La Truffe de nos boubous

ChaplinChaplin Membre
avril 2009 modifié dans Problèmes de santé
Voilà elle est encore sèche !!!

Alors je sors mon tube de vaseline... comme d'habitude Chaplin n'aime pas ça du tout ! Ne se laisse pas faire, se frotte de partout etc....

Alors j'ai utilisée la solution de mes amis du forum, c'est à dire, utiliser un gateau et le maintenir avec pour pouvoir le lui mettre . Merci !!! ça maaaaaaarche. Mais il enlève tout ensuite en se frottant !

Je voulais savoir aussi est-ce que je peux utiliser autre chose que de la vaseline ?
D'autres astuces pour pouvoir toucher la truffe de mon boubou ??

Merci par avance de vos réponses

Réponses

  • DESMO BOULIEDESMO BOULIE Membre
    12:15 modifié
    Moi je ne mets rien et de la vaseline seulement si sa truffe est sèche (ce qui est rare).
    C'est bizarre que sa truffe soit toujours sèche non?
  • ChaplinChaplin Membre
    12:15 modifié
    DESMO BOULIE a écrit:
    Moi je ne mets rien et de la vaseline seulement si sa truffe est sèche (ce qui est rare).
    C'est bizarre que sa truffe soit toujours sèche non?


    Ce n'est pas tout le temps, à certaine période.... j'ai remarquée que c'était souvent au changement de saison ...
  • DESMO BOULIEDESMO BOULIE Membre
    12:15 modifié
    Je ne sais pas si c'est bien d'en mettre trop souvent, c'est comme le labello pour nous, une fois qu'on commence, il faut sans cesse en remettre car les lèvres ne s'hydrate plus sans.
    Attends peut être l'avis des pro et papouilles à ton loulou
  • chanelchanel Membre
    12:15 modifié
    Chaplin a écrit:
    DESMO BOULIE a écrit:
    Moi je ne mets rien et de la vaseline seulement si sa truffe est sèche (ce qui est rare).
    C'est bizarre que sa truffe soit toujours sèche non?


    Ce n'est pas tout le temps, à certaine période.... j'ai remarquée que c'était souvent au changement de saison ...

    Chanel et Daika aussi ont toujours leurs truffes seches aux changements de saison...

    Mais moi je met de la vaseline, et meme si elles n'aiment pas, elle n'essayent pas de l'enlever !
  • Diego95Diego95 Membre
    12:15 modifié
    Diego aussi à souvent la truffe sèche. Mon véto m'à donné une crême ce soir je te donnerais le nom, et sa marche très bien.

    Ce soir je t'envoie sa. C'est fait exprès pour les truffes sèches ou les coussinets abimés.
  • ChaplinChaplin Membre
    12:15 modifié
    Diego95 a écrit:
    Diego aussi à souvent la truffe sèche. Mon véto m'à donné une crême ce soir je te donnerais le nom, et sa marche très bien.

    Ce soir je t'envoie sa. C'est fait exprès pour les truffes sèches ou les coussinets abimés.

    Super merci... car je n'aime pas trop la vaselin... je trouve que c'est un peu pateux, et que ça doit le déranger pour renifler.... ron-ron :D

    Et comme je disais je ne lui en met pas tous les jours, c'est même d'ailleurs très rare, mais au changement de saison c'est la cata... alors je ne le laisse pas comme ça :(

    voilà.... merci vraiment pour vos réponses !
  • 12:15 modifié
    Euh ben cloclo je lui en met jamais il n'a jamais la truffe sèche alors j'en sais rien :jesors:
  • cel88cel88 Membre
    12:15 modifié
    les miens ont aussi la truffe seche je leur mets de la creme dexeryl ( a la base c'est pour la peau seche de ma fille )
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    12:15 modifié
    moi j'ai mis de l'homéoplasmine l'autre fois, mais bon je suis pas une acharnée non plus, si ca passe pas je mettrai quelque chose, mais bon je pense que c'est que transitoire... :wink:
  • 12:15 modifié
    moi je met de la crème B PANTHENE c très gras, et vraiment bien
    cyrius a toujours le museau mouillé, par contre doudou c'est une horreur :? :? :? :? :?
    son museau est toujours sec, sa mère a le museau super sec aussi :? :? :? :? :? :?
  • ApacheApache Membre
    12:15 modifié
    l'homéoplasmine c'est trés bien si la vaseline ne plait pas a ton boubou!
    essais c'est super pour les iritations...
  • SIM ET DIXIESIM ET DIXIE Membre
    12:15 modifié
    ben nous on met rien du tout sur les truffes sèches parce que ça les gêne pas !
  • ChaplinChaplin Membre
    12:15 modifié
    SIM ET DIXIE a écrit:
    ben nous on met rien du tout sur les truffes sèches parce que ça les gêne pas !

    Je n'ai pas non plus l'impression que ça le gêne, mais je ne veux pas le laisser comme ça !! je crois que l'on m'avait dit que ce n'était pas bon !! :oops:
  • 12:15 modifié
    ici homeoplasmine ;-)
  • canaille88canaille88 Membre
    12:15 modifié
    moi je met de l'huile d'amandes douce on en trouve partout c'est pas chére et surtout il ne peuvent pas l'enlever ca pénétre tout de suite dans la truffe
  • Diego95Diego95 Membre
    12:15 modifié
    La creme est vedu chez mon véto le nom c'est dermoscent, je trouve sa impécable, en tout cas Diego n'à plus de souci de truffe séche, ou si sa réaparait je lui met un peu de crême et en 2 jours tout est fini.
  • TulipeTulipe Membre
    12:15 modifié
    Si je laisse la truffe de Tulipe devenir trop sèche, elle craquèle; donc j'utilise aussi le bépanthène gras, je le fais pénétrer par conséquent même si elle frotte tout consciencieusement après ça ne fait rien, c'est bon et le lendemain sa truffe est souple et brillante.

    L'huile d'amande fonctionne très bien aussi, les maîtres(sses) qui ont indiqué leurs solutions ont testé donc je pense que tout ça marche bien !

    Eric * Tulipe

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.