentil, ça devient collant ! Pfff !
  • IvanohéIvanohé Membre
    12:47 modifié
    Haïka a écrit:
    Moi je baisse jamais les yeux quand je marche mais je trace mon chemin
    Je n'accepte pas que les gens maccostent
    Surtout la nuit
    Comme les gosses qui car ressent sans demander. Bah hier j'ai dit "on t'a pas appris à ne jamais carresser un chien qu'on ne connaît pas. Donc tu n'y touches pas"
    Nan mais oh

    Promène toi avec une bombe lacrymo. Ça dissuade ;)

    Tiens on en discutait l'autre jour avec des collègues, à la façon dont on marche dans la rue on a la tête de la potentielle victime ou pas. Il y a ceux tête baissée qui rasent les murs et ceux tête haute regard devant. Enfin j'ai brièvement schématisé. :mrgreen:
  • 12:47 modifié
    :shock: oh tu m'étonnes que tu es eu la trouille
    moi faut même pas qui tente de me prendre boston car la je crois que je me transformerais en vrai dragon
  • Maggie15Maggie15 Membre
    12:47 modifié
    Ivanohé a écrit:
    Tiens on en discutait l'autre jour avec des collègues, à la façon dont on marche dans la rue on a la tête de la potentielle victime ou pas. Il y a ceux tête baissée qui rasent les murs et ceux tête haute regard devant. Enfin j'ai brièvement schématisé. :mrgreen:

    Haaaa je sais dans quelle catégorie je me trouve !
    Je ne rase pas les murs non plus, mais je ne lève jamais les yeux en marchant (surtout la nuit) sauf lorsque je suis d'une humeur excellente. Je n'ai jamais réussi à tenir le regard fixe devant moi, plus de qqls minutes :shock:
  • 12:47 modifié
    Ca n 'est vraiment pas agréable :oops: En te lisant je me dis que ce gars cherchait plutôt un moyen de t'aborder, toi, et que Léon a plutôt servi de prétexte. ça m ' arrivait ( avant ... ) avec mon premier bouledogue près du Parc des Princes.. mais j'ai toujours eu un ton assez ferme, courtois mais ferme :wink: Si tu dois promener Léon le soir, un jogging bouffant à bas serrés des baskets et une grosse parka c 'est dissuasif aussi :lol: Mais quand même , les coins de bord d'eau seule en soirée, ça n'a jamais été recommandé. :oops:
  • Léon67Léon67 Membre
    12:47 modifié
    Bah j'avais un vieux jean et ma veste de ski (c'est la tenue spéciale balade de Léon) c'est pour ça que je penche plus pour le gars qui voulait me chourrer mon Léon ! Surtout qu'il m'a demandé son âge ! Je lui ai répondu 2 ans 1/2, même si c'est pas vrai, mais comme il avait l'air louche je me suis dit que si je donne un âge adulte ça n'intéresserait peut-être moins !
    Puis s'il avait voulu m'aborder juste moi il aurait pas essayede le détacher ou de me prendre la laisse :x
    Enfin bref j'vais faire encore plus attention, et ce soir je suis pas allée aussi loin. J'ai fait un aller retour là où c'est bien éclairé et la ou il y a plus de passage !
  • Maggie15Maggie15 Membre
    12:47 modifié
    Tu as bien fait ! Quelle horreur quand même, il ne faudrait pas que le type puisse repérer ton trajet. (Non je ne suis pas parano :D)
  • Léon67Léon67 Membre
    12:47 modifié
    Bon je les avais jamais croisé avant, je pense pas qu'ils étaient du coin !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:47 modifié
    La vache j'aurai eu la trouille ! Bravo pour ton sang froid !
  • Léon67Léon67 Membre
    12:47 modifié
    Bah je me suis surtout dit reste calme reste calme si le gars commence à s'énerver suis pas dire d'avoir le dessus :sifle:
    Souvent quand on reste poli mais ferme ça passe mieux que si on s'énerve ! Après s'il avait vraiment été déterminé à me le voler je sais pas trop comment ça se serait passé :?
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    12:47 modifié
    Si tu dois promener Léon le soir, un jogging bouffant à bas serrés des baskets et une grosse parka c 'est dissuasif aussi :lol: Mais quand même , les coins de bord d'eau seule en soirée, ça n'a jamais été recommandé. :oops:

    Nan nan déjà tenté le sweat de mec et les baskets rose fushia et le pantalon parachute pour arrêter de me fakre siffler. Bah me suis fait klaxonner par une ancienne golf. Je vous laisse imaginer les personnes dedans lol
    C'est chiant de pas pouvoir sortir comme on veut
    Donc bab maintenant f*ck je sors comme d'habitude et je marche le regard loin. Sure de moi
    Je pznse aussi que c'était plus Léon sinon quand c'est dragué c'est dj genre Oh il est mignon lz chien, comme sa maîtresse d'ailleurs
    Grrr lol
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    12:47 modifié
    oh, là là là... la trouille tu m'étonnes...

    franchement, moi j'évite déjà de sortir la nuit dans un endroit moyennement éclairé...et j'évite les groupes, encore plus de jeunes...tu as raison il faut rester en terrain connu et bien éclairé!
    en hiver, tu ne peux pas te caler sur le même horaire d'un voisin de ton immeuble ou de la rue pour faire plus une sortie pipi " groupée"... je dis ça, mais ça serait plus sécurisant! alors prudence, vraiment!
    ça n'existe pas une application pour prendre rdv pour une sortie pipi canine au niveau local?

    question vol, ici des jeunes un soir quand vico était petit, on essayé de nous le voler, moi enceinte jusqu'aux oreilles, pascal le guettait derrière la porte, et il le voyait distrait, quand il a compris et vu qu'un gars commençait à escalader le portail et que le copain lui disait," allez prends-le ça en fera un de plus!"... je ne vous dit même pas, pascal leur a dit que c'était un marathonien, qu'ils avaient intérêt à courir vite et surtout longtemps...après j'étais persuadé qu'il allait revenir, donc j'avais prévu tout les voisins, et ça nous a insisté à mettre du brise vue le long des 60m de la propriété.... mais si nous aurions eu l'argent on aurait monter un mur de 2m...pour plus qu'on puisse fouiner depuis l’extérieur, depuis pas de soucis, mais je suis vigilante..., et on s'enferme à la maison...
  • 12:47 modifié
    De quel droit il se permet de toucher l'attache du harnais !! Je ne veux pas te faire peur mais à mon avis il voulait voler Léon!!!
    J'ai Deja rencontrer beaucoup de personnes qui ont voulu jouer avec Tyson mais jamais elles ont essayé de le détacher .(bon faut dire aussi qu'il est tres tres vivace :lol: )
    Par contre ce week end en promenant Tyson et Marlow ,des jeunes ont voulu porter Marlow (2mois et démi) mà fille leur a dit non elle ne les "sentait " pas .du coup ils sont partis sans meme lui avoir fait une caresse .
    Fait attention si tu reprends le meme chemin :arrow:
  • Léon67Léon67 Membre
    12:47 modifié
    Haïka a écrit:
    Si tu dois promener Léon le soir, un jogging bouffant à bas serrés des baskets et une grosse parka c 'est dissuasif aussi :lol: Mais quand même , les coins de bord d'eau seule en soirée, ça n'a jamais été recommandé. :oops:

    Nan nan déjà tenté le sweat de mec et les baskets rose fushia et le pantalon parachute pour arrêter de me fakre siffler. Bah me suis fait klaxonner par une ancienne golf. Je vous laisse imaginer les personnes dedans lol
    C'est empécheur de tourner en rond de pas pouvoir sortir comme on veut
    Donc bab maintenant f*ck je sors comme d'habitude et je marche le regard loin. Sure de moi
    Je pznse aussi que c'était plus Léon sinon quand c'est dragué c'est dj genre Oh il est mignon lz chien, comme sa maîtresse d'ailleurs
    Grrr lol

    Je suis d'accord avec toi, en général quand ils veulent draguer il parle d'abord de Léon et très vite la conversation dévie !!
    La il c'est beaucoup beaucoup intéressé à Léon !

    Bon moi j'essaye quand même de mettre des vêtements "conforts" quand je sors Léon, mais c'est même pas pour pas me faire emmer**e... juste parce que bon... je me vois pas courir après la baballe en botte à talons et jupe :D :D
    En général quand je suis en ville je mets les écouteurs comme ça j'entends pas (ou presque) les réflexions... et s'ils insistent je leur jette un regard noir, et souvent ça suffit.
    Mais j'avoue que c'est pénible... :fouet:
  • boulicoxboulicox Membre
    12:47 modifié
    Whaouuuu la peur que tu as du avoir ..................
  • JellyJelly Membre
    12:47 modifié
    Oula ... Y a vraiment des tarés !

    Il avait en effet l'air de s'intéresser plus qu'à Léon qu'à toi (désolée ;)) pour te demander toutes ces infos sur lui et aller jusqu'à tenter de prendre la laisse ... :o

    Faut vraiment se méfier de tout le monde ...
  • -Max--Max- Membre
    12:47 modifié
    Ah oui c'est chaud ton histoire :shock: dans ce genre de situation il ne faut surtout pas paniquer en montrant aucun signe de faiblesse car ils vont en profiter si c'est le cas d'autant plus que c'était un groupe. Généralement quand tu leur tiens tête ils vont se barrer rapidement.
  • Léon67Léon67 Membre
    12:47 modifié
    -Max- a écrit:
    Ah oui c'est chaud ton histoire :shock: dans ce genre de situation il ne faut surtout pas paniquer en montrant aucun signe de faiblesse car ils vont en profiter si c'est le cas d'autant plus que c'était un groupe. Généralement quand tu leur tiens tête ils vont se barrer rapidement.

    Bon y a qu'un gars qui c'est arrêté, les autres ont continué leur chemin.
    Si tout le groupe c'était arrêté j'aurais pas répondu et j'aurais tracé le plus vite possible :?
  • Goyave35Goyave35 Membre
    12:47 modifié
    J'aurais eu peur aussi a ta place...
    "L'avantage" que j'ai c'est que Goyave ne se laisse pas trop caresser par des inconnus dans la rue (Elle recule ou si elle ne le sent vraiment pas, elle aboie :mrgreen:) !!
  • Léon67Léon67 Membre
    12:47 modifié
    Goyave35 a écrit:
    J'aurais eu peur aussi a ta place...
    "L'avantage" que j'ai c'est que Goyave ne se laisse pas trop caresser par des inconnus dans la rue (Elle recule ou si elle ne le sent vraiment pas, elle aboie :mrgreen:) !!

    Ah ben t'as bien du bol... moi si quelqu'un mange il s'assoit à ses pieds... et si quelqu'un s'intéresse à lui et se penche vers lui alors là c'est fête :!: :!:
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    12:47 modifié
    Goyave35 a écrit:
    J'aurais eu peur aussi a ta place...
    "L'avantage" que j'ai c'est que Goyave ne se laisse pas trop caresser par des inconnus dans la rue (Elle recule ou si elle ne le sent vraiment pas, elle aboie :mrgreen:) !!

    J'ai la même chance. Haïka s'en fou royal fes gens qui veulent la caresser. Même sans laisse elle trace son chemin. Bon courage sk on veut me l'a voler :!:
  • -Max--Max- Membre
    12:47 modifié
    Vous avez de la chance que le votre s'en foute ! Le mien il serait prêt à partir avec des inconnus tellement qu'il est gentil avec tout le monde... ce type de comportement m'inquiète mais bon heureusement je ne le lâche jamais.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    12:47 modifié
    Les miens aussi sont trop sociables, surtout Vanille, en plus elle fixe les gens donc elle se fait toujours caresser. Avec le harnais julius il y a une poignée dessus, lorsque les gens veulent les caresser, je les tiens par cette poignée. Ca me rassure, surtout avec 2, ça peut-être compliqué.
  • 12:47 modifié
    Bah moi j'avoue que j'ai quelque soucis chez moi , sa fais sait plusieurs fois que des voiture rodés le soir et quand mon chéri n'est pas dans la même pièce il le voyent pas alors sa me met les pleins phares ect. Je me dit qu'il veulent me voller mes chiens mais l'autre soir jetais dans ma salle de bain entrain de me démaquiller et y a une voiture qui est passer, elle c'est arrêter et ma mis les phares en pleine tête sauf que la j'avais pas mes loulous avec moi :(
    mais en tout cas les ballades du soir pour les loulous c'est mort j'ai pas beaucoup de lumière et ma maison et bien isoler ! Heureusement j'ai une cours donc mon homme les fait sortir mais moi je reste derrière la baie vitré (trouillarde que je suis) mais y a une nuit ou sa c'est mal passer j'ai appeler les gendarmes impossible qu'ils de déplace (sympa les gendarmes si si)
    Enfin bref, vu le comportement je pense qu'ils s'intéresser beaucoup à Léon ! Quel sang froid tu as eu , moi je crois que j'aurai pris mes loulous sous les bras et courut le marathon.
  • Léon67Léon67 Membre
    12:47 modifié
    Oh mince Laetitia !! Y a des psychopathes près de chez toi :shock:
    À ta place j'ouvrirais une main courante au commissariat... peut-être qu'il peuvent faire passer une patrouille de temps en temps. Peut-être qu'en voyant passer une voiture de police ils prendront peur !
  • 12:47 modifié
    Peut être je sais pas en tout cas quand je les appellent ils se déplacent pas , et quand sa c'est passer ils mon dit qu'ils envoyer une patrouille j'ai surveiller et rien du tout ils sont même pas passer.
  • 12:47 modifié
    C' est aussi la période des repérages de maisons à l'approche des fêtes de Noël. Et bien sûr pas question de laisser les loulous dans le jardin tous seuls. Je ne pense pas que quelqu un s attaquerait à toi directement.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.