La rebelle

JadaJada Membre
mai 2015 modifié dans Problèmes de comportements
Bonsoir à tous,
J'aimerai avoir votre avis sur le comportement de Jada depuis quelques jours...
Depuis jeudi soir, elle refuse de dormir seule. Elle a 6mois et demi et depuis qu'on l'a (depuis ses 2 mois) elle est habituée à dormir dans son panier qui se trouve au rez de chaussé dans le salon.
Le soir, elle a l'habitude de venir sur le canapé avec nous, les calins etc... Ensuite nous la sortons sur la terrasse pour le petit pipi et elle file toute seule dans son panier pour ronfler. Mais depuis jeudi, elle ne veut pas. Si on la force à rester dans son panier, elle aboie et nous empêche de "l'attraper"
Et si on l'ignore et que l'on monte se coucher, elle se poste en bas de l'escalier et elle aboie aussi fort qu'elle peut...
Le problème c'est que nous sommes en appartement et je ne veux pas déranger la voisine avec les aboiements de ma Jaja entre 22 et 23heures.
Elle aboie aussi beaucoup le matin dès que l'on monte à la salle de bain et qu'elle est donc seule en bas.
Pourtant elle est habituée à rester seule en journée quand nous sommes au boulot mais là, j'ai l'impression de devoir tout recommencer à zéro :(

Si vous pouviez m'aider svp... :P :P

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    18:07 modifié
    je ne saurais pas quoi te conseiller à part dire que c'est surement dû à sa crise d'ado :oops:
    tu peux essayer les fleurs de bach pour l'apaiser, ou voir un comportementaliste
  • 18:07 modifié
    Un peu comme Morgane ..pas évident à savoir pourquoi.. :oops: Est ce que tu lui laisses un jouet qu'elle aime bien rien que pour le soir? comme ça le moment du dodo est plus assimilé au jeu spécifique?
  • JadaJada Membre
    18:07 modifié
    Je lui laisse tous ses jouets. Depuis mon premier post, les choses s'arrangent doucement... Elle aboie de moins en moins le soir au moment de se coucher. J'ai l'impression de retourner en arrière et de devoir lui réapprendre. J'ai parcouru un peu le net et il parle bien de la crise d'ado alors on verra avec le temps... :?:
  • ApiApi Membre
    18:07 modifié
    Sûrement la crise d adolescence ! Je pense qu on va aussi y avoir le droit bientôt avec Api !!
  • JadaJada Membre
    18:07 modifié
    Je reviens vers vous car maintenant, les problèmes sont différents...
    Début mai, nous avons emménagés dans une maison avec un jardin, autant dire que Jada s'éclate dehors dès qu'il fait beau !
    Et là, ô miracle, la voilà propre depuis notre entrée dans la maison !
    Elle reste seule 4/5h dans le salon, je rentre le midi et aucun dégât, pas de pipi, pas de caca.
    Et mardi, c'est le drame : elle a coupé les fils d'une lampe et d'une multiprise (pas branché je vous rassure), il y avait 5 pipis et 1 caca et elle avait enlever les coussins du canapé... c'était Bagdad !!!!
    Et depuis mardi, dès que je rentre le midi et le soir, il y a automatiquement pipi + caca et parfois le tapis ou les coussins du canapé qui ont bizarrement changé de place...
    Je ne comprends pas ce changement de comportement alors que tout allait dans le bon sens depuis que nous sommes dans notre maison......
    Ma sœur qui a un boxer, me conseille de ressortir le kennel que j'avais déjà essayé quand elle était petite et que j'avais abandonné car elle ne voulait pas rentrer dedans...
    J'avoue que je suis un peu perdue, mon entourage me donne des avis complétement différents... et si j'écoutais mes collègues, ma Jada serait dehors toute la journée avec un collier anti-aboiement :(
  • JadaJada Membre
    18:07 modifié
    Merci de votre aide......
  • IvanohéIvanohé Membre
    18:07 modifié
    J'ai eu un peu le même problème sans les dégâts. Quand Ivanohé est arrivé en avril il a eu accès au jardin en journée, je laissais la porte de la buanderie ouverte. Quand octobre est arrivé, plus questions de laisser une porte ouverte donc il restait dans la maison et là il a pas apprécié. Pendant 15 jours j'ai retrouvé un pipi ou un caca en rentrant, par contre il ne détruisait rien. ça a duré 15 jours ce comportement, maintenant il accepte de rester à l'intérieur mais son comportement est différent, plus stressé. le kennel je n'ai jamais utilisé mais les avis sont positifs pour ceux qui l'utilise.
  • ApiApi Membre
    18:07 modifié
    Quoi te dire sinon que c est l âge critique ou nous devons reprendre l éducation à zéro ! :( dis toi que c est passager et qu il faut continuer à ne pas lâcher ! sinon, cela fait maintenant plus d un mois qu api est dans un Kennel la journée ( bien sur avec une coupure le midi) et depuis il est propre (à part un accident la semaine dernière) et ne fait pas de bêtises du coup ! :best2: il s y est bien fait mais attention il faut le préparer tout doucement avant de pouvoir le laisser dedans une matinée :( c est trés important si tu veux qu il voit cela comme son cocon, sa chambre ....tu ne peux pas le mettre du jour au lendemain :(
    En tout cas nous sommes très satisfaits de cette méthode et api n a pas l air malheur ! Et une fois l adolescence passait, nous lui laisserons la porte ouverte :idea:

    Il faut savoir que j ai beaucoup culpabilisé les premiers temps de le laisser là dedans, c était trés dur mais sincèrement api est un chien vraiment bien dans ses baskettes et c est pas moi qui le dis c est le veto :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.