FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des chiensListe des chiens   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  FAQRangs .  Retour au site de Roger le bouledogue de Belle-Ile en mer Retour au site   S'enregistrerS'enregistrer 
 Album photoAlbum photo ProfilProfil .  Le plan Plan de site   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
LA socialisation du chiot

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Roger le Bouledogue francais Index du Forum -> Problèmes de comportements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shrek Candy Vin's Tequila
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue


Age du maître: 31
Zodiaque: Vierge
Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 61
Localisation: battice (province de Liège)
Date de naissance du bouledogue(s): 3 ans et 3 mois, 2 ans et 10 mois, 1 an et 2 mois, 5 mois et demi

Réputation: 2.1Réputation: 2.1 (aide)

MessagePosté le: Mar 05 Juin, 2007 9:11 am    Sujet du message: LA socialisation du chiot Répondre en citant

De 7-8 semaines à 3 mois

Le chiot doit sortir dans tous les milieux qu'il rencontrera une fois adulte. Le comportement de chasse étant inhibé par l'amitié, des jeux ou des rencontres avec divers animaux sont chaudement conseillés.
Sont recommandés de façon répétée
le maintien dans la pièce d'éveil
la marche en rue calme, puis en rue bruyante
la visite d'un marché public
la visite d'une gare
le déplacement en voiture et en transport en commun
la rencontre de personnes de différents types
la rencontre avec des chiots et des chiens adultes
la rencontre assidue avec d'autres espèces animales: chats, volailles, animaux de ferme

Le chiot doit être testé pour
l'inhibition de la morsure. Il doit arrêter de mordre si la personne mordue ou le chiot mordu crie. Si ce n'est pas le cas, il faut punir la morsure par un pincement au niveau du cou, de la joue ou de l'oreille.
La capacité d'adopter une position de soumission ou d'apaisement (couché sur le ventre ou le dos, immobile) en cas de conflit avec - ou de punition par - un adulte.

Si le chiot est adopté pendant cette période, il faut
faciliter l'attachement à un membre de la famille.

Déposer un vêtement porté (non lavé) de cette personne dans le lieu de couchage du chien.
Favoriser la prise en charge par cette personne.
Lui apprendre le contrôle de ses mouvements: imposer des moments d'arrêt au cours des jeux, interdire les jeux de traction sur des objets et des tissus, interdire les morsures sur les personnes.

Pour l'acquisition de la propreté, c'est à dire du respect des lieux d'habitation des propriétaires, il est recommandé de:
Sortir le chiot très souvent, chaque fois qu'il a eu une activité ou une période de repos.
Sortir le chiot toujours au même endroit, choisi comme toilette.
Si le chiot doit éliminer dans les lieux d'habitation, lui fournir un lieu de toilette adéquatement équippé (voir plus haut).


'Propos tenus par le comportementaliste Joel Dehasse, d'ailleurs très réputé!!!'


Un lien très utile également, celui d'un club canin qui donne de très bons conseils sur ce problème. Voici le chemin pour y arriver. Bonne lecture!


clubcaninbaseclois.be (dans "le coin lecture", puis "les phases de dévellopement du chiot". Il faut faire "ouvrir" quand vous voyez la boite de dialogue ou "enregistrer" si vous voulez le garder sur votre pc)
_________________
Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.
Revenir en haut de page
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
rogerlebouledogue
Despotechef


Age du maître: 34
Zodiaque: Scorpion
Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 3633
Localisation: Belle-Ile (56)
Date de naissance du bouledogue(s): Ad Vitam Aeternam

Réputation: 187Réputation: 187
votes: 33 (aide)

MessagePosté le: Mar 05 Juin, 2007 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vérouille et supprime le lien car nous aussi nous avons de très bons articles sur le forum ! Mort de rire
http://www.forum.rogerlebouledogue.com/education-du-chiot-la-socialisation-vt5012.html

Merci de chercher avant de poster un message Clin d'oeil

@+. Bonjour
_________________

l l l Plan de site l
Revenir en haut de page
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Roger le Bouledogue francais Index du Forum -> Problèmes de comportements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


Sujets similaires
Education du chiot : la socialisation Le Médicaboule (santé et comportement)
la socialisation entre mes 2 boubous Tout sur les bouledogues
chiot Tout sur les bouledogues
chiot 3 mois Bouledogues abandonnés, perdus, trouvés
help croquette chiot Tout sur les bouledogues
chiot qui pleure.... Problèmes de comportements
Vermifugation et chiot? Tout sur les bouledogues
chiot mange tous Problèmes de santé
L'acquisition d'un chiot. Le Médicaboule (santé et comportement)
Les bouledogues - Problèmes de santé - De comportements - Photos et Vidéos - Abandonnés perdus trouvés - Rencontre - Autres races et animaux - Le bar
Plan du site Plan des forums Bouledogue Santé Comportements Photos et vidéos Adopter Rencontre Autres races Bar
Powered by phpBB Traduction : phpBB-fr.com phpBB SEO
Contacter l'administrateur