Laisse, harnais, enrouleur...pour chiot?

CapriceCaprice Membre
octobre 2007 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour,

J'aurai besoiin de vos conseils...

qu'est ce que conseilleriez pour un chiot?

j ai entendu que le harnais écarter les pattes de nos doudous...exact?

est ce que l'enrouleur est pratique?quels sont les avantages et les inconvénients?avant ou apres la laisse?

et pour sa 1ere laisse...a peu pres 1m...

qu'est ce que vous pensez du "lasso" (laisse + collier)?bien mais pour un chiot?

quoi qu'il arrive, beaucoup de friandises dans la poche!!!!!!!!

merci à tous de m'éclairer, j'aimerai eviter d'acheter n'importe quoi!!!!

Réponses

  • BoxyBoxy Membre
    21:02 modifié
    Le boubou étant un chien qui a du mal a s'oxygéner a cause de sa face place, j'ai pris un harnais pour le mien des tout petit, afin de ne pas écraser sa trachée avec le collier quand il tire. L'éducation a la laisse viendra tout seul, pour nous, ca a été du jour au lendemain!

    Au début on avait une tite laisse en métal, mais j'aimais pas trop, en plus nous vivons a la campagne et avons opté pour la laisse "enrouleur": c'est pratique, en ville tu choisis la taille que tu lui laisse, a la campoagne tu peux le laisser courir
  • 21:02 modifié
    moi j'aime pas du tout les laisses a enrouleurs, apres je pense que c'est chacun ses preferences mais si tu vas plus tard a des cours d'education prends une laisse normale pas a enrouleur; et pour ma part depuis toute petite Bambou porte des harnais, le collier c'est seulement pour l'education...

    avec le recul je me dis que j'aurai du commencer par le collier car avec le harnais le chien tire beaucoup plus, vu qu'il n'a pas de gene au niveau du cou, bambou mets les deux ca depend des occasions, si je vais dans les bois ou elle sera libre, ce sera harnais mais si je vais en ville ou il faut qu'elle reste pres de moi et qu'elle ecoute je lui mets le collier... je pense c'est chacun son truc...
  • 21:02 modifié
    Idem que Bambou !
  • 21:02 modifié
    harnais pour les grande balade, collier pour les autres occasion car chaqu'u on leur incoénient mais le mieu pour aprendre la mache au pied ses le colliers... je te deconseille aussi la laisse a enrouleur, pour les balades avec plus de liberter mieu vaut prévoir une longe...
  • be.bopbe.bop Membre
    21:02 modifié
    au tout début, j'ai commencé par la laisse lasso.

    ensuite je suis passée au collier en tissu et laisse c'est mieux pour lui apprendre la marche en laisse.

    en fait j'ai fait avec une longe (plate car les rondes font mal quand le chien tire)à chevaux en coton (cela coute moins cher qu'une laisse et en plus long)

    j'ai aussi le harnais depuis qu'elle a eu dix mois.

    depuis j'alterne laisse ou collier. si on fait de grandes ballades c'est le harnais, en ville collier, et dans les bois c'est le collier car je ne l'attache pas. (elle a le rappel au pied)
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    21:02 modifié
    Nous ici, c'est collier, on a bien tenté le harnais mais ma donzelle n'aime pas et elle tire 2 fois plus....
    Le collier a facilité l'apprentissage de la marche en laisse.

    Pour ce qui est de la laisse, Bloom en a une de 1m que j'utilise quand je l'emmène en ville et une autre ronde assez épaisse réglable par un système d'anneaux....
  • 21:02 modifié
    on est tous plus ou moins d'accord!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:02 modifié
    nous,nous avons toujours opté pour le collier! :wink:
  • CancunCancun Membre
    21:02 modifié
    depuis que cancun est petite on lui a mis un harnais car avec leur probleme de respiration c bcp mieu pr eu ,et je prenais la laisse enrouleur !!!
    Maintenant que je vais a l'education je doit prendr en laisse en cuir , bien longue de preference et un collier !!!
  • CapriceCaprice Membre
    21:02 modifié
    Merci pour tous vos témoignages !!! vu la disparité de vos posts, ben , c'est pas gagné pour choisir!

    par contre, pour ceux qui ont des harnais, parait il qu'il ecarte les pattes de nos boubous.....a vous lire, est ce exact?????

    a bientot et encore merci!
  • BoxyBoxy Membre
    21:02 modifié
    je trouve mon loulou normal, ses pattes ne sont pas écartées
  • PelissePelisse Membre
    21:02 modifié
    Le harnais peut écarter les pattes des chiens si ils ne savent pas marcher en laisse et si ils en mettent pendant la croissance et on tendance à tirer. Pour l'éducation à la marche en laisse c'est collier et laisse classique il n'y a que cette technique pour leur apprendre à bien marcher en laisse et à ne pas tirer. Laisse à enrouleur j'ai un mauvais souvenir car j'ai eu un accident avec un dogue et un Lévrier Afgan, c'est pas très partique plutôt dangeureux et pareil pour l'apprentissage pas top du tout :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.