Larmes sur le poil blanc

EypoEypo Membre
mars 2011 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour, Eypo a ses larmes qui donnent une couleur brune à son poil blanc malgré que je lui essuie souvent les yeux.
Le vétérinaire m'a dit de lui mettre de l'eau oxygénée mais j'aimerai savoir si quelqu'un a une autre solution.
Je me pose également sur des questions sur ses oreilles je les lave régulièrement et une en particulier est sale rapidement
Merci pour vos conseils par avance.

p1020695.jpg

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:47 modifié
    Attention avec l'eau oxygénée, il ne faut surtout pas en mettre dans les yeux! Moi je te conseille le sérum physiologique tout simplement et la vaseline! Il y a toujours des traces mais bon c'est comme ça...
    Par contre pour les oreilles, je ne sais pas trop, je n'ai jamais eu ce problème!
  • 12:47 modifié
    tu peux essayer la lotion OCRYL, elle blanchit au fur et à mesure.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:47 modifié
    moi aussi je te conseil ocryl ou serum physiologique ou dacrio serum, mais pas d'eau oxygené
    et nettoyage tous les 2 jours voir tous les jours s'il pleure trop
  • EypoEypo Membre
    12:47 modifié
    Merci, je vais essayer ça. Je n'étais pas emballée par l'utilisation de l'eau oxygénée.
  • founettefounette Membre
    12:47 modifié
    moi je nettoye les yeux avec OCRYL et pour les oreilles (qui se salissent vite aussi) j'utilise de l'OTOLANE . Ce sont des produits que je prend chez le véto
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    12:47 modifié
    L'eau Oxygénée c'est interdit, trop dangeureux, moi aussi j'ai un boubou tout blanc et le même problème aux yeux. Vaseline à mettre tout simplement,.

    Pour les oreilles c'est normal, les boubous ont de grosses feuilles de choux bien droites alors ca ramasse tout, et puis c'est comme nous ils ont toujours une oreille plus sale que l'autre

    Otolane chez le vétérinaire est un bon produit, mais moi c'est aussi coton tige deux à trois fois par semaine. C'est important sinon ca entraine des otites.

    Demain je retourne chez mon véto et vais revoir avec lui pour les yeux, car j'ai lu qu'on pouvait mettre du talc pour sécher la peau, l'intérieur des plis.

    La vaseline ca marche un peu, c'est moins rouge mais bon... il faudrait s'habituer à en mettre tout le temps, avant que ce soit rouge.
  • KaméoKaméo Membre
    12:47 modifié
    depuis que j'ai demandé conseil au forum, j'utilise ocryl! y plus de traces!
  • 12:47 modifié
    J utilise Ocryl egalement et ca fonctionne bien !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:47 modifié
    bebe OLGA a écrit:
    Otolane chez le vétérinaire est un bon produit, mais moi c'est aussi coton tige deux à trois fois par semaine. C'est important sinon ca entraine des otites.

    Surtout pas de coton tige pour nettoyer les oreilles de nos boubous!!!!!!

    Pour les nettoyer tu peux, par exemple, mettre OTOCLE*N en pipettes tu masses l'oreille et après en se secouant la tête ça se nettoie tout naturellement ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.