Laisse lasso pour chien qui tire ?

mai 2015 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous !

Pour le problème d'Havane qui ne cesse de tirer sur sa laisse (ya des périodes où elle écoute mais là elle a plus envie) on m'a conseillé d'utiliser une laisse lasso.
Est-ce que quelqu'un aurait déjà utiliser ce genre de laisse sur un chien qui tire ? Est-ce que ça fait la différence ?

J'ai tout essayé , là où elle tire le moins c'est quand je passe la laisse sous son ventre xD ^^
Pour le moment elle a un harnais, car collier ou étrangleur (oui j'aime pas mais j'ai quand même essayer) c'est juste impossible elle tire jusqu'à s'en faire vomir.

Réponses

  • 01:43 modifié
    Les laisses lasso c'est principalement pour faire de l'exposition je trouve. Ca risque de serré et de l'étrangler encore plus. Mais rien ne t'empeche d'essayer ;)
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    01:43 modifié
    Les éducateurs canins utilisent des laisses de ce genre pour justement entraîner les chiens qui tirent à ne plus tirer ;)

    Notre chienne est passée par là !
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    01:43 modifié
    J'en ai une pour promener les chiens de la Spa pour ne pas avoir un collier pour chaque chien vu qu'ils ne font pas tous la même taille, la plupart tire en balade et ca me fait mal au coeur parce que ca les étrangle et ne les empêche pas pour autant de tirer donc pour moi c'est pas la bonne solution.
    Par contre tu as les harnais halti qui sont conçus spécialement pour les chiens qui tirent (il me semble que ca s'appelle comme ca)
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    01:43 modifié
    Morgane , tu a déjà essayé ce genre de harnais ?

    Si quelqu'un connaît ça m'intéresse pour beau-papa, son chien ne tire pas il rampe au sol en mode commando :mrgreen:
  • LitchiLitchi Membre
    mai 2015 modifié
    J'avais pour mon précédent chien, un harnais qui avait 2 ficelles qui passaient d'arrière en avant sur les épaules et qui serraient quand il tirait, ça marchait bien.
    Mais franchement il faisait 55 kg, pour un bouledogue français je ne sais pas si c'est justifié..
    Il faut vraiment lui soulever les pattes avant quand il tire , en disant non, aux pieds, à chaque fois . Voir avoir une Badine, la lui poser dessus(une petite tape) DES qu'il dépasse les pieds du maître .Quand les chiens marchent en bande, les plus jeunes se font mordiller les pattes s'ils dépassent leur mère.
    Celui qui est devant domine celui qui est derrière , laisse ou pas laisse.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    01:43 modifié
    Monsieur Dali a écrit:
    Morgane , tu a déjà essayé ce genre de harnais ?

    Si quelqu'un connaît ça m'intéresse pour beau-papa, son chien ne tire pas il rampe au sol en mode commando :mrgreen:

    non j'ai jamais essayé
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    01:43 modifié
    Moi j'ai un harnais halti
    C'est génial, elle ne tire plus du tout avec.
    Si vous avez besoin de plus de renseignements. c'est mon éducateur qui me la donne et du ciup j'ai bosse avzc
    Maintenant je ne l'utilise presque plus elle tire beaucoup moins
    Il faut prendre la taille s pour nos loulous
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    01:43 modifié
    Je pense essayer ce fameux harnais Halti :oops: Fionna est un vrai tracteur :lol:
    Hulk qui habituellement ne tire pas quand il est seul veux absolument être devant elle quand ils sont ensembles et du coup impossible de le faire marcher au pied :(
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    01:43 modifié
    Fionna-Hulk a écrit:
    Je pense essayer ce fameux harnais Halti :oops: Fionna est un vrai tracteur :lol:
    Hulk qui habituellement ne tire pas quand il est seul veux absolument être devant elle quand ils sont ensembles et du coup impossible de le faire marcher au pied :(

    tu as une laisse double ? J'ai le même problème avec Inaya qui je pense tire pour être devant, du coup j'ai fait des noeuds sur la laisse du côté de Laya pour qu'elle soit plus courte et que du coup Inaya soit devant
  • 01:43 modifié
    La laisse lasso cest comme le collier étrangleur je l ai utilisé pour brooks dans sa jeunesse...
    Le harnais j'ai testé sur Holly ca lui a brûlé toute la peau...
  • 01:43 modifié
    Litchi a écrit:
    J'avais pour mon précédent chien, un harnais qui avait 2 ficelles qui passaient d'arrière en avant sur les épaules et qui serraient quand il tirait, ça marchait bien.
    Mais franchement il faisait 55 kg, pour un bouledogue français je ne sais pas si c'est justifié..
    Il faut vraiment lui soulever les pattes avant quand il tire , en disant non, aux pieds, à chaque fois . Voir avoir une Badinter la lui poser dessus(une petite tape) DES qu'il dépasse les pieds du maître .quand les chiens marchent en bande, les plus jeunes se font mordiller les pattes s'ils dépassent leur mère.
    Celui qui est devant domine celui qui est derrière , laisse ou pas laisse.

    Je pense bien qu'un chien de 55Kg c'est plus compliqué qu'un boubou qui tire mais moi ça me fatigue les bras quand même mdr Puis c'est surtout pour elle, pas pour moi. Après la méthode que tu m'indiques, j'ai déjà essayé longtemps ... quedal !
    Par contre j'ai bien compris qu'elle doit être toujours devant Paluche pour qu'elle tire un peu moins mais elle tire quand même !!
    austinetbrooks a écrit:
    La laisse lasso cest comme le collier étrangleur je l ai utilisé pour brooks dans sa jeunesse...
    Le harnais j'ai testé sur Holly ca lui a brûlé toute la peau...
    D'ailleurs t'utilises quoi pour holly ? Je sais que t'as le double mousqueton et un truc autour de la taille ^^ mais je vois plus ce qu'elle a.


    Sinon merci pour les autres pour vos conseils, je vais regarder à quoi ressemble le harnais halti.
  • 01:43 modifié
    Non le truc autour de la taille cest uniquement pour courir avec son harnais. Sinon elle a un étrangleur (en mode non étrangleur) et un collier cuir classique.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.