LA STERILISATION

chanel101chanel101 Membre
novembre 2008 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

la mienne s'est faite opérée hier, :(
elle est toute groguie encore.. elle n'a pas mangé et elle a vomi un petit peu ce matin!! elle a du métacalm pour la douleur.

J'ai beaucoup de personnes qui ont été choquées que je la fasse opérer.

L'avez vous fait opérer?

Bise :arrow:
«1

Réponses

  • 07:28 modifié
    pourquoi choqué? :?: :?: :?: :?: :?: c'est ton choix!!
    La mienne va y passer d'ici la fin de l'année normalement.
  • BellonaBellona Membre
    septembre 2008 modifié
    moi bellona va etre stérélisée aussi!!!
  • chanel101chanel101 Membre
    07:28 modifié
    pourquoi choqué? :?: :?: :?: :?: :?: c'est ton choix!!
    La mienne va y passer d'ici la fin de l'année normalement.
    ils disent qu'un chien de race comme ça il faut lui fair eune portée avant...c'est contre nature! c'est une mutilation inutile...
    or moi je la fais stériliser pour son bien être, pas de mise bas pas de grossesses non désirées et avortement...pas de complications.
    et il parait que ça évite les grossesses nerveuses et certains cancers...
    Elle n'est pas LOF et l'argent ne m'intéresse pas..
  • cel88cel88 Membre
    07:28 modifié
    les gens qui t'ont dit ca auraient moeux fait de se taire
    ils parlent sans savoir :o :o
  • ChiperChiper Membre
    07:28 modifié
    Perso je suis pour la stérilisation si on est pas éleveur car qu'elle intérêt de faire prendre des risques a sa chienne .....
    Mais bon c'est pas pour autant que je critique ceux qui le font hein car chacun a ses propres motivations ,raisons mais pour moi si je devais avoir une femelle elle serait stérilisé ...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:28 modifié
    je suis en réflexion sur la stérilisation ou pas de duduche et franchement je pense que je vais le faire afin d'éviter les grossesses nerveuses, les grosseurs au niveau de la chaine mammaire etc...
  • CarpetteCarpette Membre
    07:28 modifié
    Carpette a fait une grossesse nerveuse donc elle est stérilisée à présent :wink:
  • Boully28Boully28 Membre
    07:28 modifié
    Moi j'ai fait stérilisé boully a 6 mois ! Je pense que si tu veux pas faire de porter a ta chienne la stérilisation est une bonne solution surtout pour sa santé ! Moi personnellement ma puce a eu une démodécie donc ça ma conforté dans ma décision ! De toute façon c'est ton choix et les gens ont rien a dire !
  • chanel101chanel101 Membre
    07:28 modifié
    je vous remercie pour toutes ces réponses et surtout m'avoir conforté.
    car il y a des personnes qui n'ont pas de mots tendres!!
    enfin, merci encore...
    elle a mangé un peu ce midi...ptite puce :roll:
  • MAYA LA BELLEMAYA LA BELLE Membre
    07:28 modifié
    moi aussi je l'ai faite stériliser !! :wink: et pas de soucis !! :wink: n'écoutes pas les gens 8) tu as fait comme tu l'as sentit et c'est très bien :arrow:
  • 07:28 modifié
    chanel101 a écrit:
    pourquoi choqué? :?: :?: :?: :?: :?: c'est ton choix!!
    La mienne va y passer d'ici la fin de l'année normalement.
    ils disent qu'un chien de race comme ça il faut lui fair eune portée avant...c'est contre nature! c'est une mutilation inutile...
    or moi je la fais stériliser pour son bien être, pas de mise bas pas de grossesses non désirées et avortement...pas de complications.
    et il parait que ça évite les grossesses nerveuses et certains cancers...
    Elle n'est pas LOF et l'argent ne m'intéresse pas..

    Toujours ce bon vieil anthropomorphisme ! Les humains se mettent à la place de l'animal et lui attribue leurs émotions et leurs désirs ! Et quand on parle de castration du mâle les hommes se sentent visés !! Mieux vaut en rire !

    Laisse les parler tu as bien fait ! Une chienne n'a pas besoin d'avoir une portée pour être épanouie (et il y a suffisamment de chiens abandonnés pour ne pas prendre le risque de rallonger la liste même d'un seul) si c'était le cas peut on imaginer que par contre elle ne souffrirait pas quand on lui enlève ses bébés ?

    Tu as très bien fait ! Car tu lui évites des ennuis multiples et tu lui rallonges peut être sa vie en diminuant le risque de tumeurs!
  • 07:28 modifié
    Betty est stérilisée et les seuls qui sont choqués ce sont les gens qui ont un mâle et qui veulent juste faire tirer un coup au toutou... ;)


    Tu as bien fait de la stériliser ça lui évitera pas mal de problèmes :wink: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:28 modifié
    Moi j'envisage de prendre une femelle LOF pour Shalom, je pourrais bien évidemment faire une portée, puisque parents lof + confirmé... a combien je pourrais revendre les chiots allez disons 1300/1400 pour etre sure de les vendre...

    Interessant t'imagines s'ils sont plusieurs.... hé bien faut savoir réfléchir en adulte et respecter la race en se sortant cette idée de la tete en la stérilisant. Des pros sont là, et ils ne sont pas là pour rien....

    Tu as bien fait, tu es responsable c'est tout à ton honneur. Si tout le monde pouvait en faire autant :oops:
  • PelissePelisse Membre
    07:28 modifié
    Pelisse est stérilisée, Oshima l'était aussi et elles ont eu des chiots (avant evidemment :lol: :lol: :lol: ), j'avoue que ça me rassure ça évite tout de même des problèmes sur une femelle qui en prenant de l'âge est forcément plus fragile :wink:
  • IsaszaIsasza Membre
    07:28 modifié
    To Be a été opéré l'année dernière.
    "Il n'y a pas 36000 solutions !" nous avait annoncé le vétérinaire.
    Mon boulinou m'avait mordu très profondément les 2 pieds, alors qu'il se dirigeait vers sa gamelle.
    Il n'avait pas du apprécier que je me trouve en travers de son chemin direction les gamelles à croquettes.

    Une fois l'opération effectuée, il fut placé sous traitement "fort" durant 3 semaine, pour ensuite passer à un traitement de fond, mais plus "ligth" durant 6 mois.
    Maintenant, il est devenu beaucoup plus gérable à l'heure de son repas du soir. Il fait encore bien sur mine de s'attaquer aux pieds, mais il suffit de l'intimider avec un verre d'eau pour que ça cesse rapidement.
  • cedillecedille Membre
    07:28 modifié
    Moi aussi j'ai fait stériliser ma bouboule il y a deux mois et je ne vois pas pourquoi ce serait mal.... Nous allons avoir un enfant donc je n'aurais pas le temps de m'occupper d'une portée , si ca peut lui éviter des soucis de cancers ou autres tumeurs c'est pas plus mal.
  • cayenne69cayenne69 Membre
    07:28 modifié
    coucou
    moi aussi j'ai fais steriliser ma boule mais la pauvre car ce n'etait pas prevue pour maintenant !
    elle a eu ses premieres chaleurs en juin et fin aout elle s'est remis a saigner !
    j'ai touvé ca bizarre surtout qu'elle se mettait en boule dans sa corbeille et je la sentais vraiment mal !
    par securité je l'amene au veto et apres echo le veto me dit elle a une grosse infection de l'uterus !
    j'ai du la ramener le lendemain pour la faire operer, le veto lui a retiré l'uterus et les ovaires !!!
    elle a été groguis jusqu'au lendemain matin et apres on aurait pas cru qu'elle s'etait faite operer !
  • 07:28 modifié
    cayenne69 a écrit:
    coucou
    moi aussi j'ai fais steriliser ma boule mais la pauvre car ce n'etait pas prevue pour maintenant !
    elle a eu ses premieres chaleurs en juin et fin aout elle s'est remis a saigner !
    j'ai touvé ca bizarre surtout qu'elle se mettait en boule dans sa corbeille et je la sentais vraiment mal !
    par securité je l'amene au veto et apres echo le veto me dit elle a une grosse infection de l'uterus !
    j'ai du la ramener le lendemain pour la faire operer, le veto lui a retiré l'uterus et les ovaires !!!
    elle a été groguis jusqu'au lendemain matin et apres on aurait pas cru qu'elle s'etait faite operer !

    la pauvre puce :( :(
  • BoxyBoxy Membre
    07:28 modifié
    Ben moi j'ai un mâle!!! Hihihihihii :jesors:
  • 07:28 modifié
    Boxy a écrit:
    Ben moi j'ai un mâle!!! Hihihihihii :jesors:

    et ben moi j'en ai deux :D :D :D :D :D :D :D :D
  • 07:28 modifié
    j'ai meme un troisième zizi à la maison :jesors: :jesors:

    :D :D :D :D :D :D :D :D
  • 07:28 modifié
    moi c'est fait d'aujourd'hui anestesis gazeuse, fils qui se resorbe tout seul traitement antibio.. la miss est vaseuse...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:28 modifié
    cyrius et dumbo a écrit:
    Boxy a écrit:
    Ben moi j'ai un mâle!!! Hihihihihii :jesors:

    et ben moi j'en ai deux :D :D :D :D :D :D :D :D

    Moi aussi un beau mâle à la maison. :lol:
  • chanel101chanel101 Membre
    07:28 modifié
    Et bien moi, je vais bientôt prendre un pote anglais pour ma choute!!
    et il sera castré!!!!
  • ApieApie Membre
    07:28 modifié
    elle sera grogui pendant un jour voir 2, c'est normal, c'est sûr ça fait un peu peur car le soir de l'opé, elles ont en général la forme, Apie nous montrait son ventre pour qu'on lui fasse le bisous dessus (elle adooore ça :oops: ), et le lendemain elles sont à plat

    il faut bien 3 jours pour qu'elle redevienne comme avant l'opé
    après se sont la cicatrice qui va gratouiller un peu, mais c'est la preuve que la cicatrisation se passe bien

    tu as fais le bon choix, pour elle comme pour toi, tu élimines tout risque de grossesse non désirée et pal mal de problèmes comme cancer, grossesses nerveuses...

    caresses à la puce :arrow:

    et ceux qui te disent que tu as fais une bêtise, c'est parce qu'ils ne savent rien de tout ça :wink:
  • chanel101chanel101 Membre
    07:28 modifié
    Apie a écrit:
    elle sera grogui pendant un jour voir 2, c'est normal, c'est sûr ça fait un peu peur car le soir de l'opé, elles ont en général la forme, Apie nous montrait son ventre pour qu'on lui fasse le bisous dessus (elle adooore ça :oops: ), et le lendemain elles sont à plat

    il faut bien 3 jours pour qu'elle redevienne comme avant l'opé
    après se sont la cicatrice qui va gratouiller un peu, mais c'est la preuve que la cicatrisation se passe bien

    tu as fais le bon choix, pour elle comme pour toi, tu élimines tout risque de grossesse non désirée et pal mal de problèmes comme cancer, grossesses nerveuses...

    caresses à la puce :arrow:

    et ceux qui te disent que tu as fais une bêtise, c'est parce qu'ils ne savent rien de tout ça :wink:

    MERCI !! elle a la patate!!
    elle n'arrête pas de sauter partout, on la calme un peu!!
    bref, tout va bien, mais c'est vrai que le retour d'opé est toujours impressionant.
    :P
  • DidonDidon Membre
    07:28 modifié
    nous pour Didon on hésite encore mais jepense qu ela stérilisation est une bone chose...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:28 modifié
    chanel101 a écrit:

    MERCI !! elle a la patate!!
    elle n'arrête pas de sauter partout, on la calme un peu!!
    bref, tout va bien, mais c'est vrai que le retour d'opé est toujours impressionant.
    :P

    comme nous :wink:
  • cassiscassis Membre
    07:28 modifié
    bonjour tout le monde

    nous on va essayer de lui faire une saillie et apres on la fera stereliser mais on gardera certainement un chiot (femelle bien sur)
    mais la stereliser l'empeche d'avoir pas mal de probleme de santé (cancer tumeurs grossesses nerveuses....)

    bonne journée a tous
  • Emilie89Emilie89 Membre
    07:28 modifié
    A quel age faut il stériliser une femelle ? Avant ou après ses premieres chaleurs ?
    Parce que j'envisage aussi de stériliser loona.
  • chanel101chanel101 Membre
    07:28 modifié
    Emilie89 a écrit:
    A quel age faut il stériliser une femelle ? Avant ou après ses premieres chaleurs ?
    Parce que j'envisage aussi de stériliser loona.
    Avis du véto, il n'ya pas d'âge!
    la mienne j'ai du la faire stériliser après ses chaleurs car elle s'était cassée le coude à 4 mois...
    Aussi non, elle aurait été opérée à 5 mois!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:28 modifié
    jusqu'à aujourd'hui je pensai faire stériliser duduche....

    pendant l'école des chiots cet après midi, j'ai papoté avec une propriétaire d'un boxer, le sujet de la stérilisation a été abordé...
    depuis cette conversation, je ne sais plus quoi faire... en effet, cette dame m'a averti de l'éventuelle possibilité que duduche devienne incontinence après l'opération....

    en toute honnêteté, à présent, je suis un peu perdue :?:
  • chloéchloé Membre
    07:28 modifié
    Bonsoir
    Duduche pour te répondre Chloé (1 an) à été stérilisé à 6 mois , Maya (13 ans) ma shitsu opérée à 9 mois ainsi que mon ange Laly (partie au jardin d'eden à 10 ans) et aucune des 3 n'est incontinente .Maya à des soucis liées à son age(arthroses, verrues, baisse de la vue ..) mais elle sait se retenir pendant des heures je suis meme obligée parfois de la mettre dehors pour qu'elle fasse !!
    :arrow:
  • JAZZIAJAZZIA Membre
    07:28 modifié
    Moi j'avoue que je sais pas trop si je ferais stériliser la minette, si je ne la ferais pas porter au moins une fois. On a tous certainement envie d'avoir un boubou de nos chiens qu'on adore mais ce n'est certainement pas par appat du gain. Ma rott est LOF et j'aurais pu la faire porter mais elle a eu 2 grossesse nerveuses et j'ai voulu lui épargner d'en avoir d'autre ou pire !
    Si c'est une question de santé pour ma boulie je me poserais pas la question 10 ans et je foncerais chez mon véto illico mais si elle a aucun désagrément je me laisserai le temps de la réflexion au moins
  • 07:28 modifié
    Vic faisait toujours des montées de lait et ça tournait toujours en mamite. Le véto m'a dit de la stéréliser ou de lui faire faire une portée pour les stopper. J'ai choisit de la stéréliser et je ne regrette pas !
  • Luna74Luna74 Membre
    07:28 modifié
    J'ai fais stériliser ma tite Luna aujourd'hui elle est rentré ce matin a 8h45 chez le véto je suis rester avec elle jusqu'à ce qu'elle s'endorme puis j'ai été la récupérer vers 15h15.

    Elle était toute calme elle qui d'habitude saute dans tous les sens, elle ne m'a même pas regarde sur le coup (j'ai eu les boules) et quand je l'ai appelé elle s'est allongé par terre d'un air de dire " j'en ai marre ramène moi a la maison".

    Alors hop je prend note de tout ce qu'il faut faire les cachets a lui donner et a 16h15 nous voila rentrer.

    Elle est patraque ne bouge pas de son coussin, je la prend sur le canapé avec moi mais elle couine, tourne dans tous les sens, elle me fais mal au cœur.

    Jusqu'à il y a 10 min elle a vomit de la bile en jet et la elle dort de nouveau et tremble par moment.

    J'espère que cela est normal j'ai le numéro du veto mais je m'inquiète vite aussi alors si vous avez des petits conseils je suis preneuse avec grand plaisir.

    Merci
  • MahautMahaut Membre
    07:28 modifié
    C'est surtout le premier soir où ils ont mal et ne savent pas comment se positionner, je suis sûre que demain elle ira beaucoup mieux. Les chiens récupèrent plus vite que nous, il lui faut juste du calme pour ce soir et les quelques jours à venir.
    Et pour les vomissements de bile, je ne pense pas qu'il faut s'inquiéter, ca doit être dû à l'anesthésie et comme elle était à jeun bah elle vomit que de la bille. Enfin appelle ton véto si ca peut te rassurer, ca ne coute rien.
    Bon rétablissement à ta louloutte
  • Luna74Luna74 Membre
    07:28 modifié
    Merci, je m'inquiète beaucoup pour ma tite poupée, je ne veux rien qu'il lui arrive.

    Elle dort paisiblement mais elle tremble, enfin bon elle a l'air bien je l'ai recouverte pr ne pas qu'elle est froid vivement demain pour qu'elle aille mieux
  • CarpetteCarpette Membre
    07:28 modifié
    Luna74 a écrit:
    Merci, je m'inquiète beaucoup pour ma tite poupée, je ne veux rien qu'il lui arrive.

    Elle dort paisiblement mais elle tremble, enfin bon elle a l'air bien je l'ai recouverte pr ne pas qu'elle est froid vivement demain pour qu'elle aille mieux

    Il me semble qu'il ne faut pas que tu l'a couvre car si elle tremble et qu'elle semble avoir froid c'est parce qu'elle a un peu de température, mais en fait si tu la couvre ça va pas aoder faire tomber la fièvre ...

    J'avais fais la meme chose pour la mienne et on m'avait dit de ne pas le faire !!

    Ca ira deja beaucoup mieux demain :wink:
  • MahautMahaut Membre
    07:28 modifié
    Alors, comment va notre petite convalescente aujourd'hui??

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.