La tentation et l'envie...Finch ne rejoindra pas Gaby...

Bonsoir à tous !

Il y a quelques jours, j'ai posté un message pour raconter la triste histoire d'un gentil boubou anglais....
http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... 37779.html

Comme je l'avais déjà dit, j'avais pensé à l'emmener avec moi ce jour la ^^
Alors je pensais que ça allait 'me passer' mais je pense encore tous les jours à ce loulou et je l'imagine déjà dans mon futur appartement (déménagement fin du mois) avec grand champ juste derrière le batiment et foret à 5 min ^^

En plus, c'était le super coupain de Gaby alors je sais déjà qu'ils vont s'entendre...et monsieur est déjà stérilisé donc pas de risque d'accident avec ma boulette...

Bref...je voudrais que vous donniez les points positifs et négatifs d'accueillir un deuxième toutou de taille ^^ car je crois que je ne pense pas à tout !! l'amour ça rend aveugle :p

Merci !!
«1

Réponses

  • NustyNusty Membre
    07:48 modifié
    moi je crois que ton choix est déja fait et ton coeur parle dans ce post :wink: :wink: :arrow:
  • 07:48 modifié
    Oui je pense que ton post fait parler ton coeur et je pense également que ton choix est déjà fait ... :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:48 modifié
    On voit bien que tu es déja décidée :D
    Alors vas y suis ton instinct :D
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    07:48 modifié
    Suis ton coeur, et tu feras le bon choix !
  • TyronTyron Membre
    07:48 modifié
    Ah pour avoir rencontré y a peu une personne avec un bouledogue anglais et avoir grave craqué dessus :-D je te comprend.

    Moi je te dirais : PRENDS-LE ! ^^

    Il aura au moins la chance de changer de vie, pour une vie NORMALE, ou il sera aimé.
    De plus, juste en bas de chez toi tu aura la place pour le faire galoper, et jouer avec ton bouli...

    Tu es sa chance a ce pauvre petit loulou ^^
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:48 modifié
    Il y a suivre l'instinct et savoir ce qu'engendre 2 chiens (alimentation, frais véto, sorties, vacances, ....) dont un qui ne sera pas format poche comme un boubou.

    Si tu as pesé tes pour et contre et que tu es claire dans ton choix alors fonce ;)
  • Gad & HarianeGad & Hariane Membre
    07:48 modifié
    voilà outre les envies du coeur il y a les besoins du toutou alors si tu peux assumer deux chiens , ecoutes ton coeur :il a déja dit OUI :oops:
  • 07:48 modifié
    2 toutous, 2 fois plus de bonheur.
  • 07:48 modifié
    Voici la seule photo que j'ai du loulou

    album_pic.php?pic_id=71483
  • Google31Google31 Membre
    07:48 modifié
    C'est bien vrai!!!!!! Puis, ils s'entendent tellement bien avec ta pitchounette, mais c'est certain que deux doudous entrainent deux fois plus de dépenses!!!

    Mais, je te comprends, écouter ton coeur, fera que tu auras deux fois plusss d'amour, que t'offriront ces deux tites merveilles!!!

    N'oublie pas de nous faire part de ta décision!!!
    Papouilles a ton pépère!!!! ;)
  • GIZMO 3GIZMO 3 Membre
    07:48 modifié
    Il est vraiment beau, je comprend pourquoi tu as craquer :love:
  • Google31Google31 Membre
    07:48 modifié
    Je suis complétement d'acccord!!! Sa tite bouille ne peut que faire craquer!!!!

    Trop miminion!!!!! bisousss!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:48 modifié
    Voici la seule photo que j'ai du loulou

    album_pic.php?pic_id=71483


    Bon ben écoute le prends pas je m'en charge :D
    Non plus sérieusement il est trop beau :love:
  • Gad & HarianeGad & Hariane Membre
    07:48 modifié
    comment résister ????
  • TyronTyron Membre
    07:48 modifié
    Voici la seule photo que j'ai du loulou

    album_pic.php?pic_id=71483


    Tit pèpère.....


    Pour le coup, j'ai une anecdote a te dire. Quand j'ai connu mon copain il y a 1 an et demi, il avait deja son boxer.
    Quand on le sortait pas, (quand c'était pas l'heure ou qu'on l'avait deja sorti juste avant, même, en faite ! ) il venait vers nous en nous donnant un de ses jouets, et il grognait pour qu'on joue avec. Il s'ennuyait un peu.

    Depuis que j'ai mon boubou, il ne vient plus JAMAIS nous quémander de jouer avec lui (cela ne nous derangeait pas hein ! au contraire ! ) car il joue avec Tyron, que j'apelle '' son petit frère ''.
    Quand on les sort dans les bois, qu'on les lachent, ils court ensemble, jouent ensemble comme des fous.
    L'autre jours j'ai dis a mon copain : '' un chien est plus epanoui quand il a un autre compagnon avec lui... '' je vois la difference quoi.

    Si tu prend l'anglais, tu lui changera sa vie et en plus ca fera un '' plus '' pour ton boubou qui aura un compagnon avec lui.


    Moi je veux te convaincre ??? nooooooooooooooooooon. lol.

    Fais le bon choix..... perso je t'encourage a dire oui a ce boubou anglais.... ^^
  • 07:48 modifié
    entièrement d'accord :smilie_daumen1:
  • ConverseConverse Membre
    07:48 modifié
    tu n'as pas besoin de te poser trente six milles questions !!!
    SUIS TON INSTINCT ECOUTES TON COEUR...
    va le chercher ce loulou allez !! file !!! allez
  • 07:48 modifié
    Moi quand j'ai rencontrais mon mari il avait déjà sa femelle staff, je l'ai assumait mais j'avais envie a côté d'un boubou mon mari était pas trop chaud au debut.
    On ya réfléchis longtemps cat cela engendrer 4 enfants, 2 chiens et par conséquent tout le travail et les depenses qui vont avec.
    Puis au final c'est Debbie, qui nous as choisit et qui a fait fondre mon mari.
    Bien sur ce n'est pas toujours facile mais on ne regrette pour rien au monde notre choix.
    En plus là tu as la chance que Gaby et lui seconnaissent et s'aiment déjà.
    Apparement tu as eu le coup de foudre, ton coeur as déjà parler alors écoute le.
    Le coeur a ses raisons que la raison n'explique pas.
    Mais une choses est sur c'est que si tu ecoutes ton coeur tout ce passera trés bien.

    En tout cas, il est vraiment superbe.
    Tiens nous au courant, on attends des nouvelles avec impatience :lol:
  • 07:48 modifié
    Bonjour les amis !! :)
    L'éleveuse m'a envoyé des photos du loulou et j'ai un photo de lui bébé en bonus !!

    album_pic.php?pic_id=71491

    album_pic.php?pic_id=71490

    album_pic.php?pic_id=71489

    album_pic.php?pic_id=71488

    album_pic.php?pic_id=71487
  • PandorePandore Membre
    07:48 modifié
    J'adore la tronche des ptis anglais :love:
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    07:48 modifié
    Il est vraiment très beau !!!!
    Moi je craque
  • TyronTyron Membre
    07:48 modifié
    Il est trognon !

    Sur la dernière photo on dirait qu'il boude :)
  • 07:48 modifié
    Tu as dont contactez l'eleveuse pour lui dire que tu étais interessais?
    Comment ne pas craquer il est magnifique.
    Tiens nous au courant :arrow:
  • Fuji67Fuji67 Membre
    07:48 modifié
    Rhooh le pépère :love: je valide tout ce qu'on dit les copains :best2: craque !!!
  • 07:48 modifié
    L'éleveuse est un peu devenue une amie depuis que je l'ai rencontré pour l'adoption de Gaby ! Je lui en ai parlé et ai précisé que nous devions y réfléchir, elle a tout à fait compris et m'a dit qu'elle me laisserait Finch avec plaisir...voila....
  • BérengèreBérengère Membre
    07:48 modifié
    je comprends que tu craques :oops:
  • 07:48 modifié
    voilà, voilà, va vite le chercher, je suis sûre que finch a hâte d'arriver dans sa nouvelle maison et de revoir gaby :D
  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    07:48 modifié
    Oh!Quelle gueule! :love:

    Je craquerais aussi devant cette bonne bouille! :wink:
  • 07:48 modifié
    il est magnifique , comment ne pas craquer >? :love: :love:
  • 07:48 modifié
    Magnifique :!: se loulou :love:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:48 modifié
    Comme toutes et tous je le trouve absolument craquant ...
    J'espère que tu arriveras à concilier raison et sentiments ... mais malgré tout il est trop craquant ...
    Si tu le prends ça fera un super grand frère pour Gaby ...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:48 modifié
    :love: :love: :love: rooo il est trop chou!!!
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    07:48 modifié
    oh oui super beau... trop beau ici on opterais soit pour un boubou ou laors un chien qui pourrait accopagner zhomme quand il court... là ca ne le fait pas! :wink:

    mais un deuxième chien est une surcharge... des devoirs même si beaucoup d'amour il y a, on ne peut pas, et ne devons pas s'engager à la légère...donc faut un temps de réflexion... c'est normal... :oops:

    au début avec vico nous avons eu deux chats frippon jusqu'à 20 ans et saphir pendant 13 ans... donc on sait de quoi on parle... je sais élise que tu fera le bon choix! :wink:
  • GoldyGoldy Membre
    07:48 modifié
    C est vrai qu il est trop chou, comment ne pas craquer!
  • Dynamite88Dynamite88 Membre
    07:48 modifié
    Très beau !
    :love:
  • 07:48 modifié
    Difficile de se mettre à ta place.
    Si tu penses avoir l'énergie, les moyens, le temps, l'organisation etc, pour un second chien alors cela semble couler de source. Si tu restes dans le doute, je ne serais te conseiller... ;)
  • B0NNIEB0NNIE Membre
    07:48 modifié
    Il est tres beau , ralalala si je pouvais en prendre un 2eme :(
  • 07:48 modifié
    Finch est très beau :love:

    Pour ce qui est de ce choix, il faut bien y réfléchir, ne pas prendre la décision à la légère, c'est une décision qui va changer ta vie pour de nombreuses années. Il faut que tu sois prête à assumer financièrement, physiquement, moralement ce loulou pendant de nombreuses années.

    Les points négatifs:

    -Frais véto + importants annuelllement et en cas de gros problèmes de santé, il faut assumer.
    -Vermifuge en +
    -Anti-parasitaires en +
    -Beaucoup plus de croquettes
    -Plus de friandises
    -Plus de temps a leur consacrer à deux et chaqu'un de leur coté
    -Le transport en voiture, un peu plus compliqué, car plus de toutous
    -Penser si tu peux faire garder tes deux chiens lors de tes absences, ou vacances.
    -Plus de sorties pipi/popo, car ils ne veulent pas toujours faire en même temps.
    -Deux fois plus de bêtises
    -Plus de paniers dans la maison
    -Plus de jouets qui trainent partout
    -Plus de poils et donc plus d'aspirateur!!



    Les points positifs:

    -Plus de câlins :hug:
    -Plus de bisous :bisou2:
    -Plus d'amour :smilie_herz:
    -Plus de bonheur :icon_jump:
    -Les deux loulous vont jouer ensemblent, s'amuser tout les deux et peut être devenir très complices

    Moi pour avoir deux boubous, je peux dire que je suis super heureuse d'avoir mes deux petits amours :love:

    Le choix t'appartien, mais je crois que ton coeur à déjà craquer pour Finch, c'est mon avis :oops:
  • 07:48 modifié
    Hello !

    bon tu nous envoie des photos quand il est chez toi ? :wink: :lol:

    Allez ! si tu sais l'assumer financièrement et que tu as la place ...
    Apres le reste ca va tout seul ...

    je suis ton post avec attention !
  • TyronTyron Membre
    07:48 modifié
    alors ta decision ?? ^^

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.