Lasco à la clinique depuis lundi.... :(

LascoLasco Membre
septembre 2015 modifié dans Problèmes de santé
Voilà des nouvelles de Lasco.
Après un bel été très mouvementé car un déménagement long et fastidieux, Lasco s'est mis à vomir dimanche et de plus bel lundi. Il était amorphe, ne mangeait plus donc direction vétérinaire ! Résultat : grosse gastro ( épidémie depuis la semaine dernière, dixit la véto) résultat, notre pépère de maintenant 5 mois 1/2 est sous perfusion jusqu'à ce qu'il aille mieux....
Je suis allée le voir aujourd'hui, il fait une sale tête qui m'a fendu le coeur. :'(
Sa présence nous manque et notre chat, compagnon de jeu des notre boubou le cherche partout .
J'espère qu'il va vite se rétablir et revenir à la maison en pleine forme.
Biz à vous tous et à vos boubous...


.

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    23:04 modifié
    Mince. Les gastros c'est fréquent chez les boubous. En plus Lasco est encore chiot donc c'est bien qu'il soit à la clinique, il va être surveillé et réhydraté. Grosses pensées :arrow:
  • SachaSacha Membre
    23:04 modifié
    Pauvre petit Lasco,il vaut mieux qu'il soit surveillé ,il est encore petit et donc fragile,mais il va vite se remettre et retrouver sa maison et son copain le chat! Des caresses à lui :arrow:
  • ApiApi Membre
    23:04 modifié
    Prompt rétablissement à Lasco ! Il va vite se remettre sur pattes ;-)
    Pleins de caresses et lechouilles à lui
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    23:04 modifié
    pauvre Lasco :( il est entre de bonnes mains. Vivement qu'il rentre à la maison
  • 23:04 modifié
    pauvre loulou, c'est mieux pour lui qu'il soit à la clinique ,courage
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    23:04 modifié
    Il est encore petit. Il est en sécurité chez le véto :wink:
    Il rentre quand à la maison ?
  • 23:04 modifié
    Roh pauvre ptit coeur, en tout cas il es en sécurité , et entre de bonne main ,
    Caresses et lechouille petit Lasco :love:
  • OttoOtto Membre
    23:04 modifié
    Oh, pauvre loulou.. C'est pas cool, j'espère qu'il va vite allé mieux et que tu pourras rapidement le récupérer. Comment il va aujourd'hui !?
  • LascoLasco Membre
    23:04 modifié
    Et bien aujourd'hui c'est toujours pareil.
    La véto me dit que c'est normal car le virus met bien 3 à 5 jours pour évacuer. Tant qu'il ne peut manger solide, il ne peut pas rentrer, je craints de ne le voir rentrer avant la semaine prochaine !
    Petite info qui peut intéresser certain : j'ai comparé beaucoup d'assurances afin de palier à ce genre d'imprévu et de factures véto inopinées... Et bien ma banque C*C pour ne pas la citer, vient de me faire une proposition pour 25€ prenant tout en charge à hauteur de 80%, avec la possibilité d'avoir une carte pour ne pas avancer les frais. Dans ce tarif sont compris les frais de maladies, accidents, hospitalisation et toutes prescriptions de médicaments, radio ou autres. + vaccination ! J'attends le contrat pour obtenir les " petites lignes " du contrat ( et éventuellement les opérations non prises en charge) et vous tiendrai au jus.

    Merci de votre soutien... Toujours déchirant lorsque nos animaux ne vont pas bien...
  • -Max--Max- Membre
    23:04 modifié
    La gastro c'est un sale truc pour eux pire que pour nous. Normalement en cas de gastro ton vétérinaire aurait pu lui faire un vaccin pour arrêter les vomissements et diarrhées ?
  • SachaSacha Membre
    23:04 modifié
    Un vaccin pour la gastro ? :?:
  • IvanohéIvanohé Membre
    23:04 modifié
    Bon en espérant que vous le récupériez vite. Pour l'assurance avec ta banque lit bien les petites lignes comme tu dit. Pose des questions concernant les pathologies liées à la race (hernie, sténose, voile du palais, )
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    23:04 modifié
    Soignes toi bien Lasco :arrow: C'est jamais facile quand nos toutous sont malades.
  • 23:04 modifié
    Soigne toi et repose toi bien petit coeur , caresses rien que pour toi.
  • 23:04 modifié
    Repose toi bien Lasco, ça va aller mieux bientôt !
    Pour l'assurance, fait attention aussi aux carences et aux maladies déclarées avant la souscription.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:04 modifié
    Un bon rétablissement à ton loulou, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre rapidement car vous devez vous manquer réciproquement !

    Pour l'assurance, oui tiens nous au courant, ça peut être intéressant :wink: :arrow:
  • LascoLasco Membre
    23:04 modifié
    Je ne pense pas qu'il existe un vaccin pour ce genre de maladie ?
    Je lui poserai la question.
    Cela me parait interminable de ne pas le voir ! C'est fou combien en à peine trois mois il a déjà fait sa place au sein de notre famille.... Je n'ose l'imaginer tout seul perdu dans sa cage à se demander ce qui lui arrive... Heureusement que les assistantes sont en or et m'ont dit l'avoir baigné, caressé et longuement parlé.
    Biz à vous tous.
    Demain, je vais lui rendre visite... Mais à chaque fois je pleure quand je vois sa petite tête bien fatigueé et mon loulou sans énergie.
  • illicoillico Membre
    23:04 modifié
    Je te souhaite un bon rétablissement Lasco que tu puisse vite rentrer a la maison dans ta famille a qui tu manque énormément :)
  • -Max--Max- Membre
    23:04 modifié
    Sacha a écrit:
    Un vaccin pour la gastro ? :?:

    Non mais pour arrêter les vomissement et diarrhée. Il y a deux ans Max avait eu une gastro et on lui a filé une petite piqure pour calmer tout ça.
  • Joyce94Joyce94 Membre
    23:04 modifié
    Oh comm je te plainds Ca doit être horrible
    Déjà un jour à la clinique moi j'en pouvais plus j'arrêtais pas de les appeler le veto doit me détester lol
    Bon rétablissement Gate le bien à son retour et bon courage :)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:04 modifié
    -Max- a écrit:
    Sacha a écrit:
    Un vaccin pour la gastro ? :?:

    Non mais pour arrêter les vomissement et diarrhée. Il y a deux ans Max avait eu une gastro et on lui a filé une petite piqure pour calmer tout ça.

    Oui c'est juste un piqure Dimitri, pas un vaccin :wink:

    Des nouvelles pour Lasco ?
  • LascoLasco Membre
    23:04 modifié
    La véto m'a appelé ce matin pour me dire qu'il y avait du mieux !
    Plus de diarrhées ni vomissement, ils l'ont changé de box, il n'est plus en quarantaine.
    Je reviens d'aller le voir, il se tien debout et était content que je puisse enfin le caresser!
    Il reste sous perfusion car il ne s'alimente pas encore de lui même. On pourra certainement le récupérer lundi... Au bout d'une semaine tout de même !
    Il est bien maigrichon.... J'ai hâte de le revoir avec son peps habituel.
    Voilà pour les nouvelles du jours.

    Bon week-end à tous ! :P
  • 23:04 modifié
    ah bonne nouvelle alors :lol: Quand il va rentrer à la maison il va vite se remplumer . Caresses à Lasco quand vous le récupérerez, bon week end :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:04 modifié
    Demain le grand jour ! Je croise les doigts ! :arrow:
  • 23:04 modifié
    Alors il es rentré ??
  • LascoLasco Membre
    23:04 modifié
    Voilà!! Notre petit" cochon bouffe tout " est de retour à la maison! Maigrichon mais en pleine forme et enjoué ! On est trop content, là il vient de prendre un bon bain et il était ravie que je le masse et le papouille! Il n'a pas bronché, il en fermait les yeux de plaisir ;)
    À bientôt pour des photos. La semaine prochaine il aura 6 mois.
  • IvanohéIvanohé Membre
    23:04 modifié
    Super bon retour Lasco, maintenant il faut le remplumer.
  • 23:04 modifié
    Bon retour Lasco, à grands renfort de câlins et de jeux, et de repos tu vas vite reprendre de la carrure. Caresses de rétablissement :arrow:
  • OttoOtto Membre
    23:04 modifié
    Super ! :best2:
    Papouilles à lui ! :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:04 modifié
    :best2: :best2: Tu as des repas spéciaux à lui donner ?
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    23:04 modifié
    Pleins pleins de bisous
  • 23:04 modifié
    Pleins pleins de caresses rien que pour toi petit cœur :love:
  • LascoLasco Membre
    23:04 modifié
    Vodka a écrit:
    :best2: :best2: Tu as des repas spéciaux à lui donner ?

    Non! même pas! le véto m'a dit qu'il remangeait correctement donc je peux continuer ses croquettes Proplan habituelles....
    Il ne m'a même pas vendu de cachet en m'indiquant que si une diarrhée se présente, il me suffit de lui donner du Smecta . Ce que j'aime à cette clinique c’est vraiment le côté non commerciale. Mon ancienne clinique me vendait toujours tout et n'importe quoi au tarif exorbitant !

    merci à vous pour vos encouragements...
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:04 modifié
    Cool alors ! Oui le smecta c'est en effet le meilleur remède que j'ai trouvé pour les diarrhées :wink:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    23:04 modifié
    Bon retour chez toi Lasco :arrow:
    Les caresses et papouilles vont aider au bon rétablissement et tu vas vite reprendre des forces :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.