La ration ménagère : quelle quantité donnez-vous?

janvier 2008 modifié dans Problèmes de santé
Suite à la lecture de nombreux post à ce sujet (et à des traitements très couteux pour allergies), j'ai fini par me décider pour passer Wally à la ration ménagère. 1/3 de féculents, 1/3 de légumes et 1/3 de viande.
J'aimerais savoir quel poid vous donnez à vos chiens? La véto m'avait dit 150g de chaque par jour. Mais Wally a fondu en quelques jours à peine et il avait très clairement faim (il réclamait dès 16h alors que le repas est à 19h). On a donc décidé d'augmenter les doses et on est passé à 200g de chaque par jour. Avec toujours un Wally qui a l'arrivée avait l'air d'avoir faim... Mais 200g de viande, c'est ce qu'un humain adulte doit manger! Et comme Wally ne fait que 13kg, je n'ai pas vraiment envie de lui donner plus de viande. Alors on mets + de légumes et + de féculents mais on est resté à 200g de viande.
Qu'en pensez-vous? Vous donnez combien à votre chien?

Réponses

  • 00:38 modifié
    je t'envois en MP un lien intéressant
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:38 modifié
    moi pour info je lui donne 100GRAMMES LE MATIN ET 100GRAMMES le soir de PROPLAN meme moi je me demande si cest pas trop oupas
  • 00:38 modifié
    Je donne des croquettes donc je peux pas trop t'aider. Désolé.
  • BrookBrook Membre
    00:38 modifié
    Moi Brook est a la ration menaeger aussi, et elle est tjrs resté assez maigre même avec les croquette elle depasse pas 10 kilo alors ben je pese pas elle a une gamelle complete le matin et une gamelle complete le soir, plus quelque petit firandise en rentrant de promenade...
    Elle se s'en pleins pas ... toute façon je peux pas lui donner plus sinon elle supporte pas et elle vomi... elle a un estomac fragile donc voilà...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.